RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 4 sur 48 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Marie

Message  Isaïe Mar 13 Juil 2010 - 16:06

Pas assez de messages envoyés présentement.


Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:02, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 18:13

Oui...c'est bien cela...

Bien cordialement en Jésus et Marie qui vous aiment infiniment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Mer 14 Juil 2010 - 9:53

1ère RÉVÉLATION DE L'ESPRIT SAINT :

LA CONVERSION :

Le message principal de l'Esprit Saint à l'Église de notre temps est que les chrétiens sont invités à préparer le Royaume de Dieu sur terre en le faisant d'abord naître en haut..de l'Esprit..afin qu'il puisse paraître en bas : qu'ils sont responsables du salut de ce monde : qu'ils doivent se convertir eux-mêmes d'abord, c'est-à-dire se laisser transformer par l'Amour de Dieu afin de transformer le monde avec eux : qu'il leur faut faire triompher le spirituel sur le matériel, l'Esprit sur la chair, la Vérité sur l'erreur et le mensonge : rechercher le Vrai du faux, le Réel de l'imaginaire, le Bien sur le mal, l'Amour sur la haine, le Créé par le Christ et le Conçu par l'Esprit Saint sur le perçu par les sens : qu'il leur faut rechercher le Royaume de Dieu et toute sa Gratuité en mettant en pratique l'amour divin qui est kénose, mort à soi-même et au monde, renoncement, détachement, afin d'«Être» dans le Royaume (la mort chrétienne).


Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 7:58, édité 11 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 10:10

Tout à fait cher frère Omega3,

Soyez béni pour ces paroles qui semblent évidentes à prononcer mais plus difficiles à mettre en application.

En réalité plus la personne est simple plus il est facile pour elle de correspondre à la Divine volonté de Dieu, car la simplicité est nécessairement liée à l'humilité, base de toutes les vertus chrétiennes, et élément central de l'union à Dieu, qui se complaît dans la petitesse et l'humilité.

Pour autant le Ciel Lui-même se plaint qu'en réalité les âmes selon le Coeur de Dieu sont très peu nombreuses.

Prions donc les uns pour les autres afin que Dieu puisse totalement nous transformer pour être de véritables fils et filles dans le Fils.

Bien cordialement dans le Coeur Unique de Jésus et Marie.

JM.

NB : si vous le souhaitez, merci de nous expliquer pourquoi Oméga3...car il y a sans doute une sage raison derrière ce pseudo...si ma question vous dérange, n'en faites pas cas. Merci par avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Mer 14 Juil 2010 - 10:17

@ Joannes Maria

si vous le souhaitez, merci de nous expliquer pourquoi Oméga3...car il y a sans doute une sage raison derrière ce pseudo...si ma question vous dérange, n'en faites pas cas. Merci par avance.
Il n'y a aucune raison derrière mon pseudo de Omega3. C'est tout simplement que c'est le même que mon adresse électronique.
Effectivement ces paroles sont plus faciles à exprimer qu'à mettre en pratique.


Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 7:59, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 10:28

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 10:30

Avez-vous vous mon mp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Mer 14 Juil 2010 - 10:35




Oui.




Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 8:00, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 10:49

Cher ami,

je voudrais partager avec vous d'autres sujets de réflexion qui seront sans doute enrichissants, en vous posant les 3 questions suivantes :

1°) Jésus sait-il qu'Il est Dieu à chaque instant de Sa vie ?

2°) Jésus a-t-Il souffert de façon limité ?

3°) Jésus aurait-Il pu pécher ?

Je suis quelqu'un de passioné par les sujets Christologiques, pour lequels seule la mystique chrétienne peut nous faire vériatablement approcher en profondeur le Mystère de la Personne du Christ, car il est alors question de connaissance infuse dans l'âme directement de la part de Dieu, c'est la connaissance la plus parfaite.

Dans la joie de vous lire.

JM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 4 Empty La Personne de Jésus-Christ

Message  Isaïe Mer 14 Juil 2010 - 11:10

@ Joannes Maria


1°) Jésus sait-il qu'Il est Dieu à chaque instant de Sa vie ?
Je vous cite un passage de l'abbé Marlière : «C'est une certitude «de foi» que Jésus se «savait» Dieu : mais comment, et de quel mode ?
Certainement pas à notre manière humaine, discursive. Nous savons par l'Évangile qu'il a voulu, en quelques circonstances exceptionnelles, lever un peu le voile de cette «science» aux yeux de ses contemporains ; moins du reste pour en dire quelque chose que pour nous montrer qu'il était vraiment Dieu. Nous disons qu'il a levé «un peu» ce voile, car nous sommes convaincus que s'il l'avait levé complètement, c'est le monde entier qui se serait évanoui. Dieu peut-il paraître sans voile devant sa création ? Peut-on «voir» Dieu sans mourir ? L'Écriture dit non».

2°) Jésus a-t-Il souffert de façon limité ?
Ici je dirais que Jésus a souffert tout ce qu'un homme peut souffrir en de tels circonstances. Mais dans la nature humaine du Christ il a souffert toutes les souffrances de l'humanité.

3°) Jésus aurait-Il pu pécher ?
Non Jésus ne possédait pas l'espèce humaine en lui, c'est-à-dire cette inclination à pécher tout comme Marie sa Mère. Elle en a été exempte par un privilège spécial.

car il est alors question de connaissance infuse dans l'âme directement de la part de Dieu, c'est la connaissance la plus parfaite.
À mon avis vous donnez là la définition de la connaissance intuitive, une connaissance rendue possible par la Foi comme vertu théologale, la vraie foi, une grâce de Dieu, ou un don d'Amour de la part de l'Esprit.


Dernière édition par Omega3 le Ven 16 Juil 2010 - 18:44, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 48 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum