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Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

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Message  Admin Dim 13 Aoû 2023 - 14:41

UN ÉVÊQUE CONFIRME QUE L'HOMOSEXUALISME EST UNE MALADIE SPIRITUELLE !


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L'archevêque de Cracovie Marek Jędraszewski a été invité, lors des Journées mondiales de la jeunesse, à expliquer sa description précise de l'idéologie homosexualiste comme une "peste arc-en-ciel" (PolsatNews.pl, 6 août).

Il a noté que les marches homosexuelles se moquent publiquement du Saint-Sacrement et de la Sainte Vierge "sans aucune gêne" et "sans aucune opposition". Sa question est évidente : "N'est-ce pas une sorte de maladie spirituelle qui nous menace ?"

Il y a des homosexuels "qui vivent leurs problèmes avec eux-mêmes, tentent de les résoudre de diverses manières, y compris dans l'esprit de l'enseignement de l'Église, en luttant les uns contre les autres pour la pureté du cœur, et pour qui de telles manifestations, qui se sont maintenant éteintes en Pologne, étaient quelque chose de scandaleux", a déclaré Jędraszewski.

Après qu'il a exprimé des opinions similaires en 2019, de nombreux parents ont pris conscience de la question de l'homosexualisme et ont demandé aux écoles s'il y avait quelque chose dans l'éducation sexuelle "qui détruirait le cœur de leurs enfants."

SOURCE :

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Message  Admin Jeu 31 Aoû 2023 - 13:58

UN GRAND NOMBRE D'ÉVÊQUES SERAIENT PRÊTS À PRENDRE DES MESURES POUR L'ORDINATION DES FEMMES DANS L'ÉGLISE !


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Un électeur du synode affirme qu'« un grand nombre d’évêques sont prêts à prendre des mesures » pour l’ordination des femmes. En ce qui concerne le « rôle des femmes » dans l’Église catholique, Helena Jeppesen-Spuhler a déclaré : « Il est devenu clair dans pratiquement tous les rapports nationaux que l’Église doit enfin aller de l’avant. »


18 août 2023

(LifeSiteNews) – Un membre laïc votant pour le Synode sur la synodalité a partagé dans une récente interview qu’un « grand nombre d’évêques » sont maintenant « prêts à prendre des mesures claires » pour l’ordination des femmes via une discussion sur les femmes diacres.

Helena Jeppesen-Spuhler, membre de la délégation suisse à l’Assemblée européenne du Synode, a accordé plus tôt ce mois-ci une interview au Forum catholique allemand, dans laquelle Jeppesen a suggéré que le Synode sur la sexualitéapporterait des changements à l’enseignement de l’Église catholique sur des questions doctrinales clés, y compris l’ordination des femmes.

Jeppesen, qui a admis qu’elle était elle-même « en faveur de l’ordination des femmes », a reconnu qu’il y avait des « tensions » parmi les participants au synode sur la question, mais a exprimé l’espoir que les délégués du synode feraient néanmoins des « progrès ».

Elle a précisé que bien qu’elle ne pense pas que les femmes prêtres soient maintenant possibles, elle voit que la possibilité de l’ordination des femmes au diaconat est sur la table.

« Je crois – et j’espère sincèrement – que quelque chose sera possible dans la question des femmes », a déclaré Jeppesen. « Il y a maintenant un grand nombre d’évêques qui sont prêts à prendre des mesures claires. Le sacerdoce des femmes ne sera pas introduit immédiatement, mais le diaconat des femmes devrait être sérieusement discuté à l’assemblée de Rome.

« Nous devons actuellement nous contenter de ces résultats partiels tout en continuant à travailler avec persévérance », a-t-elle ajouté.

Interrogée sur ce qu’elle attend du document final du Synode, Jeppesen a déclaré que seule une version préliminaire avait été partagée avec les délégués votants jusqu’à présent, mais qu’elle « contient des positions fortes » sur « l’ordination des femmes » et d’autres questions non nommées.

« Jusqu’à présent, les évêques et aussi le Vatican ont toujours essayé d’empêcher quelque chose comme ça. J’espère vivement que ces positions seront également présentées tout aussi clairement dans la version définitive », a déclaré Jeppesen.

En ce qui concerne le « rôle des femmes » dans l’Église catholique en général, Jeppesen a déclaré « qu’il est devenu clair dans pratiquement tous les rapports nationaux que l’Église doit enfin aller de l’avant ».

Le théologien et érudit liturgique Dr. Peter Kwasniewski a expliqué dans son livre Ministres du Christ que non seulement les femmes prêtres, mais aussi les femmes diacres sont impossibles parce que « tous les services liturgiques dans le sanctuaire de l’Église représentent le Christ, le 'diacre' suprême. »

Kwasniewski a souligné que les ordres mineurs, y compris le diaconat, ne peuvent pas être compartimentés du sacerdoce, mais « ordonnent progressivement l’âme du clerc mineur vers la réception éventuelle du sacerdoce sacré lui-même, le préparant non seulement à un niveau naturel par l’accomplissement des devoirs sacrés, mais surnaturellement par l’attribution spirituelle des pouvoirs sacerdotaux ».

Remarquablement, lorsqu’on lui a demandé où elle s’attendait à ce que le « mouvement » soit le plus probable, Jeppesen a partagé: « Dans environ 90% des rapports de toute l’Europe, il a été déclaré que la question des LGBTQIA + doit être prise très au sérieux. Il s’agit de personnes qui font partie de l’église et qui ont le droit de participer. »

Jeppesen n’était pas claire quant à ce que l’on entendait exactement par une telle « participation », bien que sa déclaration souligne les préoccupations selon lesquelles le Synode sur la synodalité pourrait tenter de tolérer les relations homosexuelles d’une manière ou d’une autre, d’autant plus que le pape François a nommé une foule de clercs pro-LGBTQ et même des laïcs comme membres votants du synode.

Il s’agit notamment du cardinal Jean-Claude Hollerich S.J., rapporteur général du Synode, qui a qualifié de « faux » l’enseignement de l’Église sur le caractère pécheur des actes homosexuels; Le père James Martin S.J., un prêtre notoirement pro-LGBT qui a promu les unions civiles entre personnes de même sexe; et le cardinal Blase Cupich, qui a promu les messes LGBTQ.

Il convient de noter que ces membres votants ne préconisent pas seulement « l’amour » et « l’accueil » pour ceux qui éprouvent une attirance pour le même sexe, que l’Église catholique a toujours soutenue, mais expriment en fait leur soutien aux actes homosexuels, que l’Église en revanche a toujours condamnés comme un péché grave.

L’avocat canonique, le père Gerald Murray, et le rédacteur en chef de The Catholic Thing, Robert Royal, ont récemment averti que toute tentative de la hiérarchie de l’Église, y compris dans le contexte du Synode sur la Synodalité, de légitimer l’homosexualité doit être combattue, car l’enseignement de l’Église sur les actes homosexuels est « immuable ».

Royal a souligné que tenter d’inverser l’enseignement catholique contre les « bénédictions » homosexuelles, comme suggéré par le nouveau chef doctrinal du pape François, l’archevêque Victor Manuel Fernández, serait « une hérésie ouverte et un schisme ouvert ».

SOURCE :

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Message  Admin Lun 11 Sep 2023 - 11:16

L'ÉGLISE PAYÉE PAR L'IMPÔT PUBLIE UNE BIBLE SUR L'HOMOSEXUALITÉ !


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28 août 2023

L'homosexuel déclaré Meinrad Furrer, 58 ans, qui dirige la chapelle Saint-Pierre de Lucerne, en Suisse, et est rémunéré par les impôts ecclésiastiques, rédige une bible sur l'homosexualité, écrit ZentralPlus.ch (12 août).

Les responsables de l'impôt ecclésiastique du canton de Lucerne soutiennent le projet. Le diocèse de Bâle ne s'y oppose pas.

Furrer insinue que Joseph, le fils de Jacob, était "homosexuel" parce que, dans Gen 37:3, Jacob lui a fait une jupe colorée (une "robe de princesse" selon lui).

Il admet qu'il y a "certains textes" dans la Bible qui "pourraient être lus" d'une manière "anti-queer", tels que Lev 18:22 et 20:13 : Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme, c'est une abomination.

Il veut "mettre en contexte" [=supprimer] ces vérités en tordant la Bible. De cette manière, les homosexuels devraient recevoir "une approche positive des réalités de leur vie".

Sa brochure sur l'homosexualité a été présentée à un stand des "églises" lors d'une marche homosexuelle le 26 août.

SOURCE :

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Message  Admin Lun 11 Sep 2023 - 11:17

@ Tous :

Concernant le post précédent, il n'y a qu'une seule chose à dire :

- Y SONT VRAIMENT DES FOUS !

Ça va pas ?

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Mar 12 Sep 2023 - 7:55, édité 1 fois

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Message  Admin Mar 12 Sep 2023 - 7:54

LE SYNODE DES EX-ÉVÊQUES DU PAPE FRANÇOIS N'A PAS DE RACINES CHRÉTIENNES !


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28 août 2023

Le prochain synode sur la synodalité ne reflète pas la compréhension du gouvernement synodal dans les Églises orientales, a écrit l'exarque gréco-catholique d'origine espagnole Manuel Nin, 67 ans, d'Athènes (3 août, ElCathEx.gr).

Il assistera au synode mais s'oppose à l'inclusion de laïcs en tant que membres votants, notant qu'"une telle synodalité n'existe pas en Orient".

Un synode ne peut pas ressembler à une démocratie occidentale [décadente], éventuellement parlementaire, "où tout le monde peut tout dire" [et où les oligarques décident à la fin].

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Message  Admin Mer 13 Sep 2023 - 10:20

UN ARCHEVÊQUE ALLEMAND AUTORISE LES BÉNÉDICTIONS HOMOSEXUELLES !


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28 août 2023

Les prêtres et les assistants pastoraux de l'archidiocèse de Berlin "peuvent" bénir des homosexuels, a écrit l'archevêque Heiner Koch le 25 août. Il a déclaré qu'il ne prendrait pas de mesures contre de tels blasphèmes, mais qu'il ne "bénirait" lui-même les homosexuels que si le Vatican l'autorisait. Mgr Koch "autorise" également la pseudo-bénédiction de l'adultère.

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Message  Admin Mer 13 Sep 2023 - 10:22

LE PAPE FRANÇOIS SEMBLE REJETER LES CRITIQUES FORMULÉES PAR LE CARDINAL BURKE !


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5 septembre 2023

Il n'y a pas de place pour l'idéologie dans le synode sur la synodalité, a déclaré François sans détour lors de sa conférence de presse en vol sur le chemin de Rome (4 septembre).

Les personnes présentes ont eu la gentillesse de ne pas rire. L'objectif de ce synode est de "discuter [= remettre en question] la doctrine" et d'"avancer" [dans l'abîme].

François a ouvertement menti en disant que que son synode suit la "réalité ancienne" des Églises orientales alors que les synodes orientaux ne sont pas composés de laïcs.

Interrogé sur un livre récent, soutenu par le cardinal Burke, selon lequel le synode est une boîte de Pandore, François a lancé une attaque ad hominem en affirmant qu'"ils" défendent la doctrine catholique "comme de l'eau distillée, qui n'a pas de goût et n'est pas la vraie doctrine catholique".

Bien que la Chine ait violé à deux reprises son accord avec le Vatican, François a prétendu que "la relation avec la Chine est très respectueuse, très respectueuse". Là encore, personne n'a ri.

Concernant ses remarques sur la Russie, François a déclaré qu'il n'était "pas approprié" d'invoquer les "impérialistes" Pierre Ier et Catherine II [= une Allemande] et qu'ils lui étaient venus à l'esprit "parce que je les avais étudiés à l'école".

Il a poursuivi en projetant que "dans l'Église aussi, nous devons faire la distinction entre doctrine et idéologie : la vraie doctrine n'est jamais idéologique, jamais". Alors pourquoi François est-il un tel idéologue ?

Pour François, la doctrine est "enracinée dans le saint peuple fidèle de Dieu", qu'il méprise ouvertement, outre le fait que la doctrine est enracinée dans la Révélation.

Il insiste sur le fait que "l'idéologie est séparée de la réalité, séparée du peuple". Mais qui décide de ce qu'est la "réalité" et de ce qu'est le "peuple" ?

SOURCE :

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Message  Admin Mer 13 Sep 2023 - 11:22

LE PAPE FRANÇOIS FAIT L'ÉLOGE D'UN GROUPE CATHOLIQUE PRO-LGBT DANS UNE LETTRE CHALEUREUSE ET ENCOURAGEANTE !


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Le pape François fait l’éloge d’un autre groupe catholique pro-LGBT dans une lettre « chaleureuse et encourageante ». Un groupe australien « LGBTIQA+ Catholic » est devenu le dernier groupe pro-LGBT à recevoir une lettre du pape François les félicitant pour leur travail.


24 août 2023

PERTH, Australie (LifeSiteNews) – Le pape François a écrit une autre lettre de soutien à un groupe catholique pro-LGBT, qu’il a envoyée par l’intermédiaire d’une religieuse dissidente ayant déjà été réduite au silence par le Vatican pour son plaidoyer hétérodoxe.

Basé en Australie, le groupe Acceptance est un « groupe pleinement inclusif et affirmatif composé de catholiques LGBTIQA+, de leurs familles et de leurs amis ». Avec des centres à Perth, Canberra et Melbourne, le groupe cherche à être un endroit où « les personnes LGBTIQA+ de foi peuvent être elles-mêmes et vivre leur foi avec une pleine épanouissement de leur humanité ».

Bien qu’aucune mention ne soit faite de la promotion ou de l’adhésion à l’enseignement catholique sur la moralité ou la chasteté, le groupe encourage les membres à « embrasser la vérité sur nous-mêmes et à célébrer l’amour de Dieu – nous cherchons à pointer vers la pleine inclusivité à laquelle Dieu nous appelle ».

Pour marquer le 50e anniversaire de la fondation d’Acceptance cette année, le pape François a envoyé une « note manuscrite » au groupe. Présentant le message du Pape, Sr Jeannine Gramick a déclaré que le Pape l’avait chargée de transmettre ses « salutations heureuses en ce moment de votre anniversaire ».

Gramick a ajouté que François avait déclaré qu’il priait pour que les membres du groupe de défense LGBT « se rapprochent dans l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Tous les détails de la lettre n’ont pas été rendus publics, une section du groupe australien basée à Melbourne n’ayant pas encore célébré officiellement son 50e anniversaire et lu la lettre elle-même.

En réponse à la note papale, Acceptance a déclaré qu’elle avait écrit au pape pour le remercier de « son message chaleureux et encourageant et du soutien qu’il fournit pour poursuivre sa mission de fournir un ministère accueillant aux catholiques LGBTQ +, affirmant leur dignité et leur foi catholique ».

Le père Claude Mostowik, ancien coordonnateur national du groupe, a salué le message de François car il « valide l’importance de notre travail dans la création d’un espace sûr et inclusif pour les personnes LGBTQ + au sein de la communauté catholique ».

« Cette étape importante nous inspire à poursuivre notre plaidoyer, à favoriser la compréhension et à promouvoir le dialogue entre les personnes de foi LGBTQ+ et l’Église », a déclaré Mostowik.

Pendant ce temps, Angela Han, qui coordonne le groupe d’acceptation de Perth, a déclaré que le message du pape « reflète un message d’accueil, d’inclusion, de compassion et d’acceptation, affirmant le rôle important que l’acceptation a joué dans le soutien des personnes LGBTQ + de foi au cours des cinq dernières décennies ».

Acceptance se vante d’être l’un des plus anciens groupes catholiques pro-LGBT existants, et documente son histoire en notant que le groupe a eu une pratique constante d’offrir des messes LGBT hebdomadaires depuis 1972.

À leurs débuts, dans les années 1970, les prêtres qui offraient des messes pour le groupe « prêchaient un message évangélique qui accueillait les gays et les lesbiennes comme des personnes aimées de Dieu », raconte le groupe. À partir de 1990, le groupe a pu utiliser les églises catholiques pour célébrer ses messes, gracieuseté d’un prêtre jésuite local.

Aucune mention n’est faite que le groupe promeut ou pratique l’enseignement catholique sur la chasteté, ou l’enseignement que « l’activité homosexuelle est immorale », comme l’a clairement enseigné le Vatican dans le document de 1986 sur la pastorale pour ceux qui éprouvent des attirances homosexuelles.

En fait, le groupe note qu'« il n’est pas surprenant que de nombreux catholiques LGBTIQA+ qui suivent l’enseignement de l’Église en général, trouvent l’enseignement de l’Église sur le sexe et la sexualité à la fois obsolète et inutile, voire dommageable pour leur vie et leurs amours ».

Au lieu de cela, le groupe a promu la pratique d’un mode de vie LGBT et la participation à la vie pleine dans l’Église catholique comme étant une question de « primauté de conscience » de chaque individu.

« Nous accueillons également ceux qui découvrent, questionnent ou font la transition. Comme le dit le Pape : « Qui sommes-nous pour juger ? », écrit Acceptation.

Une note similaire a été envoyée par Francis, via Gramick, au groupe britannique Quest, qui cherche à « rassurer et démontrer aux catholiques LGBT + qu’il est possible de concilier leur orientation sexuelle et leur identité de genre avec leur foi catholique ».

S’exprimant lors des célébrations du 50e anniversaire de Quest cet été, Gramick a transmis un salut au pape. « Je vous prie d’étendre mes salutations et ma bénédiction au groupe Quest. Dites-leur que je prie pour eux et demandez-leur de prier pour moi aussi. »

Mais le texte de 1986 de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) affirme comment une « approche véritablement pastorale appréciera la nécessité pour les personnes homosexuelles d’éviter les occasions proches du péché ».

En tant que tel, la CDF a conseillé aux évêques « que s’écarter de l’enseignement de l’Église, ou le silence à ce sujet, dans un effort pour fournir une pastorale n’est ni attentionné ni pastoral. Seul ce qui est vrai peut finalement être pastoral. La négligence de la position de l’Église empêche les hommes et les femmes homosexuels de recevoir les soins dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

LifeSiteNews a contacté l’archidiocèse de Perth pour savoir si l’acceptation avait été officiellement approuvée par l’archidiocèse. Aucune réponse n’a été reçue au moment de la publication.

La porteuse du message du Pape, Sœur Gramick, est elle-même une figure de controverse notable. En tant que cofondatrice du groupe LGBT dissident New Ways Ministry, elle a toujours plaidé en faveur de l’homosexualité, de l’idéologie LGBT et de l’avortement, et a donc été officiellement réduite au silence par le Vatican en 1999, un ordre qu’elle a ignoré.

En 2010, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) a en outre déclaré que New Ways Ministry « n’a aucune approbation ou reconnaissance de l’Église catholique » pour parler des questions LGBT.

Le défi de Gramick à l’enseignement catholique sur ces questions s’est poursuivi sans relâche, mais a été particulièrement aidé ces dernières années par le soutien du pape François à plusieurs reprises. Le pontife a écrit à Gramick au moins deux fois au cours des deux dernières années, louant notamment Gramick pour ses « 50 ans de proximité, de compassion et de tendresse ».

En janvier 2022, Gramick a déclaré que les lettres que le pape François lui avait adressées inauguraient une « nouvelle ère » d’acceptation des LGBT. Elle a également condamné les évêques pour ne pas avoir emboîté le pas, affirmant qu'« ils doivent commencer à parler les uns avec les autres et suivre le programme – le programme du pape François ».

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Message  Admin Mer 13 Sep 2023 - 11:57

LE PAPE FRANÇOIS SEMBLE REJETER L'IDÉE QUE LES HOMOSEXUELS SONT APPELÉS À LA CHASTETÉ !


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Le pape François semble rejeter l’idée que les homosexuels sont appelés à la chasteté. Les commentaires du pape aux jésuites portugais ont fait écho à de telles occasions précédentes, car il a refusé de prononcer la doctrine catholique sur des questions claires et morales.


28 août 2023

LISBONNE, Portugal (LifeSiteNews) – Le pape François a de nouveau indiqué une ouverture à l’activité homosexuelle, car il a refusé d’affirmer l’enseignement catholique sur la chasteté et le célibat pour les homosexuels.

Tous les détails de la récente conversation du pontife avec les jésuites portugais ont été publiés le 28 août. Ils comprennent les réflexions du pape François sur l’homosexualité, la condamnation d’une attitude « réactionnaire » parmi les catholiques américains, la critique des « diététiciens » et du « cléricalisme », et l’éloge du Synode sur la synodalité.

Dans le cadre de ses activités habituelles lors de voyages à l’étranger, le pape François a rencontré des jésuites de la province portugaise alors qu’il était à Lisbonne pour les Journées mondiales de la jeunesse au début du mois d’août. La transcription complète a été publiée par La Civilta Cattolica, dirigée par les jésuites, en italien, en anglais et en espagnol.

L’activité homosexuelle est-elle toujours mauvaise ?

Comme c’est souvent le cas dans de telles réunions, le pape François a répondu à des questions sur des sujets relatifs à la morale et à la doctrine catholiques, refusant à cette occasion de donner une réponse claire sur le sujet de l’homosexualité. Un jésuite a fait référence à son propre travail avec les étudiants universitaires, qui sont « très engagés envers l’Église, le centre, très amicaux avec les jésuites, et qui s’identifient comme homosexuels ».

Le prêtre a déclaré que ces étudiants « sentent qu’ils font partie active de l’Église, mais souvent ils ne voient pas dans la doctrine leur façon de vivre l’affectivité, et ils ne voient pas l’appel à la chasteté comme un appel personnel au célibat, mais plutôt comme une imposition ». Il s’est demandé si la pratique de l’activité homosexuelle dans ce cas serait mauvaise :

Puisqu’ils sont vertueux dans d’autres domaines de leur vie et qu’ils connaissent la doctrine, pouvons-nous dire qu’ils sont tous dans l’erreur, parce qu’ils ne sentent pas, en conscience, que leurs relations sont pécheresses ? Et comment agir pastoralement pour que ces personnes se sentent, dans leur mode de vie, appelées par Dieu à une vie affective saine et porteuse de fruits ? Devrions-nous reconnaître que leurs relations peuvent s’ouvrir et donner des semences d’amour chrétien véritable, comme le bien qu’ils peuvent accomplir, la réponse qu’ils peuvent donner au Seigneur ?

Le pape François a refusé de répondre directement qu’une telle activité serait un péché, déclarant plutôt : « Je crois qu’il n’y a pas de discussion sur le fait que l’appel soit adressé à tout le monde. Jésus est très clair à ce sujet : tout le monde. »

« En d’autres termes, la porte est ouverte à tous, chacun a son propre espace dans l’Église », a-t-il poursuivi. « Comment chaque personne va-t-elle le vivre ? Nous aidons les gens à vivre pour qu’ils puissent occuper cette place avec maturité, et cela s’applique à toutes sortes de personnes. »

Le pontife argentin a critiqué ce qu’il a appelé l’examen des « péchés sous la taille » ou « péché de la chair » avec une « loupe ».

Au lieu de cela, il a semblé minimiser l’appel universel à pratiquer la chasteté, affirmant que « l’attitude pastorale la plus appropriée pour chaque personne doit être appliquée ».

Nous ne devons pas être superficiels et naïfs, forçant les gens à des choses et à des comportements pour lesquels ils ne sont pas encore matures ou dont ils ne sont pas capables. Il faut beaucoup de sensibilité et de créativité pour accompagner les gens spirituellement et pastoralement. Mais tous, tous, tout le monde est appelé à vivre dans l’Église : ne l’oubliez jamais.

Le pape a également fait référence à ses propres réunions régulières avec des personnes dites transgenres lors de ses audiences hebdomadaires au Vatican, révélant qu’il est en contact régulier par courrier électronique avec elles. « J’ai réalisé que ces gens se sentent rejetés, et c’est vraiment difficile », a-t-il déclaré.

En revanche, la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) a enseigné dans son document de 1986 Sur la pastorale des personnes homosexuelles qu'« aucun programme pastoral authentique n’inclura les organisations dans lesquelles les personnes homosexuelles s’associent les unes aux autres sans indiquer clairement que l’activité homosexuelle est immorale ».

Le document de 1975 de la CDF, Persona Humana, condamne également une telle activité, mettant en garde contre la volonté d'« excuser complètement les relations homosexuelles entre certaines personnes ».

« Ils le font en opposition à l’enseignement constant du Magistère et au sens moral du peuple chrétien », écrivait la CDF, puisque l’Écriture enseigne que « les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés et ne peuvent en aucun cas être approuvés ».

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Le pape François avec des jésuites portugais, août 2023.

Catholiques américains « réactionnaires » et « diététiciens »

Le pape François n’est pas étranger aux critiques hâtives des catholiques américains, et cela a été souligné par de nombreux commentateurs comme une particularité de son pontificat. S’entretenant avec d’autres jésuites à Lisbonne, il a décrit et critiqué une « attitude réactionnaire très forte » aux États-Unis.

« Je voudrais rappeler à ces gens que l’indietrismo (être rétrograde) est inutile », a déclaré François, « et nous devons comprendre qu’il y a une évolution appropriée dans la compréhension des questions de foi et de morale tant que nous suivons les trois critères que Vincent de Lérins indiquait déjà au Ve siècle : la doctrine évolue ut annis consolidetur, dilatetur tempore, sublimetur aetate [c’est-à-dire se consolider avec les années, se développer avec le temps, s’approfondir avec l’âge].

« La doctrine progresse, s’élargit et se consolide avec le temps et devient plus ferme, mais elle progresse toujours », a soutenu le pontife. « Le changement se développe à partir des racines, en accord avec ces trois critères. »

Citant un exemple de sa perception d’une évolution de la « doctrine », François a soutenu que « la peine de mort est un péché. Vous ne pouvez pas l’employer, mais ce n’était pas le cas auparavant. » Une telle déclaration est en contradiction avec des siècles d’enseignement catholique et les paroles de l’Écriture.

Dans son attaque voilée contre la messe traditionnelle et ses fidèles, François a soutenu comment « les diététiciens [...] formez quelque chose de fermé, déconnecté des racines de l’Église et vous perdez la sève de la révélation.

Il a fait valoir que de telles personnes promeuvent une Église alternative : « l’idéologie remplace la foi, l’appartenance à un secteur de l’Église remplace l’appartenance à l’Église ».

Un tel esprit de « fonctionnalisme » fait partie d’un rejet du Concile Vatican II, a déclaré le pape. « Nombreux sont ceux qui remettent en question Vatican II sans le nommer », a-t-il déclaré. « Ils remettent en question les enseignements de Vatican II. »

Au lieu de remettre en question Vatican II, François a révélé que « mon rêve pour l’avenir est d’être ouvert à ce que l’Esprit nous dit, ouvert au discernement et non rattrapé par le fonctionnalisme ».

Le pape François et saint Vincent de Lérins

La citation de saint Vincent de Lérins par le pape est devenue monnaie courante dans de telles déclarations et réunions. Il a déjà utilisé les mots du saint lorsqu’il s’est entretenu avec des jésuites hongrois, afin de faire valoir que « le soutien incroyable au restaurationnisme » est une « maladie nostalgique ».

En effet, le pape François a pris l’habitude de citer les écrits de saint Vincent lorsqu’il plaide en faveur de la révolution dans la pratique ou l’enseignement de l’Église. En de telles occasions, François déclare qu’un changement est tout simplement naturel et fait partie du « développement » cohérent de l’Église.

Cependant, saint Vincent de Lérins n’a pas préconisé un rejet de l’enseignement de l’Église – malgré la manière dont ses paroles sont couramment utilisées aujourd’hui. Au contraire, il a déclaré que, de même que le corps physique d’un individu grandit conformément au plan divinement ordonné, tout développement de la doctrine de l’Église doit suivre la même loi de progrès.

Le saint a écrit qu’un tel processus devrait « être consolidé par les années, élargi par le temps, raffiné par l’âge, et pourtant, poursuivre, sans corruption et sans adultération, complet et parfait dans toute la mesure de ses parties, et, pour ainsi dire, dans tous ses membres et sens propres, n’admettant aucun changement, aucun gaspillage de sa propriété distinctive, aucune variation de ses limites. »

Saint Vincent était en fait très clair dans son opposition à la nouvelle doctrine qui n’avait aucun fondement dans la Tradition de l’Église. Dans les cas où la confusion abonde au sein de l’Église, en raison d’une partie qui s’est « coupée de la communion de la foi universelle », saint Vincent présente un enseignement clair sur la réponse catholique :

Que se passe-t-il si une nouvelle contagion cherche à infecter non seulement une partie insignifiante de l’Église, mais l’ensemble ? Alors ce sera son souci [d’un catholique] de s’attacher à l’antiquité, qui à ce jour ne peut être séduite par aucune fraude de nouveauté.

SOURCE :

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Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité  - Page 6 Empty Re: Un Évêque allemand annonce de nouvelles Directives obligeant les Prêtres à accepter l'homosexualité

Message  Admin Lun 22 Jan 2024 - 13:52

LE DOCUMENT DU PAPE FRANÇOIS SUR LES BAPTÊMES TRANSSEXUELS EST ENCORE PLUS RADICAL QU'IL N'Y PARAÎT !


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Le document du pape François sur les baptêmes "transsexuels" est encore plus radical qu'il n'y paraît. L'approche du Dicastère pour la doctrine de la foi en matière de baptême s'écarte de la pratique apostolique, passant sous silence les aspects de l'Évangile qui exigent changement et sacrifice et laissant les catéchumènes dans l'erreur et le péché.


par Fr. Timothée V. Vaverek

4 janvier 2024

(LifeSiteNews) - En novembre, le Dicastère pour la doctrine de la foi (DDF) a officiellement répondu à la question "Un transsexuel peut-il être baptisé ?". La plupart des commentaires se sont concentrés sur les implications de cette réponse pour les soins pastoraux dans ces circonstances. Cependant, la réponse a en fait présenté une nouvelle approche de l'administration des sacrements à toute personne. C'est très inquiétant car l'approche du dicastère s'écarte de la pratique apostolique et prétend expliquer la vision du pape François. Le DDF a affirmé qu'"un transsexuel... peut recevoir le baptême, dans les mêmes conditions que les autres croyants". Pour un adulte, ces conditions (qui ne sont pas énumérées dans la réponse) comprennent le repentir et l'acceptation de la foi et de la vie de l'Évangile. Examinons comment ces conditions se présentent et affectent le sacrement.

Depuis les Apôtres, l'Église a suscité la repentance et la foi en proclamant le Christ et son Évangile. Un processus de formation pré-baptismale a été mis en place pour préparer les futurs convertis ("catéchumènes") à partager la vie de Jésus. Cela exigeait souvent des changements importants dans la vision du monde et le mode de vie. Parfois, cela a conduit à la persécution. L'ampleur et la gravité de ces changements n'ont pas été cachées aux catéchumènes ou traitées comme des fardeaux insupportables. Au contraire, les catéchumènes les ont joyeusement embrassés comme le joug et la croix du Christ. Cela les a rendus capables de vivre et de mourir unis à Jésus face aux luttes et aux échecs. Malgré la formation, un catéchumène peut être baptisé sans savoir que certains de ses actes et croyances sont contraires à l'Évangile ou en refusant délibérément de les abandonner. De tels baptêmes sont-ils valides ?

L'Eglise enseigne que la réception du baptême n'est invalide que lorsque quelqu'un s'y oppose (ce refus peut être caché). Cette personne reste non baptisée parce que Dieu ne lui impose pas ses dons.

Si un catéchumène est innocemment dans l'erreur, alors son baptême est valide, il est configuré au Christ en recevant le "caractère" baptismal, et la Trinité vient habiter en lui, initiant la vie de la grâce. Cependant, ses croyances et son comportement restent déformés jusqu'à ce qu'il reconnaisse et vive la vérité de l'Évangile.

Si un catéchumène refuse délibérément un enseignement particulier de l'Évangile ou le repentir d'un péché spécifique, le sacrement est néanmoins valide et il reçoit le caractère baptismal, mais Dieu n'habite pas en lui. La vie de grâce ne peut commencer que lorsqu'il cesse de refuser, car Dieu ne le forcera pas à accepter les changements nécessaires pour partager la vie du Christ.

Afin d'éviter de telles conséquences néfastes, l'Église insiste pour que les catéchumènes manifestent leur désir de recevoir le baptême, reçoivent une instruction suffisante en matière de foi et de morale, soient testés dans la vie chrétienne et soient exhortés à se repentir (voir le canon 865).

Le DDF ne discute pas de toutes ces exigences canoniques ou de la manière dont on pourrait aider une personne qui s'identifie comme "transsexuelle" à se préparer au baptême. Il se contente d'énoncer l'obligation générale de l'Église, avant et après le baptême, de "rappeler à [ces personnes] de vivre pleinement toutes les implications du baptême".

La Réponse mentionne en passant la possibilité de doutes sur la situation d'un catéchumène et considère le refus délibéré de se repentir du péché (sans aborder le refus des enseignements de l'Évangile). Elle note que même en dehors de la grâce, le caractère sacramentel "demeure à jamais dans le chrétien comme une disposition positive à la grâce [et] comme une promesse et une garantie de la protection divine" (Catéchisme 1121).

Le DDF affirme également que le caractère baptismal est une cause "qui dispose à accepter la grâce" (citant à tort Saint Thomas d'Aquin) et que Dieu peut initier une "alliance irrévocable" avec les pécheurs. Apparemment, cela vise à encourager l'espoir que ceux qui ont sciemment rejeté l'Évangile lors de leur baptême l'accepteront plus tard.

Plus particulièrement, la Réponse affirme que ses réflexions sont la clé pour comprendre la déclaration du Pape François selon laquelle " les portes des sacrements ne doivent être fermées pour aucune raison, [en particulier] le baptême ". (Rappelons que le Pape a également déclaré que la Sainte Communion et l'absolution ne devraient pas être refusées).

En résumé : Le DDF propose que le baptême (ou tout autre sacrement) ne doit pas être refusé à ceux qui le désirent, même si le ministre sait ou croit raisonnablement que la personne rejette délibérément des éléments de la foi et de la vie de l'Évangile.. Apparemment, Dieu résoudra la situation plus tard.

Cela pose de graves problèmes.

Premièrement, le caractère baptismal et l'alliance de Dieu sont irrévocables mais ne garantissent pas l'entrée au paradis. S'attendre à ce qu'il en soit autrement serait pécher par présomption, car Dieu n'impose la fidélité à personne.

Deuxièmement, l'Aquinate n'a pas décrit le caractère comme une "cause qui dispose". un d'accepter mais comme une "cause qui dispose à la grâce". Pour Thomas, cette "disposition" est une configuration au Christ qui convient (nous pourrions dire "oriente") à une personne pour la vie et l'adoration en tant que membre de son corps. Il ne s'agit pas d'une "disposition" psychologique ou d'une motivation conduisant une personne à accepter la grâce : "Le caractère n'est pas imprimé pour préparer la volonté de l'homme [à bien agir]" (I Sent IV, 4, 3, 2, 1).

Troisièmement, conférer le baptême sur la base du seul désir s'écarte de la pratique apostolique en ignorant la nécessité de la repentance et de la foi. Ce désir doit conduire à une affirmation bien formée que le catéchumène accepte l'Évangile proclamé par l'Église et qu'il a l'intention de vivre selon cet Évangile.

Quatrièmement, ceux qui rejettent de manière coupable la repentance ou les enseignements de Jésus commettent un sacrilège et une présomption en acceptant le baptême (ou tout autre sacrement), tout comme le clergé qui leur permet, intentionnellement ou par négligence, de le faire. L'Église doit les aider à éviter ces péchés.

Les catéchumènes, y compris les "transsexuels" auto-identifiés, ont un droit divin à une formation chrétienne authentique avant le baptême. Cela correspond au devoir que le Christ a imposé à l'Église d'enseigner à ses disciples "à observer tout ce que j'ai prescrit". Par conséquent, les prêtres et les catéchistes doivent interroger et confronter avec compassion les signes de croyances et de comportements incorrects d'un catéchumène, même ceux qui leur sont les plus chers.

S'appuyer sur le seul désir ou adopter une approche "ne pas demander, ne pas dire" qui passe sous silence les aspects de l'Évangile qui exigent changement et sacrifice laisse les catéchumènes dans l'erreur et le péché, pris au piège par les voies du monde. C'est une fausse "sagesse" qui vide la Croix de son pouvoir libérateur et de changement de vie (I Cor 1:7).

Ceux qui rejettent délibérément des éléments de la foi et de la vie chrétiennes doivent être accompagnés patiemment, mais baptisés seulement lorsqu'ils savent et désirent accepter la foi et la vie de l'Évangile. C'est l'approche apostolique globale - et la seule qui fonctionne.

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