Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty LES PASTEURS et LES CLERCS QUI DÉFENDENT LES BÉNÉDICTIONS DE « Couples de même sexe » DEVRAIENT EUX-

Message  ParAmourPourJésus Mar 9 Jan 2024 - 13:54

LES PASTEURS et LES CLERCS QUI DÉFENDENT LES BÉNÉDICTIONS DE « Couples de même sexe » DEVRAIENT EUX-MÊMES S'INTERROGER SUR LEUR FAÇON DE VIVRE LA CHASTETÉ DANS LE CÉLIBAT et ce « JUSQUE DANS LE SECRET DE LEUR CHAMBRE » !

Pour les couples divorcés « remariés » civilement qui désirent pouvoir être bénis et accéder à la communion eucharistique, l’Église leur demande de vivre en frères et sœurs..

( Message donné à UN SOUFFLE QUI PASSE: 26 Décembre 2023 )

( Messager encadré par le Père  Marc-Antoine Fontelle )

+++++++++++++++++++++++

Frères bien-aimés,

L’Église du Seigneur Jésus-Christ se voit aujourd’hui de plus en plus en butte à des querelles intestines à cause de la Déclaration Fiducia supplicans, publiée par le Dicastère pour la Doctrine de la foi, jugée, malgré son origine, déroutante et inacceptable par nombre de Pasteurs, de clercs et de fidèles qui trouvent qu’elle s’écarte de l’enseignement moral de l’Église catholique, issu de ses dogmes et de sa Tradition (1).

Cette Église, appelée « militante » en vertu des armes spirituelles dont elle dote les baptisés pour le combat contre le Mal, s’est toujours vue, depuis son origine, assaillie par les puissances des ténèbres, de l’extérieur comme de l’intérieur, ce qui a donné lieu à des persécutions, à des hérésies et à des schismes – à commencer par le massacre des Innocents consécutivement à la naissance du Fils de Dieu (cf. Mt 2, 16-18).

Aujourd’hui, beaucoup de personnes se prétendant chrétiennes mais connaissant peu de choses en matière de théologie morale et de droit canonique: " Pressent l’Église catholique de s’adapter à l’évolution des mœurs de ce temps" .

Pourtant, je vous le dis, frères bien-aimés, il est impératif que cette Église ne cède en aucune façon à leurs revendications, et continue de garder et de défendre sans compromis ni ambiguïté l’enseignement du Seigneur Jésus-Christ tel que transmis par ses Apôtres.

Lorsqu’un fruit commence à pourrir, il est indispensable d’en extraire la partie mauvaise avant que de commencer à le consommer et à faire l’éloge de ses saveurs. Eh bien ! il en est de même des hommes et des femmes qui se trouvent dans une situation irrégulière vis-à-vis de l’Église : avant de recevoir une bénédiction, quelle qu’en soit la teneur, il est impératif qu’ils se soient déjà engagés sur un chemin de conversion, et que cette bénédiction ne puisse en aucun cas être perçue comme la légitimation d’une situation peccamineuse toujours présente, ni comme une invitation à la conversion – ce qui équivaudrait à mettre la charrue devant les bœufs.

Cependant que nombre de gouvernements cautionnent et légalisent des comportements manifestement immoraux, le Dicastère, pour sa part, en minimise la gravité (3) en se pliant à des concessions qui se veulent sans doute charitables envers ceux qui ne sont pas dans la communion ecclésiale, mais changent néanmoins l’Évangile du Christ au point de jeter le trouble parmi les Pasteurs, les clercs et les fidèles (cf. Ga 1, 7).

Dans l’Église, en effet, ceux qui aiment sincèrement le Christ Jésus devraient toujours s’efforcer de suivre les Commandements et de rester fidèles au Magistère et à la Tradition, car il n’est pas de demi-mesures !

Pourtant, certains qui prétendent aimer le Seigneur Jésus refusent d’adhérer pleinement à son enseignement en matière de morale (4), et, lorsqu’il s’agit de ministres ordonnés, je dis que cela est inconvenant et source de scandale ! Mais comment ces ministres peuvent-ils en arriver là ?, vous demandez-vous.

Ma réponse est que, parce qu’ils n’accueillent pas totalement en leur cœur l’amour de la Vérité, Dieu leur envoie une force d’égarement (cf. 2 Th 2, 9-12) qui les porte à privilégier le sentimentalisme plutôt que la doctrine, et à cautionner finalement une bénédiction dont l’ambiguïté fait qu’elle ne peut être qu’invalide (5).

En effet, désireux de se faire les promoteurs d’une Église « plus accueillante », « plus tolérante » et « plus charitable », certains clercs abandonnent la plus élémentaire prudence pour prendre le parti de ceux-là même qui ne sont pas des croyants avérés mais les membres de groupes de pression ou de sociétés secrètes, dont l’unique but est d’infiltrer l’Église comme des espions (cf. Ga 2, 4) pour tenter de la corrompre de l’intérieur en y faisant entrer leur perversité – et Dieu sait s’ils y réussissent !

Aujourd’hui, je dis que la bénédiction dont il est question dans la Déclaration est contraire à cette même prudence parce qu’elle va porter des personnes qui se trouvent dans une situation irrégulière à se croire accueillies dans l’Église catholique comme des enfants prodigues, où elles n’auront, en vérité, de cesse que de voir leur père tuer le veau gras (cf. Lc 15, 11-32) – comprenez : que soient également bénies et fêtées leurs unions illégitimes, voire sacrilèges, et que l’accès à la communion eucharistique leur soit accordé.

Sachez toutefois, frères bien-aimés, que la plupart de ces hommes et de ces femmes n’ont, en général, aucun désir de réelle conversion puisqu’ils n’ont nulle intention d’abandonner des conduites qu’ils jugent bonnes, alors qu’elles sont répréhensibles aux yeux de Dieu et passibles de l’Enfer – et l’Enfer, je le rappelle avec force, n’est pas un mythe (6) !

Si des clercs, quelle que soit leur position dans l’Église, ratifient la fameuse Déclaration et se mettent, s’ils ne le font déjà, à bénir des personnes qui refusent de marcher droit selon la vérité de l’Évangile – débauchés, idolâtres, adultères, efféminés, pédérastes, etc. (cf. 1 Co 6, 9) -, qu’ils soient anathèmes (cf. Ga 1, 8) !

Dans l’Église catholique, nul ne doit vouloir se faire plus charitable que le Christ Jésus en interprétant faussement les Écritures. Quand il est dit, par exemple, dans le Livre de la Sagesse, que Dieu – qui est longanime – a pitié de tous les hommes et qu’il ferme les yeux sur leurs péchés pour qu’ils se convertissent (cf. Sa 11, 23), cela simplement préfigure qu’il voulait manifester au monde sa justice en lui envoyant son Fils afin qu’il soit instrument de pardon, même pour les péchés commis depuis Adam si leurs auteurs avaient dans le cœur un désir sincère de changement (cf. Rm 3, 25).

Telle est la splendeur de la Vérité, la splendeur du véritable amour, qui seul peut vous conduire au Ciel. Alors, frères bien-aimés, soyons sérieux ! Comment la bénédiction de personnes qui vivent en situation irrégulière pourrait-elle seoir au Seigneur Jésus, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie (cf. Jn 14, 6) et qui veut que ses enfants deviennent saints, immaculés et irréprochables devant sa face (cf. Col 1, 22) ?

Je ne puis donc qu’exhorter tous ceux qui se veulent chrétiens ou souhaitent le devenir à se conduire honnêtement, comme on le fait en plein jour, sans orgies ni beuveries, sans luxure ni débauche, et à ne point s’abandonner aux préoccupations de la chair pour en satisfaire les convoitises (cf. Rm 13, 13-14). Ensuite seulement, ils pourront prétendre à recevoir une authentique bénédiction !

Pour les couples divorcés « remariés » civilement qui désirent pouvoir être bénis et accéder à la communion eucharistique, l’Église leur demande de vivre en frères et sœurs, et les invite à solliciter auprès d’elle une déclaration de nullité de leur mariage religieux.

Si celle-ci est constatée, ils peuvent alors se marier en bonne et due forme. Si elle n’est pas constatée ou s’ils préfèrent ne pas accomplir cette démarche pour quelque raison que ce soit, je leur demande, au nom du Christ Jésus, de s’abstenir de l’Eucharistie par obéissance et d’offrir à Dieu une communion de désir jusqu’au décès du premier conjoint – ce qui leur permet alors de contracter une nouvelle union. La question, en effet, n’est pas : « Moi, je veux absolument accéder à l’Eucharistie ! » comme si cela était un droit ou un dû, mais plutôt : « Je désire faire ce qui plaît à Notre-Seigneur dans le respect de son enseignement ». Et le Seigneur Jésus accorde toujours ses grâces à qui lui est obéissant et fidèle – a fortiori au prix de souffrances et de contrariétés.

Pour les couples qui vivent en concubinage et ont des relations charnelles (c’est ce qui s’appelle « la fornication »), qu’ils se marient religieusement s’ils veulent accéder à l’Eucharistie !

Enfin, pour les « couples » de même sexe qui veulent aussi accéder aux sacrements, qu’ils vivent chastement en frères ou en sœurs, sinon, qu’ils s’abstiennent de recevoir l’Eucharistie car ce serait là un sacrilège.

Quoi qu’il en soit et quelle que puisse être sa situation, toute personne qui veut vivre chrétiennement doit s’efforcer de mener une vie droite sous la tutelle de l’Esprit Saint et en conformité avec la Parole exigeante du Seigneur Jésus-Christ, qui a dit que si quelqu’un veut marcher à sa suite, il doit renoncer à lui-même, prendre sa croix et le suivre (cf. Mt 16, 24).

Les Pasteurs et les clercs qui défendent les bénédictions de « couples » de même sexe devraient eux-mêmes s’interroger sur leur façon de vivre la chasteté dans le célibat – et ce jusque dans le secret de leur chambre. Je me permets de leur adresser ici quelques conseils : qu’ils s’évertuent à ne point négliger, au fil des heures, leurs temps de prière, et à célébrer, s’ils le peuvent, la messe quotidiennement.

Qu’ils ne négligent pas la Confession fréquente, et se ressourcent régulièrement en se ménageant des moments de prière, d’adoration devant le Saint-Sacrement, de méditation des mystères du Rosaire, et de lectures spirituelles dont l’orthodoxie ne puisse être mise en doute. Qu’ils veillent charitablement sur toutes leurs ouailles, les enseignant avec amour sur la saine doctrine, et n’hésitant pas à voler au secours de celles qui s’éloignent ou qui se perdent. S’ils vivent ainsi, leur âme rayonnera d’une authentique spiritualité, leur cœur brûlera de charité et leur vie entière sera une véritable bénédiction pour eux-mêmes et pour les autres.

Cependant et malheureusement, ils sont de moins en moins nombreux ceux qui servent le Seigneur Jésus aussi dignement. Certains Pasteurs et clercs, en effet, se sont réfugiés dans le sacerdoce pour dissimuler des désirs inavouables – qu’ils ne sont parfois jamais parvenus à juguler à cause de la vie plus ou moins dissolue qu’ils se sont autorisés à mener secrètement (7) : fréquentation de lieux malsains, de personnes de mauvaise vie, visionnage addictif de pornographie, etc. Ce sont souvent les mêmes qui, aujourd’hui, soutiennent les minorités sexuelles et de genre, et veulent les accueillir à bras ouverts dans l’Église.

C’est, frères bien-aimés, ce qui s’appelle faire entrer les loups dans la bergerie ! Je vous avais d’ailleurs avertis, lorsque j’étais sur cette Terre, que des loups redoutables s’introduiraient dans l’Église et n’épargneraient pas le troupeau (cf. Ac 20, 29-30).

Au lieu d’être dans le monde sans appartenir au monde (cf. Jn 17, 16), ces Pasteurs et ces clercs, séduits par la chair, sévissent jusqu’au plus haut sommet de l’Église avec leurs bassesses, leurs ignominies et leurs perversions, et se complaisent dans l’impureté : ils pensent le mal, regardent le mal, se laissent entraîner dans le mal et y entraînent aussi d’innocentes victimes – souvent de jeunes personnes.

La honte soit sur ceux qui, sous l’emprise de leurs faiblesses, ne souhaitent point remédier à tout cela – ni se donner les moyens de le faire en acceptant d’être aidés psychologiquement et spirituellement – et réitèrent encore et encore leurs actes mauvais en profanant leur sacerdoce. Oui, mes frères, le mystère d’iniquité est aujourd’hui à l’œuvre (cf. 2 Th 2, 7) jusqu’au plus haut sommet de l’Église.

En termes de morale, nul ne peut avoir la présomption de balayer d’un revers de main l’enseignement du Christ Jésus. Lorsque j’étais sur cette Terre, j’ai vivement encouragé tous les nouveaux chrétiens à tenir bon et à garder fermement les traditions que nous leur avions enseignées (cf. 2 Th 3, 15) pour échapper aux gens pervers et mauvais (cf. 2 Th 3, 2), qu’il eût été impensable de bénir !

C’est pourquoi, en ces temps de trouble, je vous demande, frères bien-aimés, de prier assidûment, de faire l’aumône et d’offrir à Dieu jeûnes et sacrifices pour la conversion des débauchés, des idolâtres, des adultères, des efféminés, des pédérastes, etc. Portez sur eux un regard de compassion sans jamais juger les personnes, et expliquez-leur, au nom de la vérité qu’a enseignée le Seigneur Jésus lui-même, que s’ils veulent appartenir à l’Église – qui est une, sainte, catholique et apostolique -, ce ne sont pas leurs sentiments, s’ils sont sincères, qui les rendent coupables mais les relations charnelles qu’ils partagent. Demandez à Dieu avec insistance qu’il accorde à leurs âmes blessées la guérison pour qu’ils accèdent à la plénitude de l’intelligence de la foi, et par là-même, à la vraie connaissance du mystère de Dieu : le Christ Jésus (cf. Col 2, 2), seul Messie et Rédempteur du monde.

Priez pour que Pasteurs, prêtres et diacres, forts de l’enseignement des Pères et de la Tradition, restent fidèles à la saine doctrine et sachent discerner la vraie charité suscitée par l’Esprit Saint, d’un sentimentalisme mielleux qui se plaît à mettre de côté ou carrément censurer les paroles bibliques lorsqu’elles tranchent dans le vif ou dérangent.

Priez pour qu’ils osent adresser aux personnes concernées, sans avoir peur du jugement des hommes, des paroles de feu, tranchantes de vérité, qui expliquent sans détour qu’une bénédiction ne doit pas être accordée à la légère et sous le boisseau à des personnes étrangères à la vie divine qui n’ont pas ou n’ont plus le sens moral, ne respectent pas les Commandements et s’adonnent à toutes sortes d’actions impures (cf. Ep 4, 19). Priez pour qu’ils aident aussi ces personnes, par une parole bonne et constructive (cf. Ep 4, 29), à se défaire de leur conduite passée et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité (cf. Ep 4, 24).

Je vous bénis de tout cœur.
+ Paul, Apôtre de Jésus-Christ

( Ces messages ont l’Approbation du Père Marc-Antoine Fontelle o.b., docteur en théologie, en droit canonique et en droit civil.)

( SOURCE : https://messages-du-ciel.com/message-du-26-decembre-2023/

https://maranathanoustattendons.travel.blog/2024/01/09/les-pasteurs-et-les-clercs-qui-defendent-les-benedictions-de-couples-de-meme-sexe-devraient-eux-memes-sinterroger-sur-leur-facon-de-vivre-la-chastete-dans-le-celibat-et-ce/
ParAmourPourJésus
ParAmourPourJésus
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 712
Date d'inscription : 03/12/2017

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Jeu 11 Jan 2024 - 14:53

LES REPRÉSENTANTS DE L'ÉGLISE BERGOLIENNE EN FRANCE AVALENT LEURS MITRES EN MÊME TEMPS QUE FIDUCIA SUPPLICANS !


Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Membre10


par Christian Lassale

11 janvier 2024

Conférence des évêques de France : Fiducia Supplicans est un encouragement à bénir généreusement les couples homosexuels

Encore une fois le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France se distingue par son progressisme destructeur en avalisant, toute honte bue, la scandaleuse déclaration Fiducia supplicans signée par l’occupant actuel du trône pontifical au sujet des couples homosexuels et des divorcés remariés.

La pilule bergoglienne est cependant si dure à avaler qu’ils essaient de l’adoucir en affirmant qu’elle contient aussi le rappel de la doctrine de l’Eglise en matière de mariage.

Aucun rappel cependant des paroles du Lévitique qui semblent avoir été supprimées de l’enseignement de l’Eglise conciliaire : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme : une telle chose est une abomination. » [Le Livre du Lévitique, 18, 22].

Rien aussi sur ce que dit saint Paul sur cette question : « Leurs femmes ont délaissé les relations naturelles pour celles qui sont contre nature, et pareillement les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, ayant d’homme à homme des rapports infâmes, et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement. »
aux Romains, 1, 26–27.

[quote]10 janvier 2024 : communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans :

La déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi Fiducia Supplicans, datée du 18 décembre 2023, a eu un retentissement certain dans l’opinion publique, en particulier à cause des sujets sensibles qu’elle aborde : celui de l’accompagnement dans l’Église des personnes homosexuelles vivant en couple d’une part et celui des personnes divorcées engagées dans une vie de couple d’autre part.

Le Conseil permanent reçoit cette déclaration comme un encouragement aux pasteurs à bénir généreusement les personnes qui s’adressent à eux en demandant humblement l’aide de Dieu. Ils les accompagnent ainsi sur leur chemin de foi pour qu’elles découvrent l’appel de Dieu dans leur propre existence et y répondent concrètement.

Fiducia Supplicans rappelle la doctrine de l’Église catholique qui, conformément « aux desseins de Dieu inscrits dans la création et pleinement révélés par le Christ Seigneur » (n° 11), comprend le mariage comme « union exclusive, stable et indissoluble, entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la génération d’enfants » (n° 4). C’est ce que nous recevons de Jésus lui-même sur le mariage et son indissolubilité (cf. Mt 19, 3-9).

Nous recevons également de Jésus-Christ l’appel à un accueil inconditionnel et miséricordieux, puisque Jésus n’est « pas venu appeler des justes mais des pécheurs » (Mc 2, 17), que nous sommes tous. Fiducia Supplicans rappelle que ceux qui ne vivent pas dans une situation leur permettant de s’engager dans le sacrement de mariage, ne sont exclus ni de l’Amour de Dieu, ni de son Église. Elle les encourage dans leur désir de s’approcher de Dieu pour bénéficier du réconfort de sa présence et pour implorer la grâce de conformer leur vie à l’Évangile.

C’est en particulier à travers des prières de bénédiction, données sous une forme spontanée, « non ritualisée » (n° 36), hors de tout signe susceptible d’assimilation à la célébration du mariage, que les ministres de l’Église pourront manifester cet accueil large et inconditionnel.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France
Mgr Dominique Blanchet, évêque de Créteil, vice-président de la Conférence des évêques de France
Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours, vice-président de la Conférence des évêques de France
S. Em. le Cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille
Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris
Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen
Mgr Sylvain Bataille, évêque de Saint-Étienne
Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges
Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes
Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre

Il semble vraiment que là nous atteignons le summum de l’hypocrisie et de la lâcheté de la part des “pasteurs” de “l’Église catholique en France” (comme ils disent).

Quant aux communautés ecclésiadéistes, nous attendons toujours leur prise de position publique, même si nous avons de nombreux témoignages privés de leur farouche opposition aux hérésies de François.

Christian LASSALE

Voici quelques rappels de ceux qui disent non, publiquement, à François à propos de Fiducia supplicans :

– 18 décembre 2023 : Eglise conciliaire : La Rome moderniste autorise la bénédiction des duos d’invertis
– 20 décembre : Le Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’oppose à la décision de François de bénir les « couples en situation irrégulière et les couples de même sexe »
– 21 décembre 2023 : Déclaration de Mgr Viganò à propos du document du Vatican « Fiducia supplicans » sur la licéité de bénir les couples irréguliers
– 21 décembre 2023 : L’Afrique dit non aux bénédictions des duos homosexuels
– 21 décembre 2023 : La folie contre-nature, avec la « bénédiction » de Rome, par M. l’abbé Dominique Rousseau
– 26 décembre : Le cardinal Müller réaffirme que les actes autorisés dans la « Fiducia supplicans » constituent un blasphème
– 26 décembre : Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction aux duos homosexuels
– 28 décembre 2023 : Évêques haïtiens : « Les prêtres n’ont aucun droit de bénir les couples homosexuels »
– 29 décembre 2023 : À propos de la déclaration Fiducia Supplicans, par Dom Thomas d’Aquin
– 04 janvier 2024 : La foudre tombe sur la statue de saint Pierre à Buenos Aires en Argentine
– 04 janvier 2024 : Mgr Athanasius Schneider : les cardinaux doivent demander au pape la révocation de Fiducia supplicans
– 05 janvier 2024 : Mgr János Székely exhorte les prêtres hongrois à ne pas bénir les duos homosexuels
– 08 janvier 2024 : Cardinal Sarah : Fiducia supplicans est une hérésie qui porte gravement atteinte à l’Église
– 08 janvier 2024 : « Nous n’accepterons jamais les couples de même sexe », dit un ministre kenyan
– 09 janvier 2024 : Entretien de Mgr Carlo Maria Viganò avec Michael Haynes à propos de Fiducia supplicans
– 10 janvier 2024 : Pérou, Mgr Rafael Escudero López Brea : Fiducia supplicans porte gravement atteinte à la communion de l’Église, car L’Église bénit les pécheurs, mais jamais leur péché ou leur relation pécheresse

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/les-representants-de-leglise-bergoglienne-en-france-avalent-leurs-mitres-en-meme-temps-que-fiducia-supplicans/184697/?fbclid=IwAR1ndryr1Ln8FSIkIcY7A2adPuEek80TDAcXBjvXRonZul63ahtA5CM9NCo

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Ven 12 Jan 2024 - 11:51

DÉCLARATION DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE D'UKRAINE : "IL N'Y A PAS DE BÉNÉDICTION POUR UNE VIE DANS LE PÉCHÉ" !


Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Unna1315


20 DÉCEMBRE 2023


La conférence épiscopale d’Ukraine a fait à son tour part de sa circonspection et de sa critique du document Fiducia supplicans dans une déclaration publiée le 19 décembre dernier. Pour les évêques, “il semble que le texte ne fasse pas clairement la distinction entre une personne et sa situation : acceptant avec miséricorde cette personne et exprimant son désaccord avec son péché”.

Le document du Dicastère du Vatican pour la doctrine de la foi examine les différents types de bénédictions qui peuvent être données par le clergé en dehors de la liturgie. Le document souligne également que seuls ceux qui veulent vivre une vie agréable à Dieu et demandent une bénédiction peuvent être bénis liturgiquement. En revanche, il élargit la compréhension de la bénédiction extra-liturgique, qui est habituellement donnée à toutes les personnes, en introduisant la possibilité de “bénir les couples de même sexe”. C’est cette possibilité qui a provoqué une tempête de réactions et de malentendus sur les questions morales et doctrinales dans l’Église catholique concernant ce type de bénédiction.

En effet, le concept de “bénédiction” est perçu par beaucoup comme une “permission”, en particulier comme une “permission de pécher”. Bien que l’ensemble du document indique clairement qu’il n’y a pas de “permission” ou de “bénédiction” pour la cohabitation homosexuelle ou toute vie de péché, ni de changement dans l’enseignement traditionnel de l’Église sur le mariage, la notion de bénédiction des couples de même sexe, ou des couples irréguliers sur le plan sacramentel, peut être perçue comme une légalisation de ces relations.

Le document cherche à souligner l’amour sans limite de Dieu pour tous les hommes, y compris les pécheurs, et à montrer à cet égard que l’Église ne rejette pas ces personnes, à savoir les personnes ayant des tendances homosexuelles ou même des actes homosexuels. Cependant, il semble que le texte ne fasse pas clairement la distinction entre une personne et sa situation : acceptant avec miséricorde cette personne et exprimant son désaccord avec son péché.

En même temps, le document se concentre principalement sur deux catégories de personnes : celles qui vivent dans des relations non régies par les sacrements (hommes et femmes) et les couples de même sexe. Ainsi, le document traite de la même manière la situation des couples homme-femme sacramentellement non réglés et celle des couples de même sexe. Les deux situations sont en état de péché grave, mais elles doivent être traitées séparément.

SOURCE :

https://riposte-catholique.fr/archives/185171

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Sam 13 Jan 2024 - 12:49

AFRIQUE : LES PAUVRES SE SOULÈVENT CONTRE BERGOGLIO !


Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 47qkzx10


22 décembre 2023

Après le Malawi, la Zambie et le Nigeria, la Conférence épiscopale du Ghana a rejeté la propagande homosexuelle de François exprimée dans "Fiducia supplicans".

La déclaration a été signée le 21 décembre par Mgr Matthew Kwasi Gyamfi, 66 ans, évêque de Sunyani et président de la conférence épiscopale.

Mgr Kwasi rappelle que l'Église n'a pas le pouvoir de donner une "bénédiction" si celle-ci confère une forme de légitimité morale à des relations homosexuelles ou à des pratiques sexuelles extraconjugales.

Le paragraphe clé, "La bénédiction qui, selon la Déclaration, peut être donnée à n'importe qui, se réfère à des prières que les gens peuvent demander. Pour les personnes en état de péché, les prières sont destinées à les conduire à la conversion. Par conséquent, les prières pour les personnes ayant des relations homosexuelles ne sont pas destinées à légitimer leur mode de vie, mais à les conduire sur le chemin de la conversion".

La conclusion est que "les prêtres ne peuvent pas bénir les unions homosexuelles". Avec "Fiducia supplicans", le mandat diviseur de François a atteint un nouveau sommet.

SOURCE :

https://gloria.tv/post/ShGHqAYWUzUS6VWbMV7TuoK86

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Analyse ultime de Fr Ianuzzi pour comprendre la bonne attitude de catholique face à Fiiducia Supplic

Message  Silvano Dim 14 Jan 2024 - 17:32

@ Silvano :

MESSAGE SUPPRIMÉ !

Attention !

Silvano, votre Propagande pro-François et pro-Sodomia Supplicans ne nous intéresse pas !

Alors, CESSEZ IMMÉDIATEMENT de poster ce Narratif auquel nous n'adhérons pas !

C pas conseillé

Carton rouge !

L'Administrateur
Silvano
Silvano
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2023
Age : 57
Localisation : Helvetia

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Mar 16 Jan 2024 - 12:42

DÉCLARATION D'UN ARCHEVÊQUE AMÉRICAIN : "AUCUN PAPE NE PEUT CHANGER LA RÉVÉLATION DE DIEU" !


Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Ijxev310

Mgr Joseph Naumann


16 janvier 2024

L'archevêque du Kansas, Joseph Naumann, a déclaré le 12 janvier que la controverse actuelle autour de l'Église est le résultat de l'idée de Tucho de "bénir" les "couples" homosexuels.

Le terme "bénir" les "couples" homosexuels comprend ce que les activistes homosexuels radicaux recherchent, observe l'archevêque.

Il qualifie de "prévisibles" [= planifiées] les difficultés qui ont entouré l'œuvre de propagande "Fiducia Supplicans". Les activistes homosexuels à l'intérieur (sic !) et à l'extérieur de l'Église ont exigé que l'Église bénisse les concubins homosexuels comme une étape nécessaire pour que l'Église se conforme à la culture homosexuelle : "La 'Fiducia Supplicans' a semé la confusion dans l'esprit de beaucoup de gens en essayant d'élargir la compréhension de la bénédiction.
Sa phrase clé : "Aucun dicastère du Vatican ou successeur de Pierre ne peut changer l'enseignement biblique, l'enseignement de Jésus lui-même et l'enseignement pérenne et cohérent de l'Église, vieux de 2000 ans".

Mgr Naumann exhorte son clergé à s'efforcer de ne jamais créer de confusion sur la véritable nature du mariage ou sur l'enseignement moral de l'Église concernant l'amour véritable.

https://gloria.tv/post/69LPuGzyJ2Dw4Uvo8mFRDhLMU

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Mer 17 Jan 2024 - 13:28

D'ÉMINENTS UNIVERSITAIRES CATHOLIQUES CRITIQUENT FIDUCIA SUPPLICANS !


Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Unna1334


D'éminents universitaires catholiques critiquent la Fiducia Supplicans et exhortent les évêques à s'opposer aux "bénédictions" homosexuelles. Les problèmes de la Fiducia Supplicans du cardinal Fernández "font obstacle à la transmission, à la défense et à la mise en pratique de l'enseignement de l'Évangile sur la moralité sexuelle", avertissent trois intellectuels catholiques.


par Michael Haynes

16 janvier 2024

(LifeSiteNews) - Un trio d'éminents intellectuels catholiques a rejoint les rangs de ceux qui s'opposent au document du Vatican. Fiducia Supplicans et son communiqué de presse subséquent, avertissant que les deux textes "tendent à suggérer que ... la doctrine n'a pas beaucoup d'importance".

"La vérité en jeu, que les pasteurs ont la grave responsabilité de communiquer, est que les actes sexuels sont gravement immoraux s'ils n'expriment pas et n'actualisent pas un engagement et une exclusivité. matrimonial L'union, le type d'union dans lequel de nouveaux êtres humains ont le droit de naître et d'être élevés", a fermé un nouveau centre de soins de santé.

Avertissant que l'Église avait semé "davantage de confusion au sujet des bénédictions pour les personnes de même sexe", la critique de la Commission de l'Union européenne (CE) a été rejetée. Fiducia Supplicans a été rédigé par John Finnis, éminent ancien professeur de droit naturel et de philosophie juridique à Oxford, Robert George, professeur de jurisprudence à Princeton, et le père Peter Ryan, S.J., professeur au Grand Séminaire du Sacré-Cœur et ancien fonctionnaire de l'USCCB.

Dans leur analyse serrée de la Fiducia Supplicans et le Communiqué de presse du 4 janvier Après que le cardinal Víctor Manuel Fernández a défendu le texte, le trio a exposé une série de raisons de ne pas pratiquer la "bénédiction" des "couples" de même sexe.

Ils ont écrit pour "exhorter les évêques et les prêtres à ne pas autoriser ou fournir les bénédictions en question : les circonstances dans lesquelles elles éviteront de causer un grave préjudice sont rares, voire pratiquement inexistantes - du moins sans l'ensemble des conditions que nous allons mentionner".

Alors que le communiqué de presse du 4 janvier de Fernández avait cherché à défendre sa Fiducia Supplicans Les trois universitaires ont déclaré qu'il "ne fait qu'accentuer les aspects de la politique de l'Union européenne en matière de droits de l'homme". Fiducia Supplicans qui en font un obstacle à la transmission, à la défense et à l'application de l'enseignement de l'Évangile sur la moralité sexuelle".

"Le communiqué de presse est tout à fait inadéquat", écrivent-ils. "Le fait d'en tenir compte ne commencera pas à empêcher le grave préjudice que le DDF [Dicastère (anciennement Congrégation) pour la Doctrine de la Foi] dit avoir espéré éviter".

Ils ont souligné la façon dont Fiducia Supplicans a ignoré l'enseignement clair contenu dans le document de 1975 de la CDF elle-même, La personne humaine en matière de moralité et de sexualité humaine.

Mettant en garde contre le fait que Fernández évite soigneusement les termes "péché", et encore moins "péché grave" ou "péché mortel", lorsqu'il parle d'"unions irrégulières", le trio a déclaré qu'une telle omission entraînait de graves éventualités :

Ces références suggèrent, sinon affirment, qu'il n'y a pas de différence morale ou pastorale cruciale entre (a) bénir des personnes qui se trouvent être des pécheurs, et (b) bénir des personnes qui se trouvent être des pécheurs, et (c) bénir des personnes qui se trouvent être des pécheurs. comme les parties à une relation exprimée par des actes pécheurs. L'Église n'a jamais autorisé une bénédiction sous une description qui identifie les bénéficiaires en référence à leur péché (par exemple, une bénédiction pour les pornographes en tant que tels).

Les universitaires ont traité de manière très détaillée la manière dont les Fiducia Supplicans pourrait être mis en œuvre de manière à donner une bénédiction aux personnes engagées dans des relations immorales plutôt qu'à la relation elle-même. Un tel événement ne pourrait se produire que dans des conditions déterminées - conditions qui, selon eux, Fiducia Supplicans a semblé donner des instructions aux prêtres pour qu'ils ne s'installent pas.

Par conséquent, "renoncer à des conditions telles que celles mentionnées ci-dessus est un acte de grave irresponsabilité pastorale", a déclaré le trio.

Le communiqué de presse du 4 janvier de M. Fernández "garantit pratiquement que les gens ne feront pas la distinction entre la bénédiction des couples et la bénédiction de leurs unions pécheresses".

Soulignant les problèmes probables des "cas réels" de bénédiction, les universitaires ont ajouté que ces cas "concernent principalement des couples dont le comportement ou d'autres circonstances rendent évidente leur relation sexuelle et, dans le cas des couples de même sexe, une relation identifiable comme immorale en raison de l'impossibilité évidente pour la relation sexuelle d'être maritale".

En conséquence, ils écrivent que les quelques précisions apportées par le communiqué de presse du 4 janvier, afin d'éviter que les "bénédictions" de personnes de même sexe ne soient assimilées au mariage, sont insuffisantes :

Ces conditions ne sont pas conçues pour soutenir la distinction entre la bénédiction des personnes et la bénédiction des actes de péché qu'elles se présentent comme étant prêtes à commettre.

À la lumière de ces éléments, le trio a mis en garde contre le risque d'éradication progressive de la doctrine catholique, étant donné que les "silences et les complaisances du texte de la CDF, sans nier la doctrine catholique sur l'activité sexuelle, tendent à suggérer que cette doctrine n'a pas beaucoup d'importance".

Au lieu de cela, les universitaires ont appelé les prêtres à pratiquer la "vraie miséricorde et l'éminente charité" de l'Église catholique. La personne humaine et l'Écriture, à savoir enseigner que "pour trouver le salut, une personne doit s'en tenir à la sanctification reçue au baptême en évitant ou en se repentant de tous les péchés graves, y compris les péchés sexuels".

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/les-universitaires-catholiques-critiquent-les-supplicies-de-la-fiducie/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Jeu 18 Jan 2024 - 12:00

@ Tous :

Témoignage pris sur le Peuple de la Paix :

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Captu888

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Ven 19 Jan 2024 - 11:36

UNE ORGANISATION CATHOLIQUE DE VIENNE PROMEUT L'HOMOSEXUALITÉ !


Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Unna1335


L’organisation catholique « familiale » de l’archidiocèse de Vienne promeut l’homosexualité dans une publicité. Le pire dans cette affaire, a déclaré Alexander Tschugguel, est que le groupe de gauche peut publier une vidéo promouvant l'homosexualité "sans aucune opposition majeure de la part de la hiérarchie", y compris du cardinal Christoph Schönborn.


par Andreas Wailzer

15 janvier 2024

VIENNE (LifeSiteNews) - Une organisation familiale catholique gérée par l'archidiocèse de Vienne a publié un spot publicitaire promouvant les relations homosexuelles.

Fin octobre 2023, l'Association catholique des familles de Vienne ("katholischer Familienverband Wien") a posté une vidéo promotionnelle sur les médias sociaux, où l'on voit différents "types de familles", dont deux représentations d'homosexuels. L'un des hashtags utilisés pour la vidéo était le terme LGBT "famille arc-en-ciel" ("Regenbogenfamilie").

Les légendes sous les photos montrant les paires d'homosexuels étaient les suivantes : "Vivez votre famille comme vous l'entendez" et "Nous ne sommes forts que si nous sommes nombreux".

LifeSiteNews a contacté l'Association familiale catholique de Vienne et l'archidiocèse de Vienne pour leur demander s'ils voyaient une contradiction entre ces représentations et l'enseignement de l'Église catholique. Aucun des deux n'a répondu au moment de la rédaction de cet article.

Selon l'enseignement pérenne de l'Église et la loi naturelle, le mariage, fondement de la famille, est défini comme l'union à vie d'un homme ou d'une femme dans le but premier de procréer et d'éduquer des enfants.

L'Église condamne également les actes homosexuels comme un péché grave et contraire à la nature. Le Catéchisme de l'Église catholique (CEC) déclare :

S'appuyant sur l'Écriture Sainte, qui présente les actes homosexuels comme des actes de grave dépravation, la tradition a toujours déclaré que "les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés". Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d'une authentique complémentarité affective et sexuelle. Ils ne peuvent en aucun cas être approuvés. (CEC 2357)


Le militant catholique autrichien Alexander Tschugguel a déclaré à LifeSiteNews que de nombreuses organisations dites "catholiques" ne le sont que de nom.

"De nombreuses associations qui existent depuis des décennies, voire plus d'un siècle, et qui portent le nom de catholiques, se sont progressivement éloignées de la foi catholique au cours des dernières décennies, à tel point qu'il n'est plus du tout surprenant qu'elles agissent de la sorte", a-t-il déclaré.

"Malheureusement, cela inclut également cette soi-disant association familiale catholique qui, comme la 'Jeunesse catholique', se dit catholique mais n'a rien à voir avec elle", a poursuivi M. Tschugguel.

"La seule différence est qu'ils peuvent maintenant le faire en s'appuyant sur un document étrange [...].Fiducia SupplicansIl s'agit d'une lettre [...] de la Congrégation [Dicastère] pour la Doctrine de la Foi [...] d'un cardinal dont nous savons qu'il a écrit des ouvrages pervers".

Le pire dans cette affaire, selon M. Tschugguel, c'est que ces "gauchistes" peuvent publier une telle vidéo faisant la promotion de l'homosexualité "sans opposition majeure de la part de la hiérarchie".

"C'est pourquoi j'aimerais bien sûr que son éminence le cardinal Schönborn prenne une position sans équivoque contre cela, même si je ne m'attends pas personnellement à ce que cela se produise", a-t-il conclu.

Le cardinal Christoph Schönborn est archevêque de Vienne depuis 1995.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/organisation-catholique-de-vienne-homosexualite/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Empty Re: Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions !

Message  Admin Sam 20 Jan 2024 - 13:14

COMMENT LE COLLÈGE DES ÉVÊQUES EST-IL OBLIGÉ DE RÉPONDRE À LA DÉCLARATION DOCTRINALE DU PAPE FRANÇOIS QUI CHANGE LE PARADIGME - LA DOCTRINE DE L'ÉGLISE - ?


Déclaration "Fiducia Supplicans" sur la Signification Pastorale des Bénédictions ! - Page 3 Unnam865


La déclaration doctrinale Fiducia Supplicans présente aux prêtres un nouveau contenu pastoral qui n'est pas en accord avec la doctrine basée sur l'Écriture et la Tradition, mais qui lui est diamétralement opposé. L'Écriture proclame la repentance salvifique, c'est-à-dire la rupture avec le péché, tandis que la Déclaration proclame l'anti-repentance liée à la bénédiction du péché et à l'affirmation de ce péché. C'est le chemin de la destruction. Si un prêtre refuse désormais de bénir les couples sodomites sur la base de l'Écriture, de la Tradition et de sa conscience, il doit déjà s'attendre à de sévères sanctions, notamment l'interdiction du ministère sacerdotal. Bergoglio est radical en poussant la transformation de l’Église en une anti-Église de Satan.

Les papolâtres, tout en dénonçant publiquement Bergoglio pour hérésie, refusent d'admettre la réalité selon laquelle, étant un archi-hérétique, il n'est pas un pape valable. Ils ne perçoivent pas du tout le fait qu’il s’est voué à Satan et promeut des anti-lois sataniques. Leur papolâtrie crée les conditions pour qu’il diabolise l’Église. Les papolâtres considèrent que le simple fait de soulever la question de savoir si l'hérétique manifeste Jorge Bergoglio est un pape, est le plus grand crime jamais commis. Poser cette question essentielle, c'est être disqualifié à leurs yeux et se retrouver dans le rôle de schismatique, de rebelle et de sectaire.

Nous répétons encore devant Dieu et devant toute l’Église que Bergoglio est un hérétique manifeste et, en tant que tel, un pape non valable et que personne ne peut lui obéir ni se soumettre à lui. Quiconque se soumet à lui et à son anti-évangile sodomite, s’expose au châtiment le plus sévère : « L’anathème de Dieu ! Qu'il soit maudit ! » (Galates 1, 8-9).

Son décret visant à bénir les couples homosexuels constitue un crime commis contre Dieu et contre l'Église. C'est une rébellion ouverte contre le Créateur. Il doit y avoir une réponse appropriée à ce crime. S’il est louable que l’archevêque d’Astana et son évêque auxiliaire n’aient pas permis à leurs prêtres de mettre en œuvre les directives de cette Déclaration, cela ne suffit pas. Leur geste n’arrêtera pas le processus d’autodestruction. La seule façon de sauver l’Église est que l’archevêque mentionné ci-dessus franchisse la prochaine étape salvatrice vraiment adéquate, c’est-à-dire qu’il cesse de se soumettre à l’archi-hérétique public qui occupe illégalement la fonction papale.

Chers évêques, votre Collège, avec le vrai Pape, est responsable de l'Église. Mais sachez qu’il n’y a pas de vrai pape actuellement. C’est pourquoi, dans cette situation de crise, la responsabilité de l’Église vous incombe entièrement. Mais au lieu de remplir votre devoir, vous protégez avec l’hérésie de la papolâtrie toutes les hérésies et tous les crimes de Bergoglio commis contre Dieu et l’Église. Il faut rompre avec la papolâtrie et, par conséquent, vous séparer, ainsi que vos diocèses, de l'hérétique manifeste. Si vous négligez de le faire, la responsabilité de l’auto-génocide de l’Église incombera entièrement à vous et à chacun d’entre vous personnellement. Cela découle de l’enseignement de l’Église qui concerne la responsabilité de l’apôtre et du pasteur du Christ envers son troupeau spirituel.

Comment saint Ambroise, saint Augustin, saint Basile, saint Jean Chrysostome ou d’autres saints évêques agiraient-ils à votre place ? Rappelons-nous l'engagement que vous avez pris devant Dieu et devant l'Église lors de votre consécration épiscopale. Vous avez promis, en tant que successeurs des Apôtres, de conserver l'héritage de la foi dans la pureté et l'intégrité selon la Tradition qui a été observée toujours et partout dans l'Église depuis le temps des Apôtres. Vous savez ce que dit spécifiquement cette Tradition à propos d’un pape qui devient un hérétique manifeste, comme on le voit chez Jorge Bergoglio. Ses directives dans la déclaration doctrinale sont en contradiction directe et sérieuse avec la Révélation divine et avec les deux mille ans continus d'enseignement et de pratique de l'Église catholique.

Avec cette Déclaration, Bergoglio confirme une fois de plus qu'étant un hérétique manifeste, il entre dans la catégorie de ceux dont parlent la bulle dogmatique de Paul IV et par les Pères et les Docteurs de l'Église, que saint Bellarmin a résumés en ces paroles : « Le pape qui est manifestement hérétique cesse par lui-même d’être pape et chef, de la même manière qu’il cesse d’être chrétien et membre du corps de l’Église ». Si vous ne respectez pas ce fait, vous gardez les âmes qui vous sont confiées en dehors de l'Église du Christ, donc sur le chemin de la perdition. La secte de Bergoglio s’est éloignée de l’enseignement catholique, et n’est pas l’Église catholique. Le Vatican actuel n’est pas seulement en schisme, mais il est devenu une secte qui s’est coupée du Christ et qui, avec sa doctrine hérétique, promeut une rébellion pure et simple contre Dieu.

Si vous trompez les fidèles en respectant encore cette secte dans les positions d'autorité, en l'appelant l'Église catholique et en vous y soumettant, vous êtes des trompeurs. Dans ce cas, vous êtes entièrement responsable des crimes spirituels de la secte de Bergoglio. Si vous ne voulez pas vous séparer de l'hérétique manifeste, comme il est de votre devoir, alors les fidèles, s'ils veulent être sauvés, doivent se séparer de vous. En persistant dans les hérésies de Bergoglio, vous trahissez le Christ et les fidèles ne doivent plus vous obéir. Votre liturgie, vos beaux sermons, votre pieuse récitation du Credo, tout cela n'est alors qu'un simple déguisement de votre apostasie intérieure visant à tromper les âmes. Vous n’êtes alors plus des bergers du Christ, mais des pseudo-bergers de Bergoglio dotés de l’esprit de l’Antéchrist.

Les croyants, aujourd’hui, subissent une pression extrême de la part du monde pour qu’ils s’éloignent du Christ. Par conséquent, ils ont besoin d’une doctrine et d’une morale saines, ainsi que d’un encouragement constant à prier et à lutter spirituellement pour leur salut.

Chers évêques et prêtres, la déclaration doctrinale constitue une révolution dans les paradigmes fondamentaux de l'Église, comme l'a reconnu Bergoglio dans son document du 1er novembre 2023. Il n'en faut pas plus pour détruire l'Église. Quel est alors l’intérêt d’une telle organisation anti-divine, qui, de plus, se fait passer pour l’Église catholique ? Cette anti-Église, qui refuse déjà d’appeler le péché un péché et qui le bénit, rejette publiquement le Sauveur et le salut, non seulement en paroles, mais aussi en actes.

Cette soi-disant déclaration doctrinale transforme les évêques et les prêtres du Christ en apôtres et prêtres de l'Antéchrist qui sont en rébellion ouverte contre Dieu. Comprenez-vous, chers évêques, dans quelle situation vous a progressivement mis l'archi-hérétique Bergoglio ?

Vous, chers successeurs des apôtres du Christ, êtes obligés de qualifier cette déclaration blasphématoire de ce qu’elle est, c’est-à-dire d’hérétique ! Il ne suffit pas d’appeler les fidèles à désobéir à cette déclaration sodomite pseudo-doctrinale. La Parole de Dieu déclare clairement que la punition pour la sodomie est le feu temporel (2 Pierre 2, 6) et le feu éternel (Jude 1, 7). Une action adéquate menant au salut consiste à se séparer de la secte vaticane et à créer ainsi les conditions pour la renaissance de l’Église dans cette situation difficile. Ne retardez pas cette étape qui sauve ! Plus tard, vous aurez perdu la possibilité de vous sauver vous-mêmes et les âmes que le Christ vous a confiées.

+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin

+ Méthode OSBMr + Timothée OSBM
Évêques Secrétaires

Le 26 décembre 2023

SOURCE : Reçu via un courriel du Patriarcat Catholique Byzantin.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66922
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum