Le Pape actuel, Benoît XVI, est-il le dernier Pape ou y aura-t-il un dernier successeur? - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape actuel, Benoît XVI, est-il le dernier Pape ou y aura-t-il un dernier successeur?

+6
Artiguedieu
1976Nomis
Marlène
Violaine
eric deschamps
Octo
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le Pape actuel, Benoît XVI, est-il le dernier Pape ou y aura-t-il un dernier successeur? - Page 3 Empty Re: Le Pape actuel, Benoît XVI, est-il le dernier Pape ou y aura-t-il un dernier successeur?

Message  Marlène Sam 2 Juil 2011 - 13:50

Octo a écrit:

"La Jérusalem Céleste sera l'accomplissement parfait du Règne de Dieu sur la Terre où l'Eglise Catholique, en tant qu'institution, n'aura plus sa raison d'être.
De plus, avec le Retour de Jésus, comment cela se réalisera-t-il et se vivra-t-il? "

Je trouve cette préoccupation de notre Administrateur très intéressante. Pour ce qu'il dit du Règne de Dieu sur la terre, je suis parfaitement d'accord. Cependant le problème du sort réservé à l’Église Catholique pendant le Millénaire de Paix reste énigmatique dans la mesure où même les Messagers ne disent pas très clairement ce qu'il en est. On peut essayer de comprendre en décryptant l'esprit de la lettre.

D'abord la Prophétie des Papes: elle parle clairement de la FIN DE LA PAPAUTE.
Ensuite la Primauté de Pierre: "Tu es Pierre et sur cette Pierre Je bâtirai Mon Eglise, et les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre Elle."
Sur ce point, on peut faire les réflexions suivantes:
- Jésus affirme à un des Messagers(JNSR je crois), que c'est sur le "Petit Reste" que ne prévaudront pas les Portes de l'Enfer.
- Durant le Millénaire de Paix, les portes de l'Enfer n'auront aucun pouvoir sur le monde qui ne sera habité que par les Enfants de Dieu, les portes de l'Abîme ayant été fermées pour que le Démon ne nuise plus au monde.

Tout ceci nous permet-il d'affirmer que l’Église comme institution aura fini d'exister?
A mon humble avis, on ne peut le dire avec certitude, car:
- Le Règne de Jésus sur la Terre Purifiée sera Son Règne Eucharistique. La Vierge l'a clairement dit à Don Gobbi.
Le Retour de Jésus à la Fin des Temps, ne signifie pas qu'on va revoir Jésus marchant sur notre Terre comme au Temps de Son Ministère Public, même si beaucoup ayant une plus grande intimité avec Lui, auront le privilège de Ses apparitions physiques exceptionnelles en ce Temps-là.
Si donc le Règne sera Eucharistique, (c'est-à-dire que l'Eucharistie sera au centre de la Vie de tout homme qui vivra sur la planète en ce temps-là) cela signifie clairement qu'il faudra des prêtres pour célébrer cette Eucharistie. Pour qu'il y ait des prêtres il faudra au moins un Évêque, ce qui est une condition si ne qua non, pour le Sacrement de l'Ordre.
- Jésus a dit à Soeur Behgue de France que "Saint-Pierre et Saint Paul interviendront pour élire un nouveau Pape" (Extraits de "Révélations de l'Au-delà").
Ce qui laisse supposer que l'Eglise Catholique qui sera la seule qui restera aura au moins une forme d'organisation hiérarchisée, quelque soit la manière dont cela se présentera. N'oublions pas que le prêtre, est cet "Autre Christ", dont on aura toujours besoin pour les Sacrements, car le millénaire de Paix ne signifie pas la fin des Sacrements, mais ce sera le moment où les Sacrements seront vécus avec Perfection.
Jésus dit: "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde".
Il est vrai que beaucoup ont traduit "fin du monde" par "fin des temps".

Pour terminer je voudrais qu'on examine un passage de l'Apocalypse qui mal compris peut prêter à confusion. Il est écrit:
"Il revinrent à la Vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans". Ap 20,4
Il s'agit ici de ceux qui connaîtront la Première Résurrection, et qui monteront avec les vivants à la rencontre du Christ dans les airs lors de Son Avènement.
Les Pentecôtistes et autres églises réveillées, concluent à cause de ce passage, à la venue de Jésus sur la terre pour être une espèce de président mondial ou empereur; ce qui est tout à fait erroné. La Vierge nous révèle à travers des instruments sûrs et crédibles que le Règne du Christ sur la Terre sera Son Règne Eucharistique.
Ceux qui règnent avec le Christ dans ce passage de l'Apocalypse sont certainement les Citoyens du Ciel, ceux qui auront désormais leur Corps glorifié uni à leur Âme. C'est bien pour cela qu'il est aussi question d'un "Ciel Nouveau", car les Elus y seront alors Corps et Âme, avant le Jugement Dernier.
Pour comprendre ceci, il faut savoir qu'il y aura deux destinations après l'Enlèvement de l'Eglise et le Banquet des Noces dans le Ciel. Ceux qui seront enlevés vivants seront cette "Jérusalem qui descend du ciel". Les autres ceux qui auront la Première Résurrection vont repartir au Ciel empyrée où est le Trône de Dieu avec Jésus. Toutefois, il y aura une très grande communion entre le Ciel et la Terre Purifiée.
Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape actuel, Benoît XVI, est-il le dernier Pape ou y aura-t-il un dernier successeur? - Page 3 Empty Re: Le Pape actuel, Benoît XVI, est-il le dernier Pape ou y aura-t-il un dernier successeur?

Message  Octo Sam 2 Juil 2011 - 14:20

@ Simon1976 :
@ Marlène :
@ Tous :

Je vous rappelle la création d'un sous-Forum sur "le Millénarisme ou le Règne de Mille Ans !"

Voir ce lien :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4031-nouveaute-treize-sous-forums-ont-ete-crees-et-d-autres-suivront-nouveaute#30406

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Message  Octo Sam 2 Juil 2011 - 14:25

Simon1976 a écrit:

Ton interprétation du règne de 1000 ans est opposée à celle de l'Église. C'est écrit dans le Catéchisme:

Pour savoir de quoi on parle, il faut bien s'informer !

Prière de consulter ce lien svp :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f162-le-millenarisme-le-regne-de-paix-de-1000-ans

Bonne lecture !

Octo !

Octo
Octo

Message  Marlène Sam 2 Juil 2011 - 14:50

@ Simon 1976

Le problème que vous soulevez a déjà été débattu de long en large dans ce Forum. Je prie Octo de bien vouloir nous en donner les liens.

Toutefois, il faut que vous sachiez que la Raison pour laquelle il y aura un Grand Avertissement, le règne de l'Antéchrist, le Retour de Jésus en Gloire dans la Parousie Intermédiaire, c'est pour le Règne de Mille ans, que la majorité des Messagers désignent par le " Règne de Paix."
Si vous comprenez qu'il y a une différence entre la Fin du Monde et la Fin des Temps, alors vous comprendrez ce qu'est le Millénaire de Paix, car ce Dernier est une Temps qui sépare la Fin du Monde de la Fin des Temps.

Le Millénarisme que l'Eglise a condamné c'est le "Millénarisme grossier ou sauvage".
L'Eglise n'a pas condamné le chapitre 20 de l'Apocalypse où il est question de ce Règne de mille ans. C'est son interprétation par Origène qui est erronée.
La situation qui prévaut à ce jour est le Vide Dogmatique qui est réel sur ce sujet. Car deux Docteurs de l'Eglise, Saint Irénée de Lyon qui parle comme tous les premiers Pères de l'Eglise jusqu'au 3e siècle, d'un millénaire de Paix sur la terre; et Saint Augustin influencé par Origène; présentent deux thèses contradictoires.
Aujourd'hui tous les Messagers contemporains, ainsi que des Âmes dont personne ne peut contredire la crédibilité, comme Sainte Bernadette Soubirous, ainsi que les enfants de Fatima dont deux ont été béatifiés par le Pape Jean-Paul II confirment le temps de Paix qui viendra dans le monde après la défaite de l'Antichrist et de la Bête; ralliant de ce fait même, la thèse de Saint Irénée, Saint Justin et les autres.
Marlène
Marlène

Message  Marlène Sam 2 Juil 2011 - 14:52

Merci Octo pour le lien. Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  Octo Dim 3 Juil 2011 - 0:28

MARLENE a écrit:@ Simon 1976

Le problème que vous soulevez a déjà été débattu de long en large dans ce Forum. Je prie Octo de bien vouloir nous en donner les liens.

@ Marlène :

Vos désirs sont des ordres, chère Marlène :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f162-le-millenarisme-ou-le-regne-de-paix-de-mille-ans

Bonne lecture !

Octo !

Octo
Octo

Message  Octo Mer 6 Juil 2011 - 0:43

@ Simon1976 :
@ Tous les sceptiques :

Chers amis de VSJ,

Vous êtes quelques-uns qui ne croyez pas au Mille Ans de Paix !

Soit !

Voici un extrait d'un message du Père à une Âme Privilégiée (25 juin 2011) consacré à cette question :

Jésus a écrit:
Mes enfants Je M'explique.

- Le temps est venu pour moi de retrouver le Paradis que J'ai créé avec Amour pour que nous puissions, à nouveau, devenir une Seule Famille.

Une famille qui deviendra proche à cause des limites puissantes d'Amour qui la maintiendra ensemble.

Ce Nouveau Paradis sur Terre est maintenant planifié pour tous Mes enfants.

IL durera mille années sur terre

et personne ne doit être exclu car cela Me briserait le Cœur.

- Mon Fils Bien-Aimé, Jésus-Christ et l'Esprit Saint nous efforçons de vous ramener dans Mon Bercail affectueux pour que le Paradis, créé au commencement puisse, une fois encore, s'imposer comme le plus beau cadeau pour que tous Mes enfants puissent en profiter.

Ce paradis sera un lieu d'amour, de beauté, de gloire et sera la maison de tous ceux qui sont purs du cœur et de l'âme.
- C'est pour chaque âme sur terre et c'est l'objectif qui est contenu dans chacun et chaque âme sur terre, y compris ceux qui ne réalisent pas cela.

Alors, Simon1976 et vous tous, chers sceptiques, y croyez-vous maintenant ?

Croyez-vous que le Seigneur mentirait ?

Croyez-vous que Jésus ne tiendra pas Sa Promesse ?

Pour lire le Message au complet, cliquez sur le lien ci-bas :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4258-mon-nouveau-paradis-sur-terre-durera-mille-annees-nous-revele-le-pere#30165

Octo !

Octo
Octo

Message  1976Nomis Mer 6 Juil 2011 - 11:23

Les Témoins de Jéhovah parlent d'un règne de 1000 ans sur Terre mais ce n'est pas ce qu'enseigne l'Église, il me semble.

Catéchisme de l'Église catholique:

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Marlène Mer 6 Juil 2011 - 16:57

@ Simon 1976
Je pense que vous avez déjà cité ces passages dans vos anciens posts.
Ceci dit, les "Témoins de Jéhovah" qui sont considérés comme une secte n'ont pas inventé la Bible, et encore moins le chapitre 20 de l'Apocalypse. C'est justement parce que nous les Catholiques ne parlons pas suffisamment de la Fin des Temps, que les Témoins de Jéhovah dont l'enseignement est truffé d'erreurs monumentales, ont occupé le terrain, en diffusant beaucoup d'hérésies.
Aujourd'hui, la Vierge et Son Fils, viennent corriger le tir, en nous ramenant dans la clarté de l'Esprit-Saint, tout ce qui concerne la Fin des Temps, et qui est Biblique, à travers les différents Messagers.
Nous vous avons fait comprendre dans les précédents posts, que la plupart des catholiques confondent encore aujourd'hui la Fin des Temps de la Fin du Monde.

Veuillez trouver ci après le lien qui je l'espère, vous éclairera sur le problème que vous continuez de soulever:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2148-l-enlevement-d-apres-l-enseignement-catholique

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  Octo Jeu 7 Juil 2011 - 0:28

@ Simon1976 :

Cher Simon1976,

À quoi cela vous sert-il de citer de nouveau ces passages du Catéchisme de l'Église Catholique puisque vous les aviez déjà cité.

Je vous recommande à la place la lecture des messages suivants publiés sur le lien ci-bas :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f162-le-millenarisme-ou-le-regne-de-paix-de-mille-ans

Cela vous permettra d'alimenter votre réflexion et, surtout, d'enlever vos ornières pour vous ouvrir à une autre réalité ! SOS

Bonne lecture ! Lecture

Octo !
Gros sourire

Octo
Octo

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant