RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 37 sur 48 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42 ... 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est UN

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 13:58

51ème RÉVÉLATION DE L’ESRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À L'UNITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou a l’opposée de L'UNITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

La dualité, l'union (celle qui mène à la discorde), la pluralité numérique, la séparation, la division, l'addition, la soustraction, le plus et le moins, la rupture, la désunion, la séparabilité, le plusieurs, le collectif, le pluriel, le numérique, le multiple, la multiplicité, la diversité, la dispersion, la juxtaposition, la superposition, le quantitatif, le comptabilisable, l'inventaire, l'inventoriable, le nombre-nombrant, l’unité numérique ou mathématique (ainsi les mots du langage sont autant d’unités numériques différentes de l'unité générique), la société humaine, l'exclusion, les désaccords, la subjectivité (alors que chacun prétend à sa vérité venue d'«en-bas»), la mésentente (du cœur et de la raison)…

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:24, édité 8 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est UNIQUE

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 14:33

52ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À L’UNICITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou opposée à L'UNICITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

Les contraires : le Bien et le mal, l'Amour et la haine, la Vie et la mort, la Vérité et l'erreur, le Spirituel et le matériel, le Vrai et le faux, le Réel et l'imaginaire ou l'apparent, l'un et le multiple, l'unité et la pluralité, le Pour et le contre, l'autre, l'autrement, le différent, la différence, le semblable, la distinction...

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:23, édité 11 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est INFINI

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 15:23

53ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

La NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À L’INFINITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou à l’opposée de L'INFINITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

La mort, la finitude, le commencement, la fin, le début, le départ, l'arrivée, la source, l'origine, la mesure, la distance, la limite, le calcul, l'estimation, la balance, l'étendue, la pesée, le poids, le terme réel (en tant qu'objet qui a un commencement et une fin dans le temps et l'espace), la mort...

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:23, édité 10 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est ÉTERNEL

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 15:37

54ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À L’ÉTERNITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou à l’opposée de L'ÉTERNITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

L'éphémère, le temporaire, le provisoire, le passager, l'occasionnel, la successivité (le déroulement du temps), l’objet (qui a un commencement et une fin dans le temps)…

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:22, édité 7 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est IMMUABLE

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 15:50

55ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À L’IMMUTABILITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou à l’opposée de L'IMMUTABILITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

L'évolution, l'usure, l'érosion, la désintégration, le transport, le mouvement, le déplacement, la successivité de temps et d'événements, le déroulement, la vitesse, le vent, la déposition, la sédimentation, l'intrusion, l'éruption, la projection, l'explosion, l'écoulement, l'étalement, le changement (de température, de pression, d'état physique..), le passage (de, vers..), le devenir, la succession ou la suite, le premier, le dernier, l'événement (quelque chose qui arrive), l'hérédité (transfert), la progression, la mutation, le vieillissement, la composition-décomposition, le progrès, la connaissance et la conscience discursives (celles qui résultent d'une suite de raisonnements ou d'opérations mentales, tergiversations, etc.), l'aurore et le crépuscule, la corrosion, le corruptible, la corruption, la putréfaction, la moisissure, la rouille, l’altération, la dégradation, la détérioration, la nécessité, le tectonisme (et tout ce qui lui est associé : tsunamis, ras-de-marée, éruptions volcaniques, tremblements de terre, affaissements, glissements de terrain..), les changements météorologiques et climatiques (tempêtes, ouragans, tornades, cyclones, inondations..), les saisons, la glaciation, l’humeur (Dieu est toujours d’humeur égale, immuable)...

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:21, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est IMPASSIBLE

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 16:09

56ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À L’IMPASSIBILITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou à l’opposée de L'IMPASSIBILITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

La souffrance, le mal, la maladie, la faim, la soif, la chaleur, la froidure, la fatigue, l'angoisse, la peur, la honte, la douleur, la solitude, l'ennui, le bien-être, le malaise, la perception, la sensation, la misère, le bruit, le confort, la jouissance, l'échec, la séduction, le succès, la gloire, la monotonie, la santé, les larmes, le malheur...

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:27, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est INTEMPOREL

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 16:13

57ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À L’INTEMPORALITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou à l’opposée de L'INTEMPORALITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité de son personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

Le temps (le passé, le présent, le futur), la durée, l'avenir, le moment, l'événement (qui arrive), l'origine, l'avant et l'après, antérieur, postérieur, ici et là ou ailleurs, le déplacement, l'étendue, la dispersion, l'existence, l'histoire, l'âge, la mémoire, le lieu, l'espace, la distance, l'univers, le cosmos, l'atmosphère, la localisation, la situation, le dedans, le dehors, le contenant, le contenu, le milieu, l'exil, la juxtaposition, la borne, la géochronologie, les datations géologiques, en-haut, en-bas, par ici, par là...

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:28, édité 7 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est ESPRIT

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 16:26

58ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À LA SPIRITUALITÉ DIVINE :

Non-gratuité du vêtement de peau au sens large, incompatible ou à l’opposée de LA SPIRITUALITÉ DIVINE, qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

L’objectivation, l’objet, la chose, la forme, la figure, le visage, le contour, les sens, les sexes, la sexualité, la physionomie, le paraître, l'opacité matérielle du signe, le personnage, la dimension (hauteur, longueur, largeur, profondeur, épaisseur, grandeur, petitesse), la nudité, l'apparence, le paraître, la matière, la densité, la dureté, la pesanteur, le volume, l'ombre, la couleur, la délimitation, le délinéament, la circonscription, la pudeur, l’objet (comme objet circonscrit)…

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:29, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty Dieu est SUBSISTANT

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 16:32

59ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À LA SUBSISTANCE DIVINE:

Non-gratuité du vêtement de peau, incompatible ou à l’opposée de LA SUBSISTANCE DIVINE qui était cachée dans le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal mais qui ne s'oppose pas nécessairement à Dieu. Tout dépend de ce que l'homme fait de cette non-gratuité. À noter que dans le Royaume toute cette non-gratuité du personnage et de son monde aura disparue pour faire place à sa GRATUITÉ :

La contingence, la dépendance, la précarité, la fragilité, l'incertitude, l'incertain, l'évanescence, la disparition, la facticité ou la vanité (qui en hébreu signifie ce qui ne dure pas, qui est provisoire), l'insécurité, la mort…

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:30, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 37 Empty GRATUITÉ versus non-gratuité

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 20:00

GRATUITÉ versus non-gratuité

En connaissant toute cette non-gratuité du monde des hommes qui est toute à l’opposée de la GRATUITÉ du Monde de Dieu on peut donc, dès maintenant, grâce à cette révélation concevoir le Royaume de Dieu, le faire paraître dans notre esprit, avant qu’il ne paraisse réellement dans notre monde.

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:31, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe

Page 37 sur 48 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42 ... 48  Suivant