SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

+12
blitzel
stjeanlagneau
Célestine
Bobestparti
Tougniraor
janick noël
Annie
julienpierre
pax et bonum
alleluiadia
anas
Admin
16 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Vote_lcap65%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Vote_rcap 65% 
[ 57 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Vote_lcap31%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Vote_rcap 31% 
[ 27 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Vote_lcap4%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 88
 
 

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Mer 4 Déc 2013 - 11:29

@ AvecVous :

Perso, je ne crois pas que Marie ait été conçue de la "manière commune" comme vous l'affirmez, mais ESSENTIELLEMENT de l'intervention de l'Esprit Saint !

N'eut été du Péché Originel, tous les Enfants de la Terre auraient été conçus comme Jésus le fut, nous dit JNSR !

Il me semble que ça ne peut pas être plus clair !

Souvent, devant la grandeur des Miracles de Dieu, l'Être Humain a tendance à ramener ces Miracles, parce que trop grands, à son niveau incapable qu'il est de concevoir qu'un tel Miracle était réservé aussi pour lui (cela s'appelle de l'anthropomorphisme). C'est pourtant ce que nous réserve le Père du Ciel dans la Nouvelle Création !

Par ailleurs, bien sûr que vous pouvez mettre ces textes sur VSJ. Vous n'aurez qu'à créer un nouveau sujet avec un titre qui décrit bien le contenu du texte.

Meeerci ! à l'avance !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68231
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty La conception immaculée de la Vierge Marie

Message  VousAvec Mer 4 Déc 2013 - 12:19

@ Cher Admin,
Excusez-moi, votre réponse, à mon avis un peu trop rapide pour être bien sentie (20 minutes pour lire les textes mentionnés, vous êtes remarquable !), semble dire que c’est moi qui affirme ce que vous contestez a priori, parce que JNSR dit autrement.
Où sommes nous là ?
Ce n’est pas moi qui affirme.
- C’est Marie d’Agréda, Vénérable, dont la cause de béatification est relancée et en cours.
- C’est Anne-Catherine Emmerich béatifiée par Jean Paul II.
- C’est Maria Valtorta dont la cause de béatification est également en cours et qui avait le soutien de Saint Padre Pio et de Pie XII.
Qu’est-ce que j’y peux si JNSR dit le contraire. Que je sache, JNSR n’est pas encore en odeur de sainteté.
Pour moi, comme on dit, il n’y a pas photo.
Sauf le respect que je vous dois, j’en viens à me demander si la vertu de prudence est bien votre fort !
Sur le fond,
Oui l’Esprit Saint est intervenu, bien sûr ; mais indirectement, dans la préparation et la mise en condition des deux saints parents de Marie. Quel besoin éprouvez-vous d’en faire le partenaire de Sainte Anne dans la procréation de Marie, comme il le fera plus tard avec Marie pour concevoir Jésus !
Ne pouvez-vous admettre que la filiation naturelle de Marie s’impose pour garder la véritable et entière humanité de Jésus lui-même ? Marie n’est que créature, même si elle est parfaite. Fille de l’Esprit Saint, elle serait Dieu, au même titre que Jésus. Ceci est une hérésie !
Que l’Esprit Saint vous garde dans la Vérité !
Pour ce qui est du texte que vous me permettez de produire sur VSJ. Mesurez-vous bien qu’il fait près de 1200 pages A4 ?
avatar
VousAvec
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 78
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  lise Mer 4 Déc 2013 - 16:54

@ AvecVous et @ Tous,

Je sais que le livre dont j’ai donné la référence n’est qu’un condensé mais ô combien admirable d’une œuvre bien plus riche.

Et les différents écrits (sans doute incomplets) que j’ai pu lire sur la Rencontre D’Anne et Joachim sous la Porte Dorée,  par exemple,  montrent bien, déjà,  selon moi «  que la conception de Marie a été aussi pure, par la grâce, que l'eût été, sans la chute originelle, toute conception humaine »

Je crois vraiment que Marie est la nouvelle Eve , une créature de Dieu mais pas Dieu ! la plus parfaite des créatures.

Je me souviens avoir lu aussi que Marie ressemblait moins à Anne qu’ à Joachim mais pour Dieu rien n’est impossible, même si la conception est « surnaturelle » ( mais naturelle pour Dieu).

Sincèrement, je ne crois pas que  la « Divine Immaculée Conception de Marie »  soit une erreur théologique mais bien la révélation d’un secret à JNSR pour notre temps. Ce n’est pas ce qui est enseigné au catéchisme, c’est vrai , actuellement. Les révélations sont progressives , liées au temps que nous traversons et le nôtre ne doit -il pas connaître la grande Purification avec le secours de notre Mère,  comblée de grâce ? Vierge Marie-2

Rien n’est trop beau pour la Maman de notre Sauveur.

Oui, que l’Esprit Saint nous guide toujours et nous bénisse !
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7337
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Mer 4 Déc 2013 - 17:20

@ AvecVous :

S'il fait 1,200 pages, alors laissez tomber !

Mettez plutôt le lien conduisant au texte svp.

Meeerci ! 

Je n'ai plus rien à rajouter sur cette question. On verra bien ce qu'il en sera dans la Terre Nouvelle et dans la Nouvelle Création !

Bye Bye ! 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 68231
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty L'immaculée conception de Marie

Message  VousAvec Mer 4 Déc 2013 - 18:43

@ Lise
Mais écartez donc ce besoin de « diviniser » Marie. Vous pensez la servir en proclamant que l’Esprit Saint a fécondé Anne pour produire la « divine » Marie.
Point n’est besoin de cela ; au contraire. Sa proximité avec Dieu ne vient pas seulement de sa conception qui lui aurait donné une dimension divine. Non, le plus merveilleux dans Marie c’est qu’elle n’est qu’une créature, une femme de notre condition, hormis le péché duquel elle a toujours été protégée ; non pas seulement par la volonté de Dieu, ce qui est le cas pour sa conception ; mais aussi par sa volonté propre, tout au long de sa vie. C’est justement ce qui émerveille Dieu en Marie, c’est la réponse parfaite que ce « petit bout de femme » a toujours apportée à sa volonté, allant même jusqu’à prévenir ses désirs.
Marie est la preuve que l’humanité est capable d’atteindre Dieu, par l’abaissement dans la mort à soi-même, l’amour vrai. Dieu ne nous invite pas à l’infinie grandeur, comme le fait Lucifer ; mais à l’infinie petitesse. C’est l’infinie humilité de Marie qui l’a progressivement propulsée vers l’infini de Dieu.
C’est l’imitation de son Fils qui l‘a fait devenir ce qu’elle est maintenant, la Reine de toute la création. Elle a séduit son Dieu par son amour infiniment humble. Jésus, le verbe de Dieu et les deux autres personnes de la Trinité sont amoureux de la petite Marie qui les a rejoints par sa volonté affectueuse, à la fois humble et intrépide. C’est l’énormité de l’amour développé par une simple créature qui a fait chavirer le cœur de Dieu. Et Jésus dit bien que sans la réalité de sa mère, simple créature humaine, il aurait peut-être désespéré de l’homme et ne serait pas allé au bout de son abandon aux puissances des ténèbres, de sa passion jusqu’à la mort infâmante sur une croix de malfaiteur pour sauver ce qui n’en aurait pas valu la peine. C’est en Marie que Dieu a aimé l’humanité, pour trouver une raison de le tirer de la fange où elle se complait.
Oui, Marie simple femme a gravi la montagne du calvaire à la force de ses genoux humains. C’est bien plus réconfortant qu’une merveilleuse créature dont le seul mérite aurait été de se laisser emporter dans un tourbillon enivrant.
Mais lisez donc La Cité Mystique de Dieu et vous comprendrez l’énormité de l’hérésie que vous présentez comme étant l’aboutissement d’une révélation progressive.
Méfiez vous du progrès dans la révélation. Le livre de Marie d’Agréda est le livre de la révélation de la vérité sur Marie. N’allez pas plus loin ; au-delà c’est le règne du mensonge infernal.
Anne-Catherine Emmerich et Maria Valtorta n’ont pas fait de surenchère par rapport à cette révélation.
Acceptez la simple merveille de l’immaculée conception d’une femme, sans ajouter plus de merveilleux. Le trop bien est l’ennemi du bien !, c’est le piège traditionnel de Satan.
Dire que rien n’est trop beau pour la maman de notre sauveur fait partie de ces pièges à éviter.
Et pourtant, Dieu sait si je vénère Marie.
Elle s’est divinisée par l’amour, comme nous sommes tous appelés à le faire. Il n’y a rien à ajouter. Elle a simplement réussi brillamment là où nous peinons lamentablement. Elle est le poteau indicateur qui nous amène au bon chemin, le Chemin, la Vérité et la Vie, parce qu’elle sait où il peut mener l’homme, puisqu’elle l’a parcouru, la première, dans la souffrance librement choisie.
Que l’Esprit de Dieu brille en nous par sa simplicité.
avatar
VousAvec
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 78
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty L'immaculée Conception de Marie

Message  VousAvec Mer 4 Déc 2013 - 18:54

@ Admin

Je ne dispose pas de site à mettre en ligne sur lequel je pourrais diffuser cette œuvre, et pourtant, il serait souhaitable que tout le monde puisse y avoir accès. Ma compétence en informatique est insuffisante pour le moment. Pourrais-le compter sur une indication d'un plus averti ?

Merci en tout cas pour votre écoute.
avatar
VousAvec
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 78
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  JeCrois Mer 4 Déc 2013 - 20:01

moi ,je pense que marie est issue de l'esprit saint mais humaine aussi car etant issue du ventre de sa mere anne ;elle est par consequent mere de l'humanite car etant directement issue de l'esprit saint .la raison de son ame est et a ete toujours dicte et conduite par l'esprit saint.
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2432
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Bobestparti Mer 4 Déc 2013 - 20:05

@avec vous 
De vos derniers post , pour lequel vous soutenez fortement votre thèse , j'ai retenu que vous dites que la vierge marie s' est divinisé par l'amour , pour ma part cela est faux et erronée , déjà parce que vous concédez qu' elle peut être divinisé par l'amour mais vous lui refusez son titre de divine immaculée conception
TOUT L'ETRE DE LA VIERGE MARIE A ÉTÉ CRÉÉ PAR DIEU LE PÈRE POUR ÊTRE ACCESSIBLE UNIQUEMENT À LA TRÈS SAINTE TRINITÉ
Sa virginité existe depuis l'éternité et pour l'éternité comme très pure pensée du pere createur.
La conception de Marie est divine cela ne signifie pas qu'elle est dieu 
Et bien sur , il est difficile a tout esprit trop rationnelle de concevoir une telle révélation et pourtant nous lui rajoutons qu'un titre de plus
Marie PORTE DU CIEL
marie epouse du saint esprit
Marie refuse le plus sûr
Marie figure de la nouvelle Jérusalem

Important a savoir
Les analyses du sang des icônes qui coule des yeux de MARIE et celui qui coule du visage du christ sont identiques. L'analyse ADN prouve que ce sang est inconnu du genre humain mondial. 
Conclusion:c'est du sang divin, le même chez le fils et chez sa mère

OUI  tournons nos regards vers marie 
ELLE QUI ÉCRASERA LA TÊTE DU DRAGON 
ELLE QUI TRIOMPHERA SUR LE MONDE 
MARIE , NOTRE MERE !Vierge Marie-2
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  JeCrois Mer 4 Déc 2013 - 20:39

......... je suis d'accord avec ces phrases .je pense que marie est issue de l'esprit saint et pure dans son "humanite" ;elle est vraiement la meilleure d'entre toute les femmes.nous pouvons avoir vraiement confiance en marie et dans ses paroles et dans ses commandements .
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2432
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  JeCrois Mer 4 Déc 2013 - 20:49

..............pour que le sein d'anne puisse porter cette sainte enfant,DIEU lui-même le purifia ; et le sein d'anne fut lave de la faute originelle. cette enfant sainte,qui devait me recevoir,venait de naitre d'une femme jusqu'alors sterile ,anne. (excusez-moi j'ai eu des problèmes avec l'ordinateur)
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2432
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum