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DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ?

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Message  Admin Dim 6 Aoû 2023 - 13:24

OUI, L'ENFER EXISTE ET LES DAMNÉS Y PASSERONT UNE ÉTERNITÉ DE SOUFFRANCES !


DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Enfer13


1er janvier 2018

Aujourd'hui très peu de catholiques ou chrétiens croient à l'enfer. Beaucoup de prêtres ne parlent plus de l'enfer. Vous entendrez des gens dire : « Oh, l’enfer, c’était une invention des curés pour faire peur au monde », ou bien « l’enfer, existe, mais il n’y pas personne dedans », ou encore « les bons vont aller au ciel, mais les méchants n’iront pas en enfer, ils seront tout simplement anéantis ». Eh bien non, l’enfer existe réellement, c’est une vérité de foi, et il y a bel et bien du monde dedans.

Après la mort l’être humain passe immédiatement en jugement devant Dieu. A la suite de ce jugement l’être humain ira pour l'éternité soit au paradis soit en enfer. (Il peut aussi aller au purgatoire, pour être purifié et aller éventuellement au paradis, mais s’il meurt en état de péché mortel, il va immédiatement en enfer.) L'enfer est un lieu épouvantable ou l’être humain est torturé en permanence et ou ses souffrances ne s’arrêteront jamais. Il est donc très important de savoir comment ne pas aller en enfer après notre mort. C’est même la chose la plus importante à savoir et à mettre en pratique, puisqu’il s’agit du salut de notre âme, de savoir où nous passerons l’éternité.

Dans l’Évangile, Jésus a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises. Par la grâce de Dieu, des êtres humains ont visité en esprit l'enfer et en ont rendu compte par des écrits, comme sainte Thérèse d'Avila, sainte Françoise romaine, sainte Faustine Kowalska, saint Jean Bosco. Des âmes damnées sont apparues à des humains. La Sainte Vierge Marie, lors d'apparitions reconnues comme authentique par l'Église, comme à Fatima au Portugal en 1917, a montré à des enfants comment est l'enfer. Dieu, qui veut que nous soyons tous sauvés, nous a donné des conseils et des protections pour éviter l'enfer. Il faut les connaître et s'en servir : la fréquentation des sacrements, la prière, les bonnes œuvres, le port du scapulaire du Mont Carmel, etc.

L’enseignement de l’Église

Tout d’abord, voyons ce qu’est l’enseignement de l’Église sur l’enfer. Voici ce qu’enseigne le Catéchisme de l’Église catholique (publié par le Vatican en 1992, sur ordre de saint Jean-Paul II) :

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : « Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui » (1 Jn 3, 15). Notre-Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot «enfer».

1034 Jésus parle souvent de la « géhenne » du « feu qui ne s’éteint pas » (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir, et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il « enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente » (Mt 13, 41-42), et qu’Il prononcera la condamnation : « Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! » (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, «le feu éternel». La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : « Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent » (Mt 7, 13-14) : Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (Lumen gentium 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer, il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut « que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir » (2 P 3, 9): Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière: dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

Le Compendium (ou résumé) du Catéchisme de l’Église catholique résume les paragraphes précédents 1036 et 1037 en une seule question et réponse :

213 Comment concilier l’existence de l’enfer et l’infinie bonté de Dieu ?

S’il veut que « tous parviennent au repentir » (2 Pierre 3, 9), Dieu a toutefois créé l’homme libre et responsable, et Il respecte ses décisions. C’est donc l’homme lui-même qui, en pleine autonomie, s’exclut volontairement de la communion avec Dieu si, jusqu’au moment de sa mort, il persiste dans le péché mortel, refusant l’amour miséricordieux de Dieu.

Et quand commet-on le péché mortel ? Réponse au numéro 395 du Compendium :

« On commet le péché mortel quand il y a à la fois matière grave, pleine conscience et propos délibéré. Le péché mortel détruit en nous la charité, nous prive de la grâce sanctifiante et conduit à la mort éternelle de l’enfer s’il n’y a pas de repentir. Il est pardonné ordinairement par les sacrements du Baptême, de la Pénitence ou Réconciliation. »

La méditation sur l’enfer peut nous empêcher de commettre bien des péchés mortels. Dans le livre Entrez dans l’Espérance, publié en 1994, le journaliste Vittorio Messori demande à saint Jean-Paul Il pourquoi tant de gens d’Église n’osent plus parler de l’enfer. Le Saint-Père répond :

« Certains se rappelleront qu’il n’y a pas si longtemps, dans les sermons prononcés à l’occasion des retraites spirituelles ou des missions, les “fins dernières”, les réalités ultimes de la mort, du jugement, de l’enfer, du paradis et du purgatoire, constituaient le sujet immuable des méditations, que les prédicateurs savaient mener avec un art très pédagogique de révocation. Combien d’hommes se sont convertis et confessés grâce à ces sermons et à ces descriptions de l’au-delà !

« Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que oui, l’homme s’est égaré, les prédicateurs se sont égarés, les catéchistes se sont égarés, les éducateurs se sont égarés. C’est pourquoi ils n’ont plus le courage de « menacer de l’enfer... » Pourtant, les paroles du Christ sont sans équivoque. Chez Matthieu (25, 46), il parle clairement de ceux qui connaîtront des peines éternelles... »

Les paroles de Jésus sur l’enfer

Jésus à quinze reprises a affirmé de façon claire que l'enfer est un lieu qui existe réellement. En voici quelques-unes, les plus frappantes : la parabole de l’ivraie (Matthieu  13: 36 – 43), le chapitre 25 de saint Matthieu sur le jugement dernier (mentionné par saint Jean-Paul II au paragraphe précédent), et la parabole du riche et du pauvre Lazare (Luc  16: 19 – 31).

La vision de l’enfer de sainte Thérèse d’Avila

DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Sainte15

Sainte Thérèse d'AvilaSainte Thérèse d'Avila (1515-1582), religieuse carmélite, par la grâce de Dieu, a visité l'enfer. Dans le texte suivant,elle raconte ce qu'elle a vu. Sa vision de l'enfer est effrayante :

« Déjà, depuis longtemps, Notre-Seigneur m’avait accordé la plupart des grâces dont j’ai parlé et d’autres encore fort insignes, lorsqu’un jour, étant en oraison, je me trouvai en un instant, sans savoir de quelle manière, transportée dans l’enfer. Je compris que Dieu voulait me faire voir la place que les démons m’y avaient préparée, et que j’avais méritée par mes péchés. Cela dura très peu; mais quand je vivrais encore de longues années, il me serait impossible d’en perdre le souvenir.

« Nulle parole ne peut donner la moindre idée d’un tel tourment, il est incompréhensible. Je sentis dans mon âme un feu dont, faute de termes, je ne puis décrire la nature, et mon corps était en même temps en proie à d’intolérables douleurs. J’avais enduré de très cruelles souffrances dans ma vie, et, de l’aveu des médecins, les plus grandes que l’on puisse endurer ici-bas… Tout cela, néanmoins, n’est rien en comparaison des douleurs que je sentis alors; et ce qui y mettait le comble, c’était la vue qu’elles seraient sans interruption et sans fin.

« Mais ces tortures du corps ne sont rien à leur tour auprès de l’agonie de l’âme. C’est une étreinte, une angoisse, une douleur si sensible, c’est en même temps une si désespérée et si amère tristesse, que j’essaierais en vain de les dépeindre. … Non, jamais je ne pourrai trouver d’expression pour donner une idée de ce feu intérieur et de ce désespoir, qui sont comme le comble de tant de douleurs et de tourments. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais brûlée et comme hachée en mille morceaux: je ne crains pas de le dire, le supplice des supplices, c’est ce feu intérieur et ce désespoir de l’âme. (...)

« Je demeurai épouvantée, et quoique six ans à peu près se soient écoulés depuis cette vision, je suis en cet instant saisie d’un tel effroi en l’écrivant, que mon sang se glace dans mes veines. Au milieu des épreuves et des douleurs, j’évoque ce souvenir, et dès lors tout ce qu’on peut endurer ici-bas ne me semble plus rien, je trouve même que nous nous plaignons sans sujet. Je le répète, cette vision est à mes yeux une des plus grandes grâces que Dieu m’ait faites; elle a contribué admirablement à m’enlever la crainte des tribulations et des contradictions de cette vie; elle m’a donné du courage pour les souffrir; enfin, elle a mis dans mon cœur la plus vive reconnaissance envers ce Dieu qui m’a délivrée, comme j’ai maintenant sujet de le croire, de maux si terribles et dont la durée doit être éternelle. »

Le traité de l’enfer de sainte Françoise Romaine

DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Sainte16

Sainte Françoise RomaineSainte Françoise Romaine (1384-1440), par la volonté de Dieu, a visité l'enfer. A la suite de cette visite elle a écrit un traité ou elle raconte ce qu'elle a vu. Ce traité donne beaucoup d'informations sur l'enfer. Voici des extraits du chapitre II, intitulé « Tourments particuliers exercés sur neuf sortes de coupables » :

1° Supplices de ceux qui outragèrent la nature par leurs impuretés. Françoise aperçut dans la partie la plus basse et la plus horrible de l'enfer des hommes et des femmes qui enduraient des tortures effroyables. Les démons qui leur servaient de bourreaux les faisaient asseoir sur des barres de fer rougies au feu, qui pénétraient le corps dans toute sa longueur, et sortaient par le sommet de la tête, et pendant que l'un d'entre eux retirait cette barre, et la renfonçait de nouveau, les autres, avec des tenailles ardentes, leur déchiraient les chairs depuis la tête jusqu'aux pieds. Or ces tourments étaient continuels et cela sans exclusion des peines générales je veux dire, du feu, du froid glacial, des épaisses ténèbres, des blasphèmes et des grincements de dents.

2° Supplices des usuriers. Non loin du cachot des premiers, Françoise en vit un autre où les criminels étaient torturés d'une manière différente, et il lui fut dit que c'étaient les usuriers. Or, ces malheureux étaient couchés et cloués sur une table de feu, les bras étendus, mais non en forme de croix, et le guide de Françoise lui dit à ce sujet, que tout signe de la croix était banni de ces demeures infernales. Chacun d’eux avait un cercle de fer rouge sur la tête. Les démons prenaient dans des chaudières de l'or et de l'argent fondus qu'ils versaient dans leurs bouches; ils en faisaient couler aussi dans une ouverture qu’ils avaient pratiquée à l'endroit du cœur, en disant: souvenez-vous, âmes misérables de l’affection que vous aviez pour ces métaux pendant la vie; c'est elle qui, vous a conduites où vous êtes. Ils les plongeaient ensuite dans une cuve pleine d'or et d'argent liquéfiés; en sorte, qu'elles ne faisaient que passer d'un tourment à un autre, sans obtenir un moment de repos. Elles souffraient en outre, les peines communes à toutes les autres âmes réprouvées; ce qui les réduisait à un affreux désespoir: aussi ne cessaient-elles de blasphémer le nom sacré de celui qui exerçait sur elles ses justes vengeances.

(Les sept autres sortes de coupables : blasphémateurs, traîtres, homicides, apostats, incestueux, magiciens (sorcellerie), excommuniés.

Dans son livre Y a-t-il un enfer ? Dom Joseph Tomaselli écrit : « Le péché qui facilement conduit en enfer, c’est l’impureté. Saint Alphonse de Liguori dit : On va en enfer à cause de ce péché, ou au moins n’y va-t-on pas sans l’avoir commis. »

La vision de l'enfer à Fatima

Les apparitions de La Sainte Vierge à Fatima au Portugal en 1917 ont été reconnues authentiques par l'église catholique. Lors de l’apparition du 13 juillet 1917, la Sainte Vierge a montré aux trois petits voyants l'enfer. Voici ce que rapporta Lucie, l’une des voyantes :

« Notre-Dame ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre. Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongées les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océan de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayants! Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés.

« Effrayés, et comme pour demander secours, les enfants levèrent les yeux vers Notre-Dame qui dit : “Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé.” »

Vision de l’enfer de sainte Faustine

DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Sainte17

Sainte Faustine KowalskaSainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse polonaise, a vu durant sa vie Jésus à de nombreuses reprises. Jésus lui a notamment demander de peindre l'image célèbre de Jésus miséricordieux (Jésus, J'ai confiance en Toi). Un jour,par la volonté de Dieu,elle fut transportée en enfer. Le texte suivant est le récit de sa visite en enfer.

« Aujourd'hui j'ai été dans les gouffres de l'enfer, introduite par un ange.C'est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande.

« Genres de supplices que j'ai vus :

« Le premier supplice qui fait l'enfer c'est la perte de Dieu.

« Le deuxième supplice : les perpétuels remords.

« Le troisième supplice : le sort des damnés ne changera jamais.

« Le quatrième supplice : c'est le feu qui va pénétrer l’âme sans la brûler, c'est un terrible supplice, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu.

« Le cinquième supplice : ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les  ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur.

« Le sixième supplice : c'est la continuelle compagnie de Satan.

« Le septième supplice : le désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

« Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des supplices. Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures ou chaque supplice diffère de l'autre; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute puissance de Dieu ne m'avait soutenue.

« Que chacun sache: il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher.

« J'écris cela sur l'ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou que personne n'y a été et ne sait comment c'est. Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe.  

« Je ne peux en parler maintenant (en 1936), J'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'obéir. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues.

« Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c'est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de T'offenser par le moindre péché. »

Cher lecteur, êtes-vous en état de grâce ? N’auriez-vous pas sur la conscience quelque péché grave, qui, si vous veniez à mourir à l’improviste, pourrait compromettre votre éternité ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous repentir de tout votre cœur, puis à aller vous confesser aujourd’hui même ou du moins à votre premier moment de liberté.

SOURCE : https://www.versdemain.org/articles/eglise-catholique-romaine/item/oui-l-enfer-existe

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DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Empty POURQUOI BEAUCOUP DE PRÊTRES VONT EN ENFER

Message  ParAmourPourJésus Sam 12 Aoû 2023 - 8:09

POURQUOI BEAUCOUP DE PRÊTRES VONT EN ENFER

( Une vidéo de l'Abbé Guy Pagès )




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Message  Admin Sam 12 Aoû 2023 - 11:00

@ ParAmourPourJésus :

J'avais déjà posté sur ce même fil cette même vidéo, mais je vais la laisser ici quand même en guise de rappel d'un sujet dont beaucoup de personnes ignorent la réalité !

Pourtant, le Ciel, à travers Ses Messages, nous a souvent dit que beaucoup d'Âmes Consacrées se retrouvaient en Enfer, souvent pour les mêmes raisons que les Âmes des Laïcs !

Et ça, on a de la difficulté à le croire croyant faussement que la majorité des Prêtres, parce qu'ils sont Prêtres, vont au Ciel !

À vrai dire, les responsabilités du Prêtre devant Dieu, à cause du Sacrement de l'Ordre, et parce qu'il est un autre Christ, ne lui donnent que très peu de marges de manoeuvre car sa Mission est de conduire les Brebis que le Seigneur lui a confiées au Ciel, et cela sans aucun compromis !

De nos jours, beaucoup de Prêtres enseignent un autre "Évangile", ce qui les rend immédiatement COUPABLES devant Dieu et ce qui les conduira en Enfer Éternel pour ne pas avoir enseigné la VÉRITÉ !

Disons que je ne voudrais surtout pas être un Prêtre connaissant la responsabilité immense qu'est la leur !

Je préfère être là où je suis !

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Message  Admin Sam 19 Aoû 2023 - 15:37

DIEU NOUS PROMET LE SAJUT DE MILLIONS D'ÂMES SI NOUS RÉCITONS LES CROISADES DE PRIÈRES !


DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Unnam291


Dieu nous promet le salut de millions d'âmes si nous récitons les croisades de prières.

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Message  Admin Mar 12 Sep 2023 - 10:31

UN ÉVÊQUE PRO-LGBTQ ET ACCUSÉ DE SCANDALES SEXUELS MEURT SUBITEMENT D'UN AVC MAJEUR !


DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Bishop16

Attention !

Loin de nous l'idée de "juger" l'Âme de Mgr Hubbard, tâche qui appartient à Dieu Seul, mais il n'en reste pas moins que les nombreux actes sexuels, de même que les nombreuses prises de position allant a contrario des Enseignements de l'Église Catholique et la façon violente dont cet Évêque est mort nous amène à se rappeler ce Dossier-Choc publié sur VSJ : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t43255-dossier-choc-pourquoi-la-majorite-des-ames-se-retrouvent-elles-en-enfer , lequel Dossier ne peut pas nous laisser indifférent face à l'histoire publique de Mgr Hubbard. Comme demandé plus bas, à la fin de l'article, PRIONS POUR L'ÂME DE MGR HUBBARD EN DEMANDANT LA MISÉRICORDE DE DIEU ! - L'Administrateur

L’ancien évêque Hubbard d’Albany meurt d’un « accident vasculaire cérébral majeur » quelques semaines après avoir tenté un mariage invalide. Les dernières décennies de l’évêque Hubbard ont été passées embourbées dans la controverse lorsque son bilan de dissimulation d’abus sexuels a été révélé.


22 août 2023

ALBANY, New York (LifeSiteNews) – L’ancien évêque d’Albany, Howard Hubbard, a été victime de scandales à l’âge de 84 ans des suites d’un « accident vasculaire cérébral majeur », quelques semaines seulement après avoir tenté de contracter un mariage.

L’évêque Hubbard, qui a démissionné de son siège en 2014, est décédé samedi au centre médical d’Albany, où il avait été hospitalisé plus tôt cette semaine après avoir subi un « accident vasculaire cérébral majeur ». Le successeur de Hubbard, l’évêque Edward Scharfenberger, demanda des prières pour Hubbard le 18 août, déclarant que des aumôniers avaient rendu visite à l’ancien évêque diocésain et l’avaient oint.

L’Associated Press a par la suite rapporté le 19 août que Hubbard était décédé, citant le « coup massif ». Dans une déclaration publiée plus tard dans la journée, Scharfenberger a parlé du devoir d’un prêtre, tout en évitant de commenter Hubbard personnellement.

« Comme tous les prêtres sont des hommes humains, brisés, qui ont besoin de se racheter de leurs propres péchés, nous prions aussi pour ceux qui ont été blessés ou blessés de quelque manière que ce soit par un prêtre qu’ils ont pu rencontrer », a déclaré Scharfenberger dans le communiqué. « Nous nous joignons à tous ceux qui peuvent voir ce moment comme une occasion de prier pour tous les prêtres, vivants et décédés, et ceux qu’ils servent, pour élever nos esprits et nos cœurs vers le Dieu unique qui seul connaît nos cœurs et cherche le salut de nous tous. »

La mort de Hubbard est survenue quelques semaines seulement après sa tentative de contracter mariage – un événement invalide en raison de son vœu clérical de célibat. L’évêque a annoncé en juillet qu’il avait récemment épousé une femme lors d’une cérémonie civile.

Écrivant une lettre ouverte au Times Union, Hubbard a déclaré qu’il était « tombé amoureux d’une femme merveilleuse qui m’a aidé et pris soin de moi et qui croit en moi ».

Scharfenberger a publié une déclaration notant l’enseignement de l’Église catholique sur le célibat sacerdotal et que, en tant que tel, le mariage civil de Hubbard n’avait aucune légitimité ou statut pour l’Église.

« Bien qu’il ne soit pas autorisé à se représenter comme un prêtre ou à accomplir les sacrements en public, l’évêque Hubbard reste un évêque à la retraite de l’Église catholique romaine », a écrit Scharfenberger. « L’Église ne reconnaît pas son mariage comme valide. Il reste un évêque à la retraite de l’Église catholique romaine et ne peut donc pas contracter mariage.

En 2022, Hubbard avait demandé au Vatican d’être laïcisé, arguant qu’en raison des allégations d’abus qui faisaient l’objet d’une enquête, il ne pouvait pas fonctionner dans le ministère sacerdotal. Mais Scharfenberger a déclaré à l’époque que le ministère de Hubbard n’avait été restreint par personne d’autre que Hubbard lui-même.

Un évêque diocésain peut réglementer, c’est-à-dire limiter, circonscrire ou interdire l’exercice dans son diocèse de tout ou partie des ministères sacramentels. Mgr Edward Scharfenberger l’a fait dans certains cas, mais dans le cas de l’évêque Hubbard, c’est lui seul qui s’est volontairement retiré de toute célébration publique des sacrements.

La demande de laïcisation de Hubbard a été rejetée par le Vatican en mars 2023, Hubbard déclarant qu’il était à l’époque « encouragé à attendre patiemment et dans la prière et à continuer à s’abstenir de ministère public jusqu’à ce que sept poursuites civiles contre moi alléguant une inconduite sexuelle aient été jugées ».

Comme l’a noté The Pillar, une déclaration a commencé à circuler dans les médias après la mort de Hubbard qui aurait provenir du diocèse. Il décrivait Hubbard comme « infatigable dans son ministère », en plus d’être « humble et spirituel mais intrépide face à la controverse et, tout en respectant profondément l’enseignement et la tradition de l’Église, profondément indépendant dans sa pensée ».

Cependant, un porte-parole diocésain a déclaré à The Pillar que la déclaration avait en fait été écrite par « une société de relations publiques engagée par Hubbard avant sa mort ».

L’évêque Hubbard : le « jeune évêque »

Nommé par le pape Paul VI pour diriger le diocèse d’Albany en 1977, Hubbard était le plus jeune évêque des États-Unis au moment de sa nomination, âgé de 38 ans. Cela l’a conduit à être désigné comme « jeune évêque ».

Vers la fin de son mandat, un certain nombre d’allégations ont commencé à être faites, tant contre lui que contre d’autres prêtres du diocèse.

En 2004, l’évêque Hubbard a lui-même été accusé d’avoir eu des activités homosexuelles dans les années 1970. Hubbard a vigoureusement et systématiquement nié cela, et un enquêteur que le diocèse a embauché plus tard a blanchi Hubbard des allégations. Plus de 2,4 millions de dollars ont été versés à l’enquêteuse, Mary Jo White, et à son entreprise – plus que le total de 2,3 millions de dollars que le diocèse d’Albany avait alors versé aux « survivants d’abus sexuels commis par le clergé ».

Cependant, il a admis avoir dissimulé des allégations d’abus sexuels concernant le clergé, affirmant que le diocèse n’informait pas toujours les forces de l’ordre lorsque des allégations étaient faites.

Dans les documents du témoignage de Hubbard publiés en 2022, il a été révélé que Hubbard avait déclaré avoir reçu des plaintes et des allégations concernant 11 prêtres entre 1977 et 2002 concernant des agressions sexuelles sur des enfants. Hubbard n’a pas signalé ces allégations à la police, mais a plutôt envoyé les prêtres pour un « traitement », bien qu’il n’ait pas informé leurs paroissiens de la raison d’être du traitement.

Hubbard a noté dans sa « déposition d’une franchise choquante » que les absences des prêtres étaient parfois expliquées comme étant pour des « raisons de santé ».

Il a raconté comment un certain père David Bentley avait admis à l’évêque qu’il avait effectivement abusé d’un enfant, mais Hubbard n’a pas signalé l’affaire à la police car il n’était « pas un journaliste mandaté ».

Un autre exemple a été le cas du père James Rosch, qui a également « admis » à l’évêque qu’il avait agressé sexuellement un jeune garçon. Hubbard a envoyé Rosch dans un centre de traitement, qui a ensuite signé Rosch. Hubbard a ensuite renvoyé le père Rosch au ministère actif sans informer les nouveaux paroissiens du prêtre du passé de Rosch.

Dans la notice nécrologique que Hubbard a payé la firme de relations publiques pour écrire pour lui, il était déclaré qu’il « avait suivi la pratique courante de l’église consistant à référer les prêtres fautifs pour un traitement psychologique et à ne les renvoyer au ministère que lorsque des professionnels de la santé agréés jugeaient qu’il était sécuritaire de le faire ».

« Il croyait depuis longtemps au processus de réhabilitation et de rédemption, mais a reconnu publiquement rétrospectivement que la politique était une erreur », a ajouté la nécrologie de la société de relations publiques.

Les funérailles de Hubbard auront lieu le 25 août. Les lecteurs sont invités à prier pour son âme.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/news/former-albany-bishop-hubbard-dies-of-major-stroke-weeks-after-attempting-invalid-marriage/?utm_source=digest-catholic-2023-08-23&utm_medium=email

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DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Empty Re: DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ?

Message  Admin Jeu 14 Sep 2023 - 11:42

FRANCE : LA CROYANCE EN UNE VIE APRÈS LA MORT DIMINUE, LA CROYANCE EN LA RÉINCARNATION AUGMENTE !


DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Oip_jf49


Attention !

Plus les gens abdiquent leur Foi Catholique et plus ils se tournent vers des Fables, des Mythes et des Contes et croient à des inepties comme l'est la Réincarnation. Plus les gens adhèrent à ces faussetés et plus nombreux sont-ils à se retrouver en Enfer.

Tout est lié !

SEUL LE CHRIST, À TRAVERS SON ÉGLISE, SAUVE !

L'Administrateur


par Michel Janva l

14 septembre 2023

La croyance en une vie après la mort diminue, la croyance en la réincarnation augmente…

Selon une enquête Ifop, publiée ce jeudi 14 septembre, au cours des 50 dernières années, la croyance en une vie après la mort chez les Français a diminué. Ils étaient 37% à y croire en 1970, contre 31% en 2023.

La croyance en la réincarnation a grimpé de 10 points en neuf ans, passant de 22% en 2004 à 32% en 2023. Une progression portée par les jeunes générations puisque les moins de 35 ans sont plus de 4 sur 10 (43%) à répondre positivement à cette question.

Si la croyance au paradis et l’enfer n’a pas disparu, 32% des personnes interrogées y croient encore, en baisse de 5 points depuis 2004.

Les croyances en la vie éternelle et la résurrection ont respectivement perdu 2 et 4 points depuis 2004.

La proportion de personnes qui souhaitent une cérémonie religieuse lors de leurs obsèques a considérablement baissé depuis 2008, passant de 55% à 40%.

Le prochain pèlerinage de Pentecôte à Chartres aura pour thème les fins dernières. Un peu de boulot en perspective.

SOURCE :

https://lesalonbeige.fr/la-croyance-en-une-vie-apres-la-mort-diminue-la-croyance-en-la-reincarnation-augmente/

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DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Empty Re: DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ?

Message  Admin Dim 17 Sep 2023 - 12:38

UN COUPLE DE SASKATOON CHOISIT DE MOURIR ENSEMBLE !


DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ? - Page 5 Aa1gqy10

Attention !

Choisir "l'Aide Médicale à Mourir", c'est choisir un TICKET POUR L'ENFER. On ne le dira jamais assez sur ce Forum. Malheureusement, la majorité des gens ont apostasié leur Foi Catholique et nos "Élites" intellectuelles et/ou politiques ont aussi apostasié la Foi de leur enfance et, maintenant, ils en ont honte. Dorénavant, ils préfèrent nous "concocter" des solutions aux problèmes actuels inspirés de l'Enfer et contraires aux Commandements de Dieu. En adhérant à "l'Aide Médicale à Mourir", ce "charmant" couple vient de prendre leur Dernier Train qui les conduira dans la Géhenne Éternelle !

OUI, ÉTERNELLE !

Et tout le monde applaudit ce "charmant" couple comme ayant fait un choix presque "héroïque". Les médias les célèbrent, leurs amis et leur familles également. Et tout ce beau monde, même s'ils ne le savent pas, sont tous dans l'Anti-Chambre de l'Enfer !

En effet, la majorité des Âmes se retrouve en Enfer de nos jours, on ne peut pas en douter !

D\\'accord !

L'Administrateur


Article de CBC/Radio-Canada s

17 septembre 2023

L’histoire d’amour de Ralph Johnstone et de Laura Bach ressemble beaucoup aux paroles d’une chanson rock’n’roll. Le couple de Saskatoon a décidé de mettre fin à leurs jours ensemble le 8 août dernier, à travers l’aide médicale à mourir.

Ralph gérait au magasin H.E.L. Music Supplies sur l’avenue Broadway.

C’était l’amour au premier regard, raconte Johnna Burlingham, la fille de Laura. Depuis cette rencontre, ils ne pouvaient pas se passer de l’un et l’autre.

Au fil du temps, Ralph Johnstone a vendu son magasin et le couple a pris sa retraite. Ils avaient plein de projets ensemble.

Cependant, au cours de la dernière décennie, l’état de santé du couple s’est empiré. Ils souffraient tous les deux de la maladie respiratoire obstructive, une inflammation des poumons qui rend la respiration difficile.

Laura Bach avait aussi d’autres problèmes de santé comme le syndrome du côlon irritable qui causait de la douleur chronique et des restrictions alimentaires et qui avait un impact sur sa qualité de vie.

Puis, l’an dernier, Ralph Johnstone a reçu un diagnostic de cancer du poumon. Il a appris la nouvelle alors que lui et sa conjointe avaient décidé de s’inscrire au programme d’aide médicale à mourir (AMM).

Je pense qu’aucun d’entre eux ne pouvait s’imaginer sans l’autre, affirme Johnna Burlingham.

MOURIR AVEC DIGNITÉ (NDLR : CHU PAS SÛR !) :

En 2022, Ralph Johnstone a rencontré ses enfants, peu de temps après avoir reçu son diagnostic de cancer.

Il m’a demandé si j’avais déjà entendu parler de l’AMM, affirme Erin Legg, la fille de Ralph. Je ne connaissais pas cet acronyme, mais quand nous avons commencé à en parler, je lui ai dit que je connaissais ce programme.

Il m’a dit que c’était ce qu’ils avaient décidé de faire à la fin.

Erin Legg raconte qu’elle et ses frères et sœurs ont accepté le choix de leur père.

Je pense que le terme ‘Mourir avec dignité’ est un terme spécial, affirme-t-elle. Quand tu penses à ton être cher qui affronte un cancer douloureux, tu veux qu’ils gardent cette dignité.

Johnna Burlingham indique qu’elle et son frère ont aussi accepté le choix de leur mère.

Erin Legg affirme que la dernière semaine avant leurs morts était un moment mémorable, car plusieurs membres de la famille et des amis sont venus visiter le couple.

C’est des funérailles pour des êtres vivants, raconte-t-elle. Ils ont eu la chance de parler avec plusieurs de leurs êtres chers.

Les enfants et les petits-enfants du couple se sont réunis au cours de la matinée, le 8 août dernier, pour leur dire un dernier adieu. La procédure médicale était prévue pour 17 h, ce jour-là.

Jessie Johnstone a donné un bain et une coupe de cheveux à son père. Il lui a aussi préparé le petit-déjeuner ce jour-là.

Erin Legg ajoute que son père a tenu à porter son double denim. Laura Bach a, quant à elle, choisi de porter une grande jupe à fleurs.

Ma mère aimait beaucoup la mode bohémienne et elle voulait que son maquillage soit parfait, affirme Johnna Burlingham.

Après avoir dit leurs derniers adieux à leurs familles, Ralph Johnstone et Laura Bach sont rentrés dans la chambre qu’ils partageaient.

Mon père racontait des histoires, il ne faisait que parler, on l’entendait de l’extérieur, affirme Erin Legg. Il tenait à divertir les médecins.

Avec les informations de Dan Zakreski.

SOURCE :

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/ouest-canadien/un-couple-de-saskatoon-choisit-de-mourir-ensemble/ar-AA1gQRF1?ocid=msedgntp&cvid=78370c388cf54764a765c60135626bb2&ei=9

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