Le Paradis du Seigneur - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Paradis du Seigneur

+2
eric deschamps
sycier
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le Paradis du Seigneur - Page 2 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  eric deschamps Mar 30 Aoû 2011 - 2:10

parlez-moi d'AMOUR, je serai à votre écoute...

Comment ?

Commencer par une phrase, ou un paragraphe de votre (BEAU) texe, à votre choix.

jnsrql

eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 2 Empty Le Paradis du Seigneur

Message  sycier Mar 30 Aoû 2011 - 13:01

Voici quelques visions d'Anne Catherine Emmerich sur la création d'Adam et Eve

ANNE CATHERINE EMMERICK

LES MYSTERES DE L'ANCIENNE ALLIANCE

Texte intégral recueilli par Clémens Brentano

3 -Adam et Eve

J'ai vu qu'Adam fut crée non pas au Paradis, mais à l'emplacement où devait par la suite s'élever Jérusalem. Je l'ai vu sortir, éclatant et blanc, d'une colline de terre jaune, comme d'un moule. Le soleil brillait, et je pensais, car j'étais alors une enfant, que le jour avait fait sortir Adam de la colline. Il était comme né de la terre, qui était vierge : Dieu la bénit et elle devint sa mère Il ne sortit pas soudain de la terre, il y eut un instant jusqu'au moment où il parut. Il était dans la colline, allongé sur le côté gauche, le bras replié sur la tête, et une légère nuée le recouvrait comme d'une gaze je vis une forme dans son côté droit et compris que c'était Eve, qui fut tirée de lui par Dieu, au Paradis. Dieu l'appela, et ce fut comme si la colline s'ouvrait, et Adam en sortit peu à peu. LÃ , il n'y avait pas d'arbre, simplement des petites fleurs. J'avais vu également les animaux sortir chacun de la terre, un par espèce, et les femelles s'en détacher.

J'ai vu Adam emporté au loin, dans un jardin situé très haut, le Paradis. Dieu conduisit les animaux devant Adam, au Paradis, et Adam leur donna un nom et ils le suivirent et ils jouaient autour de lui. Tout lui était soumis avant le péché Eve n'avait pas encore été tirée de lui. Tous les animaux auxquels il avait donné un nom le suivirent plus tard sur la terre.

Je vis Adam dans le Paradis, non loin de la source au milieu du jardin il semblait sortir du sommeil, parmi les fleurs et les plantes Il était auréolé d'une lueur blanche, mais son corps était plus proche de la chair que de l'esprit. Il ne s'étonnait de rien, ni de soi-mème, et se promenait parmi les arbres et les animaux, comme s'il était habitué à tout, comme quelqu'un qui inspecte ses champs.

Je vis Adam près d'une colline, allongé près de l'eau sous un arbre, le bras gauche replié sous la joue Dieu fit tomber le sommeil sur lui et, souriant très doucement, Adam fut ravi en extase.

Alors Dieu tira Eve du côté droit d'Adam, à l'en droit où Jésus fut plus tard percé par la lance Je vis Eve fine et petite elle devint rapidement plus grande, jusqu'à atteindre sa taille définitive et être parfaitement belle. Sans le péché originel, tous les hommes seraient ainsi nés au cours d'un doux sommeil La colline se fendit en deux et je vis apparaître, du côté d'Adam, un roc comme composé de cristaux de pierres précieuses, et du côté d'Eve une vallée toute blanche, comme recouverte de petits fruits blancs et fins comme du froment.

Lorsqu'Eve eut été formée, je vis que Dieu donnaitë ou plutôt répandait, quelque chose sur Adam. C'était comme si, du front, de la bouche, de la poitrine et des mains de Dieu, qui apparaissait sous figure humaine, s'écoulaient des flots de lumière qui se réunissaient en un globe éclatant : ce globe entra dans le côté droit d'Adam, d'où Eve avait été tirée. Adam seul reçut ceci : c'était le germe de la bénédiction de Dieu. Dans cette bénédiction était une trinité. La bénédiction qu'Abraham reçut de l'ange était identique, apparaissant sous la même forme, mais pas aussi lumineuse.

Eve se tenait radieuse devant Adam, et Adam lui tendit la main. Ils étaient comme deux enfants, indiciblement beaux et nobles. Ils étaient tout brillants, revêtus de rayons comme d'une gaze. Je voyais un large flot de lumière sortir de la bouche d'Adam, et sur son front comme une auréole de majesté. Autour de sa bouche hait un soleil de rayons, qu'il n'y avait pas chez Eve. Je vis leur coeur, exactement comme celui des hommes maintenant, mais des rayons enveloppaient leurs poitrines, et au milieu du coeur de chacun je voyais une auréole brillante, dans laquelle se tenait une petite figure qui semblait serrer quelque chose dans la main je pense que cela représentait la troisième Personne de la Divinité. De leurs mains et de leurs pieds aussi je vis jaillir des rayons lumineux. Leurs cheveux retombaient de la tête en cinq mèches lumineuses, deux à partir des tempes, deux derrière les oreilles et une de l'arrière de la tête.

J'ai toujours eu le sentiment que les portes du corps humain avaient été ouvertes par les Plaies de Jésus, qu'elles avaient été refermées par le péché originel et que Longin avait ouvert au côté de Jésus la Porte de la nouvelle naissance à la vie éternelle.

J'ai vu les mèches lumineuses, rayons sur la tête d'Adam, comme sa plénitude, son auréole, l'achèvement des autres rayonnements et cette auréole retrouve sa place sur les âmes et les corps glorieux. Nos cheveux sont cette gloire déchue, éteinte, obscurcie, et la comparaison entre notre chair actuelle et celle d'Adam avant la chute est du même ordre que celle de nos cheveux avec les rayons qui couronnaient Adam.

Adam tendit la main à Eve ils quitèent le lieu de la création d'Eve pour se promener dans le Paradis, contemplant tout avec bonheur. Ce lieu de la création d'Eve était le plus élevé du Paradis, tout y était splendeur et lumière, plus que partout ailleurs.

4 l'Arbre de la Vie et l'Arbre de la Connaissance

Au milieu du jardin lumineux, je vis une étendue d'eau avec une île qui était reliée à la berge par un isthme. Cette île et l'isthme étaient plantés d'arbres très beaux. mais au milieu de l'île se dressait un Arbre magnifique. qui dominait tous les autres et en même temps les protégeait. Ses racines constituaient le sol de l'île. Il recouvrait toute l'île et se dressait de toute sa hauteur et largeur jusqu'à une cime très fine. Ses branches s'étendaient très droit, portant des rameaux qui s élançaient vers le ciel comme autant de petits arbres comparables. Les feuilles étaient fines, les fruits jaunes étaient protégés par une cosse de feuilles, comme les roses qui s'ouvrent à peine. L'Arbre avait quelque chose de semblable au cèdre. Je ne me souviens pas avoir vu Adam ou Eve ou des animaux sur l'île prés de l'Arbre. sinon de très beaux oiseaux blancs. majestueux. que j'entendais chanter dans les branches. Cet Arbre était l'Arbre de la Vie.

Juste devant l'isthme qui menait à l'île se dressait l'Arbre de la Connaissance. Le tronc en était écailleux comme celui des palmiers les feuilles poussaient directement sur le tronc. très grandes et larges. ayant un peu la forme de semelles de chaussures. Cachés au creux des feuilles. les fruits pendaient par grappes de cinq un en avant et les quatre autres groupés autour de la tige du premier. Les fruits. jaunes. avaient moins l'aspect d'une pomme que celui d'une poire ou d'une figue : ils avaient cinq côtes et leur germe ressemblait à un nombril. l'intérieur de ces fruits était mou comme celui des figues. couleur de sucre brun, avec des veines rouge sang.

L'Arbre était plus large en haut qu'en bas. il jetait des branches qui s'enfonçaient profondément dans la terre. Je vois encore cette espèce d'arbres dans des pays chauds. Il jette en terre ses branches, comme des pousses. qui s enracinent et forment de nouveaux arbres. qui se reproduisent de la même façon, si bien qu'un tel arbre constitue souvent un abri sur un grand espace qu'occupent de nombreuses familles.

à quelque distance de l'Arbre de la Connaissance, sur la droite. je vis une petite colline arrondie. doucement inclinée. constituée de cristaux rouges lumineux et de toutes sortes de pierres précieuses elle était garnie de degrés en forme de cristaux. Tout autour d'elle croissaient des arbres élancés. suffisamment hauts pour cacher quelqu'un qui se fût trouvé sur la colline d autres plantes et végétaux poussaient alentour. Ces arbres et ces plantes avaient des fleurs et des fruits vivaces et multicolores.

à quelque distance de l'Arbre de la Connaissance, sur la gauche. je vis une dépression. une petite vallée. Elle était couverte comme d'une terre blanche, délicate. ou de brume. et de fleurettes et de grains blancs. à cet endroit aussi croissaient toutes sortes de plantes, mais elles étaient sans couleurs et portaient quelque chose qui ressemblait plus à de la poussière qu'à des fruits.

C'était comme si ces deux endroits avaient une relation entre eux, comme si la colline devait être déposée dans la vallée : elles étaient comme la semence et le champ. Ces deux endroits me parurent sacrés. Je les voyais tous deux lumineux, surtout la colline. Entre eux et l'Arbre de la Connaissance poussaient toutes sortes de petits arbustes et de buissons. Tout ceci, comme du reste toute la nature, était comme transparent et en lumière. Ces deux endroits étaient les lieux de séjour de nos premiers parents. L'Arbre de la Connaissance était comme une séparation entre eux. Je pense que Dieu leur a attribué ces lieux après la création d'Eve et au début, je les vis assez peu se promener ensemble. Je les voyais se promenant chacun à sa place, sans aucune convoitise.

Les animaux étaient d'une grâce inexprimable, tout lumineux. et servaient Adam et Eve. Chaque animal, suivant son espèce, avait son séjour, son gîte, ses sentiers. ses limites, et tous ces cercles d'évolution renfermaient en eux un grand mystère d'ordre et d'harmonie divine.
sycier
sycier

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Message  Marlène Mar 30 Aoû 2011 - 13:54

Cher eric deschamps

Être Chrétien, c'est avoir les pieds sur terre et la tête au Ciel.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Octo Mar 30 Aoû 2011 - 21:49

banneux a écrit:Bonjour,

Moi je m'imagine qu'il fait blanc au paradis, mais je suppose qu'on est heureux lorsqu'on va au paradis.

Bien à vous

Banneux

@ Banneux :

Au Paradis, c'est la félicité !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Message  Octo Mar 30 Aoû 2011 - 21:52

@ Sycier :

Merci, chère Sylvie, d'avoir parti ce fil. :Offrir des fle

Il est très intéressant !

Octo !
Trinquer

Octo
Octo

Message  sycier Mer 31 Aoû 2011 - 4:48

Voici un extrait du passage où saint Seraphim de Sarov est transfiguré : ( entretiens avec Motovilov qui lui demandait qu'elle était le but de la vie chrétienne et où saint Seraphim lui répondait que le but de la vie chrétienne consistait en l’acquisition du saint Esprit :

" — Quand même, répondis-je, je ne comprends pas comment je peux être absolument sûr de me trouver dans l’Esprit-Saint ? Comment puis-je moi-même déceler en moi sa manifestation ?
Le Père Séraphim répondit :
— Je t’ai déjà dit que c’était très simple et je t’ai expliqué en détail comment les hommes se trouvaient dans l’Esprit-Saint et comment il fallait comprendre sa manifestation en nous… Que te faut-il encore ?
— Il me faut, répondis-je, le comprendre vraiment bien…
Alors le Père Séraphim me prit par les épaules et les serrant très fort dit :
— Nous sommes tous les deux, toi et moi, en la plénitude de l’Esprit-Saint. Pourquoi ne me regardes-tu pas ?
— Je ne peux pas, Père, vous regarder. Des foudres jaillissent de vos yeux. Votre visage est devenu plus lumineux que le soleil. J’ai mal aux yeux…
Le Père Séraphim dit :
— N’aies pas peur, ami de Dieu. Tu es devenu aussi lumineux que moi. Toi aussi tu es à présent dans la plénitude du Saint-Esprit, autrement tu n’aurais pas pu me voir. " Soleil radieux Soleil radieux :Soleil joyeux :Soleil joyeux
sycier
sycier

Message  eric deschamps Mer 31 Aoû 2011 - 23:54

Mme Marlène,

je crois que vous avez raison, on pourrais dire aussi;
Être Chrétient, est égale à portée sa croix, non ?

Sycier, Sylvie !/?

comme dit M octo merci et continué de me parlé d'Amour.

jnsrql
eric deschamps
eric deschamps

Message  Octo Jeu 1 Sep 2011 - 9:17

@ Sycier :
@ Éric :
@ Tous :

-"Que la Lumière du Dieu Vivant vienne nous transfigurer, tous !"

Comme le furent saint Séraphim de Sarov et Motovilov !

Octo !

Octo
Octo

Message  eric deschamps Sam 3 Sep 2011 - 12:07

M. Octo

Une question pour vous ?

Dans le texte de sycier, il est écrit:

4 l'Arbre de la Vie et l'Arbre de la Connaissance

Au milieu du jardin lumineux, je vis une étendue d'eau avec une île qui était reliée à la berge par un isthme. Cette île et l'isthme étaient plantés d'arbres très beaux. mais au milieu de l'île se dressait un Arbre magnifique. qui dominait tous les autres et en même temps les protégeait. Ses racines constituaient le sol de l'île. Il recouvrait toute l'île et se dressait de toute sa hauteur et largeur jusqu'à une cime très fine. Ses branches s'étendaient très droit, portant des rameaux qui s élançaient vers le ciel comme autant de petits arbres comparables. Les feuilles étaient fines, les fruits jaunes étaient protégés par une cosse de feuilles, comme les roses qui s'ouvrent à peine. L'Arbre avait quelque chose de semblable au cèdre. Je ne me souviens pas avoir vu Adam ou Eve ou des animaux sur l'île prés de l'Arbre. sinon de très beaux oiseaux blancs. majestueux

Que pensé de l'arbre, est-ce un vrai arbre? une vrai pomme? un vrai jardin ?

Ou devons nous, attendre vos explication !

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql

eric deschamps
eric deschamps

Message  sycier Sam 3 Sep 2011 - 12:22

à Octo et à Marlène
Moi aussi j'ai une question un peu comme Eric, j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne car j'ai beau chercher et rechercher dans la Bible, je ne vois pas où il est question d'une pomme dans la genèse, on parle du fruit de l'arbre de la connaissance mais nulle part il est préciser que c'est une pomme bien qu'il est un fait nouveau à Dozulé où Le Christ semble désigner un vieux pommier tordu comme l'arbre du péché ? Ou bien est-ce dans la tradition de l'Eglise que des saints et des mystiques aient eu la révélation que c'était une pomme ?
sycier
sycier

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant