Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers ! - Page 7
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers !

+4
Marlène
Foi et Vérité
MarieMadeleine
Admin
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers ! - Page 7 Empty Re: Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers !

Message  Admin Lun 18 Fév 2013 - 14:06

@ LucJos :

Votre réponse est vraiment décevante ! Triste

Vous semblez manquer de discernement ! No comment !

Pratiquez-vous encore le Yoga ? C pas conseillé

L'administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers ! - Page 7 Empty Re: Léna22 me demande pourquoi de nombreux Chrétiens rejettent les Médecines Douces ? Leurs dangers !

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 5:18

@ Admin :

Qui peut dire "Moi, je suis capable de bien discerner !", mais tous nous devons prier pour en être capables et seules nos demandes formulées à l'Esprit Saint nous donnerons cette capacité et nous ne nous en rendrons même pas compte. Voilà pour le discernement.

Vous me demandez si je pratique encore le yoga. Et je vous réponds "Oui".
Mais il faut savoir que le yoga est à la fois une philosophie, une école de méditation que l'on pratique à l'aide de postures statiques et un moyen d'entretenir son corps au moyen de postures dynamiques.

Si vous ne le savez pas, sachez que je suis un chrétien ardent et que la seule "philosophie" qui m'intéresse est uniquement l'enseignement de Jésus et que la seule méditation que je pratique et que j'aime, c'est celle qui me permet de mieux comprendre cet enseignement et surtout de mieux le vivre.

Par contre, chaque matin, pendant 15 à 20 minutes, après ma prière matinale et avant le premier repas, je pratique quelques postures dynamiques, toujours les mêmes, qui n'ont pour seul but que de maintenir toutes mes articulations et tous mes muscles dans un presque parfait état de souplesse. Il y a deux ans environ, j'ai eu subitement très mal, jour et nuit, dans l'épaule droite : échographie, radiographie et ensuite une séance de kinésithérapie chaque semaine pendant un an sans aucun succès. Alors l'idée m'est venue de consulter mon vieux livre de yoga et j'y ai trouvé deux exercices dont l'un d'eux, dès le premier jour, m'a permis d'espérer une amélioration. Moins de trois semaines plus tard, le mal avait complètement disparu.

Le yoga a pris naissance entre le VIème et le IIIème millénaire avant notre ère et nos frères et soeurs d'alors n'avaient pas la chance que nous avons de connaître l'existence d'un Dieu qui est Amour et qui S'est révélé à nous et que la majorité des hommes d'aujourd'hui rejettent malheureusement. Mais avec leur intelligence et leur bon sens ainsi que leur humilité, ils ont imaginé quelque chose qui permettrait de les aider dans leur vie intérieure.

Aujourd'hui, nous recevons des messages du Ciel desquels nous retenons ce qui est bon et desquels nous rejetons ce qui est mauvais, s'il y a du mauvais. Le yoga est un message qui nous vient du fond des âges, ne rejetons pas avec mépris ce qui est bon et laissons évidemment de côté ce qui n'est plus bon parce que le Créateur nous a donné mieux.

Je n'ai aucun mépris pour l'homme préhistorique qui adorait le soleil, parce qu'en lui il pressent l'existence de quelque chose ou de quelqu'un qui lui est supérieur.

En écrivant, je pensais à des personnes qui m'ont dit avoir abandonné la religion chrétienne pour le bouddhisme. Dans ma région, il y a quelques mois, il y a même eu un rassemblement en regroupant plusieurs milliers. VSJ met-il en garde contre cela ?

Si j'ai perdu une partie de votre estime, ce n'est pas grave. Mais faites comme Dieu qui est venu au milieu de nous surtout pour les pécheurs !

Anonymous
Invité
Invité

Message  Admin Mar 19 Fév 2013 - 13:44

@ LucJos :

Cher LucJos,

Vos réponses sont vraiment étonnantes !

Ou bien vous êtes un grand naïf, ou bien vous êtes de mauvaise foi ! Clin d\'oeil

Votre candeur dans votre façon de répondre me désarçonne au plus haut point.

Voyez :

LucJos a écrit:@ Admin :

Qui peut dire "Moi, je suis capable de bien discerner !", mais tous nous devons prier pour en être capables et seules nos demandes formulées à l'Esprit Saint nous donnerons cette capacité et nous ne nous en rendrons même pas compte. Voilà pour le discernement.

Concernant le discernement, je vous ferai simplement remarquer qu'il y a des gens qui ont reçu un CHARISME de DISCERNEMENT et d'autres, non !

Dans votre commentaire sur le discernement, vous avez une tendance à niveller par le bas !

Ce n'est pas tout que de demander le discernement, encore faut-il le recevoir !

Et, contrairement à ce que vous affirmez, quand nous possédons le Charisme de Discernement, nous le savons car toutes les erreurs, toutes les faussetés, tous les sophismes nous sont dévoilés. Ils nous sautent dans la face, comme on dit chez nous, ici, au pays du Québec !

Cela peut devenir lourd à porter car des responsabilités viennent avec ce Charisme : celle d'abord de toujours défendre la Vérité, celles ensuite de corriger et d'éduquer autrui. Bref, le porteur de ce Charisme n'a plus le droit de se taire !

Recevoir ce Charisme, ou un autre, c'est l'obligation de le mettre au service du Seigneur et de la Communauté !

Mais il faut savoir que le yoga est à la fois une philosophie, une école de méditation que l'on pratique à l'aide de postures statiques et un moyen d'entretenir son corps au moyen de postures dynamiques.

LucJos, vous m'avez l'air d'un grand enfant quand vous faites ce genre de commentaire. Votre réflexion, ici, relève d'une drôle de naïveté !

En banalisant la pratique du Yoga comme vous le faites ici, et de l'homéopathie comme vous le faites ailleurs, vous allez carrément à l'encontre de ce que ce Forum tente d'enseigner à ses membres et à ses invités, à savoir que ces techniques relèvent de l'ésotéro-occultisme comme nous l'avons largement démontré sur ces pages à l'aide de témoignages du Père Manjackal et du Père Verlinde, entre autres, et avec l'aide du témoignage de Fabienne Guerrero et d'autres personnes.

Ces pratiques relèvent du Monde de l'Occultisme et elles ne sont jamais innocentes.

En prétendant le contraire, vous faites un contre-témoignage qui ne vous honore pas, d'une part, et vous détruisez ce que nous tentons de construire sur ce Forum, d'autre part !

Vous aurez de très grosses surprises le Jour de l'Avertissement, LucJos !

Concernant les dangers du Yoga, je vous renvois à ces dossiers publiés sur VSJ :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t7056-la-philosophie-et-la-pratique-du-yoga-sont-incompatibles-avec-le-chritianisme

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6072-attention-le-yoga-conduit-au-demon-nous-avertit-un-pretre-exorciste

Concernant les dangers de l'homéopathie, je vous renvois à ces autres dossiers publiés également sur VSJ :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t9731-video-info-l-homeopathie-telle-que-vue-par-les-peres-verlinde-et-manjackal

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t9264-video-enseignement-les-dangers-de-l-homeopathie-un-enseignement-du-pere-manjackal

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5501-quel-est-le-probleme-avec-lhomeopathie

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5456-homeopathie-enseignements

Dorénavant, je vous demanderais de ne plus JAMAIS vous inscrire en faux concernant les enseignements que le Forum VSJ tente de défendre sur ses pages.

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 16:01

@ Admin :

J'ai pris bonne note et je cesse de surveiller ce sujet.

Si vous ne le savez pas, sachez que je suis un chrétien ardent et que la seule "philosophie" qui m'intéresse est uniquement l'enseignement de Jésus et que la seule méditation que je pratique et que j'aime, c'est celle qui me permet de mieux comprendre cet enseignement et surtout de mieux le vivre.
Dans ma réponse, les deux paragraphes ci-dessous se suivaient et ne vont pas l'un sans l'autre. Mais vous n'avez repris que le premier. Je ne me suis jamais intéressé à la philosophie du yoga et je n'ai jamais fait de la méditation transcendantale, je pense que c'est ainsi qu'il la qualifie, même lorsque je ne pratiquais plus. En fait, je ne fais que des exercices d'assouplissement.

Simple mise au point. Ne vous croyez pas obligé de me répondre.

Anonymous
Invité
Invité

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7