"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"

5 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty "Notre Père qui es aux cieux"

Message  Isaïe Sam 12 Fév 2011 - 7:57

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
Le Père c’est l’UNITÉ dans la GRATUITÉ
…Le meilleur exemple de cette UNITÉ générique est celle que l’on retrouve dans la plante et surtout dans la vigne, cet arbrisseau cultivé pour son fruit et la fabrication de vin. Même si la vigne avec ses racines, son cep (son pied) et ses sarments (ses rameaux) sont en unité numérique car ils font nombres, ils sont astreints pour subsister à une unité rigoureuse et permanente. Il n’y a donc pas de meilleur modèle ou de symbole pour représenter l’UNITÉ du Christ et de ses fidèles, cette UNITÉ exceptionnelle qui n’existe dans aucune société humaine. La vigne est bien une UNITÉ de ce genre. C’est cette même UNITÉ qui assure le passage de la sève qui est vie et fécondité. Tout sarment détaché devient ainsi du bois mort que l’on jette au feu où il brûle. Ainsi du fidèle détaché de Jésus : «Je suis la Vigne et vous êtes les sarments. Qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit» (Jean 15, 5).

Et pour que ce sarment qui porte du fruit, en porte davantage (Jean 15, 2), il faut que le vigneron procède à son émondage afin de faire naître des rejets, et c’est le vigneron, son Père, qui l’accomplit. On comprendra qu’il s’agit du renoncement et du sacrifice sous toutes ses formes, comme le signifie Jésus à ses disciples : «Si quelqu’un veut me suivre, qu’il se renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive» (Mathieu 16, 24). «Se renoncer à soi-même», c’est oublier son terme réel, son personnage que chacun affiche d’abord et qui fausse toute vraie relation : il n’y a pas de personnage en Dieu..seulement des Personnes. Peut-être est-ce là la grande leçon à tirer de la Vigne : que l’effacement du personnage de chair et de sang est fondamental pour que vive la personne de chacun.

Finalement, le vrai but à atteindre n’est-il pas l’inhabitation (habiter en) ? «Qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit» (Jean 15, 5).

C’est l’inexprimable mystère de l’UNITÉ générique dans l’Amour...

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty "NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"

Message  Isaïe Dim 13 Fév 2011 - 6:57


Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
Le Père c’est l’UNITÉ dans la GRATUITÉ
…Toujours en rapport à l’UNITÉ, on peut aussi constater que l’unité numérique, opposée à l’UNITÉ paternelle ou générique, et qui fait la pluralité nombrante ou numérique de ce monde ne peut venir que du premier refus de Dieu par l’homme, cette «mort de Dieu» que nous avons évoquée plus haut et que notre Dogme appelle si maladroitement «le péché originel». Cette pluralité nombrante représente aussi cet «inventoriable» de Gabriel Marcel qui est le «lieu» propre de l’«avoir» ou chacun fait l’inventaire de ce qu’il a, de ce qu’il n’a pas ou pourrait avoir en tous les domaines du désirable : ce dont il peut disposer, jouir ou s’enorgueillir, pour éventuellement écraser l’autre de son avoir, de son savoir et de son pouvoir
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty "NOTRE PÈRE QUI ES AUS CIEUX"

Message  Isaïe Lun 14 Fév 2011 - 7:21


Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
Le Père c’est l’UNITÉ dans la GRATUITÉ
…Toujours en rapport avec l’UNITÉ générique dans l’Agir de Dieu qui fait qu’il est UN, le Père dans son Instant éternel n’a qu’un seul Agir qui pour nous, dans notre monde, nous paraît distinct. Ainsi en est il pour nous, dans notre monde, de son Acte créateur que nous distinguons très clairement de son Action rédemptrice, alors que dans la vraie réalité, la réalité ontologique, ils ne font qu’UN. L’Acte créateur et l’Acte rédempteur ne font qu’UN. Ainsi, contrairement à ce que l’on croit et enseigne habituellement, l’Incarnation du Christ n’était pas exclusivement rédemptrice, mais bien d’abord créatrice, car l’Acte créateur en Éden impliquait déjà la Rédemption éventuelle pour cause de péché. De son seul et unique Agir d’Amour, la Bonté paternelle, par sa GRATUITÉ, gouverne tout, hors espace-temps. C’est donc l’Amour de Dieu tout-Puissant…son amour paternel, son amour créateur et son amour géniteur qui gouverne ou qui dirige tout à partir d’en-haut et qui mène l’humanité vers son destin final tout en tenant compte de la liberté de l’homme…
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty "NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"

Message  Isaïe Mar 15 Fév 2011 - 8:12

Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
Le Père c’est l’UNITÉ dans la GRATUITÉ
…Au bénéfice de la GRATUITÉ et de l’UNITÉ paternelle, nous pouvons encore apporter une réfutation définitive à l’existentialisme athée du philosophe Jean-Paul Sartre. L’argument de Sartre qui a eu tant d’éclat sur les esprits contre un Dieu créateur et selon lequel «il ne peut y avoir Dieu et sa création (actuelle) car elle ferait nombre avec lui et l’éliminerait complètement : il ne peut y avoir Dieu et la création. Ou c’est Dieu, ou c’est la création. Or la création (actuelle) existe, donc Dieu n’existe pas». C’est l’argument du panthéisme : notre monde refuse un Dieu créateur, par le seul fait que ce monde existe et qu’il est «quelque chose» que Dieu ne saurait créer sans se nier lui-même.

Mais Sartre ignorait les révélations de l’Esprit Saint réservées à notre temps :

La création n’est en fait qu’une relation à son Créateur..une simple relation à Dieu. Dieu ne peut créer qu’«à sa ressemblance». Sa création (d’Origine) n’est pas «quelque chose» qui arrive comme le résultat ou l’effet d’une cause tout comme Dieu qui est GRATUITÉ pure. C’est une création (originelle), «à sa ressemblance», qui est UNE (qui ne fait pas nombre avec lui, mais qui est en UNITÉ générique avec lui), UNIQUE (car il n’y en a pas d’autre qu’elle), INFINIE (elle n’a pas de commencement et elle n’aura pas de fin), ÉTERNELLE (elle est de toujours à toujours), SPIRITUELLE, INTEMPORELLE (hors de l’espace et du temps), SUBSISTANTE (qui dure) ; tout le contraire de celle que l’on observe actuellement.

Sartre ignorait que ce n’est pas la création actuelle que Dieu a créée (..la création matérialisée par la faute de l’homme), mais bien sa création originelle, ontologique, «à sa ressemblance», qui sous-tend la création actuelle. La vraie création, la création d’Origine, n’est qu’une relation à son Créateur..qui ne saurait faire nombre avec lui…
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty Re: "NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"

Message  Erdèatét Mar 15 Fév 2011 - 14:17

Je ne crois pas que l'être humain ait réussit à détruire la Création divine qui est encore là présente et entière car l'oeuvre de Dieu est indestructible .
L'être humain ne fait que polluer de ses péchés la Création sans l'altérer foncièrement
Le péché ne détruit pas le bien créé il n'est qu'une mauvaise utilisation d'un bien
Le monde créé par Dieu à son image comme à sa ressemblance et sa perfection est encore là et nous devons le découvrir en nous libérant de nos péchés
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty La création actuelle et la création d'Origine

Message  Isaïe Mar 15 Fév 2011 - 15:19

Tétraèdre a écrit: Je ne crois pas que l'être humain ait réussit à détruire la Création divine qui est encore là présente et entière car l'oeuvre de Dieu est indestructible
.
Selon un dogme de l'Église catholique «Le monde tel qu'il est présentement prendra fin un jour, sans toutefois être anéanti» (dogme 56 dans DOGMES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE sous la rubrique Théologie catholique sur ce site) :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2740-les-dogmes-de-l-eglise-catholique#23236

L'être humain n'a pas encore réussi à détruire la création que l'on observe aujourd'hui qui n'est pas la Création divine ou la Création telle que Dieu l'a faite Originellement. Celle que Dieu a créée, la création d'Origine, est INFINIE (elle n'a pas de commencement et n'aura pas de fin) et elle est ÉTERNELLE (elle est de toujours à toujours).

Mais vous n'êtes pas sur le bon fil. Il faudrait aller dire ça dans :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2743-un-debat-passionnant-sur-l-enfer-marlene-au-coude-a-coude-avec-omega3#23157
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty Le mal n'est pas le monde

Message  Erdèatét Mar 15 Fév 2011 - 18:19

Le monde créé par Dieu est indestructible et seul Dieu peut créé
Le mal n'est qu'une transformation du bien une mauvaise utilisation du bien et pas une création
À la fin il n'y aura plus de mal et le monde tel que créé dans la perfection réapparaîtra c'est ce que décrit les derniers chapitres de l'Apocalypse
Le Monde dans lequel nous vivons est l'oeuvre de Dieu , à nous de découvrir et respecter ce monde dans le bien sans le mal. C'est ce que firent tous les saints et les saintes pour devenir parfaits en Dieu par Dieu et avec Dieu
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty La création actuelle

Message  Isaïe Mar 15 Fév 2011 - 18:42

Le monde créé par Dieu est indestructible et seul Dieu peut créé.
Oui, le monde créé par Dieu est indestructible et seul Dieu peut créer, mais voilà : le monde actuel n'est pas le monde que Dieu a créé. Il a créé la substance ou l'essence derrière ce qui constitue le monde actuel. Le dogme sur la création dit : Dieu a créé les êtres matériels et les êtres spirituels - quant à toute leur substance (dogme 13). Dieu a créé la substance qui constitue le monde actuel, une substance spirituelle à sa ressemblance. Oui, il n'y a que Dieu qui peut créer réellement. L'homme, lui, en est incapable. Il ne peut que procréer.
Le mal n'est qu'une transformation du bien une mauvaise utilisation du bien et pas une création
Le mal n'est pas créé par Dieu. Dieu crée uniquement le Bien, à sa ressemblance. Il ne connaît pas le mal.
À la fin il n'y aura plus de mal et le monde tel que créé dans la perfection réapparaîtra c'est ce que décrit les derniers chapitres de l'Apocalypse.
À la Fin du monde, oui, car ce monde disparaîtra un jour selon le dogme catholique (et selon la science). Oui la création originelle de Dieu créée dans la perfection réapparaîtra après avoir été transformée en Royaume.
Le Monde dans lequel nous vivons est l'oeuvre de Dieu , à nous de découvrir et respecter ce monde dans le bien sans le mal. C'est ce que firent tous les saints et les saintes pour devenir parfaits en Dieu par Dieu et avec Dieu
Non. Le Monde dans lequel nous vivons n'est pas l'oeuvre de Dieu. Elle est l'oeuvre du mauvais choix de l'homme ou du péché originel. Elle est l'oeuvre du Prince de ce monde.

C'est la raison pour laquelle le Christ-Jésus nous demande si souvent de renoncer à ce monde dont Satan est le Prince


Dernière édition par Omega3 le Mer 16 Fév 2011 - 12:18, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty "Notre Père qui es aux cieux"

Message  Isaïe Mer 16 Fév 2011 - 8:40


Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
Le Père c’est l’UNITÉ dans la GRATUITÉ
…Aussi c’est face à l’Amour qui est Dieu que l’on se jugera soi-même lors du jugement final à la Fin du monde par rapport à nos refus de sa grâce et de son Amour. On se jugera soi-même face à nos duretés de cœur et à notre mauvaise foi. Ne seront damnés que ceux qui l’auront voulu, car la GRATUITÉ du Père est incapable de juger et de condamner…

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 10 Empty L'Opus Dei

Message  Erdèatét Mer 16 Fév 2011 - 10:17

Le monde est entièrement l'oeuvre de Dieu car le Diable est une créature qui n'a aucun pouvoir de création et Jésus à vaincu le Diable le Mal et la Mort il y a 2000 ans
Les créatures créées par Dieu sont créée libres et doivent choisir librement par volonté intelligence et sagesse la bien sans le mal donc tout ce qui a été créé avec leurs véritables fins .
L'être humain forme déforme réforme transforme mais ne crée rien , les bons et les mauvais anges aussi .
Le monde en 2011 après JC est encore et pour toujours l'OPUS DEI mais ce monde parfait créé par Dieu est voilé aux âmes de mauvaises volonté aux ésotériques et aux menteurs donc à tous les égarés .
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum