La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?
5 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
marie co-créatrice
Bonne question...
Je pense qu'on a à apprendre encore beaucoup de marie.
Si elle est mere de Dieu et que dieu est créateur , c'est difficile de dire qu'elle ne
participe pas.
Par ailleurs, elle se définit comme " je suis celle qui suis dans la trinité"
à bruno cornacchiola à trois fontaines en italie en 1947 , que penser
elle est dans la trinité , elle participe à la divinité????
St louis grignon de monfort dit ; la divine marie...
marc bosquart parle de quinternité , on avance dans l'inconnu , mais ne serait-ce
pas le lot des chrétiens en marche vers l'infini que de se retrouver devant de nouvelles
notions conjointes au grand mystere de dieu. Apres tout, si dieu n'a plus rien à nous
laisser découvrir, il n'est pas dieu il est fini ........défini... ce qui n'est pas le cas...
amicalement jc
jean-charles cayouette- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Marie cocréatrice avec le Verbe
Au moins sur ce point on est d'accord. On partage la même opinion.jean-charles cayouette a écrit:Je pense qu'on a à apprendre encore beaucoup de marie. Si elle est mere de Dieu et que dieu est créateur, c'est difficile de dire qu'elle ne
participe pas.
Non, là ça ne marche plus. Marie ne fait pas partie de la Trinité. Marie n'est pas Dieu (déesse). Il n'y a que trois Personnes dans la Trinité. C'est pour ça qu'on l'appelle la Trinité.Par ailleurs, elle se définit comme " je suis celle qui suis dans la trinité"
à bruno cornacchiola à trois fontaines en italie en 1947 , que penser
elle est dans la trinité , elle participe à la divinité????
Marie est divine, mais en Dieu : par Lui, avec Lui mais en Lui.St louis grignon de monfort dit ; la divine marie...
Pour le reste de vos affirmations je n'y comprend que dalle.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Re: La Vierge Marie, Co-Créatrice avec le Fils ?
@Jean-Charles
Marc Bosquart fait parti de "L’Armée de Marie."
IL professe Marie comme Co-Créatrice et Co-Rédemptrice.
L'Église ne reconnaît pas encore ses terminologies pour Marie..c'est à suivre.
Marc Bosquart fait parti de "L’Armée de Marie."
IL professe Marie comme Co-Créatrice et Co-Rédemptrice.
L'Église ne reconnaît pas encore ses terminologies pour Marie..c'est à suivre.
tyjaro- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
marie......
Et c'est là qu'arrivent les nouvelles notions pour le prochain millenaire, le royaume.
Marie n'était rien au début elle l'est encore puisqu'elle se définit comme le non=être
et que dieu est l'Être, mystere,,,, à l'image du couple, dieu à l'image de l'homme...
Marie l'élément passif a besoin d'être fécondée par l'Etre en soi , son rôle s'accentue,
et c'est elle qui dit qu'elle est dans la trinité pas moi.....
On a tout avantage à être à l'écoute de ses informations, tout comme ses 55
messages à amsterdam et non pas les envoyer aux calendes grecques.....
amicalement jc
Marc Bosquart et l'Armée de Marie
@ jean-charles cayouette :
JE VOUS RAPPELLE LA LETTRE D'EXCOMMUNICATION DU CARDINAL OUELLET EN 2005 AU MOUVEMENT DE L'ARMÉE DE MARIE:
L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.
On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne ! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. ?????????????????????
On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu. Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le : dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité ! ?????????????????????
À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.
Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.
De plus, concernant les présumées révélations d'Amsterdam auxquelles se rattachent les tenants de ces doctrines, il faut signaler la récente déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi clarifiant que «le jugement négatif déjà exprimé publiquement dans la Notification de 1974 reste toujours valide».
Ces mises en garde confirment donc une fois de plus l'avertissement sévère donné par le cardinal Maurice Roy à propos des volumes «Vie d'Amour» et le jugement du cardinal Louis-Albert Vachon relatif aux deux volumes de Marc Bosquart.
Constatant l'étrangeté des doctrines proposées et le refus obstiné des appels répétés de l'autorité légitime, il est de mon devoir pastoral de dénoncer la doctrine de l'Armée de Marie et la façon dont cette organisation présente la piété mariale. J'appelle donc ses dirigeants à un changement radical d'attitude car la foi des fidèles est menacée et détournée au profit d'une cause qui s'écarte du patrimoine spirituel de l'Église.
Blessures à l'unité de l'Église
La diffusion de doctrines étrangères à la foi blesse l'unité de l'Église. Le refus constant d'accueillir les mises en garde de l'autorité légitime est aussi une blessure à l'unité de l'Église. Ainsi on blesse l'unité de l'Église lorsqu'on affirme : «Dieu, en 1958, avait déjà identifié les adversaires de son oeuvre comme étant ses prêtres et, précisa-t-il plus tard, ses évêques». On blesse l'unité de l'Église lorsque, en dépit des formules de politesse usuelles et des affirmations d'une fidélité absolue au Pape, on discrédite l'intervention pastorale d'évêques et de proches collaborateurs du Saint-Père par lesquels celui-ci exerce sa charge pastorale, allant même jusqu'à des attaques personnelles contre eux.
On blesse l'unité de l'Église en ouvrant une «maison de retraite» et en y tenant des célébrations eucharistiques sans l'autorisation de l'Évêque tout en affirmant, à tort, y servir le bien des âmes et respecter le droit canonique.
On blesse l'unité de l'Église en présentant l'Armée de Marie comme la victime continuelle d'une sourde persécution de la part de l'autorité de l'Église, persécution qui serait en même temps et paradoxalement la preuve irréfutable de son origine divine.
Il y a là des blessures qui ne peuvent pas être des étapes voulues par l'Esprit Saint pour amener les disciples de Jésus à l'unité et à la communion.
Conclusion
Je réitère donc aujourd'hui le bien fondé de la Note doctrinale rendue publique le 15 août 2001 par l'épiscopat canadien. «Parce que la foi des fidèles s'en trouve menacée, nous, les évêques du Canada, exhortons les membres et les sympathisants de l'Armée de Marie à cesser leurs activités, quelles qu'elles soient : publications, participations aux rencontres de prière et aux célébrations liturgiques, spécialement celles qui ont lieu au Centre Spiri-Maria, au Québec ».
Ce message pastoral est publié en étroite collaboration avec Son Excellence Mgr Terrence Prendergast, Commissaire pontifical pour les Fils de Marie que le Saint-Siège a chargé de diriger ce groupe de prêtres vers un statut canonique reconnu et vers l'exercice d'un ministère sacerdotal compatible avec les exigences de la foi catholique.
Je souhaite vivement que les personnes bien intentionnées qui auraient, pour un temps, été induites en erreur, accueillent cet appel à la fidélité et à l'unité de l'Église.
Je suis conscient que le choix à faire comportera pour certains des tensions familiales douloureuses. Je prie l'Esprit Saint afin qu'il inspire les mots justes et les gestes adéquats qui aideront toutes les personnes concernées à se soumettre au jugement pastoral de l'Église.
En union avec Marie, Mère de l'Église, j'invite à la prière et au juste discernement. Que sa collaboration unique au projet divin et son humble attitude de Servante du Seigneur nous aident à trouver dans la prière fervente le chemin de la fidélité et de l'obéissance au Christ et à l'Église.
Donné à Québec, en la solennité de l'Annonciation du Seigneur, 4 avril 2005.
Marc Cardinal Ouellet
Archevêque de Québec et Primat du Canada.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
@Ainsi que,
"..La liste des personnes frappées d’excommunication inclut le Père Jean-Pierre Mastropietro, qui a procédé aux pseudo-ordinations; les individus qu’il a prétendument ordonnés comme diacres et prêtres; les membres du mouvement et de ses œuvres associées qui ont posé un acte de schisme en participant à ces ordinations invalides et qui ont continué à fréquenter ce groupe et ce, malgré l’avertissement prononcé le 26 mars 2007 par le cardinal Ouellet. La déclaration établit que les excommunications sont latae sententiae, c’est-à-dire automatiques. Elle conclut que quiconque sciemment et délibérément adhère à la doctrine de L’Armée de Marie encourt l’excommunication latae sententiae."
".. Et qu'en mars 2007, le Cardinal Ouellet déclarait, dans un avis public, que les responsables de L’Armée de Marie s’étaient exclus de la communion de l’Église catholique, que les enseignements particuliers du mouvement étaient faux et que ses activités ne pouvaient être fréquentées ni soutenues par des catholiques."
"..La liste des personnes frappées d’excommunication inclut le Père Jean-Pierre Mastropietro, qui a procédé aux pseudo-ordinations; les individus qu’il a prétendument ordonnés comme diacres et prêtres; les membres du mouvement et de ses œuvres associées qui ont posé un acte de schisme en participant à ces ordinations invalides et qui ont continué à fréquenter ce groupe et ce, malgré l’avertissement prononcé le 26 mars 2007 par le cardinal Ouellet. La déclaration établit que les excommunications sont latae sententiae, c’est-à-dire automatiques. Elle conclut que quiconque sciemment et délibérément adhère à la doctrine de L’Armée de Marie encourt l’excommunication latae sententiae."
".. Et qu'en mars 2007, le Cardinal Ouellet déclarait, dans un avis public, que les responsables de L’Armée de Marie s’étaient exclus de la communion de l’Église catholique, que les enseignements particuliers du mouvement étaient faux et que ses activités ne pouvaient être fréquentées ni soutenues par des catholiques."
ok
Celà prend une grâce tout à fait spéciale pour comprendre, croire sans voir et
accepter et vous ne l'avez pas alors je retire ma révérence .
amicalement jc
L'Armée de Marie
Il ne reste plus qu'à vérifier si Octo est également membre de ce mouvement de l'Armée de Marie !
Etes-vous sérieux Oméga3 ?
L'Armée de Marie
Des plus sérieux, tyjaro !
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12