Avertissement sur le Synode de la Synodalité !
3 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !
LE SYNODE SUR LA SYNODALITÉ COMPRENDRA UNE CÉRÉMONIE DE CONFESSION DE SES PÉCHÉS CONTRE LES MIGRANTS ET LA SYNODALITÉ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le synode sur la synodalité comprendra une cérémonie de « confession » des péchés contre les « migrants » et la « synodalité ». Dans la soirée du 1er octobre, dans la basilique Saint-Pierre, François dirigera une "veillée pénitentielle" qui comprendra la "confession" des péchés "contre les migrants", la "synodalité", le "manque d'écoute" et la "participation de tous".
par Michael Haynes, Snr.
Vatican Correspondant
18 septembre 2024
VILLE DU VATICAN (LifeSiteNews) - Le bureau de presse du Vatican a publié les détails du prochain synode sur la synodalité, qui débutera à la fin du mois, et qui comprendra une "veillée pénitentielle" au cours de laquelle seront "confessés" les péchés contre la "synodalité", les "migrants" et la "participation de tous", entre autres choses.
Le synode commencera Le lundi 30 septembre, tous les participants prendront part à une retraite de deux jours. L'année dernière, la retraite s'est déroulée à Sacrofano, mais cette année, elle aura lieu au Vatican.
Une nouveauté dans le calendrier de cette année est la "veillée pénitentielle" qui se tiendra dans la soirée du 1er octobre dans la basilique Saint-Pierre. Dirigée par le pape François, la veillée entendra les témoignages de trois personnes "qui ont souffert du péché : le péché de l'abus, le péché de la guerre, le péché de l'indifférence au drame présent dans le phénomène croissant des migrations dans le monde entier".
Ensuite, "la confession d'un certain nombre de péchés aura lieu", a annoncé le Vatican. Il n'a pas donné de détails précis sur le déroulement de l'événement.
"Le but n'est pas de dénoncer le péché des autres, mais de se reconnaître membre de ceux qui, par omission ou par action, deviennent cause de souffrance et responsables du mal infligé aux innocents et aux sans-défense", écrit le Vatican. "Celui qui exprime la demande de pardon le fera au nom de tous les baptisés".
Les péchés particulièrement "confessés" sont les suivants :
- Péché contre la paix;
- Péché contre la création, contre les populations autochtones, contre les migrants;
- Péché d'abus;
- Péché contre les femmes, la famille, la jeunesse;
- Péché d'utiliser la doctrine comme des pierres à lancer;
- Le péché contre la pauvreté;
- Péché contre la synodalité/manque d'écoute, de communion et de participation de tous (souligné par l'auteur).
Après la "confession", François adressera une demande de pardon à "Dieu et aux sœurs et frères de toute l'humanité". ... au nom de tous les fidèles".
La "confession" des péchés "contre les migrants" semble s'inscrire dans le droit fil de la récente déclaration de François. déclaration que s'opposer aux migrations, quelles qu'elles soient, "lorsque cela est fait avec conscience et responsabilité, est un péché grave".
Comme le note LifeSiteNews, François n'a pas fait de distinction entre l'immigration légale et illégale lors de ses commentaires, ni sur la manière dont les immigrants devraient être accueillis et s'acclimater à la culture locale - un aspect sur lequel l'Église a un enseignement clair. Ses propos semblaient être une invitation générale à l'augmentation de l'immigration, quelle qu'elle soit.
L'enseignement de l'Église catholique en matière d'immigration est un savant mélange de charité envers les citoyens d'une nation et envers ceux qui cherchent à entrer dans cette nation pour de justes raisons. Le catéchisme notes que "les autorités politiques, dans l'intérêt commun dont elles ont la charge, peuvent subordonner l'exercice du droit d'immigrer à diverses conditions juridiques, notamment en ce qui concerne les devoirs des immigrés à l'égard de leur pays d'adoption".
En outre, le catéchisme souligne que "les immigrés sont tenus de respecter avec gratitude le patrimoine matériel et spirituel du pays qui les accueille, d'obéir à ses lois et d'aider à supporter les charges civiques".
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !
LE PRÉDICATEUR DU SYNODE - LE PÈRE TIMOTY RADCLIFFE - FAIT L'ÉLOGE DES RELATIONS HOMOSEXUELLES !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les "désirs" homosexuels, comme tous les désirs (argent, pouvoir, violence ?), sont "donnés par Dieu" et doivent être "éduqués" plutôt que niés, a écrit l'activiste homosexuel Timothy Radcliffe, 79 ans, prêtre dominicain et ancien supérieur général, dans le journal du Vatican "L'Osservatore Romano" (19 septembre).
Il a fait l'éloge des "catholiques homosexuels matures" dans des "relations stables".
Le père Radcliffe affirme que l'enseignement de l'Église "évolue" au fur et à mesure qu'il est "rafraîchi" par l'expérience vécue [= le péché]. Selon le père Radcliffe, ceux qui pratiquent les péchés homosexuels "ne sont plus considérés uniquement en termes d'actes sexuels, mais comme nos frères et sœurs qui, selon le pape François, peuvent être bénis."
Cet activiste homosexuel est l'un des deux prédicateurs de la "retraite" précédant l'ex-synode d'octobre. Il est qualifié de "compagnon spirituel" des membres de l'ex-synode.
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !
VIDÉO-DÉVOILEMENT : "PLAN SECRET DU SYNODE POUR ABOLIR LE CHRIST ET CRÉER UNE NOUVELLE RELIGION"
L'Administrateur
Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !
Cette église sans structure définie, sans hiérarchie, évoquée à la fin de la vidéo existe déjà, c'est le protestantisme ! Qu'ils rallient donc le protestantisme.
Mais rallier le protestantisme ne satisferait pas l'ego de ces penseurs. Ils veulent entraîner derrière eux l'Eglise catholique et son milliard de fidèles...
Mais rallier le protestantisme ne satisferait pas l'ego de ces penseurs. Ils veulent entraîner derrière eux l'Eglise catholique et son milliard de fidèles...
_________________
Qui cherche la vérité
Nox434- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
Localisation : Montpellier - France
Admin aime ce message
Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !
SYNODE : MGR SCHNEIDER ATTAQUE LA CÉRÉMONIE PÉNITENTIELLE PRÉVUE À LA FIN DU SYNODE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
30 septembre 2024
Mgr Athanasius Schneider a vertement critiqué la cérémonie pénitentielle qui est prévue à la fin de la retraite spirituelle qui inaugurera le Synode, le 1er octobre au soir, la qualifiant d’« outil » pour faire avancer un programme destiné à promouvoir des changements dans l’Eglise.
L’évêque auxiliaire d’Astana a donné un entretien lors de l’émission The World Over de Raymond Arroyo sur ETWN, rapporté par LifeSiteNews. Mgr Schneider a fortement accusé la cérémonie pénitentielle prévue au début Synode, de vouloir inscrire les nouveautés du synode dans la durée.
Comme cela a déjà été indiqué sur ce site, les péchés qui feront l’objet d'une accusation sont les suivants : péché contre la paix ; contre la création, contre les peuples autochtones, contre les migrants ; péché d’abus ; péché contre les femmes, la famille, la jeunesse ; péché de la doctrine utilisée comme des pierres à jeter ; péché contre la pauvreté ; péché contre la synodalité ou manque d’écoute, de communion et de participation de tous.
Le péché d’utilisation de la « doctrine comme des pierres à jeter » a été d’abord critiqué par l’évêque. Il a affirmé avec vérité et de manière très fine que « ces doctrines inventées dans cette soi-disant synodalité sont les vraies pierres à jeter aux fidèles, car ce sont des distorsions qui nuisent aux fidèles et mettent en danger leur salut éternel ».
Quant aux « péchés contre la synodalité », il a rappelé qu’il n’y a « pas de tels péchés dans la révélation divine ». Mgr Schneider l’a qualifié d’« outil pour promouvoir un nouvel ordre du jour au sein du Synode afin d’établir de nouvelles doctrines qui sont contraires à la révélation divine ou qui sapent la révélation divine ».
Il a affirmé que la vraie charité inclut la transmission de la doctrine catholique : « Une vraie doctrine n'est pas contraire à la charité : la transmission de la doctrine est l'une des plus hautes expressions de la charité envers le prochain, parce qu'elle le conduit à la juste vérité, et seule la lumière de la vérité nous donne le vrai bonheur. »
Mgr Schneider a ajouté que « ces nouvelles doctrines et ces méthodes synodales confuses nous apportent de l’ambiguïté et de l’incertitude, et personne ne donnera sa vie pour quelque chose d’ambigu. Nous ne donnerons notre vie que pour ce qui est vrai, pour ce qui est solide comme un roc, c’est-à-dire le Christ ; il est le roc, il est la vérité, et pour lui seul, avec la grâce de Dieu, chaque chrétien doit être prêt à donner sa vie ».
Une condamnation du P. Murray
LifeSiteNews cite également « le P. Gerald Murray, prêtre et canoniste new-yorkais », qui avait prononcé une condamnation similaire. Reçu par M. Arroyo dans l’émission The World Over, le P. Murray a déclaré que l’événement « est une politisation de l’examen de conscience. En fait, il aurait pu s’agir d’un examen de l’ordre du jour d’une convention politique », a-t-il ajouté ironiquement.
Le P. Murray a comparé l’événement à des scènes de dictatures communistes : « C’est comme la pensée de groupe, comme 1984. Si je ne pense pas exactement comme les dirigeants du Synode au sujet de la synodalité, suis-je coupable d’un péché ? »
Ou encore « les simulacres de procès soviétiques », a-t-il ajouté, « ou les simulacres de procès en Chine communiste. On ne confesse pas les péchés des autres », faisant allusion au fait que le pape François demandera pardon à « Dieu et aux frères et sœurs de toute l’humanité… au nom de tous les fidèles ».
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ritsch aime ce message
Re: Avertissement sur le Synode de la Synodalité !
LE TEXTE FINAL DU SYNODE INCLUT L'OUVERTURE AUX FEMMES DIACRES !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le texte final du Synode inclut l’ouverture aux femmes diacres après le silence de la version préliminaire… Selon un rapport, aucune mention des femmes diacres n’a été incluse dans le projet de rapport remis aux participants au synode, mais des amendements ont été apportés au document final.Selon un rapport, aucune mention des femmes diacres n'a été incluse dans le projet de rapport remis aux participants au synode, mais des amendements ont été apportés au document final.
par Michael Haynes,
Snr. Vatican Correspondant
29 octobre 2024T
VILLE DU VATICAN (LifeSiteNews) - Bien que le document final du synode sur la synodalité indique que la question des femmes diacres "reste ouverte", le projet de texte ne contenait notamment aucune mention de ce sujet, selon un nouveau rapport.
Samedi soir, le très attendu document final du Synode sur la synodalité a été rendu public, après que les membres du Synode ont voté pour l'approuver. Le pape François a pris la rare décision de ne pas rédiger d'exhortation apostolique sur le texte, mais de l'adopter officiellement, ce qui signifie que, selon les termes de sa déclaration de 2018 sur la synodalité, il n'y a pas d'autre choix que de l'approuver. Constitution apostolique Episcopalis communio Le document final participe au magistère ordinaire du successeur de Pierre".
Le paragraphe 60 (258 voix pour/97 contre), qui traite de certaines questions relatives au rôle des femmes dans l'Église, est de loin le paragraphe le plus controversé du texte, puisqu'il affirme que "la question de l'accès des femmes au ministère diaconal reste ouvert
Mais selon à la National Catholic RegisterEn outre, le projet de rapport remis aux participants au synode le 21 octobre ne mentionne pas du tout les femmes diacres. Les Registre a obtenu une copie du projet de texte et c'est sur cette base que son rapport a été publié.
Non seulement il n'y a aucune mention des femmes diacres, mais les passages appelant à une gouvernance féminine accrue dans l'Église ont été considérablement édulcorés dans le projet de texte. Le projet indique que la "pleine participation des femmes à des postes de responsabilité et de gouvernance dans l'Église, y compris dans les processus de prise de décision, reste limitée" et qu'il "convient d'y remédier".
Les participants au Synode ont reçu le projet de texte le lundi 21 octobre et avaient jusqu'à la fin du mercredi pour soumettre leurs propositions d'amendements au Secrétariat du Synode. Comme l'indique le bureau de presse du Saint-Siège, quelque 1 000 amendements ont été soumis, soit un peu moins que les 1 200 amendements soumis au cours de la dernière semaine de l'année dernière.
Le secrétariat a ensuite repris les amendements et a passé les journées de jeudi et vendredi à les compiler dans le document final, qui a été lu aux membres le samedi matin et voté par eux dans l'après-midi.
Une telle modification entre le projet et le texte final est remarquable. Elle montre qu'un nombre suffisant de membres du Synode étaient convaincus de la nécessité d'inclure l'appel à des femmes diacres et que le Secrétariat du Synode a été contraint d'amender le projet de texte en ce sens.
Le texte final se lit comme suit au paragraphe 60 :
En vertu du baptême, les femmes et les hommes ont une dignité égale en tant que membres du peuple de Dieu. Cependant, les femmes continuent à rencontrer des obstacles pour obtenir une plus grande reconnaissance de leurs charismes, de leurs vocations et de leurs rôles dans tous les domaines de la vie de l'Église, au détriment du service de la mission commune de l'Église. Les femmes contribuent à la recherche théologique et sont présentes à des postes de responsabilité dans les institutions ecclésiales, dans les curies diocésaines et dans la Curie romaine. Il y a des femmes qui occupent des postes d'autorité et qui sont des leaders dans leurs communautés.
Cette Assemblée demande que soient pleinement mises en œuvre toutes les possibilités déjà prévues par le droit canonique en ce qui concerne le rôle des femmes, en particulier dans les domaines où elles sont encore insuffisamment explorées. Il n'y a pas de raison ou d'obstacle qui devrait empêcher les femmes d'exercer des rôles de leadership dans l'Église : ce qui vient de l'Esprit Saint ne peut pas être arrêté.
En outre, la question de l'accès des femmes au ministère diaconal reste ouverte. Ce discernement doit se poursuivre. L'Assemblée demande également qu'une plus grande attention soit accordée au langage et aux images utilisés dans la prédication, l'enseignement, la catéchèse et la rédaction des documents officiels de l'Église, en donnant plus de place aux contributions des saintes, des théologiennes et des mystiques.
Un autre facteur pourrait également avoir influencé le document final. Jeudi dernier, alors que le texte final était en cours de rédaction, le cardinal Victor Manuel Fernández, préfet du dicastère pour la doctrine de la foi, a rencontré les membres du synode et le groupe d'étude 5 au sujet de la question des femmes diacres.
Lors de cette rencontre, le cardinal a déclaré que "la question de l'accès des femmes au ministère diaconal reste ouverte" malgré l'enseignement catholique infailliblement déclarant que l'affaire est close.
Le pape François a exprimé son opposition aux femmes diacres tout en accueillant à plusieurs reprises des partisans du diaconat féminin pour le conseiller au Vatican et au Synode.
Début octobre, Fernández a informé le Synode sur la question de l'ordination des femmes en disant que "le Dicastère juge qu'il n'y a pas encore de place pour une décision positive du Magistère concernant l'accès des femmes au diaconat, compris comme un degré du sacrement de l'ordre".
"Le Saint-Père lui-même a récemment confirmé publiquement cette considération", a-t-il ajouté.
Toutefois, s'adressant au Synode jeudi dernier, M. Fernández a déclaré que François "ne veut pas" fermer la question du diaconat.
Au contraire, le pape "dit que l'on peut encore étudier avec patience et sans obsession, sans précipitation. On peut continuer à étudier et c'est très important", a déclaré M. Fernández à propos du pontife. "Mais il pense que les choses ne sont pas encore mûres.
Contrairement aux espoirs des militants de l'ordination des femmes, l'Église catholique s'est clairement prononcée sur l'impossibilité d'avoir des "femmes diacres".
L'une de ces déclarations se trouve dans la lettre apostolique du pape Jean-Paul II de 1994 Ordinatio Sacerdotalisdans lequel il écrit : "Je déclare que l'Église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale aux femmes et que ce jugement doit être définitivement tenu par tous les fidèles de l'Église".
En effet, en 2018, le cardinal Luis Ladaria Ferrer, S.J., alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, défendu l'enseignement de Ordinatio Sacerdotalis comme portant la marque de "l'infaillibilité", Jean-Paul II ayant "formellement confirmé et explicité, de manière à dissiper tout doute, ce que le Magistère ordinaire et universel a longtemps considéré au cours de l'histoire comme appartenant au dépôt de la foi".
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Les Prélats ayant participé au "Synode sur la Synodalité" ont attiré l'Anathème de Dieu sur eux !
» St Michel – 2024 – ce que vous allez vivre pendant l’avertissement… après le Synode
» VATICAN - Le prochain Synode des Évêques en octobre 2022 sera "un Synode des Synodes" !
» LE SYNODE DE LA MORT - Quel est le but officiel de ce Synode 2021-2023 ?
» Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche !
» St Michel – 2024 – ce que vous allez vivre pendant l’avertissement… après le Synode
» VATICAN - Le prochain Synode des Évêques en octobre 2022 sera "un Synode des Synodes" !
» LE SYNODE DE LA MORT - Quel est le but officiel de ce Synode 2021-2023 ?
» Synode de 2018 sur les Jeunes : Un autre Synode délirant en marche !
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum