Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

2 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Jeu 14 Sep 2023 - 11:14

SYNODE SUR LA SYNODALITÉ - CARDINAL MÜLLER RÉPOND : "DE FAUX-PROPHÈTES ONT ANNONCÉ QU'ILS TRANSFORMERAIENT L'ÉGLISE CATHOLIQUE EN UNE ORGANISATION D'AIDE POUR L'AGENDA 2030" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cardinal Müller : De faux prophètes ont annoncé qu’ils transformeraient l’Église catholique en une organisation d’aide pour l’Agenda 2030

par Michel Janva

14 septembre 2023

L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Müller, a été interrogé sur Infovaticana à propos du prochain synode. Extraits :

Je prie pour que tout cela soit une bénédiction et non un préjudice pour l’Église. Je suis également attaché à la clarté théologique afin que l’Église rassemblée autour du Christ ne devienne pas une danse politique autour du veau d’or de l’esprit agnostique de l’époque. […]


QUESTION - Avez-vous réfléchi au message que vous transmettrez au cours de l’Assemblée ?

RÉPONSE - Je voudrais surtout dire, au vu des nombreuses déceptions des jeunes de Lisbonne : une Église qui ne croit pas en Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, n’est plus l’Église de Jésus-Christ. Chaque participant devrait d’abord étudier le premier chapitre de Lumen Gentium, qui traite du mystère de l’Église dans le plan de salut du Dieu trinitaire. L’Église n’est pas le terrain de jeu des idéologues de “l’humanisme sans Dieu” ou des stratèges des conférences des partis empêchés.

La volonté universelle de salut de Dieu, qui se trouve dans le Christ, seul Médiateur entre Dieu et l’homme, historiquement et eschatologiquement réalisée, est le programme futur de Son Eglise et non la Grande Réinitialisation de l'”élite” athée-mondialiste des banquiers milliardaires qui cachent leur enrichissement personnel impitoyable sous le masque de la philanthropie.

QUESTION - Que pensez-vous de la mesure visant à rendre inacceptable pour les journalistes de suivre ce qui se passe en direct ?

RÉPONSE - Je ne connais pas l’intention derrière cette mesure, mais 450 participants ne vont certainement pas garder les choses fermées. Beaucoup d’entre eux exploiteront les journalistes à leur profit ou vice-versa. C’est la grande heure de la manipulation, de la propagande d’un agenda qui fait plus de mal que de bien à l’Église.

QUESTION - Certaines voix ont critiqué la présence des laïcs dans cette Assemblée synodale.

RÉPONSE - Les évêques participent à leur fonction en exerçant une responsabilité collégiale pour l’ensemble de l’Église avec le pape. Si les laïcs y participent avec le droit de vote, il ne s’agit plus d’un synode d’évêques ou d’une conférence ecclésiastique qui n’a pas l’autorité d’enseignement apostolique du collège épiscopal. Parler d’un Concile Vatican III ne peut venir que d’un ignorant, car un synode romain d’évêques n’est pas d’emblée un concile œcuménique, que le pape ne pourrait déclarer ensuite sans méconnaître le droit divin des évêques à un Concile Vatican III, qui pourrait fonder une nouvelle Église en dépassant ou en complétant celle qui aurait stagné au Concile Vatican II.

Chaque fois que des effets populistes font pencher la balance vers de telles décisions spontanées, la nature sacramentelle de l’Église et de sa mission est obscurcie, même si l’on tente par la suite de la justifier par le sacerdoce commun de tous les croyants et de niveler la différence de substance par rapport au sacerdoce ordonné sacramentellement (Lumen Gentium 10).

QUESTION - Les évêques et les fidèles sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter de ce qui pourrait se passer lors de ce Synode, y a-t-il quelque chose à craindre ?

RÉPONSE - Oui, les faux prophètes (idéologues de la nébuleuse) qui se présentent comme progressistes ont annoncé qu’ils transformeront l’Église catholique en une organisation d’aide pour l’Agenda 2030. Selon eux, seule une Eglise sans Christ a sa place dans un monde sans Dieu. De nombreux jeunes sont revenus de Lisbonne déçus que l’accent ne soit plus mis sur le salut en Christ, mais sur une doctrine mondaine du salut. Apparemment, il y a même des évêques qui ne croient plus en Dieu comme origine et fin de l’homme et sauveur du monde, mais qui, d’une manière pan-naturaliste ou panthéiste, considèrent la soi-disant terre mère comme le début de l’existence et la neutralité climatique comme le but de la planète terre.

QUESTION - Pensez-vous que des changements en matière de foi et de doctrine peuvent être approuvés comme le prétendent certains groupes et mouvements au sein de l’Église ?

RÉPONSE - Personne sur terre ne peut changer, ajouter ou retrancher quoi que ce soit à la Parole de Dieu. En tant que successeurs des apôtres, le pape et les évêques doivent enseigner au peuple ce que le Christ terrestre et ressuscité, le seul maître, leur a ordonné de faire. Et c’est seulement dans ce sens que s’applique la promesse que l’armée et la tête de son corps restent toujours avec ses disciples (Mt 28, 19s). Les gens confondent, ce qui n’est pas surprenant étant donné le manque de formation théologique de base, même parmi les évêques, le contenu de la foi et sa plénitude insurpassable dans le Christ avec la réflexion théologique progressive et la croissance de la conscience de la foi de l’Église à travers la tradition ecclésiastique (DEI verbum 8-10). L’infaillibilité du Magistère ne s’étend qu’à la conservation et à l’interprétation fidèle du mystère de la foi confié une fois pour toutes à l’Église (depositum fidei ou saine doctrine, enseignement des Apôtres). Le pape et les évêques ne reçoivent pas de nouvelle révélation (Lumen gentium 25, DEI verbum 10 ).

QUESTION - Que se passerait-il si, par exemple, l’Assemblée synodale approuvait la bénédiction des couples homosexuels, le changement de la morale sexuelle, l’élimination du caractère obligatoire du célibat sacerdotal ou l’autorisation du diaconat féminin ? L’accepteriez-vous ?

RÉPONSE - Le célibat sacerdotal doit être retiré de cette liste, car le lien entre le sacrement de l’Ordre et le charisme de la renonciation volontaire au mariage n’est pas dogmatiquement nécessaire, bien que cette ancienne tradition de l’Église latine ne puisse être arbitrairement abolie d’un trait de plume, comme l’ont expressément souligné les Pères conciliaires lors du Concile du Vatican (Presbyterorum Ordines 16). Et les agitateurs bruyants se préoccupent rarement des préoccupations de salut des communautés sans prêtres, mais plutôt d’attaquer ce conseil évangélique, qu’ils considèrent comme anachronique ou même inhumain à une époque sexuellement éclairée. Bénir le comportement immoral de personnes du même sexe ou du sexe opposé est une contradiction directe avec la parole et la volonté de Dieu, un blasphème gravement pécheur. Le sacrement de l’ordre aux niveaux de l’épiscopat, du presbytérat et du diaconat peut fournir la puissance divine.

Seule une personne baptisée dont la vocation a été vérifiée par l’Église quant à son authenticité peut recevoir ce droit. De telles exigences avec un vote à la majorité seraient a priori obsolètes. Elles ne pourraient pas non plus être mises en œuvre dans le droit canonique par l’ensemble du collège des évêques avec le pape ou par le pape seul, car elles contredisent la révélation et la confession claire de l’Église.

L’autorité formelle du pape ne peut être séparée du lien substantiel avec la Sainte Écriture, la Tradition apostolique et les décisions dogmatiques du Magistère qui l’ont précédé. Sinon, comme Luther a mal compris la papauté, il se mettrait à la place de Dieu, qui est le seul auteur de sa vérité révélée, au lieu de simplement témoigner fidèlement, avec l’autorité du Christ, de la foi révélée de manière intégrale et non falsifiée et de la présenter authentiquement à l’Église.

Dans une telle situation extrême, dont Dieu peut nous sauver, tout fonctionnaire ecclésiastique aurait perdu son autorité et aucun catholique n’est plus obligé d’obéir religieusement à un évêque hérétique ou schismatique (Lumen Gentium 25 ; cf. la réponse des évêques à l’interprétation erronée de Bismarck). du I. Vatican, 1875). Vatican, 1875). […]

Tout au long de l’histoire de l’Église, chaque fois que les papes se sont sentis ou se sont comportés comme des politiciens, les choses ont mal tourné. En politique, il s’agit du pouvoir du peuple sur le peuple, dans l’Église du Christ, il s’agit du service du salut éternel des hommes, pour lequel le Seigneur a appelé des hommes à être ses apôtres. Le Pape est assis sur la Chaire de Pierre. La façon dont Simon Pierre est présenté dans le Nouveau Testament, avec ses hauts et ses bas, devrait être une source d’inspiration et un avertissement pour chaque pape. Au Cénacle, avant sa Passion, Jésus dit à Pierre : “Quand tu te seras converti, affermis tes frères” (Lc 22,32), c’est-à-dire dans la foi au Christ, le Fils du Dieu vivant (Mt 16,16). Ce n’est qu’ainsi qu’il devient le roc sur lequel Jésus construit son Église, sans que les portes de l’enfer ne puissent être franchies.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Ven 15 Sep 2023 - 10:59

UN SYNODE SOUS SECRET ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


par Michel Janva

11 septembre 2023

Un synode sous secret ?

Les journalistes s’interrogent. Les catholiques aussi :

Cette fois-ci, c’est le secret pontifical qui couvre les débats qui ne passe pas. Et ce sont les commentateurs catholiques de diverses sensibilités qui observent cet aspect qui tend à miner la confiance. On notera que les débats des deux synodes sur la famille (en 2014 et en 2015) n’avaient pas été retransmis en direct et à la différence des synodes des précédents pontificats le climat “secret” et opaque n’a jamais été aussi fort.

Etrange synodalité.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Sam 16 Sep 2023 - 12:11

UN  SYNODE SOUS SECRET PONTIFICAL !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


11 SEPTEMBRE 2023

Le synode sur la synodalité suscite de plus en plus de critiques, alors que l’autorité semble sur la défensive.

Cette fois-ci, c’est le secret pontifical qui couvre les débats qui ne passe pas. Et ce sont les commentateurs catholiques de diverses sensibilités qui observent cet aspect qui tend à miner la confiance. On notera que les débats des deux synodes sur la famille (en 2014 et en 2015) n’avaient pas été retransmis en direct et à la différence des synodes des précédents pontificats le climat “secret” et opaque n’a jamais été aussi fort. Est-ce le signe d’un malaise de fin de pontificat que tout le monde commence à comprendre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Super

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Dim 17 Sep 2023 - 11:09

SYNODE SUR LA SYNODALITÉ : UNE PRIÈRE À L'ESPRIT SAINT ALTÉRÉE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


12 SEPTEMBRE 2023

L’Esprit-Saint est invoqué pour le synode sur la synodalité, mais la prière “Adsumus, Domine Sancte Spiritus” a été sérieusement altérée avec des omissions significatives.

Comme on peut le voir (pour ceux qui lisent l’anglais) dans ce visuel comparatif publié dans ce tweet de Matthew Hazell spécialiste de la réforme liturgique. Matthew Hazell a écrit plusieurs ouvrages pour montrer la différence entre les oraisons de postcommunion du Nouvel Missel et celles de l’Ancien ou pour constater l’amoindrissement des lectures du Nouveau Missel  (comme la censure des passages de la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens sur l’accès à l’Eucharistie: “C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement se rendra coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun s’éprouve soi-même avant de manger ce pain et de boire cette coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps mange et boit sa propre condamnation.”).

Bref, voici la version liturgique des ciseaux d’Anastasie…





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Mar 19 Sep 2023 - 14:57

LA CHUTE DE JÉRICHO AU MOMENT DU POINT CULMINANT DU PARCOURS SYNODAL LGBTQ AU VATICAN !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cher personnel de la rédaction !

Nous vous envoyons notre lettre vidéo, dans laquelle nous appelons tous les catholiques du monde à opposer par la prière à l'assemblée du Vatican une résistance au chemin synodal menant à la destruction de l'Église. Durant le mois d'octobre, nous proposons d'appliquer le modèle biblique de marche autour de Jéricho spirituel accompagnée de la prière du Rosaire.

Pourriez-vous publier le matériel soumis s'il vous plaît ?

Avec gratitude

Cordialement,

Les évêques-secrétaires du Patriarcat Catholique Byzantin


==============================================================

PCB : La chute de Jéricho au moment du point culminant du parcours synodal LGBTQ au Vatican !


L’assemblée générale du parcours synodal LGBTQ aura lieu au Vatican du 4 au 29 octobre 2023. Cela pourrait être interprété comme étant un coup d’État ecclésiastique visant de facto à légaliser la rébellion de Bergoglio contre Dieu, raison pour laquelle il s’est lui-même anathématisé selon Gal 1:8-9.

Les préparatifs, commencés en 2021, ont caché la véritable nature et les véritables intentions de ce soi-disant parcours synodal, ainsi que les changements radicaux qu’il apporte. Les laïcs ou le clergé qui y ont été invités, majoritairement des partisans pro-LGBTQ, voteront et décideront de changements fondamentaux en matière de foi et de morale !

En plus de légaliser les LGBTQ et d’abolir le célibat, des efforts seront également déployés afin de promouvoir l’ordination des femmes, en particulier des lesbiennes, comme diacres et, par conséquent, comme prêtres. Le soi-disant conseil synodal allemand doit être présenté ici comme un modèle de transfert de la responsabilité de l’Église des évêques aux laïcs, en particulier aux personnes LGBTQ. Les évêques belges ont déjà obtenu l’approbation tacite de François pour bénir les mariages sodomites, lesbiens et queers, y compris les mariages avec des animaux. Ces activités serviront au Synode de précédent pour toute l’Église catholique. Il ne s’agit pas seulement d’abolir les commandements de Dieu, mais aussi d’éliminer tout bon sens.

Le cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a évoqué le parcours synodal de cette façon : « Le chemin synodal est doctrinalement incompétent, et canoniquement illégitime ». L’ordre du jour du Synode d’octobre comprendra également un débat visant à adopter la messe dite maya, bourrée d’éléments païens et de danses rituelles. De plus, il promouvra les modèles dits « liturgiques » amazoniens. Le Cardinal Brandmüller a dit à propos des documents concernant le Synode de l’Amazonie : « Ils ne parlent pas seulement d’apostasie, mais de stupidité ».

Le programme et la voie de Bergoglio se sont heurtés à l’opposition de Carlo Maria Viganò, ancien nonce américain, dès 2018. Il a publiquement appelé François à démissionner ainsi que l’ensemble du réseau homosexuel dont les membres avaient occupé les plus hautes fonctions de l’Église.

On ne peut certainement pas s’attendre à ce que l’Assemblée générale synodale au Vatican apporte un renouveau, bien au contraire.

Que doivent faire les prêtres et les laïcs pour le renouveau de l’Église ? Ils devraient prier le Rosaire complet de quinze dizaines, surtout tout au long du mois d’octobre. En dehors de cela, qu’ils participent à une action de foi appelée Jéricho. L’inspiration en est tirée de la Parole de Dieu : « Et l’Éternel dit à Josué : ‘Vois ! J’ai livré entre tes mains Jéricho, son roi et ses vaillants hommes. Vous ferez le tour de la ville, vous tous, hommes de guerre ; vous ferez une fois le tour de la ville. Vous ferez cela pendant six jours… Mais le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville, et les prêtres sonneront des trompettes… Et quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera un grand cri ; alors, le mur de la ville s’effondrera » (Jos 6 : 2-5). Quiconque connaît les principes du combat spirituel sait que si Dieu est avec nous, nous serons victorieux. La guerre psychologique et spirituelle qui est en cours, est une réalité.

Comment appliquer le modèle spirituel de Jéricho à notre situation ? Commençons tous le lundi 2 octobre. Après la fin de la messe dans sa paroisse, chaque prêtre devrait idéalement se promener en silence dans le centre de sa ville, bourg ou village, avec un groupe de croyants. Les croyants peuvent prier une partie du Rosaire. Ils feront cela pendant six jours.

Dans les villages où il n’y a pas de prêtre, un ou plusieurs croyants peuvent se promener en silence sur la place. Le septième jour, le 8 octobre, soit après la messe, soit à une heure précise de l’après-midi, le groupe effectuera six fois le tour de la place en silence. Ils peuvent prier le Rosaire. Lors de la septième marche, les gens peuvent chanter la chanson « Il est ressuscité ! Alléluia ! » (chanté sur la mélodie « Tu es Notre Paix »).

Le grand chanteur dira par exemple à haute voix : « Il est vainqueur », et tout le monde chantera « Il est vainqueur ! Alléluia! » (4×) sur la mélodie du refrain « Il est ressuscité ! Alléluia ! ». Le refrain est répété après chaque couplet avec un nouveau chant. Le chanteur peut chanter par exemple : « Il est notre Vérité ! », « Il est notre Chemin ! », « Il est notre Vie ! », « Il est avec moi ! », « Jésus m’aime ! », « J’aime Jésus ! », « Il me pardonne ! », « Il nous sauvera ! », « Il est fidèle ! », « Nous aimons Marie ! », « Viens, ô Esprit ! ».

Il faudrait que la semaine suivante, du 9 au 14 octobre, quelques délégués des paroisses viennent quotidiennement dans leurs chefs-lieux de district et se promènent en silence dans le centre-ville – la place – en récitant une partie du Rosaire. S’il n’y a pas d’heure précise convenue, que chacun d’eux fasse cela de son côté.

Le dimanche 15 octobre, il serait bon que le plus grand nombre possible de croyants puissent se rendre au chef-lieu du district à une heure précise, en provenance de chaque paroisse ou de chaque village de ce district particulier. En faisant six fois le tour de la place en silence ce dimanche-là, qu’ils récitent le Rosaire. Lors de leur septième marche, ils chanteront « Il est ressuscité ! Alléluia ! », comme ils le faisaient dans leurs paroisses, ou bien ils peuvent chanter un chant de bataille accompagné d’un cri biblique et d’instruments de musique.

En ce qui concerne la participation sacerdotale à ces marches de foi, elle n’est pas obligatoire, mais il faut qu’il y ait un ou plusieurs organisateurs laïcs. En République tchèque et en Slovaquie, il est nécessaire de donner aux autorités locales un préavis d’au moins quelques jours pour cet événement public et la police assurera une protection contre les provocateurs.

Le dimanche 22 octobre, cet événement se tiendra dans les villes régionales. Dans la semaine du 16 au 21 octobre, il devrait être à nouveau précédé de marches silencieuses similaires à celles organisées dans les chefs-lieux de district. Dimanche, les participants feront à nouveau six fois le tour de la place en silence et lors de la septième marche, ils chanteront le chant triomphal.

Le dimanche 29 octobre, l’événement aura lieu dans la capitale de chaque nation. À Prague, elle débutera à 13 heures sur la place de la Vieille Ville. Dans la semaine du 23 au 28 octobre, des marches silencieuses devraient à nouveau avoir lieu une fois par jour autour de la place, que ce soit en groupe ou en privé. Les croyants qui ne peuvent pas venir à Prague peuvent se promener quotidiennement en silence sur la place de leur ville ou village, en priant le Rosaire. De même, le dimanche, ils feront six fois le tour de la place de leur ville ou de leur district en silence, en unité d’esprit avec la marche de Jéricho dans la capitale, à l’heure fixée pour le point culminant.

Lors de leur septième marche, ils termineront la marche de Jéricho en chantant « Il est ressuscité ! Alléluia ! ».

Si, par exemple, davantage de personnes se rassemblent dans des villes de district ou de région, elles peuvent utiliser des instruments de musique et un cri de foi biblique. (Les autorités locales doivent être informées à l’avance de cet événement public sur la place de la ville pour les trois dimanches – le 15, 22 et 29 octobre – comme l’exige la législation de l’État).

L’Église catholique a cessé d’être la conscience des nations et le pilier de la vérité. Au contraire, elle a fait tomber une malédiction sur elle-même et sur toutes les nations, principalement à cause de la faute commise par sa hiérarchie. Cette malédiction, tel un mur sombre, maintient l’humanité dans l’obscurité spirituelle et morale.

Quelle est la solution ? Le repentir et la prière de foi ! Dieu veut sauver les individus et les nations, mais ce qu’il faut de notre part, c’est franchir une étape de foi. Cette étape, dans une situation donnée et à un moment donné, est la marche biblique de Jéricho, impliquant une manifestation extérieure ainsi que des sacrifices.

Puisse le plus grand nombre de croyants possible profiter de cette opportunité ! La Sainte Vierge intercédera pour nous par la prière du Rosaire. En tant qu’enfants spirituels, suivons son obéissance de foi par laquelle le Sauveur et le salut nous sont parvenus !

Les évêques du PCB

Le 8 septembre 2023

SOURCE : Reçu via courriel par le Patriarcat Catholique Byzantin.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

nadine et mateus888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Mer 20 Sep 2023 - 10:40

@ Tous :




L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Mer 20 Sep 2023 - 10:48

MGR SCHNEIDER : "LES CATHOLIQUES NE PEUVENT PAS OBÉIR SI LE SYNODE ÉMET DE FAUX ENSEIGNEMENTS" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mgr Schneider : Les catholiques "ne peuvent pas obéir" si le Synode sur la synodalité émet de faux enseignements. Lors d'un vaste entretien avec Christopher P. Wendt sur le forum de la Confraternité Notre-Dame de Fatima le 13 septembre, Mgr Schneider a dénoncé les intentions cachées derrière les normes actuelles du Synode sur la synodalité.


18 septembre 2023

(LifeSiteNews) - L'évêque Athanasius Schneider a de nouveau exprimé ses graves préoccupations concernant le prochain Synode sur la synodalité et a vivement encouragé les catholiques à désobéir à toute proposition erronée ou à tout enseignement hérétique émergeant des réunions.

Lors d'un vaste entretien avec Christopher P. Wendt sur le forum de la Confraternité Notre-Dame de Fatima le 13 septembre, l'évêque Schneider a dénoncé les intentions cachées derrière les normes actuelles du Synode sur la synodalité et l'impact qu'elles auront en sapant la structure hiérarchique de l'Église. Il s'est montré ferme sur la question des nouveautés doctrinales que le synode pourrait introduire.

"Nous avons une réponse très claire", a déclaré M. Schneider. "Nous ne pouvons pas obéir ici parce que cela irait à l'encontre de la révélation divine, du commandement divin, et dans ce cas, nous devons suivre Dieu clairement [dans] l'enseignement constant de l'Église".

Lorsque Wendt lui a demandé s'il y avait quelque chose que les catholiques fidèles pouvaient faire en plus du jeûne et de la prière pour s'opposer au Synode sur la synodalité et minimiser les dommages attendus à la foi et à l'institution divine, Schneider a répondu : "Je pense que nous devons professer publiquement la vérité catholique, ces vérités qui sont manifestement sapées par l'ordre du jour du Synode, que nous connaissons maintenant par le document de travail, où il y a beaucoup de choses ambiguës et d'autres qui contredisent la foi catholique. Les prêtres et les laïcs doivent professer publiquement, encore et encore, l'enseignement traditionnel constant de l'Église, concrètement en ce qui concerne la structure hiérarchique.

En juin, le Vatican a publié le document de travail, également connu sous le nom d'Instrumentrum laboris, pour le Synode. Ce document se concentre sur trois thèmes pour la réunion à venir : La communion, la mission et la participation. Le message principal envoyé par le Vatican est celui d'une plus grande participation au processus de prise de décision.

M. Schneider estime que le prochain synode inventé ressemble à la doctrine de la foi protestante et d'autres religions séculières, où le clergé et les laïcs ont un droit de parole égal. "Nous ne sommes pas des protestants. Nous ne suivrons pas notre propre opinion", a déclaré l'évêque.

Dans un entretien récent avec Catholic Family News, Mgr Schneider a précisé ce point en disant : "La méthode de synodalité proposée par l'évêque n'est pas la bonne : "La méthode de synodalité proposée par le pape François, qui inclut des débats avec des personnes d'autres traditions religieuses, des personnes sans religion, et même avec des personnes qualifiées de 'etc.', finira par obscurcir la Foi." Il a ajouté : "Il est toujours plus sain pour la vie de l'Église d'avoir moins de structures permanentes, car chaque structure crée non seulement de la bureaucratie, mais aussi des bureaucrates cléricaux. Je considère que l'ordre du jour d'un synode des évêques devrait se concentrer sur l'élaboration et la présentation d'une profession de foi détaillée concernant certaines des erreurs doctrinales, morales, liturgiques et pastorales les plus courantes dans la vie de l'Église de notre temps." M. Schneider a qualifié l'approche parlementaire formelle de "recherche de consensus" d'indirectement proportionnelle à la foi.

Selon les communications du Bureau de presse du Saint-Siège : "Le Synode n'est pas un événement mais un processus dans lequel tout le peuple de Dieu est appelé à marcher ensemble vers ce que l'Esprit Saint l'aide à discerner comme étant la volonté du Seigneur pour son Église.

En avril 2023, le Secrétariat général du Synode a annoncé de manière controversée que l'assemblée inclurait des laïcs comme membres votants dans les procédures synodales, remplaçant ainsi de nombreux évêques.

Schneider s'est interrogé sur la moralité et les intérêts cachés du lobby LGBT qui cherche à affaiblir l'institution divine de l'Église. Il a déclaré à Christopher Wendt : "Le sixième commandement - ne pas commettre d'adultère ou d'autres actes impurs - est une loi divine, et nous devons le proclamer à nouveau contre ces expressions astucieuses dans le document du Synode. Accueillir les personnes LGBT, les inclure, etc. est en fait une justification du péché d'homosexualité lui-même.

En ce qui concerne ce que les fidèles devraient faire si de telles propositions erronées ou des enseignements hérétiques sont publiés et promus, l'évêque du Kazakhstan a fortement encouragé les catholiques à désobéir à l'Église synodale : "Nous avons une réponse très claire, nous ne pouvons pas obéir ici parce que cela irait à l'encontre de la révélation divine, du commandement divin, et dans ce cas, nous devons suivre Dieu clairement [dans] l'enseignement constant de l'Église".

Lorsqu'on lui a demandé comment les fidèles devraient réagir si leur évêque local autorisait les femmes diacres, Schneider a mis en garde : "J'espère que cela ne se fera pas. Je pense qu'il est impossible qu'un pape approuve l'ordination sacramentelle de femmes diacres, mais si, par hypothèse, cela se produisait, nous ne pourrions évidemment pas participer à un tel culte qui est blasphématoire et hautement sacrilège".

L'évêque Schneider a été un ardent critique de la bureaucratisation anthropocentrique et néo-pélagienne de l'Église et a ouvertement condamné la doctrine du Synode pour son "panthéisme implicite". Il a déjà déclaré que la synodalité était une "ruse" et une "couverture" visant à affaiblir davantage la foi de l'Église et qu'elle ne ferait que servir de "poisons spirituels" aux fidèles.

Le 29 juin, lors de la célébration de la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, l'évêque Schneider a rappelé aux fidèles que : "Nous croyons en l'Église une, sainte, catholique et apostolique fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ, et nous tenons fermement à sa vérité divine immuable, pour laquelle d'innombrables martyrs catholiques ont versé leur sang.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Lun 2 Oct 2023 - 10:55

DÉCLARATION DU COLLÈGE DES ÉVÊQUES DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ET DE LA SLOVAQUIE CONCERNANT L'ACTUALITÉ !




Déclaration du Collège des évêques de la République tchèque et de la Slovaquie concernant l'actualité

Projet préparé par les évêques du PCB

Nous, évêques émérites de République tchèque et de Slovaquie, sommes conscients de la crise profonde en matière de foi et de morale ainsi que du fait que l'actuel pape François s'est attiré l'anathème de Dieu en violant les normes les plus fondamentales sur lesquelles l'Église se tient debout ou tombe. Dans ces conditions, la responsabilité territoriale de l’Église est automatiquement transférée au Collège des évêques orthodoxes.

Au mois d'octobre aura lieu au Vatican l'assemblée mondiale du parcours synodal. Son agenda caché a déjà été révélé comme étant une tentative d’ingérence dans la foi et la morale plutôt que de restaurer l’Église de l’intérieur.

Nous, évêques catholiques orthodoxes, ne pouvons en aucun cas être d’accord avec le cheminement progressif mais révolutionnaire de Bergoglio vers l’autodestruction de l’Église. Nous sommes pleinement conscients du fait que, jusqu'à ce que la situation soit stabilisée, nous, le collège des évêques orthodoxes, portons l'entière responsabilité en matière de foi et de morale de notre Église locale en République tchèque et en Slovaquie, tant devant Dieu que devant l'Église du monde entier.

Les séminaires et les monastères masculins ont été dissous au début du communisme dans les années 1950. De nombreux prêtres furent emprisonnés et les évêques étaient soit en prison, soit en cellule d'isolement. Nous n'oublierons jamais des évêques courageux tels que Josef Beran, archevêque de Prague, décédé en exil, Josef Matocha, archevêque d'Olomouc, décédé en résidence surveillée, les évêques slovaques Pavol Gojdič et Ján Vojtaššák et d'autres, qui ont été emprisonnés et sont morts en martyrs.

D’un certain point de vue, nous nous trouvons aujourd’hui dans une situation encore plus difficile, car l’abus de la plus haute autorité de l’Église provoque un chaos interne au sein même de l’Église. De plus, dans le passé, les évêques bénéficiaient du soutien de la loyauté de la nation catholique tout entière. Nous et nos fidèles qui percevons la nécessité d’une vraie foi, sommes exposés à la pression de l’esprit de ce monde, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, à la pression de ceux qui veulent introduire un enseignement différent et un esprit différent. De même, l’archevêque Saint Méthode ainsi que l’évêque martyr Saint Adalbert ont été confrontés à la pression du paganisme et aux abus du pouvoir de l’Église. Qu'eux deux, ainsi que d'autres de nos mécènes nationaux, soient nos puissants intercesseurs en ces temps cruciaux dans lesquels Dieu nous a placés.

Tout d’abord, nous voulons nous repentir des erreurs par lesquelles nous avons offensé de nombreuses personnes. Cela concerne la récente et malheureuse propagande sur les vaccins expérimentaux. Nous avons hypocritement fait appel à François plutôt qu'à de véritables experts solides. Comme il était regrettable que sa visite en Slovaquie soit conditionnée par l’acceptation par la population de ce vaccin risqué ! Nous sommes également conscients de la nécessité de se repentir des centres de vaccination manipulateurs des paroisses catholiques de Slovaquie. Beaucoup sont morts à cause de ce vaccin. Nous voulons apprendre de ces erreurs, et nous nous repentons sincèrement.

En outre, la raison de notre repentir est la promotion du parcours synodal et l'événement scandaleux qui en a résulté à Prague, en février. Il s’agissait de promouvoir la légalisation du péché de sodomie. Le pseudo-évêque allemand Bätzing, principal promoteur de cette rébellion contre la loi de Dieu, et quelques autres, ont prononcé un discours sous une ovation tonitruante. Ils commirent le péché d'abus de l'autorité épiscopale et scandalisèrent les petits. Nous nous désolidarisons désormais publiquement de ce parcours synodal LGBTQ !

Certains prêtres injustement punis ont comparé la Conférence épiscopale tchèque à l’ancien StB (Sûreté de l’État). Nous considérons que cela est un peu exagéré ; cependant, on ne peut nier le fait que les conférences épiscopales tchèque et slovaque n’ont pas réussi à utiliser leur autorité épiscopale pour défendre la foi et la morale, et ont souvent paralysé l’œuvre de Dieu.

D’autre part, nous sommes heureux de constater que cette année, la Conférence épiscopale tchèque a publiquement pris la défense des familles et des enfants. En conséquence, le gouvernement tchèque a rejeté la Convention d'Istanbul.

Chers prêtres et fidèles, nous sommes confrontés à l'assemblée mondiale du parcours synodal au Vatican qui aura lieu au mois d'octobre, mois dédié au Saint Rosaire. Outre les efforts visant à légaliser la voie suicidaire allemande et à la présenter comme un modèle, l'ordre du jour comprendra également un débat sur le célibat visant à promouvoir l'ordination des femmes en tant que diacres et, par conséquent, en tant que prêtres. Dans le cadre de ce que l’on appelle la synodalité, les Allemands cherchent à décharger les évêques de leur responsabilité envers l'Église, et à la transférer au soi-disant conseil synodal. L'autorité sera reprise par les laïcs, de facto sodomites et lesbiens, y compris en matière de foi et de morale. Les évêques belges ont déjà obtenu l'approbation de François afin de bénir les mariages LGBTQ, y compris même les mariages avec des animaux en tant que couples dits queer. C'est une véritable folie !

L'assemblée du Vatican discutera également des changements au cours de la liturgie sur le modèle des évêques mexicains ou du modèle amazonien. Le cardinal Brandmüller a déclaré à propos des documents du Synode d’Amazonie qu’ils ne concernaient pas seulement l’apostasie, mais la stupidité. L'introduction de l'esprit du paganisme par un soi-disant encenseur et directeur, et à travers la danse païenne, confine à la question de la validité de la consécration au cours de la messe. Le chemin de l'ordination des diaconesses et des prêtresses et de l'adoption d'éléments païens conduit à la perte de l'identité sacerdotale, et à la perte de ce sacrement en tant que tel. Par conséquent, nous répondons à l’avance à différentes questions :

Quant à la mise en œuvre de ces changements, nous, évêques de République tchèque et de Slovaquie, ne pouvons en aucun cas permettre à certains prêtres déraisonnables de les mettre en œuvre. En revanche, nous annonçons la possibilité de choisir de célébrer soit la traditionnelle messe tridentine, soit la messe de Paul VI. Nous n'empêchons pas non plus le prêtre, s'il le juge opportun, de déplacer l'autel de manière à pouvoir se tenir devant lui et célébrer la messe face au tabernacle et non en lui tournant le dos.

Pour vivre plus profondément le mystère de la Consécration, nous recommandons un court moment de silence avant et après la Consécration. On donne aussi la possibilité, au lieu de réciter les prières à haute voix après la Consécration, de chanter une antienne ou un hymne d'église, comme cela se pratiquait au cours de la messe latine. Le prêtre dit ces prières à voix basse.

Concernant les activités de prière des croyants durant le mois d'octobre, nous recommandons l'initiative de prière appelée Jéricho. Il s'agit essentiellement de parcourir les places des villes locales, départementales, régionales et capitales pendant quatre dimanches, les 8, 15, 22 et 29 octobre, six fois en silence et la septième fois en chantant une chanson, éventuellement accompagnée d'instruments de musique, basée sur l'inspiration biblique d'une foi vivante (Jos 6). L’intention consiste à faire tomber les murs spirituels qui empêchent la renaissance de l’Église et de la nation. Que des prêtres et des laïcs zélés se voient confier la responsabilité de l'organisation de cet événement.

Tout au long du mois, nous recommandons également aux croyants zélés de réciter quinze dizaines du Rosaire pour le renouveau de l’Église.

Le Collège orthodoxe des évêques de la République tchèque et de la Slovaquie,

Le 16 septembre 2023.

Pour plus d'informations sur l'événement de Jéricho, veuillez consulter le lien suivant :
bcp-video.org/fr/la-chute-de-jericho/

SOURCE : Reçu par courriewl via le Patriarcat Catholique Byzantin. Merci.

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Mer 4 Oct 2023 - 11:56

@ Tous :




L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement sur le Synode de la Synodalité ! - Page 2 Empty Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !

Message  Admin Ven 6 Oct 2023 - 11:33

@ Tous :

EXTRAIT D'UN MESSAGE DE CARBONIA, 19 SEPTEMBRE 2023 :

Flèche  Flèche  Flèche

Ce synode mettra fin à l'Église de Dieu. Une fausse église va s'élever !

Le schisme est à vos portes !

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effrayé

Nous voilà avertis !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66985
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum