SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

+12
blitzel
stjeanlagneau
Célestine
Bobestparti
Tougniraor
janick noël
Annie
julienpierre
pax et bonum
alleluiadia
anas
Admin
16 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Vote_lcap65%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Vote_rcap 65% 
[ 57 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Vote_lcap31%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 27 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Vote_lcap4%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]

Total des votes : 88

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Tougniraor Sam 23 Nov 2013 - 18:51

Je suis tenté de vous poser une question mais j'ai peur que vous allez me lapider pour ça: Lorsque nous accueillons l'Eucharistie, c'est le corps du Christ que nous accueillons, vrai ou faux? Si c'est belle et bien le corps du Christ que nous recevons, pourquoi pas dire que ce geste est d'une même pureté que l'Immaculée Conception? Deuxième question: Est-ce que Marie prenait l'Eucharistie, oui ou non?
Tougniraor
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 3 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 19:12

@ Roaringout :

roaringout a écrit:Je suis tenté de vous poser une question mais j'ai peur que vous allez me lapider pour ça: Lorsque nous accueillons l'Eucharistie, c'est le corps du Christ que nous accueillons, vrai ou faux? Si c'est belle et bien le corps du Christ que nous recevons, pourquoi pas dire que ce geste est d'une même pureté que l'Immaculée Conception? Deuxième question: Est-ce que Marie prenait l'Eucharistie, oui ou non?
Ici, je ne comprends pas votre question et votre allusion !

Seul le Christ sauve , personne d'autre. Le Christ est Dieu immolé pour nous afin de nous sauver du Péché !

La Vierge est la Toute Pure conçue de l'Esprit Saint pour concevoir l'Enfant-Dieu, mais elle n'est pas Dieu !

Si mes souvenirs sont bons, la Vierge prenait aussi l'Eucharistie !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 19:13

@ Robert Adelaide :

Merci ! de ces précisions !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  alleluiadia Sam 23 Nov 2013 - 19:14

Admin a écrit:
"En effet, le Seigneur nous promet que ceux qui participeront à la Terre Nouvelle retrouveront leur Pureté Originelle, ce qui implique de retrouver aussi les mêmes privilèges qu'avaient Adam et Ève avant la Chute Originelle, dont celui de concevoir des enfants par l'intercession de l'Esprit Saint !"

"dans la Terre Nouvelle les enfants seraient conçus par la grâce de Dieu et viendraient directement de Lui, de Dieu, tout comme nos premiers parents viennent directement de Dieu, qui les a conçus purs et sans tâche, avant leur chute, non voulue par Dieu."
Tout ce qui est dit là par The Warning est contredit par le passage d'évangile  (Mc 12,18-27) :
Jésus leur dit: «N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu? Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux.»
si on ne se marie pas, on n'a pas non plus d'enfants donc les paroles du seigneur contredisent ces messages, à moins que j'ai loupé une étape…
alleluiadia
alleluiadia

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 19:23

@ Tous :

Ici, nous sommes en face d'un très grand Mystère, à savoir la Divine Conception de la Vierge Marie, Mystère qui nous est révélé par JNSR pour notre Temps en préparation des Temps à venir c'est-à-dire la Venue de la Nouvelle Jérusalem appelée aussi la Terre Nouvelle !

Cela prend une très grande Foi pour accepter et adhérer à ce genre de Mystères !

En conséquence, je demanderais à nos membres d'essayer d'élever le débat et non pas d'y participer en le nivelant par le bas, sinon on ne s'en sortira pas !

Je manifeste cette mise en garde suite à des courriels que j'ai reçu où les membres faisaient des commentaires qui frisaient la grossièreté.

Plutôt que de dire des âneries, il est préférable de se taire svp !

Comprenne qui pourra !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 19:33

@ Alleluiadia :

alleluiadia a écrit:
Tout ce qui est dit là par The Warning est contredit par le passage d'évangile  (Mc 12,18-27) :
Je ne sais pas pourquoi vous mentionnez The Warning car les textes font plutôt référence à JNSR, Maria Valtorta et Catherine Emmerich !

Jésus leur dit: «N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu? Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux.»
si on ne se marie pas, on n'a pas non plus d'enfants donc les paroles du seigneur contredisent ces messages, à moins que j'ai loupé une étape…
Ceux qui participeront à la Terre Nouvelle ne seront pas des Ressuscités, puisque ces derniers seront au Ciel, mais des gens comme vous et moi qui auront été préalablement purifiés par le Christ Jésus, un peu comme à l'image de Sainte Anne qui fut purifiée avant de concevoir la Vierge Marie par l'Esprit Saint.

Dans la Terre Nouvelle, on se mariera et on perpétuera l'espèce humaine, mais par un mode de conception différent puisque c'est le Père du Ciel qui retrouvera Sa Prérogative perdue suite à la Chute Originelle, à savoir être le Père de tous les Enfants de la Terre Nouvelle !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 19:39

@ Tous :

Ceux de nos membres qui voudraient en savoir davantage sur la Divine Conception de la Vierge Marie, je les renvois au sous-Forum qui est consacré à cette question :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f169-le-secret-de-marie-ou-comment-l-homme-retrouvera-sa-purete-originelle

Là, vous trouverez beaucoup de matière à lire pour vous faire une meilleure idée de cet énorme sujet !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Bobestparti Sam 23 Nov 2013 - 20:12

alleluiadia a écrit:
Si vous voulez vous pouvez croire à la conception de Marie sans l'intervention de Joachim  "Laissez-vous entraîner par la beauté de cette révélation." Pour moi c'est une révélation privée. Et je crains qu'en y adhérant je ferme la porte à tout les saint couples qui ont vécu l'acte d'amour charnel avec sainteté. Cette croyance n'est pas inscrite dans le catéchisme catholique, ni dans aucun concile. Et pour moi elle n'ajoute rien à ma foi. Le merveilleux dans notre foi existe déjà à profusion dans toute la révélation de l'évangile. Il ne faut pas s'en éloigner en rajoutant quelque chose , comme c'est dit dans l'évangile de Jean.
si on va trop dans le merveilleux comment voulez vous être crédible ? n'en rajoutons pas plus on s'éloigne du réel plus on écarte ceux qui voudraient nous rejoindre.
je suis déjà une illuminée grâce à la lumière de l'évangile mais aller au delà que ce qu'enseigne l'Eglise, me parait dangereux.
Alleluiadia , aussi vrai que la sainte vierge marie est montée au ciel  CORPS ET AME , la vierge marie a été conçue de l ' esprit saint 
Je vais aller plus loin , même notre bapteme ne nous rend la purete totale de l' homme avant le péché originel 
Mais bien entendu  , il reste a l 'eglise de se prononcer de matière dogmatique sur cette révélation 
Il faut se rappeler que c' est un petit garçon qui a apporté la confirmation du dogme de l ' assomption au pape dont j'oublie le nom et qui s ' interrogeait pour le prononcer ( le petit gille bouhours )
 Que notre maman céleste nous bénisse tous ! Vierge Marie-1
Bobestparti
Bobestparti

Message  Célestine Dim 24 Nov 2013 - 3:20

@ Admin
@ tous
Je pense que nous n'aurons la réponse qu'au ciel
En regardant le foyer de Ste Thérèse de Lisieux, ses parents voulant être tous les deux religieux mais pour raisons diverses, ils ne furent pas ,se marièrent et attendirent 9 mois avant de concrétiser leur mariage 5 filles vivantes religieuses dont une sainte et docteur de l'Eglise et eux-mêmes saints et je pense que l'on peut les comparer aux parents de Marie
Le Saint-Esprit pourrait-il concevoir 2 enfants n'ayant pas la même nature? puisque seul Jésus est Dieu. Pour moi Jésus est l'Unique
Je vote donc pour la conception de Marie de façon humaine mais conçue sans péché
Merci pour tous vos intéressants témoignages
Célestine
Célestine

Message  Tougniraor Dim 24 Nov 2013 - 13:21

Attention ! 

Message supprimé !

Hors-sujet !

L'Administrateur
Tougniraor

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant