DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION

4 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty Le langage du Royaume sur terre

Message  Isaïe Ven 6 Aoû 2010 - 11:24

Joannes Maria.

Il existe un langage spécifiquement adapté au Royaume ou aux réalités spirituelles du Royaume, que, je ferai connaître un jour.

En somme il n'y a rien de compliqué dans ce que nous révèle l'Esprit.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty La théorie de l'évolution

Message  Isaïe Dim 8 Aoû 2010 - 15:00

Avec l'objectivation de la création originelle de Dieu, opposée à l'évolution de la création actuelle, disparaît l'idée ou la réalité d'un cosmos ou d'un univers antérieur à l'apparition de l'homme

La science peut ainsi découvrir un "passé" fabuleux ; il n'est toujours en réalité que la poursuite d'un inventaire.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty La matière seconde des évolutionnistes

Message  Isaïe Dim 8 Aoû 2010 - 16:26

Mais qu’est-ce que la matière ?

La matière actuelle n’est que l’objectivation de la matière spirituelle : la matière prime. Et cette matière prime ou première est IMMUABLE dans son «être». Elle est semblable à son Créateur qui l’a créée.


Dernière édition par Omega3 le Sam 16 Oct 2010 - 13:36, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty LA FACTICITÉ DE NOTRE MONDE MATÉRIEL

Message  Isaïe Mar 10 Aoû 2010 - 14:45

Même la science (la physique quantique) admet elle-même qu'«aux limites de la matière, sa réalité n’est plus une certitude» . Elle constate que derrière la matière, ou l’objet, se cache quelque chose qui n’est plus de la matière ou de l’énergie, ce qu’elle appelle un «champ» et qu’elle cherche à comprendre et à définir difficilement faute de moyens techniques appropriés. Elle affirme également que ces objets sont reliés entre eux par-delà l’espace et le temps. C’est en ce sens qu’elle se rapproche de la métaphysique, qui, elle, considère qu’il se cache une «présence» derrière chaque objet de notre monde qui «est» dans le réel ontologique, invisible, non perceptible par les sens, et que ces présences sont reliées entre elles par-delà l'espace et le temps. Le «champ» des physiciens ressemblent étrangement à la «présence» ou l’«être» métaphysique. De même pour la «facticité de l'objet», d’où la facticité de notre monde actuel qui disparaîtra un jour. En somme ces deux sciences recherchent le «Réel» ou la vraie réalité derrière l'objet que l'on observe, la vraie réalité qui nous est voilée par le voile de la non-gratuité. Et même que pour certains physiciens, la physique ou la mécanique quantique n'est plus qu'une théorie de la pensée.

La physique quantique dépasse la physique traditionnelle dans ses concepts classiques ou dans sa façon de considérer la matière de ce monde.

Elle se rapproche de la métaphysique en ce qu’elle se rapproche de la dimension spirituelle de la matière. Elle se rapproche de «l’être» derrière l'objet ou la matière.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty L'évolution de la conscience

Message  Isaïe Mar 10 Aoû 2010 - 15:27

Les évolutionnistes affirment que nous sommes passé de la matière inerte à la matière vivante puis à la matière pensante..qu'il a fallu plusieurs milliards d'années d'évolution pour engendrer la conscience.
.......................................
Le coeur et l'esprit ne faisaient qu'«un» dans l'âme en Éden, mais à cause (conséquence) du péché originel, l'esprit qui était en unité avec le coeur s'est dissocié de ce dernier.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION

Message  Isaïe Ven 15 Oct 2010 - 9:16

CRÉATIONNISME OU ÉVOLUTIONNISME ?
Au commencement Dieu créa le Ciel et la terre (Genèse 1, 1).

Sous ce titre on considère la position adoptée par l’Esprit face à cette question très d’actualité dans le monde de la science et de la Foi : le créationnisme et l’évolutionnisme.

De façon succincte et incomplète on pourrait définir ces deux termes de la façon suivante :

CRÉATIONNISME : doctrine selon laquelle Dieu (la Trinité) a tout créé ce qui existe dans le monde actuel : l’homme, l’univers, la terre, le cosmos, les planètes, les eaux (les océans, les rivières, les lacs..), les espèces animales et végétales, la vie.

ÉVOLUTIONNISME : doctrine selon laquelle la vie aurait pris naissance spontanément à partir de la matière ou encore à partir d’un organisme primitif et que par évolution lente et progressive au cours d’une très longue période de temps il y aurait eu transformations en d’autres formes de vie à partir de cet organisme primitif. De la même manière et à la suite d’une transformation lente et progressive au cours de milliard d’années, l’univers qui nous entoure, le cosmos, serait apparu graduellement.

Après considération de tout ce qui a été dit antérieurement, il va de soi que l’Esprit est un partisan du créationnisme. Cependant il importe de bien définir sa position face au créationnisme fondamentaliste biblique. Le créationnisme peut être défini comme étant cette croyance religieuse qui soutient que le dieu trinitaire a tout créé ce que l’on observe autour de soi, c’est-à-dire l’homme et son univers. Le créationnisme fondamentaliste, lui, base ses affirmations sur les deux premiers chapitres du Livre de la Genèse, à savoir ceux qui décrivent la création de l’homme et de son univers par Dieu en 6 jours, le septième jour, Dieu se reposant. De plus, pour lui, tout n’est pas aussi ancien que la science actuelle le prétend (big-bang : 15 milliard d’années, terre : 4 milliard ½ d’années..planètes..etc).

En ce qui concerne cette question du créationnisme, la position de l’Esprit a déjà été expliqué mais il est bon de la préciser davantage :

Ainsi le récit de la création tel que décrit dans les premiers chapitres du Livre de la Genèse est considéré comme une fable ou un mythe du temps, écrit dans le langage de l’époque, et n’a aucune valeur scientifique pour expliquer le mode de création de l’homme et de son monde, l’auteur (ou les auteurs) de ce Livre étant tout aussi ignorant que nous du mode de création révélé par l’Esprit et réservé pour notre temps.

Face à la théorie de l’évolution de la science actuelle, l’Esprit lui oppose le phénomène de l’objectivation, plus conforme à l’Esprit de l’Évangile.

L’Esprit ne se prononce pas sur les énoncés évolutionnistes qui peuvent n’avoir de valeur que pour le monde actuel ou pour la réalité existentielle mais qui ne sauraient être d’aucune utilité pour le Monde de la Foi ou le Monde de l’Être : la réalité spirituelle. Cependant il apporte quelques rectifications à certaines affirmations évolutionnistes qui concernent également la Foi. Ainsi l’homme n’est pas le produit final ou le résultat de l’évolution d’espèces animales. L’homme ne «descend» pas du singe tel que l’affirment les évolutionnistes. Le corps de l’homme, sa tunique de peau, son vêtement de peau, a été façonné par Dieu lui-même en Éden tel que le raconte la Genèse en 3, 21 : et Yahweh Dieu fit à Adam et à sa femme des tuniques de peau et il les en revêtit (il ne les a pas créées cependant). De même pour toutes les autres espèces animales et végétales : elles n’ont pas subi l’évolution. Elles ont toutes été créées par Dieu ensemble et en même temps dans le temps de Dieu (dans son éternel instant), dans son Monde, à l'Origine, et sont apparues, «de-venues» à des moments différents dans notre monde. C’est à cause du passé et de la successivité d’événements (des commencements) qui sont apparus dans notre monde suite à l'objectivation de la création d'Origine par l'homme, qu’il y a «apparence» d’évolution. Lorsque Dieu crée dans son monde à lui, présentement, il ne connaît pas le temps, le changement, le commencement, la finitude, le devenir et l’évolution. Tout ça n’existe pas dans son Monde de GRATUITÉ qui est INTEMPOREL, IMMUABLE et INFINI. Il crée toujours présentement et instantanément de façon direct et immédiate. Il fait venir vers lui (ad-venir) ce qui de-vient pour nous dans le temps de notre monde. Même chose pour l’extinction ou la sélection naturelle des espèces. Ce sont les espèces qui disparaissent d'elles même ou qui meurent pour toutes sortes de raisons : maladies, épidémies, changement de température, de conditions climatiques, glaciation, catastrophes naturelles, etc.


Dernière édition par Omega3 le Sam 16 Oct 2010 - 13:38, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION

Message  Marlène Ven 15 Oct 2010 - 10:22

@ Omega3

Omega3 a écrit:
"Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus car c'est l'homme qui objective la création originelle de l'homme... C'est par ses sens que l'homme fait paraître la création de Dieu..."

A cela, je comprends simplement que la Création a été faite, parce que Dieu voulait bien donner à cet être qui n'était pas pur esprit, un lieu qui lui convienne. Même sans les sens de l'homme, le monde créé existerait, parce que ce monde est bien avant la création de l'homme. Les Anges ont existé avant que l'homme ne soit créé. S'ils ont été jetés sur la terre avant même que l'homme y soit, ça veut tout dire.
A mon avis, il est plus juste de considérer que le but de l'Eden c'est la création de l'homme. L'homme a été pensé avant les autres créatures. Elles ne devaient que "meubler" la création de l'homme.
Dieu a voulu se communiquer en dehors de Lui-même. Le But de la Création, c'est la communication de Dieu en dehors de sa Personne. Le but de la Création, c'est le Christ-Roi, vrai Dieu et Vrai Homme qui était le meilleur moyen pour Dieu de dire Dieu.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty Dieu affirme qu'il n'y a jamais eu d'évolution

Message  Isaïe Ven 15 Oct 2010 - 11:14

Marlene.

Omega3 a écrit :
Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus car c'est l'homme qui objective la création originelle de l'homme de Dieu...C'est par ses sens et son esprit que l'homme fait paraître la création ontologique de Dieu en l'objectivant...C'est le phénomène de l'objectivation.

Marlene a dit : À cela, je comprends simplement que la Création a été faite, parce que Dieu voulait bien donner à cet être qui n'était pas pur esprit, un lieu qui lui convienne. (Oui. Cependant la création implique plus que la création de la personne humaine avec son corps spirituel et son âme. Ça implique aussi la création (ontologique) de tout ce que l’on observe autour de soi présentement et qui a été objectivé : animaux, nature, cosmos, planètes, soleil, lune…) Même sans les sens de l'homme, le monde créé existerait, (Oui) parce que ce monde est bien avant la création de l'homme. (Vous parlez de la création des anges) Les Anges ont existé avant que l'homme ne soit créé. (On peut parler ainsi de notre point de vue de mortel même si tout se fait en même temps dans le Monde de Dieu : dans l’instant ou dans l’éternel présent). S'ils ont été jetés sur la terre avant même que l'homme y soit, ça veut tout dire. (Les anges n’ont pas été objectivés eux, probablement parce qu’ils sont de purs esprits et qu’ils n’ont pas de corps spirituel. Cependant il y a les bons anges et les anges déchus. Est-ce que les anges déchus (Lucifer, Belzéebuth et autres) ont été jetés sur terre ????? Ou est-ce qu’ils étaient présents en Éden et qu’ils ont induit Adam et Ève en tentation. Il semble bien que oui.).

A mon avis, il est plus juste de considérer que le but de l'Éden c'est la création de l'homme. (L’Homme était le centre de la création originelle) L'homme a été pensé avant les autres créatures. (Il semble que les anges ont été créés d’abord de notre point de vue temporel mais toujours dans l’éternel présent, dans l’instant) Elles ne devaient que "meubler" la création de l'homme. (Ou pour servir et adorer Dieu ?)

Dieu a voulu se communiquer en dehors de Lui-même. (Oui) Le But de la Création, c'est la communication de Dieu en dehors de sa Personne. (Oui, la diffusion de son amour trinitaire) Le but de la Création, c'est le Christ-Roi, vrai Dieu et Vrai Homme qui était le meilleur moyen pour Dieu de dire Dieu. (Il n’y a que le dieu trinitaire qui peut créer).



Dernière édition par Omega3 le Sam 16 Oct 2010 - 13:41, édité 4 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty Dieu affirme qu'il n'y a jamais eu d'évolution

Message  Isaïe Ven 15 Oct 2010 - 12:08


Quant au passé, il est probable qu’il remonte aussi loin que l’affirment les évolutionnistes avec leur histoire, mais l’homme, quant à lui, a l’âge que la science veut bien lui donner (moins que 200 000 ans). L’univers actuel, le monde visible, n’est pas apparu avant que l’homme paraisse car c’est lui qui le fait paraître par son pouvoir de perception ou d’objectivation (par ses sens) depuis sa sortie de l’Éden. Si l'homme n'existait pas, le monde autour de lui n'existerait pas non plus. Quant aux dinosaures ils existaient déjà dans la création d’Origine, l’Éden, avec l'homme, mais sont apparus à des moments spécifiques dans l'histoire de notre monde et font maintenant partie du passé.

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION - Page 9 Empty Dieu affirme qu'il n'y a jamais eu d'évolution

Message  Isaïe Ven 15 Oct 2010 - 13:27



En somme tout est faux dans les affirmations évolutionnistes pour celui qui vit dans la réalité spirituelle, c'est-à-dire dans le Monde de Dieu, dans le Monde de l’Être, dans le monde invisible. L’évolutionnisme matérialiste radical est incompatible avec la façon de penser de l’Esprit, avec la pensée métaphysique. La science des hommes avec sa théorie de l’évolution, son histoire et son passé, ne vient qu’embrouiller ou créer de l’interférence avec la connaissance intuitive de la personne. La science ou la connaissance humaine objectivée est toute axée sur le personnage au détriment de la personne humaine. Tout comme le panthéisme est une fausse conception de Dieu, le millénarisme, une fausse conception de son Royaume, l'évolutionnisme est une fausse conception de sa création originelle. Les évolutionnistes perçoivent la création d'Origine comme une évolution de la vie dans le temps, alors que la vie est UNE, IMMUABLE et INTEMPORELLE tout comme son Créateur.

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum