MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

+3
Admin
AeLux
Octo
7 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 3 mai

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 8:51

« Je vous aime tous »


Chers amis,
Division sur les origines de Jésus

Après avoir entendu ces paroles, certains, dans la foule, disaient : « Cet homme est vraiment le Prophète! » D'autres disaient : « C'est le Messie! – Mais, répliquaient d'autres, le Messie pourrait-il venir de Galilée? L'Écriture déclare que le Messie sera un descendant de David et qu'il viendra de Bethléem, le village où a vécu David. » La foule se divisa donc à cause de Jésus. Certains d'entre eux voulaient qu'on l'arrête, mais personne ne mit la main sur lui.
Les gardes retournèrent auprès des chefs des prêtres et des Pharisiens qui leur demandèrent : « Pourquoi n'avez-vous pas amené Jésus? » Les gardes répondirent : « Jamais personne n'a parlé comme lui! – Vous êtes-vous laissé tromper, vous aussi? leur demandèrent les Pharisiens. Y a-t-il un seul membre des autorités ou un seul des Pharisiens qui ait cru en lui? Mais ces gens ne connaissent pas la loi de Moïse, ce sont des maudits! »
Nicodème était l'un des Pharisiens présents : c'est lui qui était allé voir Jésus quelque temps auparavant. Il leur dit : « Selon notre loi, nous ne pouvons pas condamner un homme sans l'avoir d'abord entendu et sans savoir ce qu'il a fait. » Ils lui répondirent : « Es-tu de Galilée, toi aussi? Examine les Écritures et tu verras qu'aucun prophète n'est jamais venu de Galilée »
(Jean 7.40-52).


Nous avons eu du temps chaud hier (16 degrés) et c’est resté ensoleillé presque toute la journée. La météo nous annonce de la pluie pour aujourd’hui.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin à 9h à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Les fidèles étaient assez nombreux. À midi je suis allé à la salle paroissiale pour un repas organisé par les Chevaliers de Colomb. L’argent recueilli à cette occasion a été remis au groupe Pro-vie du comté de West Prince, Île-du-Prince-Édouard. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la sainte Messe avec les résidents. C’est bon de voir les fermiers s’affairer dans leurs champs à préparer le sol pour planter les pommes de terre.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les mots suivants :
« Vous, mes amis, vous croyez que je suis le Messie, le Sauveur du monde. Parce que vous croyez en moi, vous suivez ce que je vous ai enseigné et vous agissez en chrétiens. Les Juifs d’origine mentionnés dans les Écritures avaient du mal à croire que j’étais le Messie qu’ils attendaient. Ils pensaient à juste titre que le Messie était censé venir de Bethléem. Ils ne savaient pas que j’étais né à Bethléem et que j’étais plus tard allé habiter à Nazareth, en Galilée, avec ma Mère et mon père adoptif. Tous les signes que j’ai accomplis au cours de ma vie montraient que j’étais bel et bien le Sauveur. C’est d’ailleurs pourquoi les apôtres crurent en moi. Vous savez que tous les apôtres étaient Juifs et que tous, sauf Judas bien sûr, m’offrirent totalement leur vie pour aller répandre le message que je leur avais donné. Tous les apôtres à part Jean furent martyrs, ce qui montre que leur foi et leur amour pour moi ne chancelèrent jamais, même devant la perspective du martyre à la fin de leur vie. Même une mort cruelle ne parvint pas à leur enlever leur foi en moi.
« Je vous exhorte tous à avoir une foi semblable à celle des apôtres et à mener votre vie conformément à cette vérité : je suis votre Sauveur qui a souffert, est mort et est ressuscité pour vous sauver. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 3, 2010



Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD


Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 12 Mai 2010

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 10:43

« Je vous bénis tous »


Chers amis,
L’aveugle de naissance

En chemin, Jésus vit un homme qui était aveugle depuis sa naissance. Ses disciples lui demandèrent : « Maître, pourquoi cet homme est-il né aveugle : à cause de son propre péché ou à cause du péché de ses parents? » Jésus répondit : « Ce n'est ni à cause de son péché, ni à cause du péché de ses parents. Il est aveugle pour que l'œuvre de Dieu puisse se manifester en lui. Pendant qu'il fait jour, nous devons accomplir les œuvres de celui qui m'a envoyé. La nuit s'approche, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » Après avoir dit ces mots, Jésus cracha par terre et fit un peu de boue avec sa salive; il frotta les yeux de l'aveugle avec cette boue et lui dit : « Va te laver la figure à la piscine de Siloé. » – Ce nom signifie « Envoyé ». – L'aveugle y alla, se lava la figure et, quand il revint, il voyait! (Jean 9.1-7).

C’est resté nuageux presque toute la journée hier et c’était frais. Nous n’avons pas eu de pluie cependant, et le soleil s’est montré de temps en temps. C’est ensoleillé ce matin.
Me voilà de retour chez moi après un voyage magnifique dans l’État du Maine (É.-U.). J’ai animé une retraite de trois jours à Alfred, au Centre spirituel des Frères de l’Instruction chrétienne. L’endroit est idéal pour une retraite et peut héberger un grand nombre de personnes. Il sert de refuge à 55 sans-abri qui y reçoivent des soins. L’un des frères a une belle collection de livres, de statues et d’images de notre sainte Mère. Cette collection, qui remplit trois pièces, attire un certain nombre de visiteurs.
Aujourd’hui je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Comme d’habitude j’irai ce soir à la réunion de prière à l’église paroissiale.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :
« De mon vivant sur la terre, j’ai guéri beaucoup de gens souffrant de maux et de problèmes divers. J’accomplissais ces guérisons par ma propre puissance divine. J’ai guéri un bon nombre d’aveugles, dont certains l’étaient depuis leur naissance. Je touchais leurs yeux ou les frottais avec de l’argile mouillée, puis je disais à ces gens d’aller se laver, et quand ils revenaient ils avaient recouvré la vue. À travers ces aveugles et autres personnes malades, je pouvais montrer les œuvres de Dieu.
« J’ai accordé à quelques-uns de mes disciples le don de guérison. À vrai dire c’est moi qui suis à l’œuvre à travers eux. Ils posent leurs mains sur les malades et me demandent de les guérir. Les apôtres accomplirent ainsi un grand nombre de guérisons, et même aujourd’hui ceux qui possèdent ce don en accomplissent beaucoup d’autres. Cela montre combien j’aime ceux qui souffrent et à quel point je désire qu’ils viennent à moi pour être guéris. Il est vrai que les malades ne reçoivent pas tous la guérison, même si quelqu'un possédant ce don prie pour eux. Cependant, il se peut qu’au lieu de leur accorder la faveur qu’ils demandent, je les guérisse d’une autre manière. L'on peut être guéri spirituellement, ou émotionnellement, ou encore physiquement. Je leur accorde la guérison dont ils ont le plus besoin. Il faut que vous veniez à moi, que vous me demandiez la guérison et ensuite que vous cherchiez une personne ayant le don, qui pourra prier avec vous afin de vous obtenir cette guérison. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 12 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 14 Mai 2010

Message  Invité Ven 14 Mai 2010 - 8:07

« Restez unis à moi »


Chers amis,
La résurrection de Lazare


Un homme appelé Lazare tomba malade. Il habitait Béthanie, le village où vivaient Marie et sa sœur Marthe. – Marie était cette femme qui répandit du parfum sur les pieds du Seigneur et les essuya avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade. – Les deux sœurs envoyèrent quelqu'un dire à Jésus : « Seigneur, ton ami est malade. » Lorsque Jésus apprit cette nouvelle, il dit : « La maladie de Lazare ne le fera pas mourir; elle doit servir à montrer la puissance glorieuse de Dieu et à manifester ainsi la gloire du Fils de Dieu » […] Quand Jésus arriva, il apprit que Lazare était dans la tombe depuis quatre jours déjà […] Marie arriva là où se trouvait Jésus; dès qu'elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. » Jésus vit qu'elle pleurait, ainsi que ceux qui étaient venus avec elle. Il en fut profondément ému et troublé, et il leur demanda : « Où l'avez-vous mis? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens et tu verras. » Jésus pleura. Les Juifs dirent alors : « Voyez comme il l'aimait! » Mais quelques-uns d'entre eux dirent : « Lui qui a guéri les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas aussi empêcher Lazare de mourir? »
Jésus, de nouveau profondément ému, se rendit au tombeau. C'était une caverne, dont l'entrée était fermée par une grosse pierre. « Enlevez la pierre », dit Jésus. Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur, il doit sentir mauvais, car il y a déjà quatre jours qu'il est ici. » Jésus lui répondit : « Ne te l'ai-je pas dit? Si tu crois tu verras la gloire de Dieu. » On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : « Père, je te remercie de m'avoir écouté. Je sais que tu m'écoutes toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » Cela dit, il cria très fort : « Lazare, sors de là! » . Le mort sortit, les pieds et les mains entourés de bandes et le visage enveloppé d'un linge. Jésus dit alors : « Déliez-le et laissez-le aller » (Jean 11.1-4, 17, 32-44).


Hier soir à l’église paroissiale une Messe a été célébrée en l’honneur de Notre-Dame de Fatima. Avec toutes les personnes présentes j’ai prié pour le mouvement Pro-vie et pour que cessent les avortements et les euthanasies. Aujourd’hui je présiderai une Messe de guérison à 19h30, après la récitation du chapelet à 19h00.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :
« J’avais un grand ami qui vivait à Béthanie avec ses deux sœurs, Marie et Marthe. Les apôtres et moi allions souvent chez eux pour y passer quelques jours. Lazare était toujours fort accueillant, tout comme ses sœurs d’ailleurs. Un jour que je me trouvais au loin, Lazare tomba malade et mourut. Pendant sa maladie ses sœurs m’avaient fait dire d’accourir auprès de lui, mais je ne vins pas immédiatement. À mon arrivée à Béthanie, elles m’annoncèrent que Lazare était enseveli depuis quatre jours. Je fus grandement attristé de les voir pleurer. Alors j’allai au tombeau et j’interpelai Lazare pour lui commander de sortir. Aussitôt il émergea du tombeau et se mit à marcher, totalement guéri. Ce fut là une autre grande guérison, signe pour toutes les personnes présentes que je venais du Père.


« Mes chers amis, si je peux ramener les morts à la vie, je peux guérir toute maladie ou résoudre tout problème que vous pouvez avoir. Aucun médecin ni aucune personne au monde ne peut ressusciter un mort enterré depuis quatre jours. Dieu seul peut accomplir un tel miracle. Je vous invite donc tous à considérer ce miracle et à constater que je suis vraiment le Fils de Dieu, votre Sauveur venu sur la terre pour vous racheter. J’ai tout pouvoir de vous aider. Restez unis à moi. »
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 14 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 15 mai 2010

Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 9:34

La première communauté à Jérusalem


Chers amis,
Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait, quand deux hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d'eux et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir. »
Les apôtres retournèrent alors à Jérusalem depuis la colline qu'on appelle mont des Oliviers. Cette colline se trouve près de la ville, à environ une demi-heure de marche. Quand ils furent arrivés à Jérusalem, ils montèrent dans la chambre où ils se tenaient d'habitude, en haut d'une maison. Il y avait Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques le fils d'Alphée, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques. Tous ensemble ils se réunissaient régulièrement pour prier, avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus
(
Actes 1.10-14).

Nous avons eu à nouveau du beau temps hier. Il a fait soleil toute la journée et c’était assez chaud l’après-midi. Aujourd’hui nous risquons d’avoir un peu de pluie.
J’ai célébré la sainte Messe hier soir dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard devant une assistance pas mal nombreuse. J’ai prié pour tous mes amis et parents, notamment pour ceux qui lisent ce message. Ce matin je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire. De plus en plus de gens m’écrivent pour faire ajouter leur nom et celui d’êtres chers dans le Livre du souvenir. Ce livre est resté sur l’autel pendant la Messe et j’ai prié pour tous ceux qui y sont inscrits. Jeudi prochain je partirai pour le Minnesota, où j’animerai encore une fois une retraite. Je serai de retour le lundi suivant en fin de soirée.


Vous trouverez ci-après le message que notre bienheureuse Mère a donné à Joseph. Elle lui a dit les paroles suivantes :
« Dans certaines parties de l'Église, des fidèles ont célébré jeudi la fête de l’Ascension de Jésus mon Fils; d’autres vont la célébrer demain. Le dimanche d’après vous célébrerez tous la grande fête de la Pentecôte, jour où l’Esprit Saint descendit sur les apôtres, sur moi et sur toutes les personnes réunies en haut de la maison à Jérusalem. L’Esprit Saint était venu sur moi d’une manière très spéciale lorsque je conçus mon Fils Jésus. C’est par sa puissance que je fus capable de le faire entrer dans le monde.
« Mes chers fils et mes chères filles, je prie pour vous tous en cette période afin que vous puissiez recevoir la Nouvelle Pentecôte. Il y a grand besoin d’une nouvelle effusion de l’Esprit Saint sur le monde, et en particulier sur ceux qui croient en mon Fils Jésus comme leur Sauveur. Vous avez besoin d’une grande force – issue de l’Esprit Saint – pour contrebalancer l’influence du monde, qui est très tyrannique à l’heure actuelle. La société préconise l’avortement et l’euthanasie, qui s’opposent totalement à la volonté du Père. Il s’agit là de meurtres, ce qu’interdit le cinquième commandement de Dieu. Tous sont appelés à respecter la vie, de la conception jusqu'à la mort naturelle. Mes chers enfants, la vie est un cadeau de Dieu : respectez-la toujours. Je suis la Mère de la Vie et je veux que tous ceux qui m’honorent soient pro-vie. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 15 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 16 mai 2010

Message  Invité Dim 16 Mai 2010 - 9:10

Jésus monte au ciel



Chers amis,
Ceux qui étaient réunis auprès de Jésus lui demandèrent alors : « Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétabliras le royaume d'Israël? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de savoir quand viendront les temps et les moments, car le Père les a fixés de sa seule autorité. Mais vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. » Après ces mots, Jésus s'éleva vers le ciel pendant que tous le regardaient; puis un nuage le cacha à leurs yeux. Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait, quand deux hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d'eux et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir. » Les apôtres retournèrent alors à Jérusalem depuis la colline qu'on appelle mont des Oliviers. Cette colline se trouve près de la ville, à environ une demi-heure de marche (Actes 1.6-12).

Hier il a fait soleil presque tout le temps, mais c’était frais. Le ciel s’est ennuagé par moments et la température a atteint environ 9 degrés.
J’ai célébré la sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard hier matin, et aujourd’hui je la célébrerai à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road à 11 heures. Je suis allé voir mon frère Hector hier après-midi et j’ai trouvé qu’il n’avait pas pris beaucoup de mieux. Il fait encore un peu d’infection et il est faible. S’il-vous-plaît priez pour lui. Je m’envolerai jeudi matin pour le Minnesota, où j’animerai une retraite de weekend. Ceux qui voudraient y participer peuvent envoyer un courriel à Stephanie Percic à l’adresse suivante :
spercic33@gmail.com.


Vous trouverez ci-après le message que notre Sauveur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :
« J’apparus aux apôtres et à d’autres personnes durant une période de 40 jours après ma résurrection. C’était indispensable pour que leur foi en moi s’affermisse et pour qu’ils croient hors de tout doute que j’étais ressuscité d’entre les morts et que j’étais le Messie, le Sauveur promis par le Père dès après le péché d’Adam et Ève. Une fois la période de 40 jours écoulée, je les emmenai au mont des Oliviers et là, sous leurs yeux, je montai au ciel. Je m’élevai dans les airs jusqu'à ce qu’un nuage me dissimule à leur vue. Je reviendrai de la même manière à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.
« Mon ascension indiqua que le moment était venu pour moi de disparaitre à leur vue et de retourner au ciel pour y siéger à la droite du Père. Je commandai aux apôtres d’aller partout dans le monde annoncer l’Évangile et établir mon Église. Auparavant, toutefois, ils devaient attendre la venue de l’Esprit Saint. De fait la Pentecôte eut lieu dix jours après mon ascension. Maintenant je trône en qualité de Roi de vous tous et je suis constamment à l’œuvre dans mon Église par la puissance de l’Esprit Saint. Je vous appelle à me suivre. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 16 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 19 Mai

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 8:45

« Je suis la lumière du monde »


Chers amis,

Jésus s'écria : « Celui qui croit en moi, croit en réalité non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l'obscurité. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c'est l'enseignement que j'ai donné qui le condamnera au dernier jour. En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné » (Jean 12.44-50).

Nous avons eu une belle journée hier, chaude et ensoleillée; la température a dépassé les 20 degrés. Il n’y avait pas un nuage dans le ciel et il ventait à peine. Aujourd’hui il devrait faire encore très beau.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin à l’église Saint-Simon-et-Saint-Jude de Tignish, à la demande du curé qui a dû s’absenter; un bon nombre de gens sont venus à la célébration. À 19h00 j’étais à la paroisse Saint-Paul de Summerside pour y présider une Messe de guérison. L’église était pleine, et je sais que l’Esprit a touché beaucoup de personnes. Aujourd’hui je dirai la Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ce soir j’irai coucher à Charlottetown (Î.-P.-É.) pour me rapprocher de l’aéroport, où je dois prendre l’avion à 6h30 demain matin. Je serai de retour le 25 mai.


Vous trouverez ci-dessous le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui adresser les mots suivants :
« Le Jeudi Saint, la veille de ma mort sur la croix, j’ai instruit les apôtres sur l’importance de croire en moi et en mon Père. Je suis la lumière du monde, de sorte que ceux qui m’accueillent et croient en moi sont remplis de lumière et habités par l’Esprit Saint. Ceux qui entendent mes paroles et refusent d’y croire, mes paroles les condamneront au dernier jour. Tous les enseignements que je leur ai donnés et ceux que je vous donne aujourd’hui viennent du Père, à qui je suis uni de manière très étroite et intime.
« Vous savez qu’étant le Fils de Dieu, j’ai existé de toute éternité dans le ciel. C’est seulement lorsque j’ai revêtu la nature humaine que je suis venu au monde et que j’ai vécu en ayant les deux natures, humaine et divine. En tant qu’être humain j’ai pu prendre sur moi tous les péchés de l’humanité et m’offrir en sacrifice au Père pour enlever tous les péchés du monde. Maintenant il vous faut croire en moi et regretter toutes vos fautes, et par le sacrement de réconciliation, ces fautes sont effacées et vous êtes remplis des grâces que je vous ai méritées.
« Mes chers amis, ne doutez jamais de l’œuvre que j’ai accomplie pour vous à titre de Sauveur. Par amour à votre égard, j’ai donné tout ce qui j’avais, jusqu'à ma vie même, pour votre salut. Désormais marchons ensemble chaque jour. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 19 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 26 mai

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 10:25

Jésus lave les pieds de ses disciples


Chers amis,
Jésus savait que lui-même était venu de Dieu et retournait à Dieu, et que le Père avait tout mis en son pouvoir. Il se leva de table, ôta son vêtement de dessus et prit un linge dont il s'entoura la taille. Ensuite, il versa de l'eau dans une cuvette et se mit à laver les pieds de ses disciples, puis à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille. Il arriva ainsi près de Simon Pierre, qui lui dit : « Seigneur, vas-tu me laver les pieds, toi? » Jésus lui répondit : « Tu ne saisis pas maintenant ce que je fais, mais tu comprendras plus tard. » Pierre lui dit : « Non, tu ne me laveras jamais les pieds! » Jésus lui répondit : « Si je ne te les lave pas, tu n'auras aucune part à ce que j'apporte. » Simon Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, ne me lave pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête! » Jésus lui dit : « Celui qui a pris un bain n'a plus besoin de se laver, sinon les pieds, car il est entièrement propre. Vous êtes propres, vous, mais pas tous cependant. » Jésus savait bien qui allait le trahir; c'est pourquoi il dit : « Vous n'êtes pas tous propres » […] « Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres » (Jean 13.3-11, 14).

Nous avons eu une journée pluvieuse hier à l’Île-du-Prince-Édouard et il a tonné un peu. Aujourd’hui il fera soleil.
Je suis revenu du Minnesota hier à 2 heures du matin. J’étais fatigué et j’ai très bien dormi jusqu'à 8 heures. J’ai vraiment aimé mon séjour dans cet État, où j’ai rencontré bien des gens formidables. Un merci spécial à Stephanie Percic pour son excellent travail de préparation de la retraite, dans un très beau centre de ressourcement situé sur les bords du lac Buffalo. Beaucoup de personnes ont participé à cette retraite de weekend, qui portait sur la prière contemplative et fut l’une des meilleures à ce jour. Je retourne d’ailleurs au même endroit à la fin de février 2011 pour une autre retraite de weekend.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Lors du dernier repas, avant que j’institue la sainte Eucharistie, je décidai de laver les pieds des apôtres. Pierre commença par s’y objecter, mais quand il eut compris ma décision, il me laissa lui laver les pieds.
« Je suis le Seigneur et le Maître, mais j’aime tous les apôtres. Ce fut une joie pour moi de leur laver les pieds et en même temps de leur enseigner une leçon, une leçon d’humilité. Je n’étais pas venu dans le monde pour être servi, mais pour servir et donner ma vie pour la rédemption de beaucoup. Je désire que vous fassiez tous de même et que vous serviez vos frères et vos sœurs. Que vous soyez évêque, prêtre ou laïc, vous devez servir tous ceux qui sont dans le besoin. Rappelez-vous : je me suis identifié à toute personne qui souffre. Donc en servant le plus petit de vos frères ou la plus petite de vos sœurs, c’est moi que vous servez. Je vous veux tous humbles et disposés à secourir tous ceux qui sont dans la besoin. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 26 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 27 Mai

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 9:41

« Apprenez de moi »


Chers amis,
Le nouveau commandement


Après que Judas fut sorti, Jésus dit : « Maintenant la gloire du Fils de l'homme est révélée et la gloire de Dieu se révèle en lui. [Et si la gloire de Dieu se révèle en lui,] Dieu aussi manifestera en lui-même la gloire du Fils et il le fera bientôt. Mes enfants, je ne suis avec vous que pour peu de temps encore. Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j'ai dit aux autres Juifs : vous ne pouvez pas aller là où je vais. Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples » (Jean 13.31-35).

C’est resté gris et pluvieux toute la matinée hier, mais quand le soleil a paru au cours de l’après-midi, le temps est devenu beaucoup plus chaud. Il n’y avait presque pas de vent. Aujourd’hui nous devrions avoir une belle journée.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le soir à la réunion de prière tenue à l’église paroissiale, il y avait un bon nombre de participants et l’Esprit Saint a été agissant. Mon frère Hector est encore à l’hôpital et tarde à prendre du mieux. Il devra retourner à Charlottetown début juin pour se faire replacer la hanche. Il en sera à sa quatrième opération en un peu plus d’un mois. S’il-vous-plaît ayez une pensée pour lui dans vos prières. Pendant mon séjour au Minnesota la semaine dernière, beaucoup de gens de cet État ont fait inscrire leur nom et celui de leurs proches dans le Livre du souvenir. Hier justement j’ai célébré la sainte Messe pour tous ceux dont le nom figure dans ce livre.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Judas Iscariote fut celui qui me trahit, moi son Sauveur. Cette trahison me permit cependant de m’offrir au Père en sacrifice sur la croix pour le salut de l’humanité. C’est pour ce grand acte sacrificiel que je suis venu dans le monde, afin de vous montrer l'amour que le Père et moi portons à vous tous.
« Avant de mourir, je vous ai énoncé le grand commandement que vous devez tous observer. Je vous le dis à nouveau : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Désormais je suis votre modèle pour ce qui est de vous aimer mutuellement. Vous savez que, suspendu à la croix, j’ai prononcé cette prière : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font." Alors pardonnez à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Il ne faut pas que vous gardiez de haine au cœur envers quiconque, peu importe ce qu'on vous a fait. Pardonnez de tout cœur, même si vous n’avez aucune envie de le faire. Faites l’acte de volonté d’aimer la personne parce que je vous en ai donné l’exemple.
« Aimer veut dire aussi prier pour ces gens à qui vous en voulez ou que vous refusez absolument de fréquenter. Demandez qu’ils reçoivent les grâces nécessaires pour me suivre et parvenir un jour au ciel. Seuls ceux qui aiment et savent pardonner accéderont au ciel. Apprenez de moi chaque jour en lisant la Bible. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 27 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  AeLux Ven 28 Mai 2010 - 21:43

J'aime bien les messages du Père Doucette. Ils sont simples mais authentiques.

Il faut aller le voir à Montréal bientôt. Le 7 juin, je crois !!!

AeLux

_________________
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." Jean 1,1
AeLux
AeLux
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 254
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Là où brille la Lumière de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 2 Empty 31 mai

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 8:50

« Je suis votre Mère »


Chers amis,
Marie rend visite à Élisabeth


Dans les jours qui suivirent, Marie se mit en route et se rendit en hâte dans une localité de la région montagneuse de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Au moment où celle-ci entendit la salutation de Marie, l'enfant remua en elle. Élisabeth fut remplie du Saint-Esprit et s'écria d'une voix forte : « Dieu t'a bénie plus que toutes les femmes et sa bénédiction repose sur l'enfant que tu auras! Qui suis-je pour que la mère de mon Seigneur vienne chez moi? Car, vois-tu, au moment où j'ai entendu ta salutation, l'enfant a remué de joie en moi. Tu es heureuse : tu as cru que le Seigneur accomplira ce qu'il t'a annoncé! » (Luc 1.39-45).

Nous avons eu du beau temps encore hier, ensoleillé presque toute la journée. Il a fait 17 degrés. Cette nuit les nuages ont envahi le ciel et nous apporteront un peu de pluie pour aujourd’hui.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour célébrer l’Eucharistie avec les personnes âgées qui y résident. C’est une joie pour elles de se rendre à la chapelle pour assister à la célébration et recevoir la sainte Communion. Il y aura une Messe de guérison cette semaine, soit le 7 juin, premier vendredi du mois. Nous débuterons par le chapelet à 19h00 et la sainte Messe à 19h30, après quoi nous terminerons par le ministère de guérison. Bienvenue à tous.


Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre bienheureuse Mère. Elle lui a parlé en ces termes :
« Quand l’ange Gabriel me dit lors de l’Annonciation que ma cousine Élisabeth était enceinte, je m’empressai de me rendre auprès d’elle pour l’aider. Des choses merveilleuses survinrent à mon arrivée chez elle. Quand je la saluai, l'enfant bondit de joie dans son sein et Élisabeth, mue par le Saint-Esprit, émit ces paroles prophétiques : "Dieu t'a bénie plus que toutes les femmes et sa bénédiction repose sur l'enfant que tu auras!
" Ces paroles montrent que Dieu m’avait choisie pour être la Mère de Jésus, le Fils de Dieu.
« Mes chers enfants, c’est lors de cette visite que je prononçai le "Magnificat". Ce cantique exprime mon amour pour le Père qui daigna poser son regard sur moi, sa servante, et me bénir d’une manière très spéciale. Il me choisit pour être la Mère de son Fils, le Sauveur du monde. Il montra une grande miséricorde à tous les peuples de la terre, à travers son Fils, qui s’offrit en sacrifice pour enlever les péchés de tous les humains.
« Je vous appelle tous, mes enfants, à reconnaître mon Fils Jésus comme votre Rédempteur et Sauveur. Soyez humbles et suivez-le chaque jour, ouvrez-lui votre cœur afin d’être en mesure de recevoir les grâces indispensables pour éviter le péché et l’aide qu’il faut pour marcher avec lui. Il est votre unique Sauveur, alors venez à moi et je vous conduirai à lui. Je suis votre Mère qui prie pour vous sans cesse. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 31 mai 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum