RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 45 sur 48 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Marlène Mer 27 Oct 2010 - 16:48

@ Omega3

Cher Mod, La Résurrection du Christ est l'un des piliers de notre Foi Catholique. Il est donc très important de faire très attention sur toute déclaration sur la Résurrection, qui porterait atteinte à l'Enseignement de l'Eglise. Car si le Christ n'est pas réssuscité comme l'enseigne l'Ecriture et l'Eglise, alors notre Foi est vaine.
C'est délicat de remettre en cause les affirmations du C E C qui ne fait que donner l'Enseignement de l'Eglise. Une révélation qui contredit les Saintes Ecritures et l'Enseignement de l'Eglise doit être rejetée. C'est en cela que consiste le discernement. Surtout en ce moment de grande confusion où des sectes religieuses disent n'importe quoi.

Ceci dit, je crois qu'en ce qui concerne la résurrection de la fille de Jaïre le chef de la Synogogue, il faut bien relire le passage que vous citez vous-même. Cette fillette de 12 ans était bien morte. Si Jésus a dit qu'elle dormait, cela ne signifie pas qu'elle n'était pas morte. Jésus a dit la même chose pour Lazare qui avait mis quatre jours au tombeau.
Alors si vous remettez en question tous ces cas, cela signifie que Jésus n'a réssuscité personne.

L'enlèvement d'Elie est relaté dans le second Livre des Rois: 2Rois 2,1-18

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Marlène Mer 27 Oct 2010 - 17:41

Omega3 a écrit:

"- Marlène: pour ce qui du passage que vous demandez, c'est 1Cor15,51-52
- Omega3: Ce passage signifie pour moi qu'à la Parousie ou au retour du Christ, lors du dévoilement de son Corps Mystique (son Royaume), tous nous serons changés en un instant et que nous ne mourrons pas, les uns pour revêtir l'incorruptibilité du Royaume(en Christ) et les autres pour la damnation éternelle."

J'espère que vous différenciez la Venue pour le Royaume du Jugement Dernier. Parce que pour le premier cas, seuls les morts en Christ réssuscitent.
Marlène
Marlène

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty Résurrection

Message  Isaïe Mer 27 Oct 2010 - 17:58

Marlene.

Marlene a écrit:Car si le Christ n'est pas réssuscité comme l'enseigne l'Ecriture et l'Eglise, alors notre Foi est vaine.
C'est délicat de remettre en cause les affirmations du C E C qui ne fait que donner l'Enseignement de l'Eglise.
Attention, je ne remets nullement en cause la résurrection du Christ. Bien au contraire car c'est la base de notre foi chrétienne et notre Espérance.
Cependant celle de Lazare et de la fille de Jaïre, oui.
Quant à Élie, Hénoch et Melchisédek, et relativement à leur enlèvement, je n'ai pas d'opinion pour le moment car les passages où l'on en parle dans la Bible me sont inconnues (à part pour Élie).
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty Le jugement dernier

Message  Isaïe Mer 27 Oct 2010 - 18:02

Marlene a écrit:J'espère que vous différenciez la Venue pour le Royaume du Jugement Dernier. Parce que pour le premier cas, seuls les morts en Christ réssuscitent.
Bien sûr.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Marlène Mer 27 Oct 2010 - 18:47

Omega3 a écrit:Marlene.

Marlene a écrit:Car si le Christ n'est pas réssuscité comme l'enseigne l'Ecriture et l'Eglise, alors notre Foi est vaine.
C'est délicat de remettre en cause les affirmations du C E C qui ne fait que donner l'Enseignement de l'Eglise.
Attention, je ne remets nullement en cause la résurrection du Christ. Bien au contraire car c'est la base de notre foi chrétienne et notre Espérance.
Cependant celle de Lazare et de la fille de Jaïre, oui.
Quant à Élie, Hénoch et Melchisédek, et relativement à leur enlèvement, je n'ai pas d'opinion pour le moment car les passages où l'on en parle dans la Bible me sont inconnues (à part pour Élie).

Vous êtes la première personne que j'entends remettre en question que la célèbre résurrection de Lazare.
Donc pour vous Jésus n'a réssuscité personne? Ce serait très grave de l'affirmer, ce serait contredire l'Evangile.

Vous avez déjà la référence pour l'enlèvement d'Elie.
Pour Henok: "Henok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva." Gn5,24
Marlène
Marlène

Message  Marlène Jeu 28 Oct 2010 - 18:13

Omega3 a écrit:

"La Résurrection n'est pas la réanimation d'un cadavre."

Comment expliquez-vous alors ce passage d'Ezéchiel sur la Résurrection de la Chair:
Ez 37,1-14 ?

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty La maison d'Israël

Message  Isaïe Jeu 28 Oct 2010 - 19:17

@Marlene

Marlene a écrit:Expliquez-moi donc le passage d'Ézéchiel 37, 1-14 si la résurrection n'est pas la réanimation d'un cadavre ?
Ce passage est une vision qu'a eu le prophète Ézéchiel, il y a plus de 2 000 ans et qui a rapport à la maison d'Israël ou au peuple élu, au peuple d'Israël, et Dieu ne parle pas de résurrection. Yahweh Dieu dit à Ézéchiel au verset 11 : «Fils de l'homme, ces ossements sont toute la maison d'Israël».

Il s'agit d'une parole de Yahweh sur le retour du peuple juif sur la terre promise par Dieu à Abraham, Isaac, Jacob et Moïse, une prophétie d'Ézéchiel qui est en train de se réaliser depuis 1948 ou depuis la signature du traité de Yalta à la fin de la deuxième guerre mondiale par Churchill, Roosevelt et Staline pour la création de l'état d'Israël.

«Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts et je les ramènerai dans leur pays».
(verset 21). Dieu a dit au verset 36, 25 : «Je vous ramènerai dans votre pays et je vous donnerai un coeur nouveau et un esprit nouveau.
Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. Ils habiteront dans le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Vous saurez que je suis Yahweh» (versets 37, 24, 25).

Est-ce que cette prédiction s'applique non seulement au peuple d'Israël mais également symboliquement au Peuple de Dieu..aux Enfants de Dieu ????

Cette prédiction ou cette prophétie de la part du prophète Ézéchiel pour le peuple d'Israël est en train de se dérouler présentement sous nos yeux, maintenant :
Voir les juifs messianiques : https://www.youtube.com/watch?v=rXylzuJOp7c

Dernière édition par Omega3 le Ven 29 Oct 2010 - 14:56, édité 8 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty Lazare

Message  Isaïe Jeu 28 Oct 2010 - 19:35

Marlene.

Marlene a écrit:C'est délicat de remettre en cause les affirmations du C E C qui ne fait que donner l'Enseignement de l'Eglise.
Il n'est même pas fait mention de la "résurrection" de Lazare dans le C.E.C.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty La Vérité (suite -3)

Message  Isaïe Ven 29 Oct 2010 - 9:20

...L’Église nous dit que l’Évangile est la source de toute cette Vérité. Cette Vérité c’est la Parole de Dieu, son Verbe ; c'est son Fils, c'est le Christ. S'il est exact d'affirmer que l'Évangile est la source de toute cette Vérité ou de cette Révélation, il est aussi exact d'affirmer que l'Évangile trouve son prolongement dans la Tradition et le magistère de l'Église. La Vérité toute entière se trouve donc dans les trois : l'Évangile, la Tradition et le Magistère, mais la source se trouve toujours être l'Évangile ou la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu incarné, c'est-à-dire Jésus-Christ. Si la Révélation est IMMUABLE (en sa substance) parce que complète, la connaissance que nous pouvons en avoir, est, au contraire, susceptible de progrès - article 66 du C.E.C....
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 45 Empty La Vérité (suite - 4)

Message  Isaïe Ven 29 Oct 2010 - 12:31

…Et que nous révèle l’Esprit Saint sur cette Vérité ? Ce qu’on appelle le «Dogme» de l’Église ou encore les dogmes ou les vérités de foi définies par son magistère infaillible c’est ce qui définit la Vérité : la Vérité comme Dogme révélé en ses dogmes. Et ce «Dogme» comme Vérité révélée c’est le Christ vivant. Ce Dogme est comme la Présence réelle du Verbe de Dieu qui nous investit à l'Eucharistie sous la forme de la Parole de Dieu. S’il est vrai que l’Église a maintenant tout le Dogme établi en ses dogmes qui sont IMMUABLES et qu’elle ne peut rien y ajouter de substantiel au cours de l’histoire, elle peut quand même les préciser car ils sont susceptibles de progrès. Elle peut seulement et pour chaque temps en expliciter le contenu inépuisable, INFINI….

Isaïe
Isaïe

Page 45 sur 48 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant