MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

+3
Admin
AeLux
Octo
7 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty Message du Père Melvin Doucette

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 7:53

e vous
appelle aujourd’hui à accepter Jésus comme votre Rédempteur et à le
suivre




Enseignement de Marie à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -

Samedi 3 juillet 2010



Alors
le Seigneur Dieu dit au serpent : « Puisque tu as fait cela, je
te maudis. Seul de tous les animaux tu devras ramper sur ton ventre et
manger de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai
l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la
tienne. La sienne t'écrasera la tête, tandis que tu la
mordras au talon. » Le Seigneur dit ensuite à la femme :
« Je rendrai tes grossesses pénibles, tu souffriras pour
mettre au monde tes enfants. Tu te sentiras attirée par ton
mari, mais il dominera sur toi » (Genèse 3.14-16).


Vous
trouverez ci-après le message que Joseph Melvin a reçu de
notre bienheureuse Mère. Il a entendu la Vierge lui dire ceci :


« Je
te bénis, mon fils, et je bénis également tous mes
enfants de par le monde. Je prie pour vous tous et je demande à
mon Fils Jésus de vous accorder tous les dons et toutes les
grâces qui vous sont nécessaires.


« Je veux
vous rappeler ce qu’a dit notre Père céleste à Adam et Ève
après leur grave péché. Ils avaient offensé
Dieu en manquant à l’ordre qu’il leur avait donné.
À la fin le Seigneur condamna le serpent, sous la forme duquel
Satan s’était présenté à eux pour les
tenter. Le serpent devrait désormais ramper sur le ventre et
avaler de la poussière tous les jours de sa vie sur terre.


« Puis
le Père parla de la femme et de sa descendance. Ce passage fait
référence à moi et à mon Fils Jésus.
Dieu leur dit que moi et le Sauveur du monde allions naître dans
l’avenir, qu’il frapperait le démon et que celui-ci serait
vaincu. Le démon frapperait Jésus, qui lui aussi serait
tué. (C’est une allusion à sa mort sur la croix, mais le démon ignorait
que Jésus allait ressusciter.
) Tout
cela
vous rappelle que Dieu avait prévu depuis longtemps
d’envoyer son Fils afin qu’il souffre et meure pour vous sauver tous et
qu’il ressuscite d’entre les morts. Le Père me choisit pour
être la Mère de Jésus et pour l’apporter au monde.


« Mes chers
fils et mes chères filles, étant votre Mère je désire le salut de
chacun de vous. Je
vous appelle aujourd’hui à accepter Jésus comme votre Rédempteur et à
le suivre
.
Acceptez-moi comme votre Mère, car Jésus avant de mourir
sur la croix m’a donnée à vous pour être votre
Mère.


Jésus et moi voulons marcher tous les jours
avec vous.
Nous
voulons vous accompagner et vous guider à travers toutes les
tentations et les épreuves de la vie, vous donner la force de
dire "non" à chaque attaque du malin et de faire toujours la
volonté du Père. Beaucoup sont loin de mon Fils
Jésus : il est temps pour eux de revenir à lui et de le
suivre. »





Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty 15 juillet

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010 - 12:18

« Restez près de moi »


Chers amis,
Eutyche ramené à la vie


Le samedi soir, nous étions réunis pour prendre le repas de la communion et Paul parlait à l'assemblée. Comme il devait partir le lendemain, il prolongea son discours jusqu'à minuit. Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre où nous étions réunis, en haut de la maison. Un jeune homme appelé Eutyche était assis sur le bord de la fenêtre. Il s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; son sommeil était tel qu'il fut entraîné dans le vide et tomba du troisième étage. On le releva, mais il était mort. Paul descendit, se pencha sur lui, le prit dans ses bras et dit : « Soyez sans inquiétude : il est vivant! » Puis il remonta, rompit le pain et mangea. Après avoir parlé encore longtemps, jusqu'au lever du soleil, il partit. On emmena le jeune homme vivant et ce fut un grand réconfort pour tous ((Actes 20.7-12).

Le temps est resté couvert toute la journée hier : nous avons eu de la pluie en matinée et des averses occasionnelles par la suite. Nous verrons le soleil aujourd’hui.
On vient d’un peu partout au petit sanctuaire de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. À la sainte Messe hier matin, il y avait des personnes d’Argentine, entre autres une dame de Córdoba qui m’avait hébergé durant mon séjour dans cette ville. Quelle joie de la voir au petit sanctuaire! Il y avait aussi des gens de Joliette (Québec) et de l’Ontario, ainsi que de Summerside (Î.-P.-É.). Le petit sanctuaire attire de nombreux visiteurs pendant l’été.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Au cours de ma vie sur la terre, j’ai guéri beaucoup de gens et j’en ai même ramenés à la vie. J’ai donné ce pouvoir aux apôtres et ils ont accompli beaucoup de guérisons durant leur ministère. Saint Paul fit lui aussi beaucoup de guérisons et il lui arriva même de ressusciter des morts. Ces grandes guérisons, qui arrivent encore aujourd’hui, sont produites par la puissance divine. Quand vous en êtes témoins, vous pouvez être certains que vous voyez la puissance de Dieu à l’œuvre. Je les accomplis parce que j’ai une grande compassion pour les malades et que je veux que chacun croie en moi, votre Seigneur et Sauveur.
« Je t’ai souvent utilisé, Joseph Melvin, pour guérir des gens. Certains souffraient de cancer, de paralysie, de douloureux maux de dos; par ma puissance, tu as redonné la vue à certains et l’ouïe à d’autres. Des personnes ont pu se débarrasser de leurs béquilles après que tu aies prié sur elles : leurs jambes étaient guéries. Certains ont quitté leur fauteuil roulant et se sont mis à marcher. Bien d’autres guérisons de toutes sortes sont survenues. Tout cela a pour but de prouver que, vraiment, notre très chère Mère t’a visité et que tous doivent croire aux messages qu’elle t’a donnés.
« Un événement très important s’en vient et je veux que vous tous, mes chers amis, soyez vigilants, que vous reveniez à moi et que vous marchiez à ma suite. Il faut vous repentir de tous vos péchés et être un exemple de disciple rempli d’amour. Restez près de moi. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 15 juillet 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 9:32

« Je souffre avec eux »


Chers amis,
La conversion de Saul

Pendant ce temps, Saul ne cessait de menacer de mort les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand-prêtre et lui demanda des lettres d'introduction pour les synagogues de Damas, afin que, s'il y trouvait des personnes, hommes ou femmes, qui suivaient le chemin du Seigneur, il puisse les arrêter et les amener à Jérusalem. Il était en route pour Damas et approchait de cette ville, quand, tout à coup, une lumière qui venait du ciel brilla autour de lui. Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? » Il demanda : « Qui es-tu Seigneur? » Et la voix répondit : « Je suis Jésus que tu persécutes. Mais relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire. » Les compagnons de voyage de Saul s'étaient arrêtés sans pouvoir dire un mot; ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne. Saul se releva de terre et ouvrit les yeux, mais il ne voyait plus rien. On le prit par la main pour le conduire à Damas. Pendant trois jours, il fut incapable de voir et il resta sans rien manger ni boire (Actes 9.1-9).

Nous avons eu une journée radieuse hier, avec une température qui a dépassé les 25 degrés l’après-midi. Ce matin par contre il pleut par ici.
Mardi soir je suis allé à l’église Saint-Paul de Summerside pour une Messe de guérison. L’assistance était assez nombreuse et tout s’est bien passé. Le soir je me suis couché très tard, c’est pourquoi le lendemain je n’ai pas eu le temps d’envoyer de message, surtout qu’à 9h30 j’ai dit la Messe dans le petit sanctuaire. Hier soir je me suis rendu à l’aéroport de Charlottetown où je devais accueillir une Française, pour découvrir que son vol en partance de New York avait été annulé et qu’elle arriverait seulement jeudi soir. Il était passé minuit quand j’ai finalement pu aller au lit. Ce soir il faudra que je retourne à l’aéroport pour l’accueillir. Espérons que cette fois l’avion sera arrivé.


Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« La conversion de saint Paul fut un grand moment pour l'Église primitive. C’était un persécuteur de l'Église qui voulait tout simplement l’anéantir. Il assista au martyre de saint Étienne et il était d’accord pour qu’il soit lapidé. Avec les prières que l'Église primitive fit pour sa conversion, je fis en sorte qu’il soit terrassé pendant qu’il faisait route vers Damas pour y arrêter des chrétiens. Lorsque Saul (qui reçut le nom de Paul à son baptême) demanda qui j’étais, je lui répondis que j’étais Jésus, celui qu’il persécutait. Je m’identifiais ainsi à tous les chrétiens qui souffraient à cause de lui. Oui, toutes les souffrances qu’endurent les chrétiens aux mains de gens mauvais m’affectent grandement. Je souffre avec eux
.
« Partout dans le monde aujourd’hui, beaucoup de gens persécutent ceux qui croient en moi. Je vous appelle tous à prier pour eux afin qu’ils reçoivent le don de la foi et qu’ils arrivent à croire en moi et à me suivre. La foi est vraiment un don et on ne peut la recevoir que si on la demande. Celui qui n’a pas la foi cependant ne saurait la demander : quelqu'un d’autre doit la demander pour lui. Vos prières sont puissantes et produisent en tout temps de nombreuses conversions. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 22 juillet 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty pour la conversion de tous les peuples

Message  Thi-Sianne Jeu 22 Juil 2010 - 17:48



Oui,Céline en union de prières avec tous les frères et les soeurs du monde entier
Pour que toutes nos prières qui montent devant Dieu soient pareilles à des
milliers de petites flammes .
Qu'elles montent sans cesse vers notre Seigneur d'amour et ne s'éteignent ja
mais.
Aujourd'hui,ne fermons pas notre coeur mais écoutons la voix du Seigneur.Il
nous appelle à la prière pour le monde entier.Il est notre Sauveur et notre salut.

Bénédictions de notre Dieu d'amour à vous tous d'ici et du monde entier.
Thi-Sianne
Thi-Sianne
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : sud France

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:40

Que Dieu vous bénisse ,Thi-Sianne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty 24 juillet

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 10:52

« Priez, mes bien-aimés »


Chers amis,
L’appel à la sainteté

N'allez pas vous placer sous le même joug que les incroyants, d'une manière absurde. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il s'associer à ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle s'unir à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant? Quel accord peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles païennes? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit : « Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » C'est pourquoi « vous devez les quitter et vous séparer d'eux. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout-puissant » (2 Cor 6.14-18).

Nous avons eu une journée ensoleillée et venteuse hier; il a fait chaud l’après-midi mais frais pendant la nuit. C’est nuageux ce matin et le temps est à la pluie.
Je suis allé à l’aéroport avant-hier soir pour y accueillir une Française. C’était le deuxième soir de suite que je le faisais, puisque la veille, l’avion n’avait pas décollé de New York. Finalement ma visiteuse est arrivée jeudi soir un peu après 22 heures. Il était presque 2 heures du matin quand j’ai pu me coucher. J’étais donc trop fatigué pour envoyer un message, mais aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. Je célébrerai la sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Demain je compte me rendre à l’île Lennox pour assister à une grande fête en l’honneur de sainte Anne et du 400e anniversaire du baptême du premier Autochtone au Canada. Ce baptême, donné par un prêtre français, eut lieu en Acadie, territoire qu'on appelle aujourd’hui la Nouvelle-Écosse.


Vous trouverez ci-dessous le message que Joseph Melvin a reçu de Notre-Dame. Il a entendu notre sainte Mère lui dire ceci :
« Je vous bénis tous, mes enfants. Je suis votre Mère et je prie constamment pour vous. Tous ceux d’entre vous qui croyez en mon Fils Jésus et qui vivez à son exemple êtes mes chers fils et mes chères filles.
« Priez, mes bien-aimés, afin que tous arrivent à croire en Jésus et à le suivre
. Le temps se fait court, alors priez pour que se produise un nouveau réveil dans le monde, afin qu’une nouvelle effusion de l’Esprit Saint descende sur tous les gens et dissipe les ténèbres de l’incroyance, apportant la lumière de la foi dans le monde. Tant de gens ont une foi morte ou fragile. S’ils n’ont pas la foi, comment pourront-ils être sauvés?
« J’apparais dans divers pays du monde pour vous lancer un appel urgent. Je ne veux pas que Jésus, mon Fils, découvre à son retour que vous êtes dans le camp de l’autre. Non, c’est maintenant le temps de la conversion des peuples de la terre. Je veux le salut de chaque personne vivant sur la terre. Joignez-vous à moi, mes enfants, pour travailler à cette fin. Donnez à tous l’exemple d’un bon chrétien, priez et allez à l’église tous les dimanches. Je vous aime tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 24 juillet 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 12:51

« Suivez la vérité »


Chers amis,
Être fidèle à l’Évangile

Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu : il vous a appelés par la grâce du Christ et vous, vous regardez à une autre Bonne Nouvelle. En réalité, il n'y en a pas d'autre; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ. Eh bien, si quelqu'un – même si c'était nous ou un ange venu du ciel – vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit! Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit!
Est-ce que par là je cherche à gagner l'approbation des hommes? Non, c'est celle de Dieu que je désire. Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur du Christ
(
Galates 1.6-10).

Il a fait beau soleil hier et ce n’était pas trop chaud. Ce matin c’est nuageux et légèrement venteux. On nous annonce des averses pour aujourd’hui.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ce matin je me rendrai à Lennox Island, où le peuple Mi'Kmaq tient une grande fête. Ces Autochtones célèbrent tous les ans la fête de sainte Anne, mais cette année la fête prend une importance spéciale : on y commémorera en même temps le premier baptême d’un Autochtone au Canada. Il y a 400 ans, en effet, le grand chef Membertou était baptisé. C’est l'évêque de Charlottetown qui agira comme célébrant principal lors de la Messe à l’église Sainte-Anne, située sur l’île. J’espère être là pour assister à la Célébration eucharistique et pour prendre part à la fête.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, mes frères et mes sœurs. Je vous ai apporté les enseignements de l’Évangile, qui ne renferment aucune fausseté. Vous devez les accueillir comme la vérité intégrale venant du ciel.
« Je sais que certains d’entre vous propagent des doctrines fausses et contraires à l’Évangile que je vous ai enseigné. Ils disent par exemple que tous les péchés ont été abolis, et cela est faux. Vous devez observer les Dix Commandements et si vous les transgressez, vous péchez. Il se commet beaucoup de péchés dans le monde actuel, ce qui est une abomination pour moi. Certains prétendent que l’avortement n’est pas un péché, mais le Père vous a donné ce commandement : "Tu ne tueras pas." Comment le meurtre d’un enfant à naître pourrait-il ne pas être un péché? Il va directement à l’encontre du commandement. Quelques-uns soutiennent que l’enfer n’existe pas, alors que j’ai souvent parlé de l’enfer et que cela est consigné dans l’Évangile. Oui, l’enfer existe et c’est là qu’iront à leur mort tous ceux qui refusent de se repentir. Les faux enseignements abondent ces jours-ci, mais ne les écoutez pas. Suivez plutôt les enseignements de l’Évangile et les vérités transmises par mon Église, que j’ai fondée sur saint Pierre.
« Je vous exhorte à lire les textes écrits par les quatre Évangélistes. C’est là que vous trouverez la vérité, et mon Église a toujours été fidèle à mon enseignement. Si quelqu'un vous enseigne une chose d’étrange, demandez aux prêtres s’il s’agit de la vérité. Suivez la vérité, et vous serez libres. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 25 juillet 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 21:59

« M’aimez-vous? »


Chers amis,
Le plan du Père pour le salut du monde

Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu'il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ; dans sa bienveillance, voilà ce qu'il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu'il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé.
Car, par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Dieu nous a ainsi manifesté la richesse de sa grâce, qu'il nous a accordée avec abondance en nous procurant une pleine sagesse et une pleine intelligence : il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ
phésiens 1.3-10).


Nous avons eu des averses hier, surtout en matinée; par la suite le ciel s’est dégagé durant la nuit et ce matin le soleil est de retour.
Hier à l’église Sainte-Anne, sur l’île Lennox, j’ai concélébré la sainte Messe avec notre évêque et quatre autres prêtres. L’église était bondée et plusieurs cérémonies ont eu lieu. L’ambassadeur de France était là, ainsi que de nombreux chefs autochtones d’autres provinces canadiennes. Après la Messe j’ai pris part à un délicieux repas de homard. Toute la journée les célébrations ont attiré beaucoup de gens sur l’île.
Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la sainte Messe avec les résidents à 13h30. J’ai commencé à préparer la retraite en français qui aura lieu en fin de semaine au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Mon Père céleste a toujours eu un plan pour votre salut. Il m’a chargé de venir habiter avec vous, après être né de Marie, ma Mère, et de vivre exactement comme tout autre humain. Parallèlement à ma nature divine, j’ai reçu de ma Mère une nature humaine exactement comme la vôtre. J’ai grandi avec ma Mère et Joseph. Une fois devenu adulte, j’ai entrepris l’œuvre que le Père m’avait confiée. Je choisis douze hommes pour en faire mes apôtres et je les enseignai pendant trois ans. À la fin je donnai ma vie dans d’horribles souffrances sur la croix pour votre salut. Par mon sacrifice offert au Père, j’ai payé le prix de vos péchés et je vous ai ouvert le ciel. Je suis maintenant votre Sauveur et je vous appelle à me suivre.
« Mes chers amis, j’ai donné ma vie pour vous parce que je vous aime. M’aimez-vous en retour? Vous montrez que vous m’aimez si vous faites ce que j’attends de vous. Acceptez-moi comme votre Sauveur, repentez-vous de toutes vos fautes, consacrez-moi votre vie et marchez à ma suite. Si vous vous unissez à moi et que vous êtes un membre de mon Église, nul doute que vous entrerez au ciel un jour. Vous recevrez chaque jour les grâces voulues pour éviter le mal et faire le bien. Aimez votre Dieu qui vous a créées, aimez-moi, moi qui suis votre Sauveur, et aimez-vous les uns les autres, et vous serez bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 26 juillet 2010


NDT – Un imprévu m’a retardé dans la livraison de la traduction. Tout devrait rentrer dans l’ordre demain. Que la Dame de l’Île-du-Prince-Édouard vous bénisse et vous garde!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 11:06

« Je vous accorde toutes les grâces qu’il vous faut »


Chers amis,
L'Église, Corps du Christ


Voilà pourquoi, maintenant que j'ai entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les croyants, je ne cesse pas de remercier Dieu à votre sujet. Je pense à vous dans mes prières et je demande au Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, au Père glorieux, de vous donner l'Esprit de sagesse qui vous le révélera et vous le fera vraiment connaître. Qu'il ouvre vos yeux à sa lumière, afin que vous compreniez à quelle espérance il vous a appelés, quelle est la richesse et la splendeur des biens destinés à ceux qui lui appartiennent, et quelle est la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants. Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l'a donné à l'Église comme chef suprême. L'Église est le corps du Christ; c'est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l'univers (Éphésiens 1.15-23).

Nous avons eu une belle journée hier, mais c’était plus froid que d’habitude et il y avait du vent. Aujourd’hui c’est nuageux pour l’instant mais le soleil ne devrait pas tarder à paraître.
J’ai célébré la sainte Messe au manoir d’Alberton hier après-midi. Ensuite je suis allé voir une tante qui est hospitalisée; elle prend du mieux. Aujourd’hui le curé de la paroisse m’a demandé de le remplacer pour le service d’un homme décédé en Nouvelle-Écosse, mais dont l’épouse est originaire d’ici. Je présiderai donc ces funérailles, qui auront lieu à 10h30 à l’église Immaculée-Conception. La retraite en français s’en vient : elle débutera vendredi de cette semaine à 18h30. Beaucoup de gens s’inscrivent encore dans le Livre du souvenir et peuvent ainsi bénéficier pendant un an de toutes les Messes célébrées le mercredi. L’inscription d’une personne ne coûte que 15 dollars. Tous les abonnés au bulletin doivent maintenant avoir reçu le nouveau numéro.


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Saint Paul, l’un des plus grands apôtres, écrivit des lettres aux chrétiens de nombreuses villes qu’il avait visitées. Sans relâche il priait pour eux tous. Il souffrit beaucoup lors de tous ses voyages et il mourut martyr. Il avait un grand amour pour le Père et pour moi, son Sauveur.
« Le Père me nomma chef de l'Église, qui est mon Corps. En vérité je fondai l'Église sur Pierre et sur les apôtres. Tous ceux qui appartiennent à mon Église font partie de mon Corps mystique : ils vivent en moi et je vis en eux. J’ai donné tout pouvoir à mon Église d’aider chacun de vous à tout faire pour accéder au ciel un jour. En vérité j’agis à travers mon Église, par la puissance de l’Esprit Saint, pour vous faire tous grandir en sainteté jour après jour. Coopérez avec moi et avec mon Église, et vous ne serez point déçus. Les dons que j’accorde sont notamment une paix, un amour et une joie immenses. Nul autre ne peut vous prodiguer ces dons autant que moi. Je vous bénis et je vous accorde toutes les grâces qu’il vous faut. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 27 juillet 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE - Page 5 Empty Re: MESSAGE QUOTIDIEN AU PÈRE DOUCETTE

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 8:37

« Demeurez les nouvelles créatures de Dieu »


Chers amis,
Un en Jésus-Christ

Rappelez-vous ce que vous étiez autrefois! Vous n'êtes pas juifs de naissance; les Juifs vous traitent d'incirconcis alors qu'ils s'appellent circoncis en raison d'une opération pratiquée dans leur chair. Eh bien, en ce temps-là, vous étiez loin du Christ; vous étiez étrangers, vous n'apparteniez pas au peuple de Dieu; vous étiez exclus des alliances fondées sur la promesse divine; vous viviez dans le monde sans espérance et sans Dieu. Mais maintenant, dans l'union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice. Car c'est le Christ lui-même qui nous a apporté la paix, en faisant des Juifs et des non-Juifs un seul peuple. En donnant son corps, il a abattu le mur qui les séparait et en faisait des ennemis. Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec lui; c'est ainsi qu'il a établi la paix. Par sa mort sur la croix, le Christ les a tous réunis en un seul corps et les a réconciliés avec Dieu; par la croix, il a détruit la haine. Le Christ est donc venu annoncer la Bonne Nouvelle de la paix à vous les plus lointains comme aux plus proches. C'est en effet par le Christ que nous tous, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous présenter devant Dieu, le Père, grâce au même Saint-Esprit.
Par conséquent, vous les non-Juifs, vous n'êtes plus des étrangers, des gens venus d'ailleurs; mais vous êtes maintenant concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous appartenez à la famille de Dieu. Vous êtes intégrés dans la construction dont les fondations sont les apôtres et les prophètes, et la pierre d'angle Jésus-Christ lui-même. C'est lui qui assure la solidité de toute la construction et la fait s'élever pour former un temple saint consacré au Seigneur. Dans l'union avec lui, vous faites partie vous aussi de la construction pour devenir avec tous les autres la maison que Dieu habite par son Esprit
(lettre de saint Paul aux Éphésiens 2.11-22).


Nous avons eu encore une belle journée hier, toute remplie de soleil.
Hier matin à l’église Immaculée-Conception, sur le chemin Palmer, j’ai célébré la Messe de funérailles de Frank MacPhee. J’ai reçu quelques visiteurs au cours de l’après-midi. Aujourd’hui je dirai la sainte Messe à 9h30 de la matinée dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard.


Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a confié à Joseph Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Bien que je sois né au sein de la nation juive, je suis venu dans le monde pour sauver tous les humains, qu’ils soient Juifs ou non. Les Juifs avaient été préparés pendant des centaines et des centaines d’années à recevoir le Sauveur. Je fus reçu avec joie par un bon nombre d’entre eux, en particulier ma Mère Marie, saint Joseph, les apôtres et bien d’autres encore. Ils m’accueillirent comme le Messie que le Père avait promis à l’origine du monde après le péché d’Adam et Ève. Même si j’étais Juif de naissance, les chefs hébreux ne m’acceptèrent pas comme leur Sauveur, mais au contraire me rejetèrent et finalement me mirent à mort en me crucifiant comme un criminel alors que je n’avais commis aucun méfait.
« Après ma résurrection, je donnai instruction aux apôtres d’aller par toute la terre annoncer la Bonne Nouvelle au monde et baptiser tous ceux qui croiraient. C’est ainsi que mon Église s’est développée dans bien des pays du monde. Tous les Juifs et non-Juifs qui sont entrés dans mon Église forment maintenant une nouvelle famille composée d’êtres humains nouveaux qu'on appelle chrétiens. Ils se sont défaits de leurs vieilles habitudes pour adopter le nouveau mode de vie que je leur ai apporté. Demeurez, mes bien-aimés, les nouvelles créatures de Dieu. Je vous bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 28 juillet 2010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum