RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
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Octo
Isaïe
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Catéchisme + bible
Le catéchisme dans ses deux références à vertu de charité indique clairement que la Charité donc l'amour vrai est la forme de toutes les vertus et en est le terme . Il faut les lire attentivement .Saint Paul explique bien que la foi et l'espérance passeront mais que la charité qui inclus toute les autre vertus est éternel .
Si j'avais la Concordance de la Bible de Jérusalem je touverais tout de suite le verset en lisant les versets sur la charité.
Il faut aussi lire dans le Vocabulaire biblique de Xavier Dufour
Les trois vertus théologales sont la foi, l’espérance et la charité. Elles tirent leur origine de la fameuse trilogie paulinienne en 1 Co 13, 13 : « Maintenant donc, ces trois-là demeurent, la foi (pistis), l’espérance (elpis) et l’amour (agapè) mais l’amour est le plus grand. » Elles sont nommées théologales pour la raison qu’elles qualifient la relation de l’homme à Dieu.
La charité
Si l’on se souvient que l’Eglise n’a pas ajouté de vertus humaines à celles déjà connues qu’étaient les vertus cardinales (prudence, force, justice, tempérance) puisqu’elle a repris celles des anciens, elle les a cependant soumises aux vertus théologales comme le fait Paul dans son hymne aux corinthiens. Si pour les vertus cardinales la reine des vertus est la prudence pour sa capacité à mettre une juste proportion entre moyens et fins, pour les vertus théologales, on dira que c’est la charité qui est la forme de toutes les vertus. (1)
J'ai trouvé par une recherche Google à '',La charité ne passera pas''
et ne passera pas veut dire qu'elle inclut toute les autres vertu en les accomplissant
C'est comme la foi qui remplace la loi sans cependant annuler la loi et la joie qui remplace la foi .
Il y a un temps et des étapes pour chaque chose .
Mais la Charité ne passera pas est un thème théologique catholique qui ne se comprend pas par un seul verset mais par une étude poussée de la question
Il y en a qui ont la foi et l'espérance mais pas la charité et ceux ci n'ont rien s'il n'arrivent pas à la charité éternelle
Si j'avais la Concordance de la Bible de Jérusalem je touverais tout de suite le verset en lisant les versets sur la charité.
Il faut aussi lire dans le Vocabulaire biblique de Xavier Dufour
Les trois vertus théologales sont la foi, l’espérance et la charité. Elles tirent leur origine de la fameuse trilogie paulinienne en 1 Co 13, 13 : « Maintenant donc, ces trois-là demeurent, la foi (pistis), l’espérance (elpis) et l’amour (agapè) mais l’amour est le plus grand. » Elles sont nommées théologales pour la raison qu’elles qualifient la relation de l’homme à Dieu.
La charité
Si l’on se souvient que l’Eglise n’a pas ajouté de vertus humaines à celles déjà connues qu’étaient les vertus cardinales (prudence, force, justice, tempérance) puisqu’elle a repris celles des anciens, elle les a cependant soumises aux vertus théologales comme le fait Paul dans son hymne aux corinthiens. Si pour les vertus cardinales la reine des vertus est la prudence pour sa capacité à mettre une juste proportion entre moyens et fins, pour les vertus théologales, on dira que c’est la charité qui est la forme de toutes les vertus. (1)
J'ai trouvé par une recherche Google à '',La charité ne passera pas''
et ne passera pas veut dire qu'elle inclut toute les autres vertu en les accomplissant
C'est comme la foi qui remplace la loi sans cependant annuler la loi et la joie qui remplace la foi .
Il y a un temps et des étapes pour chaque chose .
Mais la Charité ne passera pas est un thème théologique catholique qui ne se comprend pas par un seul verset mais par une étude poussée de la question
Il y en a qui ont la foi et l'espérance mais pas la charité et ceux ci n'ont rien s'il n'arrivent pas à la charité éternelle
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
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Date d'inscription : 14/04/2010
La Foi
@Tétraèdre.
Et je crois que les élus dans le Royaume feront pleinement confiance à Dieu.
Il serait bon de trouver ces versets de saint Paul. Votre affirmation est en accord avec les Révélations de l'Esprit Saint en ce que dans le Royaume il ne restera plus finalement que la Charité (l'Amour) car la Foi poussée à son maximum devient l'Amour, la Foi signifiant la confiance que nous accordons en Quelqu'un (Dieu). La Foi devenue Amour est la seule vertu théologale qui permet de saisir Dieu.Tétraèdre a écrit:
- Spoiler:
Saint Paul explique bien que la foi et l'espérance passeront mais que la Charité qui inclus toutes les autre vertus est éternelle.
La charité
J'ai trouvé par une recherche Google à ''La charité ne passera pas''
et ne passera pas veut dire qu'elle inclut toute les autres vertu en les accomplissant.
C'est comme la foi qui remplace la loi sans cependant annuler la loi et la joie qui remplace la foi.
Il y a un temps et des étapes pour chaque chose.
Et je crois que les élus dans le Royaume feront pleinement confiance à Dieu.
Dernière édition par Omega3 le Ven 3 Sep 2010 - 9:49, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Je note
Je note déjà deux citations dans ce sens du Cathéchisme donc de la théologie catholique et il faut lire sur Google les nombreux sites concernant ce thème .
Je propose plutôt de retenir ce que j'ai dis concernant la Charité seule qui ne passera pas et un jour cette Vérité biblique et catholique sera évidente à tous .
Je propose plutôt de retenir ce que j'ai dis concernant la Charité seule qui ne passera pas et un jour cette Vérité biblique et catholique sera évidente à tous .
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
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Date d'inscription : 14/04/2010
1 co 13
La Bible de Jérusalem
1 Corinthiens, chapitre 13
1Co 13:1- Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
1Co 13:2- Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
1Co 13:3- Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
1Co 13:4- La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
1Co 13:5- elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
1Co 13:6- elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
1Co 13:7- Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
1Co 13:8- La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
1 Corinthiens, chapitre 13
1Co 13:1- Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
1Co 13:2- Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
1Co 13:3- Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
1Co 13:4- La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
1Co 13:5- elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
1Co 13:6- elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
1Co 13:7- Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
1Co 13:8- La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
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Date d'inscription : 14/04/2010
L'Amour
Tétraèdre, on n'est pas pour se chicaner alors qu'on dit la même chose. À la fin de tout..ou dans le Royaume..il ne restera plus que l'Amour sous toutes ses formes.Tétraèdre a écrit:Je propose plutôt de retenir ce que j'ai dis concernant la Charité seule qui ne passera pas et un jour cette Vérité biblique et catholique sera évidente à tous .
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Tant mieux
Les protestants disent la foi suffit : tu peut voler mentir et tuer mais si tu as la foi tu vas être sauvé . La Bible dit sans la Charité la Foi est morte .
Et Jacques chapitre 2 explique cela avec détail et aussi toute la concordance
Et si nous disons comme la Révélation tant mieux mais il n'y a rien qu'une bonne discussion pour s'instruire et se souvenir de ces instructions pour toujours .
La foi et l'espérance passeront mais pas la charité car la charité englobe la foi et l'espérance . Il ne faut donc pas s'arrêter à la foi et l'espérance sans aller à la charité donc il ne faut pas se limiter à la foi morte sans les oeuvres donc sans la charité .
Voilà notre esspétrance
Et Jacques chapitre 2 explique cela avec détail et aussi toute la concordance
Et si nous disons comme la Révélation tant mieux mais il n'y a rien qu'une bonne discussion pour s'instruire et se souvenir de ces instructions pour toujours .
La foi et l'espérance passeront mais pas la charité car la charité englobe la foi et l'espérance . Il ne faut donc pas s'arrêter à la foi et l'espérance sans aller à la charité donc il ne faut pas se limiter à la foi morte sans les oeuvres donc sans la charité .
Voilà notre esspétrance
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
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Date d'inscription : 14/04/2010
La Foi sans les oeuvres
Oui, la Foi sans les oeuvres est stérile comme le dit Jacques en 2, 14. Cependant Paul en Hébreux 10, 38 semble laisser entendre un autre son de cloche (..ceux qui par la Foi sauvent leur âme). C'est exact que pour les protestants la Foi suffit : crois seulement.Tétraèdre a écrit:Les protestants disent la Foi suffit : tu peut voler mentir et tuer mais si tu as la Foi tu vas être sauvé. La Bible dit sans la Charité la Foi est morte.
Et Jacques chapitre 2 explique cela avec détail et aussi toute la concordance
C'est juste.Tétraèdre a écrit: La Foi et l'Espérance passeront mais pas la Charité car la Charité englobe la Foi et l'Espérance. Il ne faut pas se limiter à la Foi morte sans les oeuvres donc sans la Charité.
Dernière édition par Omega3 le Dim 5 Sep 2010 - 10:43, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Sauf que
Sauf que dans la Bible il faut toujours prendre le verset le plus complet pour interpréter tous les autres versets concernés par le sujet , C,est de cette façon que la Bible est voilé aux impies aux littéraux
Un verset parle que de la foi
Un verset parle que de la foi et l'espérance
Mais le verset qui parle des trois vertus et indique que la charité donc les oeuvres vivifient et que la foi est morte sans les oeuvres , ce verset l'emporte
Il en est ainsi pour tous les sujets : La Trinité , l'Être entier, la sainte famille etc...toutes les millier de triades de la Révélation
Allez dans toutes les nations et baptisez les au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit (( dernier verset de Saint Mathieu) l'emporte sur tous les autres versets de la Bible qui parlent que du Père et du Fils sans parler du Saint Esprit etc...
Tétraèdre
Un verset parle que de la foi
Un verset parle que de la foi et l'espérance
Mais le verset qui parle des trois vertus et indique que la charité donc les oeuvres vivifient et que la foi est morte sans les oeuvres , ce verset l'emporte
Il en est ainsi pour tous les sujets : La Trinité , l'Être entier, la sainte famille etc...toutes les millier de triades de la Révélation
Allez dans toutes les nations et baptisez les au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit (( dernier verset de Saint Mathieu) l'emporte sur tous les autres versets de la Bible qui parlent que du Père et du Fils sans parler du Saint Esprit etc...
Tétraèdre
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Bon..j'ignorais cela !
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
L'arbre de la Vie et l'arbre de la connaissance du Bien et du mal
60ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :
L’ARBRE DE LA VIE ET L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL :
Du fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais nous dit Dieu en Genèse 2, 17.
Que signifient ces deux expressions qui proviennent du Livre de la Genèse en 2, 9 ?
On a vu que l’homme d’Origine (la personne humaine) a été revêtue d'un personnage, c'est-à-dire d'un être de chair et de sang, que l'Éden ou le Paradis terrestre est devenu le monde actuel, et que chaque personne est confrontée à nouveau à la même épreuve qu'Adam et Ève ont dû subir en Éden. Alors que pour ces derniers il s’agissait d’un interdit de la part de Dieu, pour l’homme d’aujourd’hui il s’agit d’un choix : un choix à faire entre l’arbre de la Vie et l’arbre de la connaissance du Bien et du mal. Mais pourquoi cette épreuve ? C'est que Dieu n’impose jamais son Amour à ses créatures sans leur consentement ou si ce n’est de leur propre choix. Dieu n’impose jamais sa Volonté. Il propose seulement. Il respecte la liberté de ses créatures jusqu'à en mourir.
Mais concrètement parlant c’était quoi pour Adam et Ève que ces deux arbres en Éden ? Et c’est quoi pour nous, dans notre monde ? Comment peut-on se les représenter ?
L’arbre de la Vie on l’aura deviné c'est Dieu lui-même et tout le Bien qui vient de cet arbre. C’est son AMOUR avec toute la Gratuité qui l'accompagne et qu’il veut partager avec toutes ses créatures comme par rayonnement. Dans le monde actuel cet arbre de la Vie est devenu le pain de la Vie - l’Eucharistie - le sacrement ou le signe sensible de l’amour divin, (eucharistie signifie «bel Amour»), le même qui unit les trois personnes divines entre elles. C’est cet amour nourrissant, subsistant, qui dure pour l'éternité, qui peut engendrer de l’«Être» ou de la Vie, cet Amour qui «veut que l'autre «soit» et qui naît de la nuptialité entre le Père et le Fils qui spire l'Esprit Saint, cette nuptialité à laquelle on a tous le pouvoir de se joindre en tant que personne humaine. C’est la Vie même de Dieu dans son Royaume, celle là même qu'on a tous refusée en Éden. L'arbre de la Vie c'est l'AMOUR et la VIE même de Dieu. Je suis la Vie a dit Jésus en Jean 14, 6.
L’arbre de la Vie c’est le MONDE DE DIEU. Pour la personne humaine et dans le concret de son existence, c’est pour elle chercher à vivre dans le Monde de l'Être et dans le temps de Dieu, (hors espace-temps), c'est-à-dire dans l'instant. C'est pour elle chercher à vivre de la même façon qu'elle vivait dans le Monde de l'être, (l’Éden), avant le mauvais choix Originel, c'est-à-dire lorsqu'elle pensait, sentait, voyait et vivait uniquement avec les yeux du cœur. C'est pour elle chercher à faire triompher l'Esprit sur sa chair et ses sens, le Spirituel sur le matériel, la Vérité sur l'erreur et le mensonge, l'Être sur l'avoir, le Bien sur le mal (à noter que c'est la Parole de Dieu qui lui enseigne comment elle peut faire ce qui est Bien et ce qu'elle devrait éviter de faire).
C’est la recherche du créé par le Fils et du conçu par l'Esprit Saint par opposition au sensible ou au perçu par les sens, le Réel par rapport à l’imaginaire, le Vrai par rapport au faux. C'est la recherche de tout l'«être» qui est dans ce monde mais qui ne vient pas de ce monde - la recherche de tout le créé par le Fils et le conçu par l’Esprit Saint, par opposition à tout ce qui est de procréation ou de volonté humaine et qui vient de l’objectivation de la création d'Origine, c'est-à-dire tout ce qui est perçu par les sens, objectivé par l'esprit, et biaisé par toute la non-gratuité du vêtement de peau. C’est la recherche du Royaume de Dieu. Je suis la Voie a dit Jésus en Jean 14, 6.
L’arbre de la Vie c’est la PAROLE DE DIEU, celle qui est à la fois sa Vérité et sa Volonté, celle qui est créatrice. La Parole de Dieu méditée dans l'esprit de ce nouveau regard est génitrice d'«Être». Elle permet de concevoir les réalités spirituelles du Royaume de Dieu à l'aide de son Esprit et de la Présence qui l'habite réellement (la Présence réelle) en s'y faisant réellement présent soi-même. Et la Parole de Dieu, son Amour, sa création d’Origine, son Monde, sa Vie, sa Vérité, sa Volonté, son Pardon, sa Miséricorde, sa Présence réelle, sa Pensée, son Eucharistie, son Église, son Royaume c'est son Fils..c'est le Christ en qui le Père a mis toutes ses complaisances : ses faveurs. Dieu le Père a mis tous ses dons d'Amour dans le Christ (son Fils unique), la seule Réalité qui existe, et il n'y a que le Christ-en-nous seul qui peut sauver le monde actuel. Je suis la Vérité a dit Jésus en Jean, 14, 6.
L’ARBRE DE LA VIE ET L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL :
Du fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais nous dit Dieu en Genèse 2, 17.
Que signifient ces deux expressions qui proviennent du Livre de la Genèse en 2, 9 ?
On a vu que l’homme d’Origine (la personne humaine) a été revêtue d'un personnage, c'est-à-dire d'un être de chair et de sang, que l'Éden ou le Paradis terrestre est devenu le monde actuel, et que chaque personne est confrontée à nouveau à la même épreuve qu'Adam et Ève ont dû subir en Éden. Alors que pour ces derniers il s’agissait d’un interdit de la part de Dieu, pour l’homme d’aujourd’hui il s’agit d’un choix : un choix à faire entre l’arbre de la Vie et l’arbre de la connaissance du Bien et du mal. Mais pourquoi cette épreuve ? C'est que Dieu n’impose jamais son Amour à ses créatures sans leur consentement ou si ce n’est de leur propre choix. Dieu n’impose jamais sa Volonté. Il propose seulement. Il respecte la liberté de ses créatures jusqu'à en mourir.
Mais concrètement parlant c’était quoi pour Adam et Ève que ces deux arbres en Éden ? Et c’est quoi pour nous, dans notre monde ? Comment peut-on se les représenter ?
L’arbre de la Vie on l’aura deviné c'est Dieu lui-même et tout le Bien qui vient de cet arbre. C’est son AMOUR avec toute la Gratuité qui l'accompagne et qu’il veut partager avec toutes ses créatures comme par rayonnement. Dans le monde actuel cet arbre de la Vie est devenu le pain de la Vie - l’Eucharistie - le sacrement ou le signe sensible de l’amour divin, (eucharistie signifie «bel Amour»), le même qui unit les trois personnes divines entre elles. C’est cet amour nourrissant, subsistant, qui dure pour l'éternité, qui peut engendrer de l’«Être» ou de la Vie, cet Amour qui «veut que l'autre «soit» et qui naît de la nuptialité entre le Père et le Fils qui spire l'Esprit Saint, cette nuptialité à laquelle on a tous le pouvoir de se joindre en tant que personne humaine. C’est la Vie même de Dieu dans son Royaume, celle là même qu'on a tous refusée en Éden. L'arbre de la Vie c'est l'AMOUR et la VIE même de Dieu. Je suis la Vie a dit Jésus en Jean 14, 6.
L’arbre de la Vie c’est le MONDE DE DIEU. Pour la personne humaine et dans le concret de son existence, c’est pour elle chercher à vivre dans le Monde de l'Être et dans le temps de Dieu, (hors espace-temps), c'est-à-dire dans l'instant. C'est pour elle chercher à vivre de la même façon qu'elle vivait dans le Monde de l'être, (l’Éden), avant le mauvais choix Originel, c'est-à-dire lorsqu'elle pensait, sentait, voyait et vivait uniquement avec les yeux du cœur. C'est pour elle chercher à faire triompher l'Esprit sur sa chair et ses sens, le Spirituel sur le matériel, la Vérité sur l'erreur et le mensonge, l'Être sur l'avoir, le Bien sur le mal (à noter que c'est la Parole de Dieu qui lui enseigne comment elle peut faire ce qui est Bien et ce qu'elle devrait éviter de faire).
C’est la recherche du créé par le Fils et du conçu par l'Esprit Saint par opposition au sensible ou au perçu par les sens, le Réel par rapport à l’imaginaire, le Vrai par rapport au faux. C'est la recherche de tout l'«être» qui est dans ce monde mais qui ne vient pas de ce monde - la recherche de tout le créé par le Fils et le conçu par l’Esprit Saint, par opposition à tout ce qui est de procréation ou de volonté humaine et qui vient de l’objectivation de la création d'Origine, c'est-à-dire tout ce qui est perçu par les sens, objectivé par l'esprit, et biaisé par toute la non-gratuité du vêtement de peau. C’est la recherche du Royaume de Dieu. Je suis la Voie a dit Jésus en Jean 14, 6.
L’arbre de la Vie c’est la PAROLE DE DIEU, celle qui est à la fois sa Vérité et sa Volonté, celle qui est créatrice. La Parole de Dieu méditée dans l'esprit de ce nouveau regard est génitrice d'«Être». Elle permet de concevoir les réalités spirituelles du Royaume de Dieu à l'aide de son Esprit et de la Présence qui l'habite réellement (la Présence réelle) en s'y faisant réellement présent soi-même. Et la Parole de Dieu, son Amour, sa création d’Origine, son Monde, sa Vie, sa Vérité, sa Volonté, son Pardon, sa Miséricorde, sa Présence réelle, sa Pensée, son Eucharistie, son Église, son Royaume c'est son Fils..c'est le Christ en qui le Père a mis toutes ses complaisances : ses faveurs. Dieu le Père a mis tous ses dons d'Amour dans le Christ (son Fils unique), la seule Réalité qui existe, et il n'y a que le Christ-en-nous seul qui peut sauver le monde actuel. Je suis la Vérité a dit Jésus en Jean, 14, 6.
Dernière édition par Omega3 le Mar 7 Sep 2010 - 15:17, édité 3 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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