Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Jeu 9 Fév 2023 - 12:32

UN ÉVÊQUE ALLEMAND ANNONCE DE NOUVELLES DIRECTIVES OBLIGEANT LES PRÊTRES À ACCEPTER L'HOMOSEXUALITÉ ET LE TRANSGENRE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mathias von Gersdorff, responsable du bureau allemand de l'organisation catholique traditionnelle TFP, a écrit sur Twitter que " (l'évêque) Bätzing rompt définitivement avec la morale catholique et FORCE également les pasteurs, les institutions diocésaines à le faire ".


LIMBOURG, Allemagne (LifeSiteNews) - Le chef de la Conférence épiscopale allemande (DBK) a introduit des directives contraignantes sur l'éducation sexuelle pour toutes les paroisses de son diocèse, qui les obligent à accepter et à promouvoir l'homosexualité et le transgenderisme.

Selon ces 10 directives, "il existe une diversité dans l'identité et l'orientation sexuelles". Les directives stipulent en outre ce qui suit :

Le traitement appréciatif de ces différences et de cette diversité doit être activement promu dans les paroisses et les institutions. Le choix du mode de vie doit être respecté comme étant le résultat d'une décision individuelle et personnelle. Il doit être reconnu lorsque les partenaires prennent leurs responsabilités l'un envers l'autre dans une fidélité et une attention mutuelles. En outre, nous nous réjouissons lorsque les couples souhaitent placer leur partenariat sous la bénédiction de Dieu.

Les directives ont été autorisées par l'évêque Georg Bätzing, qui dirige la Voie synodale hétérodoxe ainsi que la DBK, le 17 mai 2022, mais elles n'ont été rendues publiques que mardi soir lors d'un événement en ligne du diocèse de Limbourg, selon la katholische Nachrichtenagentur (KNA).

"Chaque personne a le droit à l'autodétermination sexuelle et au libre choix de ses propres décisions de vie", indiquent les directives. "Cela doit être promu et respecté".

"L'autodétermination sexuelle" est apparemment aussi censée inclure le transgendérisme, puisque les directives mentionnent qu'il existe des personnes qui "ne se sentent ni comme une femme ni comme un homme."

"L'objectif doit être que les personnes soient soutenues dans leur autodétermination sexuelle, à laquelle toute personne a droit", indiquent les lignes directrices. "Cela exige que les personnes soient soutenues et encouragées dans cette liberté, mais en même temps renforcées pour s'abstenir de tout comportement qui entrave ou nuit à d'autres personnes dans leur autodétermination."

Selon ce passage, il serait interdit aux prêtres d'appeler à la repentance les catholiques qui s'engagent dans des actes sexuels pécheurs, y compris les actes homosexuels, car cela les "entraverait ou leur porterait préjudice" "dans leur autodétermination sexuelle."

Les nouvelles directives de Bätzing sont en opposition directe avec l'enseignement immuable de l'Église catholique sur la sexualité. L'Église catholique enseigne infailliblement depuis ses débuts que les actes homosexuels sont un péché grave et que l'attirance pour le même sexe est désordonnée. Le Catéchisme de l'Église catholique affirme ce qui suit :

Se fondant sur l'Écriture Sainte, qui présente les actes homosexuels comme des actes de grave dépravation (Cf. Genèse 19:1-29 ; Romains 1:24-27 ; 1 Corinthiens 6:10 ; 1 Timothée 1:10), la tradition a toujours déclaré que "les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés." (Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Persona humana, 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d'une authentique complémentarité affective et sexuelle. Elles ne peuvent en aucun cas être approuvées. (CEC 2357)

En outre, il est impossible pour l'Église de changer son enseignement sur les actes homosexuels puisqu'ils sont "intrinsèquement désordonnés" comme le dit le Catéchisme. Ces actes sont donc toujours pécheurs, quelles que soient les circonstances.

Les actes homosexuels sont contraires à la loi naturelle puisque la finalité naturelle des rapports sexuels est la conception d'un enfant.

Le désir sexuel est l'inclinaison naturelle vers les rapports sexuels avec le sexe opposé en vue d'une descendance. Les actes homosexuels non seulement excluent la possibilité de procréer, mais ils vont aussi à l'encontre de l'ordre de la nature puisqu'ils s'écartent de l'inclination vers le sexe opposé. Ils ne cherchent que la gratification sexuelle sans la possibilité de concevoir un enfant.

Le transgendérisme, qui semble également être encouragé dans les nouvelles directives de Bätzing, est un péché contre la nature elle-même. Le père Terrance Chartier, un prêtre franciscain, a expliqué que "[en] tant qu'idéologie, [le transgenderisme] contredit la loi naturelle et la révélation divine, donc l'affirmer serait un péché, ce serait en fait un péché contre le premier commandement, donc un péché contre la vertu de la foi, contre la vérité divinement révélée sur la sexualité humaine".

Katharina Döring, la "responsable de l'éducation familiale" du diocèse de Limbourg qui a présenté le document sur l'éducation sexuelle, a admis que les directives marquent une "énorme différence" par rapport à la position de l'Église sur la sexualité, qui a été pratiquée dans de nombreux cas jusqu'à présent.

"Nous voulons arriver à un point où il devient évident de parler de son orientation sexuelle sans avoir à s'inquiéter", a déclaré M. Döring. "Nous voulons que les gens rencontrent des personnes qui leur disent : 'Tu es bien comme tu es'".

La déclaration de Döring selon laquelle les gens doivent être acceptés "tels qu'ils sont" en ce qui concerne leur orientation sexuelle semble reposer sur l'affirmation selon laquelle les gens sont "nés gays" et que les penchants homosexuels sont une caractéristique immuable, comme la couleur de la peau de quelqu'un.

Comme nous l'avons démontré dans un précédent article de LifeSite, cette hypothèse très répandue selon laquelle on peut "naître gay" n'est étayée par aucun fait scientifique valable :

La science a clairement établi qu'il n'existe aucun facteur biologique connu, tel qu'un "gène gay" par exemple, permettant de distinguer une personne ayant une attirance pour le même sexe d'une personne ayant une attirance pour le sexe opposé. Le Royal College of Psychiatrists britannique pro-LGBT a admis dans un document de position de 2014 que l'attirance pour le même sexe n'est pas une chose avec laquelle on naît, mais qu'elle est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment des "facteurs environnementaux postnatals." Les psychologues ont souligné que les traumatismes de l'enfance, notamment dans le domaine de la relation enfant-parent, sont un facteur clé dans le développement de l'attirance pour le même sexe.

M. Döring a souligné que "[l]es directives sont officielles - elles doivent être mises en œuvre dans les institutions et les paroisses du diocèse."

En novembre, les évêques allemands ont adopté une nouvelle loi sur le travail de l'Église, autorisant les employés laïcs de l'Église à vivre dans des relations homosexuelles. Cependant, les nouvelles directives de Bätzing sont encore plus scandaleuses, car elles cherchent à forcer les prêtres du diocèse à accepter et à promouvoir les péchés sexuels plutôt que de simplement les tolérer.

Mathias von Gersdorff, chef du bureau allemand de l'organisation catholique traditionnelle TFP, a écrit sur Twitter que "Bätzing rompt définitivement avec la morale catholique et FORCE également les pasteurs, les institutions diocésaines à le faire."

Von Gersdorff a déclaré dans une vidéo YouTube que les directives sont écrites "dans le style d'un document magistériel qui cherche à définir." Il a en outre qualifié Bätzing de schismatique et l'a qualifié d'"ultra-hérétique"."

"Avec ce document, l'évêque Bätzing a fondé sa propre église" et proclamé "la fin de toute moralité sexuelle", a déclaré von Gersdorff.

Bätzing est le chef et un leader d'opinion de la voie synodale allemande hétérodoxe, qui appelle à un changement radical de l'enseignement de l'Église. Les déclarations publiques et les actions de Bätzing montrent clairement qu'il tient à changer la doctrine de l'Église sur la sexualité, puisqu'il a déclaré que les réformes "ne doivent pas s'arrêter à l'enseignement de l'Église." Cependant, cette opération en solo, introduisant des directives radicalement hétérodoxes dans son diocèse avant même que le processus du Chemin synodal ne soit achevé, est assez choquante et révèle son empressement à faire passer cet agenda le plus rapidement possible.

Il sera intéressant de voir si et comment Rome répondra à cet acte dissident et apparemment schismatique, puisque le Saint-Siège a envoyé une déclaration officielle en juillet 2022 indiquant que "[l]a "Voie synodale" en Allemagne n'a pas l'autorité pour obliger les évêques et les fidèles à adopter de nouvelles formes de gouvernance et de nouvelles orientations en matière de doctrine et de morale."

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Un Prêtre célèbre critique le Pape François pour ses commentaires sur l'homosexualité !

Message  Admin Jeu 9 Fév 2023 - 14:44

UN PRÊTRE CÉLÈBRE CRITIQUE LE PAPE FRANÇOIS POUR SES COMMENTAIRES SUR L'HOMOSEXUALITÉ !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Père Gerald Murray.


Au lieu d'attaquer les lois "anti-sodomie", François devrait dire que "les lois qui conduisent les gens au péché ne devraient jamais devenir des lois", a déclaré le père Gerald Murray, un avocat en droit canon de New York, à EWTN.com ( 27 janvier).

Pour Murray, il est regrettable que François devienne un défenseur de la légalisation de l'homosexualité.

"Qui va être heureux de cette dépénalisation de la sodomie ?", a-t-il demandé. "Ce ne sont pas les personnes qui soutiennent l'enseignement de l'Église. Elles sont abasourdies."

Murray commente avec amertume les polémiques de François contre les évêques africains, qui, selon lui, devraient se convertir.

"Les personnes qui doivent se convertir sont celles qui veulent commettre la sodomie, pas les évêques qui leur disent que c'est un péché", explique-t-il à François. "L'État ne devrait pas légitimer ce que la Bible et la loi naturelle identifient comme un péché mortel.

"Les "lois anti-sodomie" sont conçues pour dissuader le péché et protéger la moralité publique, souligne Murray : "L'histoire de Sodome et Gomorrhe dans la Bible est un avertissement pour nous."

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Jeu 9 Fév 2023 - 14:48

MGR McELROY EN APPELLE À UNE "INCLUSION RADICALE" POUR LES PERSONNES LGBT, LES FEMMES ET LES AUTRES DANS L'ÉGLISE CATHOLIQUE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quels chemins l'Église est-elle appelée à emprunter dans les décennies à venir ? Alors que le processus synodal déjà en cours ne fait que commencer à révéler certains de ces chemins, les dialogues qui ont eu lieu identifient un certain nombre de défis auxquels le peuple de Dieu doit faire face si nous voulons refléter l'identité d'une Église enracinée dans l'appel du Christ, le tradition apostolique et le Concile Vatican II.

Beaucoup de ces défis découlent du fait qu'une église qui appelle toutes les femmes et tous les hommes à trouver un foyer dans la communauté catholique contient des structures et des cultures d'exclusion qui éloignent beaucoup de l'église ou rendent difficile leur cheminement dans la foi. .

L'effet de la tradition selon laquelle tous les actes sexuels en dehors du mariage constituent un péché objectivement grave a été de concentrer la vie morale chrétienne de manière disproportionnée sur l'activité sexuelle. Le cœur du discipulat chrétien est une relation avec Dieu le Père, le Fils et l'Esprit enracinée dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. L'Église a une hiérarchie de vérités qui découlent de ce kérygme fondamental. L'activité sexuelle, bien que profonde, n'est pas au cœur de cette hiérarchie. Cependant, dans la pratique pastorale, nous l'avons placée au centre même de nos structures d'exclusion de l'Eucharistie. Cela devrait changer.

Il est important de noter que les dialogues synodaux ont accordé une attention substantielle aux exclusions des catholiques LGBT au-delà de la question de l'Eucharistie. De nombreux appels ont été lancés pour une plus grande inclusion des femmes et des hommes LGBT dans la vie de l'église, et la honte et l'indignation que des actes d'exclusion flagrants aient toujours lieu.

C'est un mystère démoniaque de l'âme humaine pourquoi tant d'hommes et de femmes ont une animosité profonde et viscérale envers les membres des communautés LGBT. Le principal témoignage de l'Église à ce fanatisme doit être celui de l'acceptation plutôt que celui de la distanciation ou de la condamnation. La distinction entre orientation et activité ne peut pas être l'objectif principal d'une telle étreinte pastorale car elle suggère inévitablement de diviser la communauté LGBT en ceux qui s'abstiennent de toute activité sexuelle et ceux qui ne le font pas. Au contraire, la dignité de chaque personne en tant qu'enfant de Dieu en difficulté dans ce monde, et l'extension aimante de Dieu, devrait être le cœur, l'âme, le visage et la substance de la position et de l'action pastorale de l'église.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Jeu 9 Fév 2023 - 14:54

LE PAPE FRANÇOIS DÉFEND UN TOURNANT HOMOSEXUALISTE DE LA CIVILISATION !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


François estime que les lois qui protègent la société des actes homosexuels sont "injustes" et que l'Église doit œuvrer pour y mettre fin (APnews.com, 25 janvier).

"Elle doit faire cela. Elle doit le faire", a-t-il divagué. "Être homosexuel n'est pas un crime. C'est un péché, mais ce n'est pas un crime."

De telles lois sont courantes dans la plupart des régions du monde comme l'Afrique ou le Moyen-Orient, mais François pense que les évêques qui les soutiennent doivent passer par un processus de "conversion" à la perversion.

François veut aussi que les évêques fassent la promotion de l'homosexualité dans l'Église. Il cite sélectivement le Catéchisme, mais celui-ci reconnaît que les actes homosexuels sont d'une grave dépravation, un mal inhérent et une abomination qui crie vengeance au ciel.

L'expérience enseigne que la dépénalisation des actes homosexuels n'est qu'un premier pas, qui sera suivi par la légalisation du pseudo-mariage homosexuel, de l'adoption homosexuelle, de la corruption homosexuelle des mineurs et de l'idéologie homosexuelle appliquée par un régime totalitaire avec sa propre gaystapo.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Ven 17 Fév 2023 - 13:48

UN ACTIVISTE HOMOSEXUEL DIRIGE UNE "LITURGIE DE LA PAROLE" ET SERA BIENTÔT UN ASSISTANT DE COMMUNION !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le travesti Kurt Dedich, 72 ans, se présente à Bonn, dans l'archidiocèse de Cologne, comme un animateur de "liturgies de la parole", écrit Katholisch.de (11 février).

Il utilise le nom de scène Curt Delander ou "Zarah Leander" lorsqu'il se promène en vêtements féminins.

Dedich a été élevé dans la religion catholique, puis s'est éloigné de la foi, a commencé une carrière d'activiste homosexuel dans les années 1970 et n'a pas eu de contact avec l'Église pendant des décennies.

Il y a douze ans, il est entré en contact avec un pasteur à Bonn et, après cela, il a donné sa première représentation en tant que chanteur travesti dans une église.

Actuellement, l'homosexuel suit une formation pour être animateur de "liturgies de la parole" et aide à la communion.

Avec un assistant pastoral, il dirige déjà des "liturgies de la parole" et des "bénédictions individuelles", en portant un châle aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Delander dit de lui-même : "Je suis un homme gay qui s'est réconcilié avec son Église. J'ai maintenant ce que je voulais depuis des années".

François, dont il a tatoué l'image sur le haut de son bras, lui "réchauffe le cœur".

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Mar 21 Fév 2023 - 11:33

CARDINAL MÜLLER : "LA "SECTE SYNODALE ALLEMANDE" A REMPLACÉ LA FOI CATHOLIQUE PAR L'IDÉOLOGIE LGBT !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Christ n'est pas venu pour expliquer et minimiser le péché en faisant appel à l'amour de Dieu, mais pour retirer son aiguillon mortel de notre être mortel et nous permettre de vivre "dans la justice et la sainteté véritables" à la suite du Christ".


(LifeSiteNews) - Le cardinal Gerhard Müller a condamné la voie synodale hétérodoxe, qualifiant ses partisans de "secte synodale allemande".

Müller, ancien préfet de l'ancienne Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), a fait ces remarques dans un article d'opinion publié par kath.net, où il répondait aux déclarations hétérodoxes faites par l'évêque Georg Bätzing lors de la réunion du Synode mondial à Prague le 8 février.

Les idéologies homosexuelles et de genre, qui contredisent toute anthropologie scientifique, philosophique et théologique, ont remplacé l'herméneutique de la foi catholique dans le catholicisme "différent" de la secte synodale allemande", a déclaré Müller.

M. Bätzing, chef de la Conférence épiscopale allemande et coprésident de la Voie synodale allemande, a déclaré qu'il existe "des états différents dans la réception de l'enseignement du Concile Vatican II et aussi dans l'approfondissement de l'exercice des processus et structures démocratiques" entre l'Église catholique d'Europe de l'Est et d'Europe de l'Ouest.

M. Bätzing a en outre déclaré qu'il était " troublé " par les discussions sur les " règles de la foi " et la " fixation sur le péché. "

Dans certaines déclarations, j'entends l'appel à la clarté : Quelles sont les règles de la foi dans l'Eglise ? Qu'est-ce qui appartient au noyau de la doctrine ? Et quel est le péché qui peut et doit être nommé ?

Je suis troublé par cela. La foi chrétienne est une religion de liberté et de salut - pas de fixation sur le péché.

Je ne peux pas cacher l'impression qu'ici on insiste éventuellement sur le péché et le fait d'être un pécheur, afin de présenter l'Église comme inattaquable et immuable et d'insister sur les critères existants d'exclusion de certains groupes.

"Ce n'est pas ma foi, pas mon image du Christ et de l'Église", a proclamé Bätzing. "Nous devons écouter les personnes de l'Église qui ont prouvé leur loyauté et leur fidélité dans des situations de vie qui ont jusqu'à présent été jugées moralement comme 'désordonnées'."

Dans sa critique, le cardinal Müller a déclaré que "les protagonistes du catholicisme alternatif allemand" ont utilisé la réunion synodale de Prague pour "faire étalage de leur supériorité morale et spirituelle, ressentie mais non prouvée, sur le catholicisme traditionnel de l'Europe de l'Est".

Le cardinal allemand a répondu à la déclaration de Bätzing selon laquelle il était "troublé" par l'insistance sur l'enseignement traditionnel de l'Église, en disant que les mots suivants de l'apôtre Paul s'appliquent également à Bätzing :

"Je t'enjoins, devant Dieu et Jésus-Christ, qui jugera les vivants et les morts, par son avènement et son règne : Prêche la parole, sois prompt en temps et hors de temps, reprends, exhorte, réprimande en toute patience et doctrine. Car il y aura un temps où ils ne supporteront pas la saine doctrine, mais où, selon leurs propres désirs, ils s'entasseront des docteurs ayant la démangeaison des oreilles : Ils détourneront leur oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables (2 Timothée 4:1-4)."

"De bon cœur, la foi chrétienne est déclarée être la 'religion de la liberté et du salut' par opposition à la 'fixation sur les péchés', comme si notre 'ministre de la parole et de la doctrine' (Lc 1,2 ; 1 Tm 5,17) avait passé sous silence la confession apostolique primordiale : 'Christ est mort pour nos péchés' (1 Co 15,3)", écrit Müller.

" Nous le savons donc : 'Notre vieil homme a été crucifié avec le Christ, afin que le corps dominé par le péché soit détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché' (Rm 6, 6). Et l'" appel à la liberté " est lié à l'exhortation " à ne pas faire de la liberté un prétexte pour le péché, afin que nous, les baptisés, puissions marcher dans l'Esprit de Dieu et ne pas satisfaire les désirs de la chair (par exemple, la fornication, l'impureté, les factions, les divisions) " (cf. Ga 5, 1, 13-25). "

"Les idéologies homosexuelles et de genre, qui contredisent toute anthropologie scientifique, philosophique et théologique, ont remplacé l'herméneutique de la foi catholique dans le catholicisme 'être différent' de la secte synodale allemande", poursuit Müller. "Or, la foi surnaturelle et salvatrice vient de l'écoute de la Parole de Dieu et 'non du sang et de la volonté de la chair' (Jean 1, 13) ou de la voix du peuple et de ses tribuns."

"Le Christ n'est pas venu pour expliquer et minimiser le péché en faisant appel à l'amour de Dieu, mais pour retirer son aiguillon mortel de notre être mortel et nous permettre de vivre 'dans la vraie justice et la sainteté' à la suite du Christ (cf. Ep 4, 24)."

"Un évêque qui, contrairement à la nature de sa fonction, nie le pouvoir destructeur de Dieu et d'autodestruction du péché afin de 'rendre l'Église vulnérable et de la présenter comme changeante (selon sa nature et sa mission)' n'a pas compris le mystère du salut du péché (et non du péché) et a manqué à sa vocation de successeur des apôtres, à savoir pardonner aux gens leurs péchés dans l'Esprit Saint en vertu de la mission que le Christ a reçue du Père (cf. Jn 20, 21)."

Müller a noté que la déclaration de Bätzing "Ce n'est pas ma foi, ce n'est pas mon image du Christ et de l'Eglise" confirme "l'opposition à la foi catholique" du co-président du Chemin synodal."

Le cardinal allemand conclut : "En résumé, les raisons des 'tensions considérables' perçues par le coprésident du Chemin synodal allemand dans l'Église catholique ne sont pas enracinées dans les incongruités culturelles des [différents] peuples, mais dans la contradiction hérétique à la doctrine catholique de la foi […]" à laquelle adhèrent les partisans du Chemin synodal.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Mar 21 Fév 2023 - 12:51

MGR LÉONARD DE LA BELGIQUE AVERTIT QUE LA DOCTRINE CATHOLIQUE EST MENACÉE PAR DE FAUX ENSEIGNEMENTS DE LA SYNODALITÉ !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mgr Léonard, ancien primat de Belgique, a déclaré que les formes actuelles de "soins pastoraux" représentent une "menace" pour l'enseignement de l'Église catholique.


(LifeSiteNews) -- L'ancien primat de Belgique, l'archevêque André-Joseph Léonard, a averti que les enseignements fondamentaux de la foi catholique sont "menacés" en raison d'une "pastorale" malavisée et du Synode sur la synodalité.

Mgr Léonard a fait ces commentaires dans une interview accordée au National Catholic Register, dans laquelle il a réfléchi à l'héritage du Pape Benoît XVI ainsi qu'aux questions plus larges concernant l'Église catholique.

Mgr Léonard - nommé évêque de Namur en 1991 à l'âge de 51 ans, puis archevêque de Malines-Bruxelles en 2010 - est connu pour sa défense de l'enseignement catholique.

Interrogé sur l'enseignement catholique sur des questions telles que "le sacerdoce féminin, le mariage des prêtres et la bénédiction des couples homosexuels", l'ancien primat de Belgique a déclaré qu'ils étaient attaqués.

"Pensez-vous que les enseignements de l'Église sur ces sujets sont réellement menacés à l'heure actuelle ?" a demandé Solène Tadié du Register.

"Oui, cette menace existe", a répondu Léonard. Il a noté qu'une telle "menace" est déjà présente dans une version de la "pastorale" qui est une déviation d'une forme d'enseignement véritablement catholique.

Elle est déjà présente dans une pastorale qui s'écarte de points essentiels de la foi catholique, tels que le sacerdoce masculin, représentant l'Époux de l'Église, le Christ, la haute valeur du célibat des prêtres en Occident, et la complémentarité de l'homme et de la femme dans le mariage.

Léonard, 82 ans, s'en est également pris au synode sur la synodalité, initié par le pape François en 2021 et prévu pour durer jusqu'en 2024. "Hélas, je crains que beaucoup des demandes exprimées dans le 'Synode sur la synodalité' - quelle formulation absconse ! - chercheront à saper ou à relativiser ces réalités vitales", a prévenu Léonard.

Il a en outre averti que cette crise de relativisation avait un effet d'entraînement sur la société au sens large, notant qu'avec "l'ensemble de la culture contemporaine - ou son absence - étant imprégnée de ce relativisme, dénoncé à juste titre par Benoît XVI, il est inévitable que la flamme vive de la vie chrétienne perde de sa vigueur."

Mettant en avant la manière dont les principales fêtes chrétiennes de Noël et de Pâques ont été transformées en scènes profanes de "paysages enneigés" et d'"œufs en chocolat", Mgr Léonard a dénoncé cette pratique.

L'archevêque s'en est également pris à la manière dont les mesures COVID-19 ont été utilisées pour supprimer la pratique publique de la religion, affirmant qu'elles ont été "utilisées comme un prétexte pour réduire la Sainte Messe à un spectacle télévisé, ne nécessitant aucun déplacement et rendant la communion avec le corps du Christ accessoire".

Presque toutes les institutions catholiques se définissent par de prétendues "valeurs chrétiennes ou évangéliques", mais sans jamais mentionner le nom du Christ. Toutes nos sociétés ont besoin d'être ré-évangélisées.

Il a également semblé faire une critique voilée des critiques maintes fois répétées du pape François à l'égard des catholiques qui tentent de convertir les autres. L'archevêque a fait l'éloge des "mouvements remplis d'une ardeur évangélique, prêts à annoncer la beauté du Christ dans les bons et les mauvais moments, sans se laisser décourager par ceux (y compris les évêques) qui sermonnent inlassablement : "Surtout, ne faites pas de prosélytisme !"".

Léonard a déclaré que ceux qui s'opposent aux efforts de conversion "discréditent en fait saint Paul, celui qui a été le plus grand prosélyte de l'histoire de l'Église, celui qui a parlé et agi pour permettre au plus grand nombre de personnes de 's'approcher' du Christ".

Cette défense de la promotion active de la foi est un sujet sur lequel Léonard s'est exprimé de manière constante. En 2010, il a déclaré à Inside The Vatican que le "plus grand défi pour l'Église universelle est son incapacité actuelle à revenir au cœur de la foi chrétienne".

Il a mis en garde contre un "danger de substitution du Christ par le christianisme, par des valeurs abstraites."

Pour promouvoir la foi catholique, M. Léonard a déclaré qu'"il faut revenir à la première annonce du christianisme telle que rapportée dans le livre des Actes, l'annonce du Christ, vrai homme, vrai Dieu, crucifixion, résurrection" - qui est le "noyau de la foi chrétienne."

Ce qui a donné à l'Église primitive l'audace de proclamer le Christ, c'est la foi en un Christ ressuscité. Nous avons pour patron un homme qui a traversé la mort. Personne d'autre ne peut se réclamer d'un tel patron. Ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui, c'est de cette foi dans le Christ ressuscité et dans l'Esprit Saint pour affronter les défis de notre temps. Plus je vieillis, plus j'aime une Église universelle, une pour tous.

L'archevêque a vu sa démission acceptée par François en moins de quatre semaines, après avoir atteint l'âge de démission obligatoire de 75 ans en 2015. Son auxiliaire, Mgr Jozef De Kesel, qui a été élevé au cardinalat par François en 2016, lui a succédé sur le siège.

Mgr De Kesel a ensuite signé et approuvé le fameux document de ses collègues évêques belges promulguant la bénédiction des couples de même sexe. Lors de leur visite ad limina ultérieure avec François quelques mois plus tard, De Kesel a parlé de la façon dont la réunion était "invariablement chaleureuse" et comment ils n'avaient pas été admonestés pour le document.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Veilleur4D aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Mar 21 Fév 2023 - 13:01

LE PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE ALLEMANDE RENONCE À LA MORALE CATHOLIQUE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Georg Bätzing a entendu un "appel à la clarté" lors de l'événement du synode à Prague, a-t-il déploré dans sa déclaration du 8 février.

Il cite un exemple : "Quel est le cœur de la doctrine ? Et quel est le péché qui peut et doit être nommé ?" Il se dit "troublé" par cela car la foi chrétienne est "une religion de liberté et de salut, pas de fixation sur le péché".

Bätzing estime que la dénonciation du péché est mise en avant afin de présenter l'Église comme immuable et d'insister sur "l'exclusion de certains groupes".

Il a ouvertement avoué qu'il n'avait rien à voir avec la foi catholique et la morale naturelle : "Ce n'est pas ma foi, pas mon image du Christ et de l'Église".

Au lieu de cela, Bätzing veut que les péchés mortels soient considérés comme l'expression de "la loyauté et la fidélité", et non comme des désordres moraux.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Mar 21 Fév 2023 - 13:06

UN PRÊTRE REPROCHE AU PAPE FRANÇOIS DE VOULOIR DÉPÉNALISER LA SODOMIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un prêtre reproche au pape François de vouloir dépénaliser la sodomie : "Appartenez-vous au Christ ou à Sodome ?". Le pape François "utilise sa tribune pour enhardir les pécheurs et pousser les saints au silence et à la conformité avec le monde", a déclaré le père Jason Charron.


Traduction : LVDD

(LifeSiteNews) - Un prêtre catholique a réprimandé le pape François pour ses appels à dépénaliser la sodomie lors de sa récente visite dans des pays africains, le Soudan du Sud et la République démocratique du Congo. Le prêtre a appelé le Pape à se repentir de sa promotion de l'homosexualité, s'adressant au Pontife dans une vidéo et lui demandant : "Appartenez-vous au Christ, ou appartenez-vous à Sodome ?"

Le père Jason Charron a posté sur YouTube une vidéo dans laquelle il prend le pape à partie pour avoir fait de l'homosexualité un élément plus central de son ministère que la défense des chrétiens persécutés et la prédication de l'Évangile, y compris l'appel à se repentir du péché.

"Le pape François a de nouveau appelé à la dépénalisation des actes homosexuels, entre autres choses, sur son vol de retour de la visite africaine au Vatican", a déclaré M. Charron. "Beaucoup de commentaires publics du Saint-Père, vous savez, tournent autour de cette question de l'homosexualité comme si c'était la pièce maîtresse de son ministère. Vous n'entendez pas beaucoup de commentaires de sa part appelant à la défense des chrétiens persécutés dans… des endroits comme la Chine, ou la situation des chrétiens dans des endroits comme… l'Arabie saoudite, ou la situation à laquelle sont confrontées les familles chrétiennes dans les pays anciennement catholiques d'Europe et d'Amérique du Nord, des endroits où ses fidèles font face à la persécution pour avoir cru à l'enseignement officiel de l'Église qu'il dirige."

"Donc, d'une part, ses ouailles sont persécutées pour avoir cru à la foi qu'il incarne en tant que chef visible de l'Église, mais, d'autre part, il utilise cette position d'évêque de Rome et de successeur de saint Pierre pour défendre des choses qui ne relèvent pas de sa vocation d'évêque et de pape."

Cependant, le prêtre a insisté : "Jésus-Christ ne nous a pas donné la papauté pour décriminaliser les lois sur la sodomie."

Le prêtre a ensuite souligné l'occasion manquée par le pape d'utiliser sa fonction pour le bien des âmes, en disant : "C'est une honte, parce qu'il a une grande plate-forme, et cette grande plate-forme peut être utilisée pour deux choses : chercher et trouver les saints et les enhardir, et chercher et trouver les pécheurs et les appeler au repentir."

Réfutant l'idée que l'appel à la repentance est "élitiste", le père Charron a souligné le fait que nous sommes tous des pécheurs appelés à laisser derrière nous nos péchés pour suivre le Christ. "La beauté de la chose est que nous sommes tous dans ces deux catégories", a déclaré le prêtre. "Nous avons tous péché et nous avons tous, à un moment ou à un autre, rencontré quelqu'un dans notre vie qui nous aimait tellement qu'il était assez audacieux pour oser nous mettre au défi d'élever notre niveau de jeu, de suivre les traces [de] Celui qui est le grand amoureux de l'humanité, Jésus-Christ."

"Ne vous y trompez pas, dit saint Paul, ni les immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les brigands n'hériteront du royaume de Dieu. Et tels étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été justifiés au nom de Jésus-Christ et de l'Esprit de notre Dieu", a-t-il ajouté.

Déplorant l'abandon apparent par le pape de la mission de renforcer les saints et de convertir les pécheurs, le prêtre a déclaré : "C'est la pitié du pape François, c'est la grande honte, qu'il ait abandonné son premier amour, et au lieu de prêcher l'Évangile, d'enhardir les saints et d'appeler les pécheurs à la repentance, il utilise sa plate-forme pour enhardir les pécheurs et faire honte aux saints dans le silence et la conformité avec le monde."

Citant les paroles du Christ dans le livre de l'Apocalypse : "Tu as abandonné ton premier amour… Repens-toi et fais les premières œuvres, sinon je viendrai à toi rapidement et j'enlèverai ton chandelier, à moins que tu ne te repentes", le prêtre s'est adressé directement au pape : "Pour le bien de ta propre dignité, la dignité de ta fonction… repens-toi de cette folie, pape François, et prêche l'Évangile, en appelant tous les gens à la repentance."

Parlant de la question spécifique des lois anti-sodomie, Charron a poursuivi : "Ce que nous avons ici, c'est le Saint-Père, le pape François, qui va dans ces nations et parle non pas tant de l'Évangile que d'exhorter ces gens à changer leur code de droit civil, pour refléter le zeitgeist (l'esprit du temps)."

Reprochant au pape une telle ingérence en faveur de la sodomie, le prêtre a demandé : "A qui appartiens-tu, François ? Appartiens-tu au Christ, ou à Sodome ?"

"Nous sommes tous appelés à la repentance", a-t-il conclu. "Et il n'y a personne, personne qui reçoit une exception à l'appel au repentir… Repentez-vous, et revenez à votre premier amour".

Le prêtre a assuré à ses téléspectateurs qu'il espère "aborder les compromis continus contre l'ancienne foi par des hommes comme le pape François, le Cdl McElroy, le père J. Martin."

L'évêque Joseph Strickland de Tyler, Texas, a partagé la vidéo du Père Charron sur Twitter. Louant le courage du Père Jason Charron, Strickland a écrit : "Ce prêtre dit la vérité qui doit être partagée. Priez pour le pape François, priez pour l'Église, priez pour notre nation et priez pour le monde. Priez, priez, priez et vivez la vérité."

Les commentaires du père Charron surviennent après qu'un autre prêtre catholique, le père Gerald Murray, ait ouvertement réprimandé le pape François pour avoir plaidé en faveur de la normalisation de l'homosexualité.

Dans une interview accordée à EWTN, le père Murray a déclaré : "La Bible et la loi naturelle l'enseignent clairement : la sodomie est un péché mortel." Faisant référence à la destruction de Sodome et Gomorrhe, le prêtre a expliqué que le but des lois anti-sodomie est de dissuader l'homme de pécher et de protéger la morale publique.

"Maintenant, les lois contre la sodomie sont conçues pour avertir les gens de ne pas commettre ce péché et pour protéger la société où si ce péché était toléré, il pourrait devenir plus répandu", a déclaré Murray. "L'histoire de Sodome et Gomorrhe dans la Bible est un avertissement pour nous".

L'appel du pape à décriminaliser la sodomie a rencontré une forte résistance en Afrique, Michael Makuei Lueth, membre haut placé du cabinet sud-soudanais, ayant déclaré avant la visite papale : "S'il [le pape François] vient ici et qu'il nous dit que le mariage entre personnes de même sexe, l'homosexualité, est légal, nous dirons non."

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Mar 21 Fév 2023 - 13:37

LE CARDINAL MÜLLER SE RANGE DU CÔTÉ DU CARDINAL PELL : LE DOCUMENT DU SYNODE N'EST PAS CATHOLIQUE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le cardinal Müller a été "très choqué" en apprenant la mort du cardinal Pell, a-t-il déclaré à EWTN.com (12 janvier).

Tous deux vivaient dans la même maison, avaient beaucoup de contacts et "se battaient pour le même camp".

Müller dit qu'il était "absolument" sur la ligne de Pell. Ils étaient d'accord pour dire que le document de travail du Synode n'est "absolument pas catholique" et constitue un passage à une compréhension non catholique de la révélation et de l'Église.

Le mémo Demos de 2022 qui qualifie le pontificat de François de "catastrophe" contient pour Müller des réflexions auxquelles "nous devons réagir" car "nous devons suivre le Christ et non les idées étranges de ces gens qui veulent faire une grande remise à zéro du monde."

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66787
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum