SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

+12
blitzel
stjeanlagneau
Célestine
Bobestparti
Tougniraor
janick noël
Annie
julienpierre
pax et bonum
alleluiadia
anas
Admin
16 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Vote_lcap65%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Vote_rcap 65% 
[ 57 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Vote_lcap31%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Vote_rcap 31% 
[ 27 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Vote_lcap4%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 88
 
 

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 0:43

SONDAGE : LA VIERGE MARIE FUT-ELLE CONÇUE PAR L'ACTE DE CHAIR OU PAR L'INTERVENTION DU SAINT ESPRIT ?

Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Chacun d'entre nous qui se proclame Catholique croit, d'une façon ou d'une autre, au rôle éminemment important qu'à joué la Très Sainte Vierge Marie dans l'Histoire du Salut. Des Dogmes importants ont été proclamés relativement à la Mère de Dieu dont celui de Son Immaculée Conception.

Ce que la théologie ne dit pas clairement, c'est de quelle façon la Vierge Marie elle-même a été conçue.

Beaucoup pense qu'elle fut conçue par un rapport sexuel entre Anne et Joachim, qui étaient les parents de Marie, mais en étant préservée du Péché Originel. Malheureusement, cette théorie tient mal la route car comment aurait-elle pu être préservée de la Tache Originelle si Anne et Joachim commirent l'acte de chair pour concevoir la Très Sainte Vierge Marie ?

Ne pourrait-on pas plutôt penser que la Vierge Marie, tout comme son Fils Jésus, fut conçue par l'intervention du Saint Esprit ?

Ici, trois œuvres mystiques importantes nous racontent de quelle façon la Vierge Marie fut conçue : celles de JNSR, de Maria Valtorta et de Catherine Emmerich.

Pour sa part, l'œuvre de JNSR nous dit que Marie fut conçue par l'intervention de l'Esprit Saint, tout comme le laisse entendre également l'oeuvre de Catherine Emmerich :

- « Ainsi, MARIE fut conçue sans péché. Et si Sa Conception fut immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue d'un homme », nous relate JNSR.

- « Il fut alors montré que la conception de Marie avait été aussi pure, par la grâce, que l'eût été, sans la chute originelle, toute conception humaine », nous relate Catherine Emmerich.

Seule Maria Valtorta diverge d'opinion à cet égard, où elle prétend que :

- « Anne et Joachim eux-mêmes avaient procréé [par l'acte de chair] », nous dit Maria Valtorta.

À cet égard, j'aimerais connaître l'avis de nos membres et de nos invités afin de savoir de quel côté ils penchent en regard de cette intéressante question.

Aussi la question du Sondage sera-t-elle la suivante :

- « CROYEZ-VOUS QUE LA CONCEPTION IMMACULÉE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE FUT ACCOMPLIE PAR L'ACTE DE CHAIR OU PAR L'INTERVENTION DU SAINT ESPRIT ?

Pour bien réfléchir à cette question, je renvois d'abord nos lecteurs aux trois textes publiés plus bas sur cette page. Ensuite, je leur demande de voter dans le haut de cette page.

Merci à l'avance de votre collaboration !


JNSR a écrit:

Moi, Fils de Dieu et Dieu Moi‑même, Je suis descendu du Ciel pour Me faire Homme parmi les hommes afin que l'homme puisse, un jour, être divinisé et recevoir, dans la Gloire de Dieu, le nom de fils de Dieu, enfant du Père, frère de JÉSUS dans la Sainteté de l'Esprit qui unit tous les êtres humains au Verbe de Dieu qui S'est fait Chair.

Pour Ses desseins Mon Père, dont la Bonté est Infinie, avait choisi une famille de la Terre.

Elle devait abriter une enfant Sainte et Pure, d'une Conception Immaculée pour que Je puisse prendre Chair en elle, devenir homme, le Fils de l'Homme, tout en gardant Ma Divinité de Fils de Dieu.

Cette enfant sainte, qui devait Me recevoir, venait de naître d'une femme jusqu'alors stérile, Anne.

Pour que sa fille naisse d'une Conception immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue d'un homme. Saint Joachim fut son père comme Saint Joseph fut le Mien.

(...)

Pour que le sein d'Anne puisse porter cette sainte enfant, Dieu Lui-même le purifia ; et le sein d'Anne fut lavé de la Faute Originelle.

Ainsi, MARIE fut conçue sans péché.

Et si Sa Conception fut immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue d'un homme
.

SOURCE : Message du 23 Juin 2003
Maria Valtorta a écrit:

Le Christ est "Premier-né" à un double titre, depuis sa naissance. Il est en effet né comme personne avant lui puisque, quand Adam a eu son premier fils, il ne pouvait déjà plus engendrer d’enfants surnaturellement vivants. Conçus alors que leurs parents étaient déjà corrompus et tombés dans la triple concupiscence, ils naquirent morts à la vie surnaturelle. A partir d’Adam et Eve, chaque père, chaque mère procréa de cette manière.

Anne et Joachim eux-mêmes avaient procréé ainsi, même s’ils étaient tous deux des justes, d’une part parce qu’ils étaient également atteints par le péché originel, d’autre part parce que la conception de Marie se produisit de façon simplement humaine et commune. Il n’y eut rien d’extraordinaire dans la naissance de Marie, la mère prédestinée de Dieu, si ce n’est l’infusion — par un privilège divin particulier accordé en vue de la future mission de la Vierge — d’une âme préservée du péché originel, une âme unique parmi celles de tous les enfants des hommes et des femmes, une âme immaculée.

SOURCE : Dictée du Seigneur donnée à Maria Valtorta dans Les Cahiers de 1945 à 1950, p.556.
Catherine Emmerich a écrit:

Rencontre de Joachim et de l'ange dans le temple :

" Tout à coup deux prêtres, poussés comme par une inspiration divine, se rendent auprès de Joachim dans le parvis, et l'amènent à l'autel d'or des parfums. Le prêtre chargé du sacrifice place de nouveau l'encens sur l'autel. La fumée s'en élève, répandant la plus suave odeur devant le voile du Saint des saints. Le prêtre quitte alors le tabernacle, et Joachim reste seul.

Pendant que l'encens se consume, Joachim se tient agenouillé les bras étendus et dans l'extase. Bientôt une forme éclatante se montre ; un ange descend auprès de lui, semblable à celui qui vint plus tard annoncer à Zacharie la naissance du Précurseur. II présente à Joachim une feuille sur laquelle se lisent les noms d'Hélia, d'Anna et de Miriam ; une forme d'arche ou de tabernacle parait à côté du dernier de ces noms. L'ange dépose cet écrit sur la poitrine de Joachim, lui dit que la stérilité de son mariage n'est pas sa honte, mais sa gloire, car sa femme va concevoir le fruit immaculé de la bénédiction que Dieu a répandue sur lui, le couronnement de la bénédiction d'Abraham.

Joachim ne pouvait comprendre toutes ces choses. L'ange le conduit alors derrière le voile du Saint des saints ; il en retire une sorte de globe ou cercle lumineux qu'il lui présente, et lui ordonne de souffler dessus et d'y regarder. Au souffle de Joachim plusieurs images parurent dans le cercle lumineux, sans que son haleine l'eût terni. " Aussi pure que ce globe sous ton haleine, lui dit l'ange, sera la conception d'Anne ton épouse ". Cependant l'ange éleva dans l'air le globe lumineux. J'y vis, par une ouverture, toute la suite de la religion, depuis la chute de l'homme jusqu'à sa rédemption. Tout s'y produisait par une série d'images où les choses naissaient les unes des autres. Au sommet trônait la très sainte Trinité; au-dessous se montraient le paradis, Adam et Ève, la chute de l'homme, la promesse de la rédemption avec toutes ses figures et ses symboles: Noé, le déluge, l'arche, la bénédiction donnée à Abraham, la transmission de cette bénédiction à Isaac, et puis d'Isaac à Jacob. Je vis comment cette bénédiction fut augmentée en Jacob par sa lutte avec l'ange, comment elle passa de Jacob à Joseph, comment l'objet sacré qui en assurait la transmission fut emporté d'Égypte par Moïse et devint le Saint des saints de l'arche d'alliance, le siége du Dieu vivant au milieu de son peuple ; enfin j'aperçus tous les types et les symboles de Marie et du Sauveur, toute la suite de l'histoire du peuple de Dieu, convergeant et contribuant au développement de la race sainte et de la lignée de Marie […] Enfin l'ange reconduisit Joachim dans le saint, et disparut. Lorsque les prêtres rentrèrent, ils le trouvèrent couché par terre sans connaissance, mais la face toute rayonnante de joie. Ils le relevèrent avec respect, le portèrent dans le parvis, et le placèrent sur un siége où les prêtres seuls avaient coutume de s'asseoir. On lui lava le visage et on lui fit prendre un breuvage fortifiant, et, revenu à lui, il parut comme animé d'une nouvelle jeunesse, plus fort et plus beau que jamais.

Rencontre de Joachim et d'Anne sous la porte Dorée :

C'était sur un avis du Ciel que Joachim avait été introduit dans le sanctuaire. Ce fut encore par une inspiration divine qu'on le conduisit dans un passage consacré et souterrain qui aboutissait à la porte Dorée. Ce passage servait quelquefois à des personnes qui venaient demander la bénédiction au sujet d'une union stérile. Il servait aussi pour des purifications, des absolutions, des expiations et autres rites ou pratiques de ce genre. Anne était aussi arrivée au temple avec sa servante, qui portait dans des corbeilles à jour, les colombes à offrir. Elle remit son offrande à un prêtre auquel elle fit part de l'apparition de l'ange, et de l'ordre qu'il lui avait donné d'aller trouver son mari sous la porte Dorée. Alors d'autres prêtres et plusieurs femmes vénérables, dont une prophétesse (la prophétesse Anne peut-être), la conduisirent à une autre entrée du même passage consacré, puis s'éloignèrent et la laissèrent seule. Les murs du passage brillaient d'un reflet vert et or; une lumière rougeâtre y pénétrait d'en haut et laissait voir de belles colonnes, pareilles à des arbres et à des ceps de vigne entourés de guirlandes, une de ces colonnes s'élevait comme une tige de palmier, avec des branches pendantes ornées de fleurs. Ce fut là que Joachim fit la rencontre d'Anne, toute rayonnante de joie. Ils s'embrassèrent dans un mouvement de sainte allégresse, et se firent part de leur commun bonheur. Cette lumière rayonnait sur eux du sein d'une troupe nombreuse d'anges, planant sur leurs têtes et portant une haute tour toute resplendissante, semblable à la tour de David ou à la tour d'ivoire. Puis cette tour disparut, et une immense auréole vint couronner Anne et Joachim.

Il fut alors montré que la conception de Marie avait été aussi pure, par la grâce, que l'eût été, sans la chute originelle, toute conception humaine [précision identique aux textes de Jnsr]. Dans le même temps, j'eus aussi une autre vision dont il m'est impossible de faire comprendre la grandeur. Le ciel s'ouvrit au-dessus des deux époux, et je vis la joie au sein de la Trinité et dans les rangs des anges, et nul d'entre eux ne restait étranger à cette bénédiction mystérieuse.

Cependant Anne et Joachim s'éloignèrent en louant Dieu, et arrivèrent à une sortie située non loin de la porte Dorée. Là des prêtres les accueillirent et les conduisirent hors de l'enceinte du temple.

Joachim ne fut pas plutôt de retour à Nazareth qu'il fit un festin de réjouissance; il offrit son pain à des pauvres sans nombre, et répandit partout les plus abondantes aumônes. Les deux époux étaient tout entiers à leur joie, pleins de reconnaissance envers Dieu et du souvenir de ses miséricordes. Je les vis souvent prier, et toujours les larmes se mêlaient à leurs prières. J'appris que la sainte Vierge fut engendrée dans une pureté parfaite et sous l'unique impulsion de la sainte obéissance; dans la ferveur qui les animait, sans un ordre envoyé d'en haut, ils eussent gardé une inviolable continence.

Je compris en même temps quelle immense influence la pureté, la chasteté, la réserve des parents, germes de mauvaises passions détourne du fruit conçu la continence des époux après la conception. Je vis toujours dans l'incontinence et dans l'excès la racine de la difformité et du péché. " (VNSJC I p 24-30)

Ce récit est très proche de ce qu'on lit dans "le Protévangile de Jacques" , non pas dans le détail, mais dans l'esprit. Toute la partie de la vision concernant la stérilité d'Anne et le désespoir du couple qui conduisit Joachim à s'éloigner de sa femme n'est pas développée ici. Le récit de la vision débute par l'offrande de Joachim au temple puis s'achève par le récit de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie et de la fête qui suivit.

Enfin le mystère est dévoilé : " Il fut alors montré que la conception de Marie avait été aussi pure, par la grâce, que l'eût été, sans la chute originelle, toute conception humaine. "

Avec la conception de Marie, l'Humanité retrouve le mode de conception, tel que prévu par Dieu avant le péché originel.

"Je vis qu'Eve avait déjà péché lorsque le serpent était dans l'Arbre, car elle lui avait remis sa volonté. Je compris à ce sujet quelque chose que je suis incapable d'exprimer en paroles: c'était comme si le serpent représentait la forme, le symbole de leur volonté, comme celui d'un être par lequel ils pouvaient tout faire et tout atteindre. Et Satan se glissa en cela.

Le péché ne se trouva pas accompli par le seul usage du fruit défendu; ce fruit renferme en soi la faculté d'une reproduction tout arbitraire, reproduction dans l'ordre des sens, qui sépare de Dieu: il est le fruit de cet arbre qui plonge ses branches dans la terre pour se reproduire en poussant ainsi de nouveaux surgeons, ceux-ci se multipliant à leur tour de la même façon, même après la chute. Aussi, ayant consommé ce fruit dans la désobéissance, l'homme se sépara de Dieu, et la concupiscence s'implanta en lui, et par lui dans toute la nature humaine. Cette usurpation des propriétés du fruit eut en l'homme, qui voulut ainsi satisfaire son désir propre, de funestes conséquences: la division, la déchéance de la nature, le péché et la mort.

Après la création d'Eve, Dieu avait accordé à Adam une bénédiction porteuse d'une faculté permettant à l'homme de se reproduire dans la sainteté et la pureté (2) ; cette bénédiction fut retirée à Adam à cause de l'usage qu'il fit du fruit défendu, car je vis le Seigneur passer derrière Adam lorsque celui-ci quitta sa colline pour rejoindre Eve et lui retirer quelque chose ; et il me sembla que le Salut du monde devait sortir de ce que Dieu avait repris à Adam […]

Note 2. L'union charnelle ne constitue nullement le péché originel qui, ainsi que le souligne Anne-Catherine Emmerich, est avant tout désobéissance et faute dans l'ordre spirituel. La forme actuelle de la reproduction n'est qu'une conséquence du péché originel. (NdT) " (Les mystères de l'ancienne Alliance p34-35)

SOURCE :  http://www.ac-emmerich.fr/IMMACULEE%20CONCEPTION.htm
Ces trois récits, quoique contradictoires, nous montrent, quant à moi, le dessein initial de Dieu quant au mode de conception pour l'Humanité : le Père avait prévu pour l'Homme une conception spirituelle, pure et sainte exempte de toute concupiscense à l'exemple de ce que fut la Conception de Jésus et celle de Marie.

Quand nous entrerons dans la Nouvelle Terre, nous retrouverons notre Virginité Primordiale et, conséquemment, le même mode de conception que la Vierge Marie et Son Fils Jésus, c'est-à-dire par une intervention directe du Père par Son Esprit Saint !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 29 Jan 2018 - 18:45, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  anas Sam 23 Nov 2013 - 3:40

Personnellement, je suis convaincu que Marie est née de l'Esprit Saint. Il ne peut pas en être autrement, car Elle est celle, la seule créature, qui a dit un OUI parfait à la Volonté Divine, qui écrasera la tête de Satan et qui nous enfantera à la Vie Divine.
"Dieu m'a possédée dès le commencement de ses œuvres,
dès le commencement, avant la création. Il m'a établie à l'origine des êtres,
avant que fut créée la terre."

(extrait du chapitre 8 de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé"
chapitre 8.
"J'ai un ardent désir de te porter avec Moi
dans l'azur paradisiaque de la contemplation de la Virginité de Marie."
nous dit Jésus.
Laissons-nous entraîner par la beauté de cette révélation et réjouissons-nous de pouvoir bientôt comtempler la plus belle Fleur de tout l'Univers avec nos yeux d'enfants de Lumière.

Ci-dessous, tout le chapitre 8 en question :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-008.htm
anas
anas
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty la conception de la Vierge Marie

Message  alleluiadia Sam 23 Nov 2013 - 4:45

Je crois que l'âme de Marie a été préservée du péché originel, mais je ne vois pas ce que le corps viens faire là.
Il est corruptible comme tout les corps ce n'est pas par sa propre force qu'il se ressuscite lui même il n'est rien que chair sans responsabilité aucune dans la faute originelle.
Le péché originel est une faute d'orgueil, une faute spirituelle, une faute de l'âme qui a entrainé la souffrance et la mort notamment la mort du corps et de l'âme. cela a été une rébellion contre Dieu.
Donc l'acte de chair n'est pas important en lui même, c'est un acte que nous partageons avec les animaux qui ne pèchent pas en le faisant. c'est l'intention de l'âme qui dirige le corps qui est retenue par Dieu, qui peut être péché ou non. C'est l'intention cela peut être un viol, un acte de possession, un acte d’égoïsme, ou simplement un acte normal d'attirance mutuelle, voulu par Dieu et inscrit par lui dans l'humain, donc la jouissance qui y est attachée a été crée par Dieu, n'est ni mauvaise, ni répréhensible. L'acte sexuel entre époux n'est pas un péché. Anne et Joachim l'ont fait par obéissance, mais ils l'ont peut-être fait aussi avec toute la jouissance qui est attachée à cet acte, sans avoir commis un péché. Donc je ne vois pas pourquoi Marie aurait été conçue miraculeusement, par contre le miracle était bien présent puis qu'Anne était stérile et a été guérie.
Donc à votre question :"comment aurait-elle pu être préservée de la Tache Originelle si Anne et Joachim commirent l'acte de chair pour concevoir la Très Sainte Vierge Marie ?"
la question contient malheureusement la réponse puisque vous pensez que la tache originelle est liée à l'acte de chair : l'acte de chair n'est pas le péché originel, et n'est pas un péché puis qu'il a été crée par Dieu et mis dans la création. C'est l'esprit des hommes sans Dieu qui salissent cet acte, et qui font que nous craignons nos pulsions car nous ne savons ni les maitriser, ni les dominer.
Bonne journée et union de prières
alleluiadia
alleluiadia
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  anas Sam 23 Nov 2013 - 5:19

@ alleluiadia :

Différemment de vous, je crois que le péché originel, la désobéissance à Dieu, est bien l'acte de chair que Satan a fait miroité à l'esprit d'Eve en lui faisant remarqué que contrairement aux animaux, qui étaient capables de se reproduire, elle, elle ne le pouvait pas. Dieu en effet se réservait le pouvoir de créer seul les êtres humains. Eve s'est laissée tenter et est allée vers Adam ... et ce fut le début de la sensualité qui a commencé depuis des millénaires à faire des ravages parmi les hommes et qui continue aujourd'hui à en faire dans les couples même mariés chrétiennement. Le seul remède que Dieu nous a donné c'est la fidélité parfaite et si elle ne l'est pas c'est aussi le repentir sincère via le sacrement de confession.

Mais que ceci ne nous sépare pas !
anas
anas
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty la conception de la Vierge Marie

Message  alleluiadia Sam 23 Nov 2013 - 5:36

Au sujet de l'acte de chair: Si cet acte a été dénaturé à la suite de la chute originelle. c'est surtout l'innocence spirituelle qui a été perdue, le cœur pur qui a été perdu qui fait que cet acte n'est plus le même sauf si notre cœur se converti au vrai amour désintéressé qui pense à l'autre avant qu'à soi.
l'acte de chair est pur s'il est accompli par un esprit pur. Je pense que ce qu'il manque à Adam ou ce que Catherine Emmerich a entrevu que Dieu avait retiré à Adam, a été rendu par le Christ. Le christ est venu et qu'il a tout réparé donc l'acte de chair a été purifié par Jésus et il a été réparé aussi par prévenance pour Anne et Joachim pré-venance réparé d'avance pour que l'acte de chair entre Anne et Joachim soit complètement pur et purifié par le sacrifice de jésus, par avance. Anne et Joachim ont été purifiés dans leur esprit , pour purifier leur corps il leur a suffit d'un bon bain.
donc la conception de Marie a été naturelle comme à nous tous mais complètement exempt de concupiscence. la concupiscence est un péché de l'esprit, car c'est l'esprit qui doit maitriser la chair. Le problème c'est que l'esprit saint est plutôt inexistant chez nos concitoyens. et que plus personne ne se maitrise, car on en sait plus ce qui vient du corps et ce qui vient de l'esprit. Et les hommes sans esprit se laissent entrainer par leur pulsion charnelles vers la chair qui ne pourra pas les ressusciter, et comme ils auront encore leur âme attachée à leur corps pour l'éternité…bonjour les dégâts pour l'éternité. quel enfer quelle souffrance éternelle ce sera pour eux. Une âme crée pour Dieu qui se voue à la séparation éternelle, quelle horreur.
alleluiadia
alleluiadia
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  pax et bonum Sam 23 Nov 2013 - 5:50

Le dogme de l'Immaculée Conception dit que la Vierge Marie est conçue sans péché.Donc dans une conception très pure.
Cela n"implque pas que Dieu soit le Père de Marie,ce qui ferait d'elle une deuxième incarnation divine.
Si la conception est pure,on peut penser,sans que cela soit dit par l'Eglise,que l'acte charnel à la manière humaine n'a pas eu lieu et que le transfert de la semence a été miraculeuse.
Cet acte miraculeux est tout semblable à la naissance de Jésus.
La tradition,reprise par les saints,dit en effet que la Vierge Marie est vierge après l'enfantement:"post partum".
Cela implique un transfert miraculeux du saint corps de Jésus.
Mais dans cette perspective;Joachim reste le père biologique de la Vierge Marie.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  alleluiadia Sam 23 Nov 2013 - 6:40

chère Sana
je viens de lire votre réponse effectivement l'orgueil de vouloir se multiplier sans l'intervention de Dieu est certainement une partie du péché originel ou une de ses conséquences. C'est surtout vouloir être des Dieux sans son aide. C'est l'orgueil, vouloir faire, diriger, se multiplier, connaitre, savoir, comprendre, mais sans Dieu sans son esprit saint sans son esprit d'amour, avec une énorme intelligence digne du démon puisque beaucoup sur terre sont les fils du démons…En fait en choisissant par concupiscence la tentation du démon on est devenus ses enfants…la concupiscence peut être étendue bien au delà du domaine sexuel, c'est l’appétit déréglé et égoïste de jouir de tout, de la chair mais aussi de posséder la connaissance, la science  infuse, l'intelligence des surdoués et la jouissance du pouvoir de diriger de faire tout ce qu'on veut (comme de procréer) et pour assouvir toute cette soif : la course à l'argent…
je continue de penser que nous pouvons être des dieux mais uniquement avec le christ être des héros d'humilité, de bonté, de douceur, de piété, de sacrifice de soi,  ça c'est que Jésus nous à enseigné. et en passant par lui, nous aurons accès à toute connaissance et toute plénitude dans l'éternité, et déjà parfois dans notre temps .
je pense que le péché de chair s'il fait des ravages n'est pas premier, le péché d’orgueil : ne pas reconnaitre Dieu comme notre source, donc se séparer de la source du vrai amour, a la primeur dans le temps et que c'est lui qui a tout entrainé le reste. De là est venu tout le dérèglement de l'esprit et la "non maitrise" du sexe dont on parle ici.
tout mon amitié, chère Sana, je vous comprends.
alleluiadia
alleluiadia
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  alleluiadia Sam 23 Nov 2013 - 6:44

chère Sana
Si vous voulez vous pouvez croire à la conception de Marie sans l'intervention de Joachim "Laissez-vous entraîner par la beauté de cette révélation." Pour moi c'est une révélation privée. Et je crains qu'en y adhérant je ferme la porte à tout les saint couples qui ont vécu l'acte d'amour charnel avec sainteté. Cette croyance n'est pas inscrite dans le catéchisme catholique, ni dans aucun concile. Et pour moi elle n'ajoute rien à ma foi. Le merveilleux dans notre foi existe déjà à profusion dans toute la révélation de l'évangile. Il ne faut pas s'en éloigner en rajoutant quelque chose , comme c'est dit dans l'évangile de Jean.
si on va trop dans le merveilleux comment voulez vous être crédible ? n'en rajoutons pas plus on s'éloigne du réel plus on écarte ceux qui voudraient nous rejoindre.
je suis déjà une illuminée grâce à la lumière de l'évangile mais aller au delà que ce qu'enseigne l'Eglise, me parait dangereux.
bonne journée toute mon affection
alleluiadia
alleluiadia
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  alleluiadia Sam 23 Nov 2013 - 7:02

Cher pax et bonum,
je ne suis pas sure que tout doit être mis dans le même sac.
la conception du corps de la vierge et la conception ou la création de l’âme de la vierge.
pour moi il n'y a que l'esprit qui est capable de pureté ou non donc quand on dit "immaculée conception" c'est la conception sans péché de l’âme de la vierge.
"Oh marie conçue sans péché" donc sans le péché originel qui est l’orgueil.
la conception du corps est à part et en tout cas il n'y a pas lieu de parler spirituellement de pureté ou non pour le corps qui n'est qu'un corps de chair.
cependant j'adhère tout à fait à la conception miraculeuse du Christ en corps et en âme complètement divine, sans l'intervention de Joseph. mais pour Marie je pense comme vous il n'y a pas besoin d'écarter une conception naturelle avec Joachim pour garder l'immaculée conception de Marie car la conception naturelle du corps n'est pas péché en soi, donc n'altère en rien l'immaculée conception.
bonne journée, union dans l'esprit saint.
alleluiadia
alleluiadia
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? Empty mon (très humble)avis sur le sujet

Message  julienpierre Sam 23 Nov 2013 - 7:39

La conception de la Vierge marie est, (je pense) un acte humain. La pensée, la spiritualité et l'amour infini entr'eux de ceux qui l'ont conçue sont d'une pureté absolue. C'est en ce sens que la conception de la vierge Marie est immaculée. N'est il pas dit d'ailleurs dans les écritures que l'Homme et la Femme s'uniront et ne feront plus Qu'un? C'est le dessin de Dieu et ce n'est pas contradictoire avec le dogme proclamé par L'Eglise.
julienpierre
julienpierre

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum