RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 26 sur 48 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 37 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Car un amour vrai sera toujours un amour chaste en quelque état qu'il

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 10:38

Omega3 a écrit:Commencez donc par lire les révélations du début et de savourer la soupe plutôt que d’arriver comme un cheveu dedans et de la critiquer sans savoir de quoi il s‘agit.

Nous n’avions pas de sexe au Paradis, lequel Paradis n’était pas matériel mais métaphysique tout comme nous en tant que personne, et la procréation n’était pas dans le Plan de Dieu en effet. Le Plan de Dieu c’était de nous faire passer directement de l’Éden à son Royaume (voilà ce qu’était son Plan). Mais le mauvais choix originel a tout chambardé le Plan de Dieu.

Il n’y a pas de procréation dans le Royaume de Dieu. Ce n’est pas le Paradis des musulmans.

@ Omega3 :

Cher ami,

Je partage vos propos concernant "la procréation (qui) n'était pas dans le plan de Dieu" !

JNSR, dans le dixième livre de ses oeuvres, le Secret de Marie, en parle abondamment ! En effet, le sexe associé à la génération est une conséquence du péché originel. Dans le Plan du Père, il était prévu que la génération se serait fait de la même manière que la conception de Jésus dans le sein virginal de la Très Sainte Vierge Marie ! Il nous est aussi révélé que Marie elle-même a été conçue par l'Esprit Saint dans le sein P-U-R-I-F-I-É de sainte Anne ! Pour l'être humain que nous sommes, il était prévu que l'Esprit Saint du Père serait celui qui engendrerait les enfants à naître.

C'est à cause du péché originel que la sexualité est entrée dans l'histoire de l'Humanité. Même, d'après certains mystiques, -- Maria Valtorta, je crois --, le peché originel commis par Adam et Ève aurait été un péché de fornication !! Ce qui explique tout ! Ce qui explique pourquoi nous nous transmettons le péché originel puisque, étant coupé de Dieu, nous devons dorénavant, tous autant que nous sommes, nous reproduire par le sexe plutôt qur par l'Esprit. D'où le fait que nous nous transmettons le péché originel -- par le sexe ! -- de père en fils et de mère en fille !!!" Ça explique aussi pourquoi la sexualité est un obstacle extrêmement puissant dans notre rapprochement avec Dieu !

Un jour, j'ai lu ou plutôt parcouru un livre dont rien ne m'accrochait sauf un petit bout de phrase qui disait ceci : "Car un amour vrai sera toujours un amour chaste en quelque état qu'il soit vécu, quel que soit le langage par où il s'exprime dans la rencontre de l'autre." J'ai aussitôt déchiré cette page pour la conserver, j'ai encadré au feutre cette phrase et je l'ai mise à ma vue près de mon ordi !

Pour moi, cette phrase était une C-O-N-F-I-R-M-A-T-I-O-N de ce que le Seigneur m'avait révélé concernant la chasteté à travers ma découverte de JNSR et le Secret de Marie, à travers mes méditations et à travers un songe que j'ai vécu en regard de la vie de chasteté. Maintenant, j'ai l'intuition et la profonde conviction que j'aurais des enfants de cette manière, c'est-à-dire par l'intervention de l'Esprit Saint. Dans son livre, le Seigneur révèle à JNSR que les êtres humains retrouveront leur virginité primordiale dans le Régne de Paix, c'est-à-dire cette même virginité réservée à Adam et Ève lors de leur création au Paradis Terrestre ! Conséquemment, le sexe ne sera plus associé à la génération puisque nous vivrons en parfaite harmonie avec Dieu. Nous vivrons dans l'Amour du Père et du Fils et cet Amour vivra en nous. Si nous partons du postulat "qu'un amour vrai est toujours un amour chaste", il va de soi que la génération ne pourra se faire par la voie de la sexualité mais, plutôt, par la voie royale : celle du Saint Esprit du Père et du Fils ! Voilà ce à quoi nous sommes bientôt destinés ! Alléluia !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty La procréation

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 11:00

@Octo.
Omege3 a écrit :
Il n’y a pas de procréation dans le Royaume de Dieu. Ce n’est pas le Paradis des musulmans.
et
Octo a écrit:@ Omega3 :
Cher ami,
Je partage vos propos concernant "la procréation (qui) n'était pas dans le plan de Dieu" !
Omega3 : Merci, Octo d'avoir pris position. C'est très important.
Octo a écrit:JNSR, dans le dixième livre de ses oeuvres, le Secret de Marie, en parle abondamment ! En effet, le sexe associé à la génération est une conséquence du péché originel.
C'est très juste !
Octo a écrit:Dans le Plan du Père, il était prévu que la génération se serait fait de la même manière que la conception de Jésus dans le sein virginal de la Très Sainte Vierge Marie ! Il nous est aussi révélé que Marie elle-même a été conçue par l'Esprit Saint dans le sein P-U-R-I-F-I-É de sainte Anne ! Pour l'être humain que nous sommes, il était prévu que l'Esprit Saint du Père serait celui qui engendrerait les enfants à naître.
Oui, très juste !

Octo a écrit:C'est à cause du péché originel que la sexualité est entrée dans l'histoire de l'Humanité. Même, d'après certains mystiques, -- Maria Valtorta, je crois --, le peché originel commis par Adam et Ève aurait été un péché de fornication !!
Non. Pas selon les révélations de l'Esprit. Le péché originel n'est pas un péché contre la chair car nous n'avions pas de sexe en Éden mais un péché contre l'Amour (l'amour divin). Et oui, si l'on considère la procréation comme la façon dont l'homme voulait se faire Dieu alors qu'il n'y avait que Dieu qui pouvait les faire devenir Dieu par son Esprit. C'est le péché d'orgueil de l'Homme qui pensait être capable de se faire Dieu sans passer par Dieu (par Lui, avec Lui et en Lui). Il n'y a que Dieu qui peut créer et engendrer. L'homme, lui, ne peut que procréer.
Je vais consulter Maria Valtorta là-dessus.
Octo a écrit:Ce qui explique tout ! Ce qui explique pourquoi nous nous transmettons le péché originel puisque, étant coupé de Dieu, nous devons dorénavant, tous autant que nous sommes, nous reproduire par le sexe plutôt qur par l'Esprit. D'où le fait que nous nous transmettons le péché originel -- par le sexe ! -- de père en fils et de mère en fille !!!" Ça explique aussi pourquoi la sexualité est un obstacle extrêmement puissant dans notre rapprochement avec Dieu !
Je diverge un peu d'opinion avec vous là-dessus. La tache originelle n'est pas transmise de générations en générations par voie biologique.

Octo a écrit:Un jour, j'ai lu ou plutôt parcouru un livre dont rien ne m'accrochait sauf un petit bout de phrase qui disait ceci : "Car un amour vrai sera toujours un amour chaste en quelque état qu'il soit vécu, quel que soit le langage par où il s'exprime dans la rencontre de l'autre." J'ai aussitôt déchiré cette page pour la conserver, j'ai encadré au feutre cette phrase et je l'ai mise à ma vue près de mon ordi !
Oui, la virginité et la chasteté conjugale sont très féconds spirituellement parlant. J'en parlerai bientôt dans les "enfants spirituels".

Octo a écrit:Pour moi, cette phrase était une C-O-N-F-I-R-M-A-T-I-O-N de ce que le Seigneur m'avait révélé concernant la chasteté à travers ma découverte de JNSR et le Secret de Marie, à travers mes méditations et à travers un songe que j'ai vécu en regard de la vie de chasteté. Maintenant, j'ai l'intuition et la profonde conviction que j'aurais des enfants de cette manière, c'est-à-dire par l'intervention de l'Esprit Saint. Dans son livre, le Seigneur révèle à JNSR que les êtres humains retrouveront leur virginité primordiale dans le Régne de Paix, c'est-à-dire cette même virginité réservée à Adam et Ève lors de leur création au Paradis Terrestre ! Conséquemment, le sexe ne sera plus associé à la génération puisque nous vivrons en parfaite harmonie avec Dieu. Nous vivrons dans l'Amour du Père et du Fils et cet Amour vivra en nous. Si nous partons du postulat "qu'un amour vrai est toujours un amour chaste", il va de soi que la génération ne pourra se faire par la voie de la sexualité mais, plutôt, par la voie royale : celle du Saint Esprit du Père et du Fils ! Voilà ce à quoi nous sommes bientôt destinés ! Alléluia !

Octo !
Bien content de voir que nous sommes en communion, Octo ! La voie royale que vous citez est la voie nuptiale dans mon optique.
Je vais voir JNSR également...
Alléluia ! Oui.


Dernière édition par Omega3 le Sam 14 Aoû 2010 - 11:15, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 11:13

Bible de Jérusalem


Genèse 1,27-28

27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Herz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 11:14

@ Omega3 :

Omega3 a écrit:
[b]
Ce qui explique tout ! Ce qui explique pourquoi nous nous transmettons le péché originel puisque, étant coupé de Dieu, nous devons dorénavant, tous autant que nous sommes, nous reproduire par le sexe plutôt qur par l'Esprit. D'où le fait que nous nous transmettons le péché originel -- par le sexe ! -- de père en fils et de mère en fille !!!" Ça explique aussi pourquoi la sexualité est un obstacle extrêmement puissant dans notre rapprochement avec Dieu !
Je diverge un peu d'opinion avec vous là-dessus. La tache originelle n'est pas transmise de générations en générations par voie biologique.
[justify]

J'ai lu récemment, je ne sais plus où, que le péché originel se transmettrait possiblement par le sang !

C'est une hypothèse, mais elle est valable à mon humble avis !

Octo, qui doit vous quitter pour aller travailler ! Fêtard Éclater de rire

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 11:19

celine a écrit:Bible de Jérusalem


Genèse 1,27-28

27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Herz

@ Céline :

D'accord ! Dieu a dit cette parole de "Soyez féconds" !

Mais il n'a pas dit le mode d'opération !!

Grosse nuance importante. Tu peux être fécond par l'Esprit.

Perso, je demeure convaincu que le sexe n'était pas dans le plan initial du Père ! C'était le Plan "B", celui d'après le péché original et non le Plan "A" !

Octo, boulot ! Champagne !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Les Enfants spirituels

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 11:25

Dans l'optique de l'Esprit, les paroles que citent Céline ont été prononcées en Eden et les Enfants que Dieu voulaient étaient des Enfants spirituels.

Les Enfants de Dieu sont des Enfants spirituels !!!


Dernière édition par Omega3 le Sam 14 Aoû 2010 - 11:45, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Les Enfants spirituels

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 11:36

47ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LES ENFANTS SPIRITUELS :

Le Royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemble nous dit Jésus en Mathieu 19, 15.

Des Enfants spirituels ??

Comment un couple dans le mariage chrétien peut-il faire naître un Enfant spirituel ? Comment une personne peut-elle engendrer ou faire naître de Dieu un Enfant spirituel dans son Royaume ?

Dans un passage du livre de l’Apocalypse, chap. 7, 13 à 15, alors que Jean décrit les élus du Ciel, il dit :


Un des Vieillards prit la parole et me dit : ceux-là qui sont vêtus de robes blanches qui sont-ils et d’où sont ils venus ? Je lui répondis : Mon Seigneur c’est toi qui le sais. Il me dit : ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ; aussi sont-ils devant le trône de Dieu et le servent-ils, jour et nuit dans son temple.
«Ceux qui viennent de la grande tribulation» ce sont ces personnes qui, à l'Origine, en Éden, ont été confrontées à la grande épreuve originelle, (nous tous), qui ont été objectivées, conséquence de leur mauvais choix, qui ont été procréées ou qui sont nées de la chair et du sang, mais qui par la suite sont re-nées ou sont nées de l’eau et de l’Esprit. Ce sont les élus, ceux qui sont nés directement de Dieu (engendrés divinement comme son Fils unique) et qui sont devenus ses Enfants adoptifs, des Enfants spirituels !

Ces Enfants qui naissent directement de lui, qui sont conçus ou engendrés par son amour géniteur, (l’Esprit) ce sont d'abord ceux que le Verbe a créés en Éden et que le Père aurait voulu adopter pour l’éternité, afin qu’ils partagent sa Vie dans sa Demeure ou dans son Royaume. Ce sont ces enfants qui ont refusé d'être adoptés par lui à l'Origine, qui ont refusé son Amour, et qui maintenant acceptent d'être transformés par ce même Amour ; qui acceptent de naître de l'Esprit. À l’encontre des enfants d’hommes qui sont faits de chair et de sang, les Enfants nés directement de Dieu, (de son Esprit), ce sont ces personnes humaines qu’il a créées mais non engendrées et qui s’efforcent dès ici-bas de transformer leur nature humaine en nature divine grâce à l'incarnation en acte et ainsi naître directement de lui, naître d'en-haut, s'engendrer elles-même.

Il vint chez lui et les siens ne le reçurent pas. Mais à tous ceux qui le reçurent il donna le pouvoir de devenir Enfants de Dieu. À tous ceux qui croient au nom de celui qui n’est pas né du sang, ni d’un vouloir charnel, ni d’un vouloir de l’homme, mais de Dieu nous dit Saint Jean en 1, 12 et 13.

Ce passage de l’Évangile indique clairement qui sont ces Enfants spirituels. Ce sont ces personnes, maintenant objectivées, qui acceptent de renaître, mais cette fois divinement, qui acceptent de suivre le Christ, tel qu’on l’a vu précédemment. Ce sont celles qui suivent le conseil de Jésus à Nicodème dans Jean, chapitre 3, verset 5 : nul, s’il ne naît de l’Esprit, ne peut voir le Royaume des cieux.

Cependant à partir de notre monde actuel, il existe des Enfants qu’une personne a le pouvoir d'engendrer spirituellement ou de faire naître directement de Dieu et qui viendront agrandir la famille du Père qui peuplera sa Maison. Ce sont ces Enfants qui sont nés non pas de volonté humaine, mais de volonté divine comme le rapporte le passage suivant :

Après cela, je vis paraître une foule nombreuse que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient en face du trône et en face de l’Agneau, revêtus de robes blanches et des palmes à la main. Et ils crièrent à forte voix disant : Le salut est le fait de notre Dieu, qui siège sur le trône, et de l’Agneau ! (Apoc. 7, vs. 9 et 10).

Le plus bel exemple que l’on peut donner de ces Enfants spirituels c’est le Fils de Dieu lui-même, le Christ, celui qui n’est pas né du sang, ni d’un vouloir charnel, ni d’un vouloir de l’homme, mais de Dieu. C’est grâce à l'amour de nuptialité de Marie en tant que personne à l'Origine, alors qu'elle a répondu au Désir ou au Vouloir de Dieu le Père, si elle a engendré ou fait naître divinement cet Enfant spirituel qu'est le Verbe ou le Christ, directement de Dieu, de son Amour, de son amour géniteur !

C’est par l'Amour de Marie, par son amour nuptial (l'amour divin) celui qui «veut que l'autre «soit», que le Corps spirituel du Verbe créateur a été conçu, à l’Origine d'abord, avant de paraître sur terre, pour ensuite devenir Corps mystique dans le Royaume (à noter que le Corps mystique du Christ est aussi son Royaume ou son Église en devenir. Et Marie est la Mère de cette Église-institution divine. Et pour ce faire, il a fallu qu'elle ait un Amour infini pour son fils et pour nous tous).

C’est donc dire qu’une personne ou un couple dans le mariage chrétien, en suivant l’exemple de la Vierge Marie, a le pouvoir d'engendrer divinement ou de faire naître un Enfant spirituel directement de Dieu dans son Royaume. La virginité et la chasteté conjugale sont une forme de nuptialité très élevée et très féconde spirituellement parlant.

Mais pourquoi la virginité consacrée (offerte) est-elle si féconde ? C’est qu’elle remplit toutes les conditions de la parfaite nuptialité. C’est qu’elle est quasi identique à la Nuptialité entre Dieu le Père et Dieu le Fils qui spire ou fait naître Dieu l’Esprit Saint. La virginité n’a de sens qu’en fonction de l’amour nuptial qu’elle exprime et qui l’inspire. Il n’y a de virginité que dans la seule mesure ou Dieu occupe le cœur sans partage. C’est là tout le mystère de la virginité chrétienne. Cependant il n’y a que Dieu seul qui peut voir l’amour nuptial. Une intégrité parfaite du corps peut bien n’être pas très virginale.

Il faut des personnes très amoureuses nuptialement parlant pour vivre la virginité ou la chasteté conjugale car s’agit d’un acte d’Amour ou un don d'Amour qu’elles offrent à Dieu en participation à sa Nuptialité. C’est ce que la gratuité humaine peut offrir de meilleur à la gratuité divine dans sa participation à la nuptialité divine. C’est une relation amoureuse intime dans laquelle la personne prend comme modèle la Binité ou le couple humano-divin qu'est la Vierge Marie et l’Esprit Saint, celui qui a engendré le Verbe créateur, le Christ ontologique..un Enfant spirituel. Ces Enfants sont des fruits de l’amour parfait qu'est la virginité ou la chasteté conjugale. La virginité est aussi un acte d'Amour car c'est une décision consciente, libre, volontaire et surtout gratuite, de «vouloir ou de permettre que l'autre «soit» à l'image de Dieu (à l'Enfant spirituel qu'est le Christ).

C’est donc dire qu’une personne peut vivre une relation de nuptialité en binité avec une autre personne, tout comme un personnage peut vivre une relation de conjugalité en dualité avec un autre personnage. Et de cette relation spirituelle elle peut faire naître spirituellement, engendrer ou concevoir un Enfant spirituel (un Enfant de Dieu) comme un fruit de l’unité avec l'Esprit Saint, tout comme dans une relation charnelle l’union de deux personnages peut faire naître un autre personnage (un enfant d’homme).

Et ces Enfants spirituels sont comme le prolongement de l'Amour de ces personnes, tout comme la Personne du Fils est le prolongement de l'Amour de la Personne du Père. C’est comme si ces personnes faisaient naître «à partir de rien», un être spirituel, un Enfant spirituel ; comme si elles étaient vraiment génitrices elles aussi, et ces Enfants n’ont pas à subir l’épreuve que Dieu demande à toutes ses créatures, car ce sont ces personnes qui les font naître directement de Lui. Ces Enfants sont déjà de nature divine..engendrés, conçus divinement..mais non créés ! Ils entrent directement dans le Royaume et assurent eux-mêmes leur propre subsistance. Et c’est en ce sens qu’il faut comprendre la parole de l’Évangile qui dit qu’il nous faut devenir comme de petits enfants (Marc, 10, 13 à 16). Il nous faut devenir comme des Enfants spirituels : «des Enfants toujours en train de naître» ! La virginité et la chasteté conjugale peuvent être considérées comme un accord, un consentement, un oui au désir du Père..à son Plan d'Amour.

La procréation

La procréation ou l'acte procréateur c’est l’homme qui a voulu créer à sa propre façon dès l’Origine alors qu’il en était incapable car il n'y a que Dieu seul qui peut créer réellement. Il n'y a que Dieu qui peut créer de l'être ou de la vie dans le niveau ontologique et engendrer ou concevoir de l'Être ou de la Vie dans le Royaume ou le niveau spirituel.

La procréation c'est le mauvais choix de l'Homme en Éden, en unité avec Adam et Ève, alors qu'il a voulu Être par lui-même à sa façon, alors qu'il a refusé l'amour nuptial du Fils en refusant de participer à sa nuptialité divine et de partager sa Kénose, et qui par le fait même a refusé l'amour géniteur du Père (son Esprit). Il a refusé la Volonté, le Désir ou le «Vouloir du Père qu'il «soit» dans le Royaume. Il a empêché Dieu le Père de réaliser son Plan d'Amour pour toute l'humanité (à noter que le mauvais choix Originel a été un péché contre l'Amour plutôt qu'un péché de la chair, puisqu'Adam et Ève n'étaient pas encore des personnages donc pas encore charnels).

C'est la raison pour laquelle sa personne a été revêtue d'un
vêtement de peau, d'un corps mortel, d'un personnage charnel. Il s'est donné lui-même son propre corps de chair et de sang, c'est-à-dire son corps mortel et ses sens. C'est le corps que l'Homme a voulu et qu'il a eu en voulant créer à sa façon et que Dieu lui a accordé pour respecter sa volonté et sa liberté. Il n'a pas été créé cependant ! Il s'est procréé lui-même personnage au lieu de naître divinement en sa personne..au lieu de naître de l'Esprit ou naître Enfant spirituel, Enfant de Dieu, tel que Dieu le Père l'aurait voulu..tel qu'Il aurait «voulu qu'il «soit» dans le Royaume !

Mais ceux là ont été ensemencés dans la bonne terre, qui entendent la Parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante et cent nous dit Saint Marc en 4, 20.


Dernière édition par Omega3 le Sam 14 Aoû 2010 - 11:51, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 11:38

Bible de Jérusalem

Genèce chapite 9,7

Car à l'image de Dieu l'homme a été fait.7 Pour vous, soyez féconds, multipliez, pullulez sur la terre et la dominez."


Alors Comment expliquez-vous la multiplication des animaux ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 11:41

J'ai lu récemment, je ne sais plus où, que le péché originel se transmettrait possiblement par le sang !

@ Octo

pour moi le péché originel est inné, nous l'avons tous à la naissance depuis la faute d'adam et ève,il ne peut pas se transmettre par le sang puisque c 'est l'âme qui à le péché originel et c'est le baptème qui lave cette souillure et nous fait redevenir enfant de Dieu.

violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 11:43

@ vous tous !

Qui a été crée en premier entre la Poule et l'oeuf ????

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 26 Icon_flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 48 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 37 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum