Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

4 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 7:01

Sans doute manquè-je de charité, c'est vrai. Mais serait-ce en manquer que de vous demander d'être clair ? N'est-il donc pas charitable de vous prier d'arrêter ces combats inutiles et cette vaine guéguerre ? Si tel est votre avis, pardonnez-moi, mais rappelez-vous que charité bien ordonnée commence par soi-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 10:06

@ Joannes Maria et Teritoire en Héritage !

Je vous demande pardon de déborder du fil, mais c'est plus facile ici de vous rejoindre tous les 2.

Hier à la Messe du Dimanche, il y avait un bout de texte dans le Prions qui m'ont fait penser a vous et je tenais à vous en fair part.

Prions en Église du 4 juillet, page 32

....La Vie Chrétienne est un voyage , un pélérinage, et les Disciples du Christ des Compagnons de route, des pèlerins de l'espérence.

Fraternellement en Jésus et Marie

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty être un humble serviteur

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 11:00

Chers amis,

Je ne veux pas rentrer dans ce débat. J'aimerais juste rappeler que la Parole nous est donnée pour la proclamer et non se l'appoprier à des fins personnels ou des règlements de compte. Il est facile pour certaines personnes qui ont fait des études de se servir de la Parole pour "clouer le bec" à ses détracteurs. Ce n'est pas cela que le Seigneur nous demande. Nous devons utiliser la Parole à bon escient, dans l'AMOUR.

Je l'avais déjà écrit dans un post, chaque jour il faut demander le discernement au Seigneur. C'est un exercice spirituel comme la charité mais ne pas tomber dans le piège de s'asséner des propos aigres-doux sous l'apparence de la foi qui blessent notre Seigneur.

Je pense que dans ce forum où nous avons librement consenti à ne pas polémiquer à propos des messagers, nous devons respecter nos engagements quoiqu'ils nous en coûtent.

Je n'apprécie pas une certaine messagère sur ce forum mais je m'abstiens de tout commentaire à son propos.
N'ayant pas les clés de la Vérité, peut-être commettrais-je une faute?

J'ai travaillé 3 ans dans un Ministère de délivrance et formée par l'Eglise Catholique.
Quand j'ai vu la vidéo, cela m'a rappelé certaines attitudes démoniaques que j'avais vécues. Je l'ai montré à une des mes amies qui m'accompagnaient parfois mais sans rien lui dire ; sa réaction... elle a bondi! Donc, cela me confirmait "mon discernement" mais j'ai donné ma parole de n'en rien dire sur ce forum pour ne pas laisser le Griffu saisir l'occasion de nous faire chuter.

Restons humbles. Qui suis-je pour affirmer que "mon discernement" est juste ??? C'est une impression. Si j'avais vécu au temps du Seigneur, l'aurais-je reconnu ou aurais-je participé à sa mise à mort???
Le doute est un acte de charité. Le Seigneur se chargera de me montrer qui est qui comme IL l'a promis à Vassula et à nous via sa messagère. La foi me servira de passeport pour l'authenticité.

Chers amis, je demande pardon si je vous ai offensé par ce désir de voir l'AMOUR nous saisir et nous éviter de séparer le bon grain de l'ivraie puisque cela est une prérogative Divine.

Que le Seigneur fasse de nous des artisans de paix, d'humilité, de douceur et de patience. Amen!

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:23

Citations de Lily-Anne :

1) "Chers amis,

Je ne veux pas rentrer dans ce débat. J'aimerais juste rappeler que la Parole nous est donnée pour la proclamer et non se l'appoprier à des fins personnels ou des règlements de compte. Il est facile pour certaines personnes qui ont fait des études de se servir de la Parole pour "clouer le bec" à ses détracteurs. Ce n'est pas cela que le Seigneur nous demande. Nous devons utiliser la Parole à bon escient, dans l'AMOUR".

La parole de Dieu est également selon 2 Tm 3,16 donnée pour :
16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice: 17 ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute oeuvre bonne.


Le préjugé est une péché contre la charité, Dieu seul connaît les coeurs. Un sentiment intérieur personnel n'est pas toujours révélateur de la vérité et des intentions de notre prochain.

2) "Restons humbles. Qui suis-je pour affirmer que "mon discernement" est juste ??? C'est une impression......"

Dieu nous demande donc d'utiliser la parole de Dieu et non notre discernement personnel ce qui est totalement différent pour écarter toute forme d'erreur.

Dans le Coeur unique de tendresse de Jésus et de Marie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:39

@ Tarcicius,

Je me suis simplement contentée de citer la seule Parole de Dieu qui permet généralement aux coeurs de se révéler, car l'âme se trouve face au miroir de la Vérité qu'est Dieu Lui-même :
"Sans doute manquè-je de charité, c'est vrai. Mais serait-ce en manquer que de vous demander d'être clair ? N'est-il donc pas charitable de vous prier d'arrêter ces combats inutiles et cette vaine guéguerre ? Si tel est votre avis, pardonnez-moi, mais rappelez-vous que charité bien ordonnée commence par soi-même".

Merci par avance de bien vouloir vous relire...c'est généralement toujours très profitable.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 16:30

Joannes Maria a écrit:
Territoire juge que je manque de foi. ...
...

Vous utilisez, hélas, la manipulation des mots; en effet, vous savez très bien que je ne vous ai jamais accusée de manque de foi en Dieu, mais que si j'ai écrit que vous étiez en certaines circonstances de mauvaise foi, il s'agit de la mauvaise foi au sens habituel, que des athées peuvent aussi utiliser, d'ailleurs, et qui concerne certains de vos écrits et manoeuvres ... et je le maintiens.

Mais je ne vous ai jamais affublée d'un manque de foi en Dieu en général; on peut être de bonne ou de mauvaise foi sur un sujet particulier (et il vaut mieux toujours pour tout le monde que ce soit de la bonne foi) sans que cela induise une attitude généralisée ou constante ...

Par ailleurs, je vous ai déjà amplement et longuement répondu sur cette argumentation de période s'étendant sur une certaine durée, un certain nombre de jours (de mois, d'années éventuellement) plus ou moins important - et non de date qui concerne un seul jour - donnée dans certaines authentiques prophéties.

Bien sûr, vous n'entendez pas cette argumentation, mais vous resservez avec constance exactement les mêmes affirmations comme s'il n'y avait eu aucune discussion sur le sujet alors qu'elle a été abondante ... je pense que ceci effectivement est un peu "limite" pour l'honnêteté intellectuelle ou spirituelle.

Et pour précision : il ne s'agit pas de jugement de personne mais de faits, cela dit pour que vous ne puissiez utiliser l'accusation de jugement des personnes etc ...

ENFIN JE VOUS REDEMANDE ENCORE UNE FOIS DE NE PLUS M'ENVOYER DE MP ! ...

Est-ce trop difficile à comprendre
? ...

MERCI d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 17:40

Territoire à écrit pour la 2 ime fois ;

ENFIN JE VOUS REDEMANDE ENCORE UNE FOIS DE NE PLUS M'ENVOYER DE MP ! ...

@ Territoire en Héritage !

Je vous ai écrit en M.P. pour vous donner le truc de vous protèger des *Ignorés*.

Je vais donc vous redire sur le Forum pour que Tous puissent savoir.

Dans votre *Profil *, vous avez la possibiliter de STOPER des M.P.
a des membres que vous voulez ignorés.

Vous incrivez dans ce cas- ci, Joannes dans vos ingnorés et elle ne pouras plus vous contacter en M.P.

@ Joannes Maria

Je trouve dommage qu'après 2 demandes sur le Forum que vous vous entêter encore en M.P....

Céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Mise au point générale !

Message  Octo Lun 5 Juil 2010 - 22:52

Chers(ères) amis(es) du Forum Viens, Seigneur Jésus !

Octo est enfin revenu de sa semaine de déménagement ! Il lui reste encore beaucoup de choses à faire dont se procurer un bureau pour installer son ordi !!!

Octo s'est rendu compte que durant son absence "certaines souris" dansent ! Non, il ne s'agit pas de Stan qui s'est tenu bien tranquille ! Il mérite d'ailleurs nos félicitations pour son comportement exemplaire !

Cette fois-ci, ses réprimandes concernent Joannes Maria qui en a profité pour déversé son fiel contre certains Prophètes de Dieu et, AINSI, imposer ses volontés à tous concernant ces Messagers du Ciel, allant ainsi à l'encontre des Règlements et de la Charte, allant aussi à l'encontre des multiples avertissements de notre Modératrice en Chef, Céline, et se permettant même de relancer Territoire en Héritage en MP.

Décidément, Joannes Maria, vous qui êtes prompte à défendre la Vérité au nom de la charité, je crois qu'ici vous avez fait la preuve que vous n'avez de lecon à donner à personne ! Votre comportement est particulièrement répréhensible car vous vous êtes moquée de tous en tentant d'imposer votre vision de certains Prophètes choisis par Dieu ! Cela s'appelle "une crise d'égocentrisme" !

De toute façon, certains de vos posts ont tout simplement été supprimés ou d'autres ont vu des liens supprimés par l'Administration ! Ce n'est pas vrai que vous allez imposer votre volonté sur ce saint Forum. Dorénavant, je vous demande de respecter intégralement la Charte ou bien vous risquez le banissement de ce site !

Veuillez aussi respecter les autres membres qui ne désirent pas échanger en MP avec vous !

Enfin, j'en profite pour féliciter notre Modératrice en Chef qui a fait un travail exceptionnel durant mon absence !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 5:13

@ Céline,

En ce qui me concerne je n'ai pas eu ou vu, il me semble, ce message de votre part; en fait, j'avais vu cette possibilité dans le profil mais ce qui me gêne, c'est :

"Les ignorés sont les membres dont les messages ne seront pas
entièrement visibles et dont vous ne recevrez plus de messages privés."

Les messages ne seront pas entièrement visibles : s'agit-il aussi des messages du forum qui ne seront pas entièrement visibles ?

Si c'est le cas, je ne veux pas utiliser cette fonction car, par ailleurs, Joannes Maria met des textes intéressants et instructifs sur le forum - le désaccord important entre moi et elle concernant surtout [Ce lien a été supprimé par l'Administration] (et certaines argumentations afférentes).

Donc si je n'ai pas utilisé cette fonction, c'était seulement pour cela. S'il ne s'agit que des MP, alors je l'utiliserai.

Merci pour votre information et à plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 4 Empty Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 6:22

@ tous,

J'ai finalement jugé bon de publier ici le message suivant adressé en mp à Octo et en copie à Céline :

Cher frère et ami en Christ,

Paix à vous dans la joie de Dieu.

Observant que citer la seule Parole de Dieu est déverser du fiel sur les prophètes à vos yeux, ce que tous les membres de ce forum peuvent vérifier s'ils en ont l'honnêteté, je me dois de vous quitter, à regret car la plupart des personnes présentées sur ce forum sont de véritables prophètes du Seigneur, le discernement étant aisé lorsque l'on confronte leurs écrits avec la Sainte Ecriture comme Dieu nous le demande et les fruits qu'ils portent, surtout en nos temps, selon les principaux critères de discernement donnés dans l'Ecriture que j'avais rappelé.

Prendre des positions extrêmes est toujours dangeureux, à savoir rejeter toutes les personnes qui revendiquent un charisme de prophétie (ce que font en général tous les autres forums exepté le vôtre), ou bien reconnaître majoritairement les personnes qui revendiquent un charisme de prophétie sans un discernement de fond préalable (ce qui semble être la faiblesse de votre forum).

La vérité est nécessairement entre ces deux positions extrêmes, c'est pour cela qu'initialement je vous avais posé la question concernant les critères de figuration sur ce site des personnes qui à vos yeux avaient reçu un véritable charisme de prophétie.

D'autre part il a été démontré de façon probante, en particulier pour le charisme revendiqué par [Ce lien a été supprimé par l'Adminisdtration], que les affirmations qu'elle publie elle même sur son site sont totalement incompatible avec la foi catholique comme téritoire en héritage l'a rapporté initialement (et non moi), ce que Céline a pu vérifier et confirmer.

Pour autant il est une subtilité et un piège diabolique dans lequel je ne tiens absolument pas à m'inscrire, et en ce sens, une hypocrisie spirituelle de cautionner l'erreur sous couvert du faux argumentaire que nous nous devons de ne pas juger les prophètes "dit" du Seigneur qui en réalité n'en sont pas.

Comme je l'ai rappelé, Dieu nous demande de juger un charisme ce qui est un devoir, et de ne jamais juger une personne, quelle quelle soit, à fortiori un prophète du Seigneur, ce qui est un péché. C'est en effet bien différent, pour autant j'ai pu observer plusieurs fois qu'il y avait amalgame entre le prophète et son charisme, ce qui est une erreur de fond.

En ce sens, au début de mon arrivée sur ce forum je vous ai posé la question des critères de reconnaissance du charisme de prophétie des personnes présentées sur ce forum. Dans un premier temps vous m'aveiz répondu, le critère du coeur.

Après vous avoir présenté les critères de discernement des prophètes donnés par Dieu dans la Sainte Ecriture, vous reconnaissiez alors qu'ils étaient à prendre en compte, car Dieu dans sa Sagesse infinie nous les a donné pour notre discernement personnel.

Ainsi, selon les paroles de notre Seigneur, lorsque l'on a fait notre devoir et que l'on est pas reçu il convient de "secouer la poussière de ses sandales", ce que je me dois de faire en conscience.

Quant à parler de "Saint Forum"...il convient de rappeler que seul Dieu est Saint...et que l'erreur peut sévir même si l'on affirme que l'Esprit Saint ne le permettrait pas, il ne peut en être ainsi, car nous sommes tous marqués par le péché originel.

Pour autant Dieu passe par chacun de nous pour nous éclairer les uns les autres, par Son Esprit Saint aussi bien vous que moi. Nous avons été créés pour être complémentaires dans l'unique Vérité qu'est le Christ.

En ce sens, la correction fraternelle faite avec le plus de charité et de douceur possible est également un devoir asigné par Dieu dans le Saint Evangile.

Comme vous l'aurez observé je travaille chaque jour pour faire connaître les écrits des véritables prophètes de nos temps actuels, et non les faux car dans ce cas je travaillerais pour le démon. Ma position est claire et sans ambiguité, ce qui doit nous conduire nécessairement à redoubler nos prières pour ces personnes que Dieu aiment infiniment. En ce sens, il est observable que beaucoup de personnes de ce forum m'ont prêté des intentions que je n'ai jamais eu, ce dont je ne me plains abosolument pas pour moi personnellement mais pour notre Seigneur car cela reste un manquement à la charité.

Lorsque la vérité donné par Dieu à travers Sa Sainte Parole dérange, c'est un signe probant qu'Elle nous place devant le miroir de la Vérité qu'est Dieu Lui-même. Ainsi nos imperfections et nos erreurs appraîssent et très peu de personnes osent se remettre en question. Il est ainsi plus aisé de fustiger son prochain.

Le meilleur exemple est celui même de notre Seigneur Jésus qui a été qualifié de "fou" par ses proches et qui a été mis a mort parce qu'Il affirmait être le Fils de Dieu comme vous le savez mieux que moi.

Enfin, les propos que je tiens ici sont valables pour tous et pour moi la première qui ne suis rien, je n'ai jamais entendu donner de leçon à qui que ce soit.

Dans l'Esprit de Vérité de paix et de douceur des enfants de Dieu que nous sommes.

Votre servante,

Joannes Maria.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum