DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION
4 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Maria Valtorta (Italie)
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Le phénomène de l'objectivation
Le darwinisme ou la théorie de l’évolution est incompatible avec l’Acte créateur de Dieu et ne saurait être d’aucune utilité pour le Monde de la Foi ou de la réalité spirituelle ; même si certains énoncés évolutionnistes peuvent avoir quelque valeur pour le monde actuel ou pour la réalité existentielle. Que nous propose l’Esprit, lui, comme alternative au darwinisme ou à l’évolutionnisme ?
Le phénomène de l’objectivation :
Le phénomène de l’objectivation est apparu suite au mauvais choix Originel ou au péché originel. Le phénomène de l’objectivation c’est le regard de l’homme qui a changé, qui a été modifié, et qui fait qu’il ne voit plus la création de Dieu comme il l’a voyait en Éden à cause de l’apparition de ses sens et de son esprit.
Face à "l'évolutionnisme" de la science actuelle, on peut lui opposer le phénomène de l’objectivation, plus conforme à l’Esprit de l’Évangile.
Ainsi l’homme n’est pas le produit final ou le résultat de l’évolution d’espèces animales. L’homme ne descend pas du singe tel que l’affirment les évolutionnistes. Aussi il n’existe pas deux lignées humaines. Nous sommes tous les descendants d’un seul couple : Adam et Ève (dogme catholique). Le corps de l’homme, sa "tunique de peau", son "vêtement de peau", a été façonné par Dieu lui-même en Éden tel que le raconte la Genèse en 3, 21 : et Yahweh Dieu fit à Adam et à sa femme des "tuniques de peau" et il les en revêtit (il ne les a pas créées cependant).De même pour toutes les autres espèces animales et végétales : elles n’ont pas subi l’évolution. Elles ont toutes été créées par Dieu ensemble et en même temps dans le temps de Dieu (dans son éternel Instant), dans son Monde, à l'Origine, et sont apparues, "de-venues" à des moments différents dans notre monde. C’est à cause du passé et de la successivité d’événements (des commencements continuels) qui sont apparus simultanément à l'objectivation de la création d'Origine par l'homme, qu’il y a "apparence" d’évolution. Lorsque Dieu le Père crée dans son monde à lui, présentement, il ne connaît pas le temps, le changement, le commencement, la finitude, le devenir et l’évolution. Tout ça n’existe pas dans son Monde de GRATUITÉ qui est INTEMPOREL, IMMUABLE et INFINI. Il crée toujours présentement, instantanément ou de façon directe et immédiate. Il fait venir vers lui (ad-venir) ce qui de-vient pour nous dans le temps de notre monde. Même chose pour l’extinction ou la sélection naturelle des espèces. Ce sont les espèces qui disparaissent d'elles même ou qui meurent pour toutes sortes de raisons : maladies, épidémies, changement de température, de conditions climatiques, glaciation, catastrophes naturelles, etc.
Qu’entend-t-on au juste par l'objectivation ?
Ce concept révélé signifie ce qu’il est advenu d’Adam et Ève et de toute la création d’Origine, alors que confrontés à un choix entre le Monde de Dieu et leur propre monde, ils ont préféré ce dernier. Par ce mauvais choix ou ce refus de L'Amour de Dieu, Adam et Ève, chassés de l’Éden, contraignaient ainsi toute l’humanité et le reste de la création à une réalité tout à fait à l'opposée de celle de l'Éden. Dans ce nouveau monde existentiel toute la plurinité d’Origine se transforma en une multitude d’objets juxtaposés pour former une pluralité numérique. L'unité générique s'est rompue à l'intérieur de la création d’Origine et à l'intérieur de leur personne et entre toutes les personnes et les présences d'Origine. L’homme et son univers ont été transformés. Il ont changé de nature. De GRATUITÉ qu’elle était, elle est devenue non-gratuité.
Si l’on tente d’expliquer davantage cette transformation de l’homme et de son univers après le péché, c’est comme si la création de Dieu (l'Éden), invisible à l’Origine, avait été recouvert d’un voile, était devenue comme opaque, visible, perceptible, alors que commençait le monde actuel (le commencement). L’homme en tant que personnage perçoit désormais la création ou l'Éden d'une autre façon qu'il l'a concevait à l'Origine en tant que personne à cause de l'apparition de ses sens. Désormais l’homme ne perçoit plus que par ses sens. Connaître pour lui maintenant c’est objectiver ("rien ne vient à l'esprit qui ne passe par les sens", nous dit Saint Thomas d'Aquin).
Une définition plus rigoureuse du phénomène de l’objectivation pourrait être la suivante : l’objectivation est une relation entre le personnage et la "présence" qui se cache derrière chaque objet, par laquelle cette présence manifeste son "étant" sensible a toute requête d’un pouvoir perceptif tel que les sens externes : la vue, le toucher, l’ouïe, le goûter, l’odorat et même la sensibilité, un sens interne. Maintenant lorsque le personnage objective ou perçoit la création d'Origine, c’est comme si "l’être" ou la "présence" derrière chaque objet qui est demeurée en Éden, la "présentialité" des choses, révélait son "existentialité".
Pour Adam et Ève ce réveil en objet ou encore la prise de conscience d'un vêtement de peau, alors que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils virent qu'ils étaient nus, a sûrement dû être très humiliant pour eux après avoir connu la situation idyllique de l’Éden. Dans leur paradis ils avaient accès direct et immédiat, par intuition (par la connaissance intuitive) à toute la réalité ontologique "de création" de l’Éden.
L'univers ou le monde actuel est considéré comme un changement de nature de la création originelle de Dieu. C’est la création originelle de Dieu qui a changée de nature et qui est devenue à l’opposée de la nature de son Créateur. De GRATUITÉ qu’elle était elle est passée à non-gratuité. C'est la nature de la création originelle de Dieu qui a été transformée par la faute de l'homme.
Évidemment la première question qui se pose par rapport à cette Objectivation est de savoir à quel moment elle a commencée ou encore à quel moment est apparu le monde actuel ? À quelle époque ?
C’est à la science cependant de nous en donner la réponse. Ça revient à la science de nous dire à quel moment de notre histoire est apparu le premier être humain qui représente le commencement de notre monde actuel.
Évidemment la première question qui se pose par rapport à cette Objectivation est de savoir à quel moment elle a commencée ou encore à quel moment est apparu le monde actuel ? À quelle époque ?
C’est à la science cependant de nous en donner la réponse. Ça revient à la science de nous dire à quel moment de notre histoire est apparu le premier être humain qui représente le commencement de notre monde actuel.
Dernière édition par Omega3 le Mer 12 Jan 2011 - 6:32, édité 15 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION
@ Omega3 :
@ Joannes Maria :
Et chez la femme ?
Octo !
@ Joannes Maria :
Joannes Maria a écrit:DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION CHEZ L'HOMME
Et chez la femme ?
Octo !
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION
@ Octo,
Etes-vous tombé sur la tête ?
Vous avez l'air d'aller mal...un sujet aussi sérieux !?
Etes-vous tombé sur la tête ?
Vous avez l'air d'aller mal...un sujet aussi sérieux !?
Invité- Invité
La "Journée des Smileys" me rend fou !
Joannes Maria a écrit:@ Octo,
Etes-vous tombé sur la tête ?
Vous avez l'air d'aller mal...un sujet aussi sérieux !?
@ Joannes Maria :
Ho, Pardon !
C'est la "Journée des Smileys" qui , déjà, me fait cet effet... !
Octo !
Dernière édition par Octo le Sam 31 Juil 2010 - 18:29, édité 1 fois
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
La formation du monde actuel
LA FORMATION DU MONDE ACTUEL SELON LA SCIENCE
Les scientifiques affirment que notre univers, tout notre environnement sensible, tout ce qui nous entoure, est apparu il y a plusieurs milliards d’années, sous forme d’une explosion cosmique, qu’ils appellent le Big-Bang. Pour se représenter ce phénomène, c’est comme si à une période très éloignée de notre histoire, alors qu’il n’y avait rien, aurait émergé spontanément de la matière, qui à partir d’une minuscule particule d'énergie, aurait pris une expansion continuelle, qui se poursuit encore d’ailleurs, pour former tout l’univers qui existe actuellement : les étoiles, les planètes, les galaxies et ainsi de suite : tout notre environnement sensible en somme. Lentement, au cours des âges, des processus physiques et chimiques auraient façonné cet environnement. Les gaz en se refroidissant et en poursuivant leur mouvement circulaire, se seraient condensés pour former les planètes, et entre autre notre planète : la terre. Pour d'autres, les planètes se seraient formées par l'effet d'une succession de collisions. Les scientifiques affirment que la terre se serait formée il y a 4 milliards et demi d’années.
Quant à l’apparition de la vie sur terre, la science propose quelques scénarios, en espérant trouver mieux un jour. Pour certains scientifiques la vie serait apparue spontanément à partir de la matière comme une étincelle de vie qui par la suite aurait évoluée lentement au cours de la longue période de temps qui sépare le monde tel qu’on le perçoit actuellement, du début de notre planète. Pour d’autres la vie aurait débutée par une simple bactérie, ou encore par un minuscule organisme vivant, à un moment favorable de l’histoire de l’univers, alors que notre atmosphère renfermait les conditions idéales à l’apparition de la vie. Pour certains, ce milieu propice à la vie, était situé en milieu aqueux et graduellement à partir d’un micro-organisme marin, cette vie aurait subi des transformations successives, en passant d’une forme primitive, à des formes de plus en plus évoluées. Ainsi la simple bactérie se serait transformée en une sorte d’anguille, puis en un poisson. Ce poisson en émergeant de son milieu aquatique pour assurer sa survie, se serait transformé en un amphibien d'abord, puis en un reptile, puis successivement en des espèces de plus en plus évoluées, en passant par le chimpanzé, pour finalement atteindre le produit final actuel de son évolution : l’homme. Cette transformation incluerait celle des organes physiologiques et anatomiques de l'homme, tels le cerveau (et l'esprit), le système reproducteur, les membres, le système homéothermique et ainsi de suite.
De la même façon que pour les espèces animales, toute la végétation que l’on observe dans notre milieu naturel, serait le résultat de l’évolution d'espèces antérieures. Plus récemment, les généticiens prétendent pouvoir démontrer et dater, à l’aide du code génétique, les apparitions successives d’une nouvelle espèce à partir de deux espèces différentes.
De la même façon que pour les espèces animales, toute la végétation que l’on observe dans notre milieu naturel, serait le résultat de l’évolution d'espèces antérieures. Plus récemment, les généticiens prétendent pouvoir démontrer et dater, à l’aide du code génétique, les apparitions successives d’une nouvelle espèce à partir de deux espèces différentes.
LA FORMATION DU MONDE ACTUEL SELON LA FOI
La plupart des chrétiens considèrent que l'univers actuel a été créé de la façon dont la Bible le décrit dans le premier chapitre du Livre de la Genèse (Gn 1 et 2). Tous sont unanimes à proclamer que le Dieu trinitaire a tout créé : le monde visible et invisible. Cependant le mode de formation ou de création de notre monde peut diverger quelque peu d’une personne à l'autre. Certains, tels les fondamentalistes Bibliques, prennent à la lettre le récit de la Bible sur la création et considèrent que l’univers a été créé en 6 jours et que les espèces sont apparues spontanément et successivement, créées par Dieu, l’une après l’autre, sans évolution de l’une vers l’autre, sans transformations. De la même manière, seraient apparus successivement (en 6 jours pour certains) et pas nécessairement dans l'ordre, le ciel, puis la terre, les continents et les océans, les plantes, les arbres, le soleil, la lune, les étoiles, les animaux et finalement : l’homme. Le septième jour Dieu se reposant.
La plupart des chrétiens se sont toujours accommodés des explications données par la science selon lesquelles l’homme était un animal, pourvu que l’âme du premier humain et de ceux qui suivront ait été créée directement par Dieu, cette question du commencement ne représentant pas pour eux, l’essentiel du message chrétien. Ceux-ci considèrent que c’est l’Être suprême qui a tout créé mais sans pousser plus à fond leur curiosité quant au mode de création. Dieu étant d’un ordre complètement différent de celui de sa créature, ils acceptaient que le mode de création de l’homme et de son univers relève uniquement du mystère.
C’était pour la plupart d’entre eux la façon de considérer la création par Dieu. Grâce à un nouveau regard sur les deux premiers chapitres du Livre de la Genèse, est apparue une nouvelle interprétation, une nouvelle façon de voir la Création. On considère maintenant ce passage de la Bible comme un récit populaire symbolique, un mythe du temps, ou encore que la description de la formation de l’univers selon la Bible représente l’expression de l’époque lorsqu’a été rédigé le Livre de la Genèse, l’auteur (ou les auteurs) de ce Livre étant tout aussi ignorant que nous de ce mode de formation qui semblait réservé pour notre temps (ça inclut les deux récits sur la création).
Le monde actuel représente la création d'Origine qui a été transformée, qui a changé de nature, celle qui a d’abord été créée par Dieu dans la Gratuité mais qui est perçu par l'homme (par ses sens) par le phénomène de l’objectivation en lui imposant toute sa non-gratuité. C’est l’Éden que Dieu a créé qui a changé de nature à cause du mauvais choix originel. De GRATUITÉ qu’il était il est passé à non-gratuité.
C'est Dieu qui a tout créé, et tout ensemble, et en même temps, car le temps n’existe pas dans le Monde de Dieu. Cependant la création d’Origine est continue et éternelle, tout comme son Créateur, et ce qui est le plus formidable c’est que le chrétien a le pouvoir de la faire naître de Dieu elle aussi, tout comme il a le pouvoir de naître de Dieu ou divinement (s'engendrer). Cette re-création ou cette création refaite, deviendra alors son Royaume.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION
@ Joannes Maria et Oméga3
Désolée de m'émisser dans ce fil, mais je crois que chaque question , mérite une réponse, alors voilà;
Octo à écrit;
Et Jésus etant le nouvelle ADAM, L'Homme est fait a son image et a sa ressemblance.
Et La vierge Marie étant la nouvelle EVE, la Femme est fait a son image et a sa ressemblance.
Et OUI, cher Octo nous sommes tous des MARIE(s).
Amen
Désolée de m'émisser dans ce fil, mais je crois que chaque question , mérite une réponse, alors voilà;
Octo à écrit;
Et chez la femme ?
Octo !
Et Jésus etant le nouvelle ADAM, L'Homme est fait a son image et a sa ressemblance.
Et La vierge Marie étant la nouvelle EVE, la Femme est fait a son image et a sa ressemblance.
Et OUI, cher Octo nous sommes tous des MARIE(s).
Amen
Invité- Invité
L'évolution chez la femme
Maria Valtorta a écrit:DIEU AFFIRME QU'IL N'Y A JAMAIS EU D'EVOLUTION CHEZ L'HOMME
et Octo demande :
Et chez la femme ?
"L'Homme" ici veut dire le genre humain, c'est-à-dire les hommes et les femmes de tous les temps.
L'évolution dont il est question ici se rapporte à la théorie de l'évolution de la science et a rapport à la biologie de l'Homme (hommes et femmes). Cette théorie prétend que l'Homme (l'homme et la femme) serait le produit final d'une longue évolution au cours des siècles qui aurait débutée par un être unicellulaire (une bactérie) qui aurait été transformée progressivement au cours des âges et qui se serait transformée en un poisson, en passant par un reptile, puis du reptile au chimpanzé (un singe) pour aboutir finalement à l'homme (ou à la femme). C'est cette affirmation que Maria Valtorta dénonce comme fausse ou comme un raisonnement faux de la part des scientifiques qui ramènent tout à l'évolution et même jusqu'à dire que la foi est le résultat d'une évolution du cerveau.
Cette théorie de l'évolution vient contredire bien des dogmes de notre foi catholique et bien des théologiens catholiques s'y sont faits prendre.
Cette théorie touche à certains de nos dogmes comme par exemple le dogme sur le péché originel, le dogme sur le monogénisme, sur la création par Dieu, sur la descendance d'Adam et Ève et ainsi de suite.
Dernière édition par Omega3 le Mer 12 Jan 2011 - 6:39, édité 2 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
Une autre citation du Magistère du Saint Père Benoît XVI
- extrait du message de sa sainteté Benoît XVI, donné le 1 er janvier 2010 pour la célébration de la Journée mondiale de la paix :
§ 2 « Dans l'Encyclique Caritas in veritate, j'ai souligné que le développement humain intégral est étroitement lié aux devoirs qui découlent du rapport de l'homme avec l'environnement naturel, considéré comme un don de Dieu fait à tous, dont l'exploitation comporte une commune responsabilité à l'égard de l'humanité tout entière, en particulier envers les pauvres et les générations à venir. J'ai noté, en outre, que LORSQUE LA NATURE ET, EN PREMIER LIEU, L'ETRE HUMAIN SONT CONSIDERES SIMPLEMENT COMME LE FRUIT DU HASARD OU DU DETERMINISME DE L'EVOLUTION, la conscience de cette responsabilité risque de s'atténuer dans les esprits. AU CONTRAIRE, considérer la création comme un don de Dieu à l'humanité nous aide à comprendre la vocation et la valeur de l’homme. Avec le psalmiste, pleins d’émerveillement, nous pouvons proclamer en effet: «À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, qu'est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci?» (Ps 8, 4-5). Contempler la beauté de la création nous aide à reconnaître l’amour du Créateur, Amour qui, comme l'écrit Dante Alighieri, «meut le soleil et les autres étoiles ».
Invité- Invité
Création versus évolution
Création versus évolution
La création originelle de Dieu (c'est-à-dire l’Éden ou le Paradis) de même nature que Dieu à l'Origine (c'est-à-dire GRATUITÉ) a été transformée à la suite du mauvais choix d’Adam et Ève (en unité avec toute cette création) pour devenir de même nature que celle de l’homme (c'est-à-dire non-gratuité) : pour devenir le monde des hommes. Mais l’Éden est toujours présent derrière le monde que l’on observe actuellement.
Est donc apparu dans notre monde tout ce qui est à l’opposée de la nature de Dieu.
Exemple :
- le temps (le passé, le présent, le futur) opposé à L’INTEMPORALITÉ de Dieu.
- l’espace opposée à LA SPIRITUALITÉ de Dieu.
- la successivité ou le déroulement des événements, le devenir, l’évolution opposés à L’IMMUTABILITÉ de Dieu.
etc..etc.
Nous sommes tous créés dans le Monde de Dieu, en Éden, en tant que personne de création, ou à la ressemblance de Dieu, alors que notre personnage est procréé dans ce monde, à la ressemblance de l’homme. Quand un personnage naît dans ce monde, Dieu lui donne sa personne qu’il crée dans son Monde à lui, et c’est la personne qui anime ou fait vivre le personnage.
Dans la création de Dieu, toutes les personnes ou les présences sont créées ensemble et en même temps (dans l’instant) et de façon instantanée (de façon directe et immédiate), sans évolution et à la ressemblance de leur Créateur. Tout est créé présentement, dans «le temps de Dieu» : l’instant : sans transformation, sans évolution.
Et dans notre monde, ces personnes ou ces présences sont objectivées par le regard de l’homme : par ses sens (le phénomène de l’objectivation) car «rien ne vient à l’esprit qui ne passe par les sens» nous dit Saint Thomas.
L’Homme (l’homme et la femme) est le "fruit" d’une création par Dieu et non le produit d’une longue évolution : le "fruit" d'une Pensée de Dieu !
Nous sommes tous créés dans le Monde de Dieu, en Éden, en tant que personne de création, ou à la ressemblance de Dieu, alors que notre personnage est procréé dans ce monde, à la ressemblance de l’homme. Quand un personnage naît dans ce monde, Dieu lui donne sa personne qu’il crée dans son Monde à lui, et c’est la personne qui anime ou fait vivre le personnage.
Dans la création de Dieu, toutes les personnes ou les présences sont créées ensemble et en même temps (dans l’instant) et de façon instantanée (de façon directe et immédiate), sans évolution et à la ressemblance de leur Créateur. Tout est créé présentement, dans «le temps de Dieu» : l’instant : sans transformation, sans évolution.
Et dans notre monde, ces personnes ou ces présences sont objectivées par le regard de l’homme : par ses sens (le phénomène de l’objectivation) car «rien ne vient à l’esprit qui ne passe par les sens» nous dit Saint Thomas.
L’Homme (l’homme et la femme) est le "fruit" d’une création par Dieu et non le produit d’une longue évolution : le "fruit" d'une Pensée de Dieu !
Dernière édition par Omega3 le Sam 16 Oct 2010 - 20:32, édité 10 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Maria DM 14 Juin 2014 Vous ne devez jamais vénérer d’autre dieu que le Dieu Trine
» « LA SANS-TACHE NE FUT JAMAIS PRIVÉE DU SOUVENIR DE DIEU »
» Je vais créer de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre où tout sera propre et pur
» SCANDALEUX : Le Pape François affirme que "Jésus n'était pas du tout un dieu" !
» Maria DM 31 Mai 2014 Mon Amour ne se flétrit jamais, ne faiblit jamais, ne meurt jamais. Quoi que vo
» « LA SANS-TACHE NE FUT JAMAIS PRIVÉE DU SOUVENIR DE DIEU »
» Je vais créer de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre où tout sera propre et pur
» SCANDALEUX : Le Pape François affirme que "Jésus n'était pas du tout un dieu" !
» Maria DM 31 Mai 2014 Mon Amour ne se flétrit jamais, ne faiblit jamais, ne meurt jamais. Quoi que vo
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Maria Valtorta (Italie)
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum