Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

4 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 12:12

Et si la date donné a Mari-Lory était * FIN 2009 * ?????

Qu'en savez-vous ????


Ce n'est pas possible pour au moins deux raisons :

1°) Tout simplement parce que le Ciel n'aurait pas permis que l'année exacte soit donnée par une autre personne que Mari-Loli (qui la connaisant n'a pas eu l'autorisation de la révéler), et dans ce cas précis si c'était bien l'année 2009, l'Avertissement serait nécessairement arrivé.

2°) Lorsque Dieu affirme qu'un prophète a parlé avec présomption lorqu'une prophétie ne se réalise pas, ce qui est bien le cas pour [Ce lien a été supprimé par l'Administration], l'hypothèse de son report n'est pas envisageable, car cela reviendrait à dire que Dieu se contredirait et que Dieu serait un menteur : le Ciel ne se contredit et ne ment pas, mais bien les hommes.

Votre but profond est de DISCRÉDITER [Ce lien a été supprimé par l'Administration], c'est tout !

Est-ce que j'ai vu juste ???


Ceci est un préjugé (qui est un péché contre la charité selon le Catéchisme de l'Eglise Catholique) de votre part, de plus vous faites erreur. Comme je l'ai exposé à plusieurs reprises également, mon but est de défendre envers et contre tout la vérité de la Parole de Dieu qui Elle discrétite de facto [Ce lien a été supprimé par l'Administration], et non moi personellement qui ne suis rien. Si Dieu nous donne des critères de discernement dans la Sainte Ecriture c'est pour que nous nous en servions ! Surtout en nos temps où le Seigneur confie à Vassula Ryden que les faux prophètes pullulent en France particulièrement.

L'axe de mon argumentation ne s'appui donc pas sur le fait de connaître une année pour l'avertissement, mais sur la non réalisation de la prophétie annoncée par [Ce lien a été supprimé par l'Administration].

Si un véritable report de l'Avertissement aurait eu lieu personne ne l'aurait su, car cela n'appartient qu'à Dieu seul, et s'il l'avait dit à certaines âmes privilégiées cela seraitnécessairement resté caché.

Beaucoup de véritables prophètes actuels connaissent par grâce certains évènements à venir, y compris l'heure de leur mort, mais conserve ce secret au fond de leur coeur.

Donc je le répète, ce que Dieu n'a pas voulu que nous sachions par les principaux témoins des apparitions de Garabandal il n'y a aucune raison dont l'origine soit divine qu'il puisse en être autrement.

Je vous confie particulièrement à l'Eucharistie à laquelle je me rends ainsi que tous les membres de ce forum.

Dans l'unique Esprit d'Amour de Dieu et du prochain.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 13:05

Merci pour ce geste;

Je vous confie particulièrement à l'Eucharistie à laquelle je me rends ainsi que tous les membres de ce forum.

Alors Joannes Maria Votre Position est très clair et non négociable...

Ceci met fin a ce fil de discution.

Je crois que Dieu est la Vérité, et nous la verrons bientôt !

FIN !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 12:17

Joannes Maria a écrit:@ Territoire,

Je constate à nouveau que vous évitez la confrontation de vos arguments avec la Sainte Ecriture.

....
Non, absolument pas.
L'Avertissement n'est pas à proprement parler un châtiment mais une purification comme Jésus le souligne particulièrement à Françoise dont nous reconnaîssons tous deux le charisme, en ces termes :


« Terrifiante sera la purification de ceux qui ont agi ainsi contre l’Amour…Cela va être très court, cet instant de purification, mais cela paraîtra très long à ceux qui ont péché si fort

Une purification qui fait terriblement souffrir (et spécialement plus encore dont l'action n'est pas suivi d'un repentir pour le salut éternel, comme il a déjà été spécifié dans d'autres révélations) est bien un châtiment ou au moins un début de châtiment en tout cas une épreuve dans la souffrance, même si ce n'est pas le Châtiment très fort mentionné à Garabandal.

De toute façon il n'y a aucune raison valable, ni biblique ni théologique, de prétendre qu'un avertissement douloureux - et pour certains très douloureux !! ... donc assimilable à un châtiment, oui tout à fait - ne puisse être reporté mais un châtiment au sens habituel oui.

Si nous suivons la logique de Territoire Dieu qui parle à travers son prophète au chapitre 3 du livre de Jonas, n'est pas le même que Celui qui affirme en Dt 18,15-2

1... 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption.
...
Je vous ai déjà dit, plus d'une dizaine de fois, que ce qui compte avant tout dans une prophétie c'est sa réalisation spirituelle donc divine (conversions, écoute de ce que Dieu veut nous dire en particulier par l'annonce de l'Avertissement) et qui n'est de toute façon pas terminée et seulement ensuite sa réalisation matérielle qui peut être reportée comme annulée suivant la réponse des êtres humains.

En ce sens on ne peut pas ni théologiquement ni bibliquement conclure à la fausseté du prophétisme de [Ce lien a été supprimé par l'Administration] avec la raison que vous donnez de manière erronée.

ALLEZ VOUS ENFIN ME REPONDRE ?
Je l'ai fait de nombreuses fois; allez vous enfin comprendre ? ...

En fait il ne s'agit pas chez vous d'une nécessité de compréhension intellectuelle poussée mais d'un manque de bonne foi, c'est simple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 12:34

Territoire à écrit;

En ce sens on ne peut pas ni théologiquement ni bibliquement conclure à la fausseté du prophétisme de [Ce lien a été supprimé par l'Administration] avec la raison que vous donnez de manière erronée.

Et ne pouvons non plus persécuter ces Prophetes, sur ce FORUM...

@ Joannes Maria

Ce SUJET dans son sens est non acceptable sur ce forum !
Ceci met fin a la discussion consernant la CRÉDIBILITÉ de [Ce lien a été supprimé par l'Administration].
Dieu seul est juge ! Prenons ce qui fait notre affaire et ne JUGEONS PAS LES PROPHÈTES.



Céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 12:43

Bonjour


Céline a écrit
[ ne JUGEONS PAS LES PROPHÈTES.


Jugez les Prophètes c'est juger Dieu.....................!


Cordialement dans le Christ


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 14:42

Chers amis et amies en Jésus et Marie,

Il y une différence fondamentale entre le fait de juger d'un charisme et le fait de juger une personne. Le premier est un devoir, le second est un péché.

Devant Dieu nous nous devons de discerner un charisme (1 Th 5,19-23) et nous nous devons absolument de ne juger personne (Lc 6,37).

Seul Dieu qui en a le pouvoir : dit je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour le sauver (Cf. Jn 3,17) et le passage suivante en Jc 4,11-12 :
11 Ne médisez pas les uns des autres, frères. Celui qui médit d'un frère ou qui juge son frère, médit de la Loi et juge la Loi. Or si tu juges la Loi, tu n'es pas l'observateur de la Loi, mais son juge. 12 Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger le prochain?

C'est excatement comme la distinction qu'il convient d'opérer pour chacun de nous entre le péché et le pécheur, qu'il s'agit de ne pas confondre. Le péché est toujours à condamner fermement et le pécheur à accueillir inconditionnellement.

Territoire juge que je manque de foi. Si tel est effectivement le cas, seul Dieu à le droit d'affirmer une telle chose...

Je laisse le soin à chacun de formuler sa propre conclusion.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 15:50

@ Céline,

votre citation :

Prenons ce qui fait notre affaire et ne JUGEONS PAS LES PROPHÈTES.

Si nous prenons ce qui est notre affaire, cela ne signifie pas que cela soit conforme à la volonté de Dieu, généralement bien au contraire.

Seule vous connaissez le sens exact de ce que vous avez voulu affirmer.

Personne ne doit juger les prophètes de Dieu ni aucune personne quelle quelle soit.

Pour autant, le Seigneur nous a averti qu'une multitude de faux-prophètes feraient leur apparition avant Sa venue, et que même les élus pourraient être trompés selon Mc 13,22-23 :
22 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, les élus. 23 Pour vous, soyez en garde: je vous ai prévenus de tout.


Alors la vigilance et la prudence sont un devoir devant Dieu lorsqu'un élément d'un dit "prophète" contredit la Parole de Dieu.

La sagesse que Dieu demande à ses enfants est de ne pas prendre de positions extrêmes, qui aillent soit dans le sens de condamner toutes les personnes qui revendiquent un charisme de prophétie, soit de toutes les admettre, car parmi elles il y a nécessairement de faux prophètes comme Dieu nous l'affirme Lui-même.

Pour ma part je ne reconnais pas pour véritables prophètes toutes les personnes présentées sur ce forum, tout comme Territoire en héritage que je rejoins en particulier sur le cas d'une personne déjà citée.

A nouveau, il s'agit de ne pas confondre le fait de ne pas reconnaître un charisme et le fait de juger une personne, ce qui est tout à fait différent.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 16:06

Chère Amie !

Oui., Le Seigneur nous avertie de FAUX prophètes !

Mais le Seigneur nous donnes aussi a chacun le Discernement, à un peut-être plus sensible qu'a l'autre, c'est une évidence.

Nous devons suivrent les 10 Commendement de Dieu.
Nous devons suivrent l'Évangile.
Nous devons Prier.

Et Dieu DONNES a CHACUN le LIBRE CHOIX.

Nous sommes libre de croire un tel ou un tel.

Nous ne pouvons pas IMPOSER notre FOI.

Nous pouvons et devons en TÉMOIGNER, oui, mais en respectant le LIBRE CHOIX de CHACUN.

Si nous nous mettons d'accord que seul , JÉSUS est le chemin, la vie et la VÉRITÉ,

Nous n'imposeront pas nos théories HUMAINE.

Pour ma part,nos discussions très intéressantes, ne reste que notre propre VISION de la VÉRITÉ.

Nul n'A la VÉRITÉ, que Dieu !

Alors tant et aussi longtemps que le respect et le libre choix de chacun sont respectés et NON jugés, c'est O.K.

Viens, Seigneur Jésus faire la lumière dans ce monde , dans nos coeurs et dans nos âmes.
Amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 16:35

Je suis tout à fait d'accord avec vos derniers messages, même si je regrette que vous abusiez du "gras" et du "souligné" qui nuisent à la clarté. Cela rend d'autant plus pénible de suivre vos débats stériles sur les prophètes présumés faux, les vertus purificatrices de l'Avertissement ou ses dates de péremption...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 3 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 6:44

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.(1 Cor. 13, 1).

oui et la suite :
La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout (1 Co 13,4-7)


et enfin :
En toute humilité, douceur et patience, supportez-vous les uns les autres avec charité (Ep 4,2).
Je ne souligne rien comme demandé...par charité...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum